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Laguna

quel bon moteur pour un laguna III (> 150cv) ?


ze_cat

Messages recommandés

bonjour à tous

 

les Laguna III étant bradé en occass, je regarde ici ou là pour une laguna III Diesel, finition haut de gamme

avec un "gros" moteur si possible > 150cv

 

j'en vois plusieurs moteur, dont un 2.0L turbo de 175cv, celui de Nissan

 

c'est un bon moteur (je parle fiabilité)

d'autres choix ?

 

merci

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Je connais très bien le diesel de 150ch (M9R)pour le conduire souvent.

Le 175ch c'est le même bloc moteur, seuls quelques changement permettent de le porter à 175ch.

 

Très bon moteur, tout simplement.

Une référence en terme de silence (pour un diesel) que ce soit au ralenti ou en phase d'accélération, beaucoup de couple, fiable, chaîne de distribution.

Consomme peu.

A sortie, le 2.0Dci de RENAULT (que ce soit 150 ou 175ch) était la référence dans tous les domaines parmi tous les autres moteurs de puissance équivalente.

Nul doute qu'encore aujourd'hui, il est encore très bon.

 

Sur le 150 sur autoroute sur le plat à 120km/h il fait le 4.5L/100km sans problème.

 

L'association avec la boite de vitesse (je ne le conduis qu'avec une boîte manuelle) donne un ensemble très souple avec une bonne impression de "qualité" ou "solidité", je ne sais pas comment expliquer mais quand on tartine on sent que la mécanique derrière suit sans problème et ne souffre pas.

 

Les défauts, parce qu'il faut en citer: creux en dessous de 1750tours/min, mais peut-être que la version 175ch ne connait pas ce problème.

C'est tout.

 

Sinon, si jamais tu opterais pour une essence, je conduis tous les jours le 2 litres (F4RT) de 170ch en boîte auto.

Bon, ça boit, mais c'est plus silencieux que le diesel (quand on conduit normalement avec un peu de musique on entend tout simplement pas le moteur monter dans les tours), encore plus souple et agréable à conduire que le diesel, plus nerveux quand on le sollicite, meilleure sonorité, fiabilité: indestructible (bloc moteur archi éprouvé déjà présent depuis de nombreuses années chez Renault, juste mis à jour).

Un plaisir, mais ça boit, je suis à 10L de moyenne (beaucoup de ville et boite auto oblige...)

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salut,

 

j'ai possédé (et possède encore) 3 2.0dci: le 130 sur un break, le 150 sur un coupé, et actuellement le 180 sur une berline

 

le 130 et le 150 sont très proches en conso, l'agrément est meilleur sur le 150, c'est un très bon compromis

 

le 180 est plus gourmand en conso, mais l'agrément est largement supérieur avec son couple et le châssis 4control

 

donc selon tes besoins et ton budget, je te dirais de t'orienter vers le 150, il y en a pléthore en occasion :)

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bonjour à tous

 

les Laguna III étant bradé en occass, je regarde ici ou là pour une laguna III Diesel, finition haut de gamme

avec un "gros" moteur si possible > 150cv

 

j'en vois plusieurs moteur, dont un 2.0L turbo de 175cv, celui de Nissan

 

c'est un bon moteur (je parle fiabilité)

d'autres choix ?

 

merci

Salut,

 

Faudrait déjà savoir vers où tu te situes , ph1 ou ph2, fourchette de prix ....

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cahier des charges

 

Laguna III phase 2 (je n'aime pas l'avant de la phase I que je trouve fade)

 

150cv voir plus

Boite manu

Xénon obligatoire

break ou berline, m'en fout

Bluetouth, Commende vocale (je ll'ai déjà sur ma laguna II.2)

 

couleur claire, gris clair. pas de noire ou de sombre

entretien nickel

 

kilométrage < 60.000 km

 

 

budget 10-18 Ke...

 

j'étais partit sur une mercedes W204 phase2 220cd, mais il y en a peu a vendre avec mes critères et les couleurs me plaisent pas

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Je connais très bien le diesel de 150ch (M9R)pour le conduire souvent.

