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Invité guest527

Quoiqu'avec toi tout est possible, t'as bien réussi à tomber en panne en Mazda, si ça se trouve tu auras trouvé une Renault fiable. :ddr:

 

 

C'est ce que je pense aussi ;)

 

Pis bon, elle côte tellement peu par rapport au plaisir/services qu'elle m'apporte, que je vais dtf la garder jusqu'à ce qu'elle meurt :o

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C'est ce que je pense aussi ;)

 

Pis bon, elle côte tellement peu par rapport au plaisir/services qu'elle m'apporte, que je vais dtf la garder jusqu'à ce qu'elle meurt :o

Tu fais comme tu veux, mais perso je pense que ce n'est pas une bonne stratégie.

Ca coûte toujours moins cher de revendre la voiture au bon moment, que :

- Soit de la mener jusqu'au bout en assumant tous les travaux (et ça peut aller très loin sur ce genre de bagnole)

- Soit la mettre à la casse à la première casse, et là c'est même à toi de payer pour la faire enlever.

 

Ou alors t'as la solution de la vendre pièce par pièce, mais c'est long et pas forcément très rentable. :ange:

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Tu fais comme tu veux, mais perso je pense que ce n'est pas une bonne stratégie.

Ca coûte toujours moins cher de revendre la voiture au bon moment, que :

- Soit de la mener jusqu'au bout en assumant tous les travaux (et ça peut aller très loin sur ce genre de bagnole)

- Soit la mettre à la casse à la première casse, et là c'est même à toi de payer pour la faire enlever.

 

Ou alors t'as la solution de la vendre pièce par pièce, mais c'est long et pas forcément très rentable. :ange:

 

 

C'est un débat intéressant.

 

Théoriquement, oui ça peut coûter moins cher de revendre sa voiture. Mais pas mal de facteurs font que la perte d'argent peut-être supérieure à l'économie espérée:

 

1/ On parle de pannes et de réparations "hypothétiques" pour le moment.

 

2/ La remplaçante pose une incertitude encore plus grande vis à vis du risque de pannes sachant que l'on connaît rarement toutes les faiblesses du véhicule nouvellement acquis ainsi que son usage, respectueux ou non, par l'ancien propriétaire. Et puis, on est jamais à l'abri d'un mauvais numéro.

 

3 / Dans tous les cas il faut repayer les taxes d'immatriculation. Parfois il faut faire des bornes pour aller chercher la nouvelle.

 

4 / C'est quoi le "bon" moment exactement? Vous me direz, c'est quand la plus grosse partie de la décote est passée mais à ce moment là (et particulièrement pour une laguna 2) le bénéfice de la vente de la voiture ne suffira pas à acheter la nouvelle PlusSse mieuxXx.

5 / Faudrait voir à ne pas oublier les frais "cachés" lié à la vente. Nettoyage de la voiture par un pro, contrôle technique, réparation d'éléments de carrosseries légèrement usés, diffusion d'une annonce payante, essence pour rejoindre le lieu de l'essai et faire essayer l'auto (mis bout à bout ça chiffre)

 

6/ Enfin le prix de vente espéré est rarement en corrélation avec le prix de vente négocié (Je sais, on est sur FA, tout le monde revend sa voiture 10% de plus qu'il ne l'a acheté, ce qui permet de rouler gratos et de changer souvent helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif )

 

 

 

Voilà, au final, pour une voiture sous les 5000 - 7000 euros, le jeu peut ne pas en valoir la chandelle (économiquement parlant, les arguments contraire servant souvent à convaincre madame du bien-fondé du changement dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif )

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Invité guest527

C'était pas une mauvaise affaire!!

 

 

Oh non, loin de là! pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

C'est bien pour ça que je suis assez réticent à l'idée de m'en séparer ...

Pis bon, pour l'instant, 205chevaux me suffisent :cyp:

 

Comme cet hiver je dois lui faire la courroie de distri, ce serait d'autant plus bête de la vendre...

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Oh non, loin de là! pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

C'est bien pour ça que je suis assez réticent à l'idée de m'en séparer ...

Pis bon, pour l'instant, 205chevaux me suffisent :cyp:

 

Comme cet hiver je dois lui faire la courroie de distri, ce serait d'autant plus bête de la vendre...

 

C'est vrai que c'est pas le genre de truc à faire avant une vente, faut amortir un peu la dépense. :jap:

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Invité guest527

C'est vrai que c'est pas le genre de truc à faire avant une vente, faut amortir un peu la dépense. :jap:

 

 

Yep pis si je récupère une voiture de week-end autant garder celle là :)

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Invité guest527

Ah ben je viens de voir qu'on a déjà évoqué ladite hypothèse en mp :o

 

Arrêtez de pourrir mon post :buzz:

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Invité guest527

 

T'es vraiment sûr pour le Kangoo 4X4 dCi 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

 

C'est la voiture de mes rêves, et l'Ushuaïa est hors portée de mes bourses :o

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Invité guest527

Tu fais comme tu veux, mais perso je pense que ce n'est pas une bonne stratégie.

