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Laguna

Laguna 2 ph2 2.0T 205 InItI@L€


Anium
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Le souci du RX400h, si j'ai bien compris, c'est qu'il a une courroie de distri...

Aussi, ses performances sont plus ou moins équivalentes à celles de la Laguna...

Quitte à changer :o

 

Le RX450h je n'aime pas trop... je reste sur l'idée de partir sur une GS450H, mais plutôt début 2019, cette année c'est la moto ;)

Oui, courroie sur RX400h. C'est un peu ça qui me ferait plutôt chercher un 450h. Mais vue la différence de prix entre les 2, je pense que trouver un 400h avec distrib refaite (à 150000km ou 10 ans normalement), ça peut aussi être un bon plan.

Sinon c'est 1500€ en concession, donc toujours valable pour la différence de prix.

 

Bon, perso, j'aime pas les SUV à la base, donc faudrait vraiment qu'il soit convaincant. :sic:

 

La GS450h v3, pour un couple jusqu'à 1 enfant, ça doit être parfait. Perso j'hésiterais pas longtemps.

Bon, le truc c'est que j'ai 2 gosses, et 3 en 2018...

Et une remorque à tracter souvent.

Et je veux maintenant une BVA essence, mais pas de boite DCT. Ça en écarte déjà beaucoup...

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Invité guest527

Oui, courroie sur RX400h. C'est un peu ça qui me ferait plutôt chercher un 450h. Mais vue la différence de prix entre les 2, je pense que trouver un 400h avec distrib refaite (à 150000km ou 10 ans normalement), ça peut aussi être un bon plan.

Sinon c'est 1500€ en concession, donc toujours valable pour la différence de prix.

 

Bon, perso, j'aime pas les SUV à la base, donc faudrait vraiment qu'il soit convaincant. :sic:

 

La GS450h v3, pour un couple jusqu'à 1 enfant, ça doit être parfait. Perso j'hésiterais pas longtemps.

Bon, le truc c'est que j'ai 2 gosses, et 3 en 2018...

Et une remorque à tracter souvent.

Et je veux maintenant une BVA essence, mais pas de boite DCT. Ça en écarte déjà beaucoup...

 

 

Ben parfait.

Sois patient, en 2019 je te revends à prix d'ami ma Laguna BVA essence et je me prends une GS450h

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Invité guest527

J'ai été chez Renault demander un devis pour :

- kit de distribution

- vidange bva

- LV AVG

- LV ARG

 

Je sens que ça va faire mal ...

 

J'ai tellement dans mon passé de voitures à 1500e max, laissé trainer les révisions pour revendre ou bavarder quand c'est hs ou qu'il y'en à trop que j'en viens à trouver l'utilisation et l'entretien normal d'une auto super onéreux...à moins que ce ne soit ainsi que chez Renault?

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J'ai été chez Renault demander un devis pour :

- kit de distribution

- vidange bva

- LV AVG

- LV ARG

 

Je sens que ça va faire mal ...

 

J'ai tellement dans mon passé de voitures à 1500e max, laissé trainer les révisions pour revendre ou bavarder quand c'est hs ou qu'il y'en à trop que j'en viens à trouver l'utilisation et l'entretien normal d'une auto super onéreux...à moins que ce ne soit ainsi que chez Renault?

Un billet de 3000 euros minimum chez renault

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Un billet de 3000 euros minimum chez renault

 

 

C'est le prix que vaut la voiture à peu de chose près ! :blague:

 

Faut faire ça ailleurs qu'en concession... :bah: Mon ex Laguna, j'avais fait le kit distribution complet (avec la PAE) pour 499 euros chez le petit garagiste local qui a une excellente réputation. :oui: Renault m'avait fait un devis à 950 euros :W ...

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Invité §glo468NR

J'ai été chez Renault demander un devis pour :

- kit de distribution

- vidange bva

- LV AVG

- LV ARG

 

Je sens que ça va faire mal ...

 

J'ai tellement dans mon passé de voitures à 1500e max, laissé trainer les révisions pour revendre ou bavarder quand c'est hs ou qu'il y'en à trop que j'en viens à trouver l'utilisation et l'entretien normal d'une auto super onéreux...à moins que ce ne soit ainsi que chez Renault?

 

 

Tu as 2 LV qui sont nazes simultanément ? WTF ? :??:

 

 

Pour la BVA t'es sûr que t'as vraiment besoin d'une 2ème vidange aussi rapprochée ?

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Hey, Pierrot tu vas être re-papa une troisième fois !

 

Ça c'est un sacré scoop ! Féloches :bien:

Hopopop, doucement, c'est pas encore lancé. e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Mais programmé. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Merci quand même. :D

 

 

 

Sinon, la vidange de boite, ça se fait maison aussi. :o

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Invité guest527

Verdict : 1852€ le tout chez Renault.

 

La vidange de boite, elle a 1 an, comme je remplace la voiture l'an prochain, je vais faire l'impasse dessus.