Le 175ch c'est le même bloc moteur, seuls quelques changement permettent de le porter à 175ch.

 

Très bon moteur, tout simplement.

Une référence en terme de silence (pour un diesel) que ce soit au ralenti ou en phase d'accélération, beaucoup de couple, fiable, chaîne de distribution.

Consomme peu.

A sortie, le 2.0Dci de RENAULT (que ce soit 150 ou 175ch) était la référence dans tous les domaines parmi tous les autres moteurs de puissance équivalente.

Nul doute qu'encore aujourd'hui, il est encore très bon.

 

Sur le 150 sur autoroute sur le plat à 120km/h il fait le 4.5L/100km sans problème.

 

L'association avec la boite de vitesse (je ne le conduis qu'avec une boîte manuelle) donne un ensemble très souple avec une bonne impression de "qualité" ou "solidité", je ne sais pas comment expliquer mais quand on tartine on sent que la mécanique derrière suit sans problème et ne souffre pas.

 

Les défauts, parce qu'il faut en citer: creux en dessous de 1750tours/min, mais peut-être que la version 175ch ne connait pas ce problème.

C'est tout.

 

Sinon, si jamais tu opterais pour une essence, je conduis tous les jours le 2 litres (F4RT) de 170ch en boîte auto.

Bon, ça boit, mais c'est plus silencieux que le diesel (quand on conduit normalement avec un peu de musique on entend tout simplement pas le moteur monter dans les tours), encore plus souple et agréable à conduire que le diesel, plus nerveux quand on le sollicite, meilleure sonorité, fiabilité: indestructible (bloc moteur archi éprouvé déjà présent depuis de nombreuses années chez Renault, juste mis à jour).

Un plaisir, mais ça boit, je suis à 10L de moyenne (beaucoup de ville et boite auto oblige...)

carto, turbo et double masse d'équilibrage contre un seul pour le 150 c'est deja pas mal...

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oui, moi aussi, mais je veux absolument un voiture claire (blanc, gris claire, bleu, rouge, verte, champagne etc)

 

noire / sombre / gris sombre c'est un niet absolue pour moi :pfff:

 

trop contraignant à entretenir

on ne les vois pas sur route, elle se confonde avec la chaussé

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j'avais bien compris pour la couleur et mon lien n'était qu'un exemple

Maintenant si tu insistes, je te mets celle-là avec une teinte claire

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=8_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=8_s

 

de toute façon, vu tes critères, ce serait de la chance d'en trouver une à 50-100km à la ronde

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Invité §vev623zZ

C'est dingue ce que les chats deviennent exigeant! :D

La mienne était blanche mais elle est vendue.

Elle avait presque tes critères mais en coupé. (pas une phase 2)

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Invité §vev623zZ

Oui, bien sûr.

La lag 3 est une bonne voiture, pas reconnue à sa juste valeur, il n'y a qu'à voir les décotes.

Je trouve que Renault n'a pas assez communiqué sur la fiabilité et le 4control.

Le coupé en 180 cv ou 205 cv + 4control peut en remontrer à beaucoup de voitures.

Du reste, la lag GT a eu une certaine réputation auprès des voleurs.

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j'avais bien compris pour la couleur et mon lien n'était qu'un exemple

Maintenant si tu insistes, je te mets celle-là avec une teinte claire

de toute façon, vu tes critères, ce serait de la chance d'en trouver une à 50-100km à la ronde

 

 

oui, je les avais vue celle là à vendre

bon, un peu trop loin tout de même... région PACA

 

je suis prêt à faire 200 Km pour allez voir une belle auto.... vu que j'habite la marne, j'ai comme terrain de chasse

 

Paris, Lille, Strasbourg....

 

je pense que cela suffit

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bon trouvé ;)

 

Laguna III phase 2, 04/2014

 

180cv botie méca, finition initiale, blanc nacré :love:

 

petit essai : ca marche bien, mais un peu déçu, je pensais que ca arracherais "+"... bon pas tester non plus le mors au dent :sol:

 

super équipé : R link, etc...