Ca coûte toujours moins cher de revendre la voiture au bon moment, que :

- Soit de la mener jusqu'au bout en assumant tous les travaux (et ça peut aller très loin sur ce genre de bagnole)

- Soit la mettre à la casse à la première casse, et là c'est même à toi de payer pour la faire enlever.

 

Ou alors t'as la solution de la vendre pièce par pièce, mais c'est long et pas forcément très rentable. :ange:

 

C'est un débat intéressant.

 

Théoriquement, oui ça peut coûter moins cher de revendre sa voiture. Mais pas mal de facteurs font que la perte d'argent peut-être supérieure à l'économie espérée:

 

1/ On parle de pannes et de réparations "hypothétiques" pour le moment.

 

2/ La remplaçante pose une incertitude encore plus grande vis à vis du risque de pannes sachant que l'on connaît rarement toutes les faiblesses du véhicule nouvellement acquis ainsi que son usage, respectueux ou non, par l'ancien propriétaire. Et puis, on est jamais à l'abri d'un mauvais numéro.

 

3 / Dans tous les cas il faut repayer les taxes d'immatriculation. Parfois il faut faire des bornes pour aller chercher la nouvelle.

 

4 / C'est quoi le "bon" moment exactement? Vous me direz, c'est quand la plus grosse partie de la décote est passée mais à ce moment là (et particulièrement pour une laguna 2) le bénéfice de la vente de la voiture ne suffira pas à acheter la nouvelle PlusSse mieuxXx.

5 / Faudrait voir à ne pas oublier les frais "cachés" lié à la vente. Nettoyage de la voiture par un pro, contrôle technique, réparation d'éléments de carrosseries légèrement usés, diffusion d'une annonce payante, essence pour rejoindre le lieu de l'essai et faire essayer l'auto (mis bout à bout ça chiffre)

 

6/ Enfin le prix de vente espéré est rarement en corrélation avec le prix de vente négocié (Je sais, on est sur FA, tout le monde revend sa voiture 10% de plus qu'il ne l'a acheté, ce qui permet de rouler gratos et de changer souvent helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif )

 

Voilà, au final, pour une voiture sous les 5000 - 7000 euros, le jeu peut ne pas en valoir la chandelle (économiquement parlant, les arguments contraire servant souvent à convaincre madame du bien-fondé du changement dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif )

 

 

Tout à fait d'accord, avec vous deux d'ailleurs.

Hors troll pierrot hein :o

 

Dans l'absolu, si je devais la remplacer, serait par qqch, comme tu le dis, de pluSSe mieux, ce qui sous-entend au moins aussi bien équipé, avec des performances au moins aussi bonnes.

A l'heure actuelle, je peux trouver des essences équivalentes un peu plus récentes pour 7-8k€ ... Je peux aussi rallonger de 4k€ et pour, disons moins de 15k€ avoir une Lexus gs450h aux performances sans commune mesure, mais à la consommation légèrement inférieure avec des équipements équivalents.

 

C'est une auto intéressante pour l'exemple, parce que les taxes d'immatriculation sont réduites voire inexistantes :oui:

 

Cependant, il y'a aussi l'amortissement des entretiens effectués sur la Laguna à prendre en compte.

Quand je rentre, fin novembre, je dois faire faire la courroie de distrib' chez Renault, avec une vidange et changement de tous les filtres, ainsi que la vidange de boite à laquelle j'ai décidé de me tenir annuellement.

 

En gros c'est un petit billet de 1000€ d'entretien NORMAL, que je ne récupèrerais pas en revendant la voiture.

 

Si je la revends avant, ou si je la revends après, son prix de revente serait sensiblement identique...

Comme mes postes de dépenses, à l'heure actuelle, sont ailleurs qu'automobiles, je vais réaliser ces entretiens, et donc garder ma voiture.

 

Encore une fois, je vais la garder (en plus de : parce qu'elle me plait, me convient etc ;) ) pour amortir les frais effectués en espérant ne pas en avoir de nouveaux.

 

C'est ce que je trouve de plus logique.

L'an prochain, je repars en mission, je pense qu'à mon retour, je m'intéresserai sérieusement au changement d'auto ... si je n'ai pas un nouveau projet d'ici là :cyp:

 

J'ai un peu de mal à visualiser le moment "idéal" pour acheter/revendre avant que ça ne perde trop de valeur, comme évoqué par Pierrot, d'autant plus que comme dit dans le 2nd message cité, je sais après quelques mois l'état global de mon véhicule, beaucoup mieux qu'en un court essai un véhicule que j'envisage d'acheter :oui:

 

:jap:

 

Le prix du marché.

J'ai acheté mon Estate en février 2014, 5000€ avec les 4 pneus hiver sur jantes Alu.

Elle avait 87mkms.

 

 

2 ans et demi plus tard, 1200 balles de moins avec 7000kms de moins et une finition plus haute.

Je pense pas que ça ait tant décoté, si tant est que ça ait un jour côté :w:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif tu as négocié un blindé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Un Panhard :cyp:

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