Concernant la distri, j'arrive à l'échéance "durée" et non kilométrage, comme j'ai pas roulé pendant 5 mois, et qu'elle ne roulera pas non plus pendant 5 mois en 2018, je vais zapper aussi :o

 

Le LV ARG, bah c'est pas la P1, parce que j'suis pas derrière :o

Je vais commencer par le LV conducteur, c'est ça la p1 !

 

Et oui, gloup, même quand je suis pas là, des trucs pètent ... Renault :bah:

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Invité guest527

Pourquoi tu vas pas chez un indépendant ou dans un réseau d'indépendant ? C'est très très très souvent mieux qu'en concession.

 

 

C'est prévu, d'aller voir un garage que je connais et est bien réputé du coin, maintrenant pour les raisons évoquées plus tôt, je la ferai ptet pas :o

 

Un billet de 3000 euros minimum chez renault

 

 

Enlève en 1200 :o

 

 

C'est le prix que vaut la voiture à peu de chose près ! :blague:

.

 

 

Grosso merdo entre 3500 et 4k€ la lag ;)

 

 

Tu as 2 LV qui sont nazes simultanément ? WTF ? :??:

 

 

 

Frenck kalitat :o

 

C'est fort une caisse qui tombe en ruine alors que tu ne roules pas avec et que tu te trouve à des milliers de km. :laporte:

 

 

Jaloux :o

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Invité §glo468NR

 

Et oui, gloup, même quand je suis pas là, des trucs pètent ... Renault :bah:

 

 

Méfie toi quand même pour la distri... si la bagnole reste longtemps à l'arrêt la courroie risque de se déformer sur les poulies et de péter au 1er démarrage :cyp:

 

Encore que c'est pas une courroie qui a 20 ans, même chez Renault ça devrait tenir en principe :buzz:

 

 

Tu ferais mieux de la garder, tu vas peut-être tomber sur pire avec la prochaine :cyp:

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Et oui, gloup, même quand je suis pas là, des trucs pètent ... Renault :bah:

 

 

:o le nombre de retour de mission se soldant par une location de voiture / un taxi.... les voitures, et toutes marques confondues, n'aiment pas être délaissées...

 

Des médisants compareraient ça aux femmes, vu le nombre de divorce / séparations dans les mêmes circonstances aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Sinon, la vidange de boite, ça se fait maison aussi. :o

 

 

Une BVA ne se vidange absolument pas du tout comme une BVM classique... C'est carrément plus complexe, surtout sur la ProActive. :bah:

 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, aussi rapprochée, la vidange de la BVA ne sert pas à grand chose, même si le moteur est reprog. :jap:

 

Enfin, je suis aussi d'accord pour la distribution. :bah: L'échéance "durée" n'est pas à prendre à la légère non plus, surtout en cas d'immobilisation assez longue. :oui:

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J'ai été chez Renault demander un devis pour :

- kit de distribution

- vidange bva

- LV AVG

- LV ARG

 

Je sens que ça va faire mal ...

 

J'ai tellement dans mon passé de voitures à 1500e max, laissé trainer les révisions pour revendre ou bavarder quand c'est hs ou qu'il y'en à trop que j'en viens à trouver l'utilisation et l'entretien normal d'une auto super onéreux...à moins que ce ne soit ainsi que chez Renault?

 

 

2 LV? Ah ouais... D'un coup, comme ça?

Un billet de 3000 euros minimum chez renault

 

 

Non, pas quand même....

 

Tu as 2 LV qui sont nazes simultanément ? WTF ? :??:

 

 

Pour la BVA t'es sûr que t'as vraiment besoin d'une 2ème vidange aussi rapprochée ?

 

 

Rapprochée, c'est à dire?

Verdict : 1852€ le tout chez Renault.

 

La vidange de boite, elle a 1 an, comme je remplace la voiture l'an prochain, je vais faire l'impasse dessus.

Concernant la distri, j'arrive à l'échéance "durée" et non kilométrage, comme j'ai pas roulé pendant 5 mois, et qu'elle ne roulera pas non plus pendant 5 mois en 2018, je vais zapper aussi :o

 

Le LV ARG, bah c'est pas la P1, parce que j'suis pas derrière :o

Je vais commencer par le LV conducteur, c'est ça la p1 !

 

Et oui, gloup, même quand je suis pas là, des trucs pètent ... Renault :bah:

 

 

 

Ah! Alors oublie la vidange de boîte en effet.... La distri par contre je ferais. Les LV, ça s'achète pour pas grand chose sur internet, ça, par contre faut démonter quelques trucs pour les changer, mais ça vaut pas grand chose.... Ou connaître un mécano qui te les monteraient....

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Peu de temps avant de vendre ma Lag, j'ai un LV avant qui a pété. J'ai acheté un mécanisme complet (hors moteur), prémonté, sur eBay a 30 euros. En 1h30, c'était changé. :oui: C'est sur que ce n'est pas du tout la même qualité que l'origine, mais bon je pense que sur une voiture de plus de 10 ans, ça fera l'affaire. :jap:

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Verdict : 1852€ le tout chez Renault.

 

La vidange de boite, elle a 1 an, comme je remplace la voiture l'an prochain, je vais faire l'impasse dessus.

