Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 ph2 2.0T 205 InItI@L€


Anium
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

C'est vrai, mais c'est dans le même niveau que les autres.

Par contre niveau motorisation (essence) rien à dire.

 

 

Du coup j'ai la même chose que toi en bva :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man827YX

 

Du coup j'ai la même chose que toi en bva :o

 

 

Ca doit etre bien sympa en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ca doit etre bien sympa en BVA

 

 

Ouais j'aime beaucoup.

Après j'ai eu un peu peur au moment de l'emmener chez le reprogrammeur, parce que la bva est conçue pour n'encaisser que 330nm, mais finalement j'ai 311nm donc ça passe large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

 

Ouais j'aime beaucoup.

Après j'ai eu un peu peur au moment de l'emmener chez le reprogrammeur, parce que la bva est conçue pour n'encaisser que 330nm, mais finalement j'ai 311nm donc ça passe large.

 

 

la GT existait d'origine en BVA à 300 nm effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

la GT existait d'origine en BVA à 300 nm effectivement

 

 

En bva non elle n'existait pas.

C'était 170 en bva ou 205 en bvm.

 

Moi j'ai les deux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

D'autant plus dommage que la BVA existait sur le V6 qui ne devait pas être moins coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Nop mais parfois quand j'envoie la soudure elle parait se mettre en sécurité.

La dernière fois encore sur un 50-170 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Vu que tu te renseignais pour une buse je me suis dit ah il a enfin cassé la Laguna, elle aura duré plus longtemps que les autres celle-ci :W

 

 

Haha non, pour ne rien te cacher je pars à l'étranger quelques mois, cet achat est prévu pour mon retour soit début 2018...

J'ai une liste assez complète, mais j'en reparlerai le moment venu sur le zinc ;)

 

En france? :o

 

 

Bien sûr que oui non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Petit point conso après 6 mois révolus :o

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

@ParadiuS-XS-HDi tu vas me traiter de con, mais à force de faire de l'autoroute au régul' j'ai oublié un peu le fonctionnement de ma bva :w:

 

Depuis quelques temps, je commençais gentiment à me lasser des prétendus 205 canassons, trouvant qu'à 130 quand j'écrasais il ne se passait pas grand chose...

 

Pis en fait, hier, j'étais à 50 derrière une chicane mobile et j'ai écrasé la pédale, jusque tout en bas (après le "cloc"), et là :rs:

Déferlement de couple dans les cervicales, volant à bien tenir droit sinon direction le décor...

En fait j'avais complètement oublié qu'il fallait VRAIMENT écraser :w:

J'aime cette caisse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Merde tu connaissais pas le kickdown

 

 

Bien sûr que si.

Mais sans écraser complètement la pédale, par exemple, passé 130 elle ne rétrograde plus, se contentant d'accélérer modérément.

Alors qu'en allant jusqu'au bout de la course de la pédale, t'as beau être à 130km/h passés elle retombe en 4 pour te pousser tous les rapports au bout de la courbe de Pmax :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Chelou .. moi en mode kickdown ma boite retrograde direct et envoi la sauce ..même a 130 au regul ..

 

 

Yep mais c'est une boite "intelligente".

Genre je suis à 110...

Si j'appuie un peu elle accélère modérément.

Si j'appuie à mi-course, elle tombe un rapport.

Si j'écrase elle m'en tombe deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Yep mais c'est une boite "intelligente".

 

 

 

 

C'est pour compenser celle du pilote ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est pour compenser celle du pilote ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Il en faudrait quantité s'il s'agissait de compenser ma non-intelligence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep mais c'est une boite "intelligente".

Genre je suis à 110...

Si j'appuie un peu elle accélère modérément.

Si j'appuie à mi-course, elle tombe un rapport.

Si j'écrase elle m'en tombe deux :jap:

Moi je trouve bizzare la réactivité de ta boite .alors oui en mode cruissing sans grosse sollicitations elle restera sûr le couple ,ou tomber un rapport,mais pied au plancher elle doit réagir direct (enfin 0,5 sec).

 

Chez bmw y'a une procédure simple de remise à zéro du calculateur de bva .regarde pour la tienne (c 'etait un papi l'ancien proprio non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moi je trouve bizzare la réactivité de ta boite .alors oui en mode cruissing sans grosse sollicitations elle restera sûr le couple ,ou tomber un rapport,mais pied au plancher elle doit réagir direct (enfin 0,5 sec).

 

Chez bmw y'a une procédure simple de remise à zéro du calculateur de bva .regarde pour la tienne (c 'etait un papi l'ancien proprio non ?)

 

 

Je te laisserai l'essayer à l'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est une bva ta 330 ?

Faut que j'essaye un gros atmo pour voir si j'arrive à me passer du turbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bva steptronic .je la trouvais "molle en réactivité même après vidange" raz du calculateur et la ouiiii,le calculateur enregistre le type de conduite ..

 

Pour la diff atmo et turbo un 4l turbo ou un l6 atmo ben c'est pas les mêmes sensation .en parlant du l6 bmw c'est tres lineaire ,faut juste avoir l'oeil sûr le compteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Un jour tu payera ton ricard et on fera un échange sur la route de Montcuq :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour tu payera ton ricard et on fera un échange sur la route de Montcuq :o

Je déteste le ricard :o mais pourquoi pas faire un effort exceptionnellement .on se fera un montcuq -lauzerte à fond les ballons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si.

Mais sans écraser complètement la pédale, par exemple, passé 130 elle ne rétrograde plus, se contentant d'accélérer modérément.

Alors qu'en allant jusqu'au bout de la course de la pédale, t'as beau être à 130km/h passés elle retombe en 4 pour te pousser tous les rapports au bout de la courbe de Pmax :jap:

 

 

Yep mais c'est une boite "intelligente".

Genre je suis à 110...

Si j'appuie un peu elle accélère modérément.

Si j'appuie à mi-course, elle tombe un rapport.

Si j'écrase elle m'en tombe deux :jap:

 

 

Ben c'est le principe même du kick down...

 

Et au passage, même une boite auto ultra classique "non intelligente" fonctionne de la même manière : au delà d'une certaine demande à la pédale, la boite rétrograde un voire deux rapports si nécessaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

10 ans le mois prochain, 96.000kms, ma qué bella ♪♫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...