 

Toutes options, sauf Toit ouvrant

 

par contre, niveau confort, ma lag II.2 fait aussi bien, voir mieux

 

j'ai hâte :jap:

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Invité §vev623zZ

Bon, d'avril 2014, je pense que c'est une 2l dci 175 et pas 180.

Alors, 4control ou pas ?

C'est une berline ?

Pour avoir tester berline et coupé (pendant 6 ans..) le chassis du coupé est un peu plus agile encore.

niveau confort, c'est surement plus raide que la lag 2, parfois un peu de trépidations sur mauvais revetement à basse vitesse.

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berline, pas de 4 control :pfff:

 

Par contre, voiture encore garantie (6 mois)

 

Et vraiment nickel... (voiture de retraité, plus d'enfant)

 

2 pneu neuf à l'arrière installés cette semaine avant la vente.

 

l'auto à 52.000 km

 

entretien à 30.000 km

puis le deuxième à 48.000 km

 

surement le 175cv... connaît pas le différence avec le 180..

 

en tout cas, oui le confort est plus "ferme" que la laguna II.2, c'est indéniable

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Invité §vev623zZ

En 2014, le 180 ne sortait plus.

A cette époque , le 2L DCI a été revu et est devenu le 2L 130/150/175.

C'est la même base de moteur avec quelques modifications.

A 60 000 kms, tu auras une grosse révision avec pompe à eau, courroie d'accessoires; etc..

Le filtre à gasoil a déjà été changé ?

 

Il te reste à faire des photos et nous donner ton ressenti quand tu l'auras.

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non, pas de changement du filtre à Go durant les deux dernière révision.... de toute façon, un filtre à Go c'est tous les 60 Mkm, enfin sur le Dci 1.5L de la clio de ma femme, c'est comme ca

 

c'est pas 120.000 km le changement de la courroie d'accessoire :??: :??:

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Invité §vev623zZ

Ah oui, pardon.

Ca doit être 6 ans ou 160 000 kms pour la courroie.

Par contre, 60 000 km pour le filtre GO je trouve que ca fait beaucoup.

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Ah oui, pardon.

Ca doit être 6 ans ou 160 000 kms pour la courroie.

Par contre, 60 000 km pour le filtre GO je trouve que ca fait beaucoup.

 

 

 

oui, c"étais plus dans les 40.000 km au paravent

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oui, je suis d'accord, sur route, le confort de la Laguna 3 est en (net) retrait versus le LAguna 2

 

et encore, j'ai testé un 3 en 17" .... j n'ose pas imaginer en 18 pouces :pfff: :pfff:

 

pour l'autoroute, je vous direz cela dans 1 semaine :)

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de toute façon, la notion de confort est très subjectif et dépend énormément du ressentie de chaqu'un

 

j'ai testé la Lag 3 sur une route, puis j'ai repris la même route avec Ma Lag II.2

 

16 pouce / 205/55

17 pouces 225/50

 

donc même hauteur de flanc

bon, ma laguna 2 à 100.000 km de plus, les sièges sont un peu avachie", les suspension surement plus souple avec l'âge,

 

c'est clair que la LAg 2 est plus "confortable"... c'est pas un critique envers la 3, elle tient surement mieux la route (même si je n'ai jamais eu de remarque particulière sur ce point là sur la Lag 2)

 

plus de roullie sur la 2, c'est indéniable.

 

Par contre, gros point pour la LAg 3, le silence à bord ou ma Lag2 avec le moteur 2.OL boite 5, était pénible sur ce point

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Salut je confirme la laguna 3 est ferme, elle reste silencieuse (hormis les grigris...), par rapport à la mégane 2 ph 2 de ma femme c'est le jour et la nuit en terme d'amortissement. L'une est accrochée à la route mais ferme l'autre prend du roulis mais reste très confortable. La laguna est en 17 tandis que la mégane est en 15...

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