Concernant la distri, j'arrive à l'échéance "durée" et non kilométrage, comme j'ai pas roulé pendant 5 mois, et qu'elle ne roulera pas non plus pendant 5 mois en 2018, je vais zapper aussi :o

 

Le LV ARG, bah c'est pas la P1, parce que j'suis pas derrière :o

Je vais commencer par le LV conducteur, c'est ça la p1 !

 

Et oui, gloup, même quand je suis pas là, des trucs pètent ... Renault :bah:

T'es sûr que c'est pas un fusible, pour les LV ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Une BVA ne se vidange absolument pas du tout comme une BVM classique... C'est carrément plus complexe, surtout sur la ProActive. :bah:

 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, aussi rapprochée, la vidange de la BVA ne sert pas à grand chose, même si le moteur est reprog. :jap:

 

Enfin, je suis aussi d'accord pour la distribution. :bah: L'échéance "durée" n'est pas à prendre à la légère non plus, surtout en cas d'immobilisation assez longue. :oui:

Bah y'a une procédure, il suffit de la suivre. :o

 

Je pense pas que chez Renault les mécanos soient BAC+12, quand ils savent lire c'est déjà beau, donc je maintiens, ça peut se faire soi-même. :jap:

 

Une vidange, c'est une vidange, on enlève de l'huile pour en remettre. Après y'a la méthode pour le faire, certes. :jap:

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T'es sûr que c'est pas un fusible, pour les LV ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Bah y'a une procédure, il suffit de la suivre. :o

 

Une vidange, c'est une vidange, on enlève de l'huile pour en remettre. Après y'a la méthode pour le faire, certes. :jap:

 

 

C'est un peu plus complexe que ça... Il faut une machine spécifique pour injecter l'huile à température, ce n'est pas à débordement et la crépine est à changer aussi. Enfin de mémoire, cela se fait moteur tournant et il faut passer les rapports selon une méthode très rigoureuse. Donc je maintiens, non, ca ne se fait pas comme ça. ;)

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C'est un peu plus complexe que ça... Il faut une machine spécifique pour injecter l'huile à température, ce n'est pas à débordement et la crépine est à changer aussi. Enfin de mémoire, cela se fait moteur tournant et il faut passer les rapports selon une méthode très rigoureuse. Donc je maintiens, non, ca ne se fait pas comme ça. ;)

Tu confirmes donc qu'il y a une méthode à suivre, et qu'on peut le faire soi-même. :jap:

(chauffer 5L d'huile, c'est pas le plus compliqué. :o ).

 

Ils n'en avaient donc jamais fait avant ? :peur:

 

Note qu'ils gardent une marge en annonçant 200ch. :D

 

EDIT : N'oublie pas de leur demander une ristourne pour la photo et le cobaye testeur. :o

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Tu confirmes donc qu'il y a une méthode à suivre, et qu'on peut le faire soi-même. :jap:

(chauffer 5L d'huile, c'est pas le plus compliqué. :o ).

 

 

 

Tu crois vraiment que c'est si simple ? sérieusement ? Comme je t'ai dis, il faut chauffer l'huile à une T° bien précise, l'injecter via une machine bien spécifique, moteur tournant en enchainant. La quantité à injecter n'est pas la même car l'huile ne s'use pas de la même façon d'une BVA à l'autre en fonction de la conduite. :oui:

 

Quand j'ai voulu faire la mienne, aucun Renault n'a voulu la faire. Il est rare de trouver une concession Renault qui accepte de le faire. :)

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Invité guest527

Ils avaient été surpris que je leur demande de vidanger une boite lubrifiée à vie mais l'avaient fait sans broncher pour qqch comme 200e, le Renault d'ici :)

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Invité guest527

Retour chez Renault après le chgt de pneus qui a foutu le plomb d'équilibrage à un endroit où ce dernier frottait contre l'etrier... les quiches :buzz:

 

Oui parce que hier J'ai mangé un trottoir à 50kmh et déchiqueté mon pneu avd :cyp:

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Invité guest527

En conclusion @Fripouille2 ma consommation avec le régulateur entre 140 et 158, est plutôt régulière ...

 

Sur le retour j'ai pas mal joué avec le feu, réservoir de 65L pour rappel :cyp:

 

 

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Invité guest527

Changement de la 3e ampoule de feu stop + du feu stop ARG, c'est bien plus facile que je ne le pensais :o

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Invité guest527

Ah ben au fait ...

 

Depuis dimanche, quand je mets le régulateur, il ne se passe rien, alors que le limiteur fonctionne très bien...

 

Et depuis ce matin, je n'ai droit à l'éclairage intérieur uniquement lorsque je freine ... une vidéo vaut mieux que des explications :o

 

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Ah ben au fait ...

 

Depuis dimanche, quand je mets le régulateur, il ne se passe rien, alors que le limiteur fonctionne très bien...

 

Et depuis ce matin, je n'ai droit à l'éclairage intérieur uniquement lorsque je freine ... une vidéo vaut mieux que des explications :o

 

 

 

J'ai déjà eu le problème du limiteur qui fonctionne et non du régulateur sur ma L3C.

Une reinitialisation à la valise à résolu le problème ;)

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