Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

quel bon moteur pour un laguna III (> 150cv) ?


ze_cat

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah si, la base est un moteur 100% Nissan. Le M4R 2.0 essence. :oui:

 

 

Il me semble que dans l'Alliance RENAULT-NISSAN, tous les Dci sont 100% RENAULT et les essences RENAULT sont réalisés et modifiés à partir de base NISSAN, sauf peut-être le 2.0T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que la base du M9R, est bien le M4R qui correspond au 2.0 essence de chez Nissan. :bah:

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] ult-Nissan

 

 

Oui enfin le M9R n'a rien à voir avec la base tout de même.

On a l'impression qu'on cherche toujours à dénigrer le boulot des ingénieurs motoristes français de RENAULT en disant "ce n'est qu'une base du japonais NISSAN".

 

Faut arrêter, le M9R est l'un des meilleurs 2.0L diesel de sa génération et il est de RENAULT, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin le M9R n'a rien à voir avec la base tout de même.

On a l'impression qu'on cherche toujours à dénigrer le boulot des ingénieurs motoristes français de RENAULT en disant "ce n'est qu'une base du japonais NISSAN".

 

Faut arrêter, le M9R est l'un des meilleurs 2.0L diesel de sa génération et il est de RENAULT, point barre.

 

Tu as raison. Il n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma banque merde incroyable

d'abord, Ma banque est fermée le Lundi,

Le Pont du 1er novembre et du 11, ca n'aide pas :pfff:

 

Bon, pas grave, je prépare tous le dossier : trente six photocopies, blablablabla

 

je suis client de ma banque depuis 30 ans, mais ils veulent tous de même les copies de mes fiches de paie...

je leur dit : ca tombe bien, regarder sur mon compte, les salaires tombent tous les mois, les 1er jours du mois.... étonnant non ?

 

"heu oui, mais il me faut les fiches de paie"

 

 

Passons.....

 

il y a deux jours, coup de téléphone de la banque un peu gêné :

 

"vous allez rire monsieur, faut refaire le dossier"

 

moi : :??:

 

"On a fait une faute dans le nom de famille de votre épouse, un T au lieu de D....."

on vous retourne les trucs à signer avec le "bon nom"

 

moi : 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

 

et ce reparti pour un tour pour avoir le chèque de banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse... :cry:

On dit de l'administration mais les banques et assurances... :int:

Moi ça été virement au guichet avec le vendeur et reçu de la banque.

Réglé en 10 min le temps d'appeler mon agence! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi022yO

Bonjour,

je possède une laguna 3 de 2011, achetée d'occasion et j'en suis très content.

Moteur 150cv, version initiale, noir (aaaah très salissant) avec intérieur cuir beige (très bien et costaud).

On ne se sent pas partir mais ça décolle pas trop mal et on est vite en excès de vitesse.

Petit bruit de vibration de tableau de bord. Plastique !!!

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait.

Client renault depuis la r21 et assez content hormis sur l'esthétique pas toujours au top mais bon.

J'aime bien les formes de la nouvelle talisman mais des gros défauts à mon gout : Réservoir trop petit, pneu de 19" en initiale,

moteur cylindrée trop basse. Dommage pour une voiture qui remplace la laguna 3 et la latitude. Norme environnementale oblige !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi022yO

la talisman, pour non, c'est un NIET catégorique :pfff:

 

- resevoir < 50L, c'est d'un ridicule

- pas tri corps

- plus grosse qu'une Lag3....

- j'aime pas latablette mis sur la planche de bord

 

Pas de tri corps ils ont préféré faire un break. Pour le reste c'est ce que je dis, réservoir trop petit, pneu trop grand (sur initiale), cylindrée faible.

Et d'autres petits détails comme l'accès au vide poche arrière difficile porte fermée, pas de cache aux Hp arrière dans le coffre...

La tablette et les aérations ... peut mieux faire.

Mais je pense que c'est dommage car renault a bien travaillé l'esthétique extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tri corps ils ont préféré faire un break. Pour le reste c'est ce que je dis, réservoir trop petit, pneu trop grand (sur initiale), cylindrée faible.

Et d'autres petits détails comme l'accès au vide poche arrière difficile porte fermée, pas de cache aux Hp arrière dans le coffre...

La tablette et les aérations ... peut mieux faire.

Mais je pense que c'est dommage car renault a bien travaillé l'esthétique extérieur.

 

Je ne vois pas trop le rapport avec le break ....

Lag3, Mondeo, etc .... sont aussi des exemples de berlines avec un hayon + un break dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu le 3L TFSI sur le site Audi,après je pense que vu le montant du malus,surtout à partir de 2017,les "grosses" cylindrées deviendrons un voeu pieu,à moins d'avoir un salaire/retraite de footballeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi022yO

Je ne vois pas trop le rapport avec le break ....

Lag3, Mondeo, etc .... sont aussi des exemples de berlines avec un hayon + un break dans la gamme

 

Ce n'est que mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi022yO

pas vu le 3L TFSI sur le site Audi,après je pense que vu le montant du malus,surtout à partir de 2017,les "grosses" cylindrées deviendrons un voeu pieu,à moins d'avoir un salaire/retraite de footballeur

 

Des infos sur les malus de 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, A y é, j'ai recuperé ma laguna 3 phase 2 depuis 3 semaine

 

 

IMG_20161120_134056.jpg

 

donc model de 2014 (R-link) model Initial Bose

50.000 km

180cv

 

1er impression : c'est un avion

2ème impression : c'est un avion :lol:

 

180cv / 400 Nm de couple, ca avoine bien

heureusement que j'ai le coyote associé au R-link car c'est impossible de rouler avec cela l'esprit tranquille. sur autoroute, on cruise entre 170 et 180 km.h tranquillos en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement, elle est complète :

 

¤ cuir intégrale.

¤ audio Bose 10Hp,

¤ siégé électrique à mémoire et chauffant

¤ R-link

¤ Peinture blanche nacrée

¤Bi xénon directionnel : très performant :jap:

 

 

les :cry: sur l'auto

 

- Rangement peu nombreux et petit

- Commande de boite un peu lente

- Pommeau de vitesse trop gros

- Confort rêche à faible vitesse.... a vitesse de croisière, Rien à dire

- volant trop bas, siège trop haut

 

 

Les :love: de l'auto

 

- performance 180cv - 400 nm de couple

- équipement très complet

- Rlink très performant

- éclairage de nuit performant

- Silence de fonctionnement

- confort à vitesse de croisière (un peu moins à base vitesse)

- conso : 6.2-6.5L très raisonnable vu les perf du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu étonné de voir une 180ch pour un modèle 2014.

Avec la gamme "Collection 2013" de juin 2013, la 180ch avait été abandonnée.

Par contre, la 175ch / 360Nm a encore existé, en BVM6 et en BVA6.

 

De plus, je pense que la 180ch n'a jamais existé en version Initiale, seulement en GT 4Control sur la phase 2.

Et la 180ch avait toujours le 4Control ( que tu ne mentionnes nul part )

 

Bref, il y a un bug quelque part :D

 

Sur la CG, il y a quoi comme puissance en Kw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait .... la base est la même pour les 130ch, 150ch et 175ch, mais la 180ch a des tas de modifications/améliorations techniques.

 

La différence entre 175ch et 180ch est relativement grande, donc c'est bien d'être précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 175cv .... on ne va pas chipoter :) :) :) :)

jamais eu d'info fiable la dessus de toute façon :D

 

Déjà, il se murmure que "en vrai", il font plus que 175cv le M9R

 

largement de quoi rouler "bien" :lol:

 

Une légende urbaine comme VW à l'époque? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...