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Roues hiver sur Kadjar ?


Invité §Ano206vz
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Invité §Ano206vz

Salut à tous,

est-ce que certains d'entre vous ont déjà monté des roues hiver sur leur Kadjar? J'ai fais faire un devis chez mon garagiste pour des jantes alu en 17'' et j'en ai pour plus de 1000 EUR avec les capteurs de pressions (pneux Hankook).

Je précise que d'origine je suis en 19'' (Kadjar Intens DCI 130)

Et vous vous avez mis quoi? D'après mon garagiste si on ne met pas les capteurs de pressions il y a un gros défaut qui s'affiche (la clé Rouge de grosse panne). Bref ce n'est pas comme sur l'Espace 4 simplement le témoin bleu avec la voiture où il manque les Pneus.

Merci de vos infos

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Salut à tous,

est-ce que certains d'entre vous ont déjà monté des roues hiver sur leur Kadjar? J'ai fais faire un devis chez mon garagiste pour des jantes alu en 17'' et j'en ai pour plus de 1000 EUR avec les capteurs de pressions (pneux Hankook).

Je précise que d'origine je suis en 19'' (Kadjar Intens DCI 130)

Et vous vous avez mis quoi? D'après mon garagiste si on ne met pas les capteurs de pressions il y a un gros défaut qui s'affiche (la clé Rouge de grosse panne). Bref ce n'est pas comme sur l'Espace 4 simplement le témoin bleu avec la voiture où il manque les Pneus.

Merci de vos infos

 

Attention maintenant les capteurs de pression sont obligatoires sur les voitures neuves donc aussi pour le Kadjar, pour le problème de défaut je ne sais pas par contre en cas d'accident votre assurance peut vous faire des problèmes pour voiture non conforme à la réglementation et il y aura aussi le contrôle technique au 4 ans de la voiture où là il faudra impérativement des capteurs sur les roues

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Invité §Ano488No

Je viens de mettre des pneus neige avec des nouvelles jantes sans les capteurs, sur ma kadjar Bose je n'ai pas de problèmes. J'ai simplement une lumière rouge au tableau de bord disant que j'ai un pneu dégonflé.

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Invité §Mil152Qw

Bonsoir, lorsque l'on monte des roues completes avec capteur, faut-il faire

Un réglage particulier au niveau des capteurs, sont-ils reconnus sans intervention ?

Merci

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IL faut passer à la valise chez Renault pour faire appairer les nouvelles roues à ton odb.

Ensuite tu pourras mettre indépendamment les 2x4 roues sans repasser par le garage ( à moins bien sûr de changer de capteurs )

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Invité §nat062TR

Bonjour

 

Comment voit-on si les jantes sont équipées ou pas de capteurs ?

Je suis en 19" d'origine.

J'ai acheté à un particulier des roues alu montées avec pneus neige (roues origine Renault 17" idem aux Kadjar) en 215-60-17.

 

Le voyant "clé" rouge s'allume ainsi que le picto rouge du pneu..

 

Merci

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Salut,

 

Si tes roues neige sont équipées de capteurs, il te faudra passer à la valise chez Renault pour que ton odb reconnaisse les nouvelles roues.

Ensuite tu pourras changer à ta guise entre routes été et roues hiver sans passer par le garagiste.

Le garagiste te dira si tes jantes neige sont équipées de capteurs ou pas. Il y a de fortes chances qu'ils soient dessus.

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Invité §nat062TR

OK

Merci dansch67, j'ai pris rdv pour demain apm chez Renault : coût forfait : 26 € annoncé !

Ensuite, pour mon soucis de pneus (19") HS usés intérieur à 18500 km..., passage au banc géo : forfait 68€ annoncé ! (pas pris en garantie ...)

à suivre ...

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Le parallélisme étant quelques chose qui a pu être modifié suite à un choc contre un trottoir, c'est compréhensible de ne pas être pris en compte au titre de la garantie.

 

PS: je ne dis pas que tu as eu un choc contre un trottoir, mais va le prouver au garagiste :)

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Invité §clu208ik

Des nouvelles pour les capteurs tpms car mon garage Renault me dit qu'il en garde que 4en mémoire et que à chaque changement de roue il faut passer à la valise

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Des nouvelles pour les capteurs tpms car mon garage Renault me dit qu'il en garde que 4en mémoire et que à chaque changement de roue il faut passer à la valise

 

Bonjour,

Changes de garage car il ne semble pas être de non conseil, il y a la possibilité de mettre 2 jeux de 4 roues en mémoire

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Il me semble que les voitures neuves, en Allemagne, doivent maintenant être livrées avec un train de pneu été et un train hiver. Il m'étonnerait qu'ils acceptent un véhicule n'ayant pas ces deux trains en mémoire...

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Invité §clu208ik

Il me semble que les voitures neuves, en Allemagne, doivent maintenant être livrées avec un train de pneu été et un train hiver. Il m'étonnerait qu'ils acceptent un véhicule n'ayant pas ces deux trains en mémoire...

 

Ma Mégane estate de 2015 venait d Allemagne est que 4 capteur en mémoire. Celle de 2016 d Allemagne aussi est c étais de l auto apprentissage. Mon Kadjar 2017 sera aussi un Allemand

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Il me semble que les voitures neuves, en Allemagne, doivent maintenant être livrées avec un train de pneu été et un train hiver. Il m'étonnerait qu'ils acceptent un véhicule n'ayant pas ces deux trains en mémoire...

Non, ça n'est pas vrai ....

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Il me semble que les voitures neuves, en Allemagne, doivent maintenant être livrées avec un train de pneu été et un train hiver. Il m'étonnerait qu'ils acceptent un véhicule n'ayant pas ces deux trains en mémoire...

 

 

Je peux me tromper, mais c'est ce qui fait le succès des pneus 4S.

Donc une monte universelle.

 

Dans certains pays nordiques ils montent plus que ça..

 

C'est pour cette raison que j'ai pris l'extended grip livré avec ce type de pneus..

 

Sur mon X-Trail j'ai une assez longue expérience de ces pneus(MAXXIS 4S SUV) parfaits par tous les temps et 80000Km..

 

C'est juste mon avis, mais les deux montes se justifient vraiment pour des utilisateurs plus extrêmes type montagne...

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Bonjour,

j'ai eu ce type de pneu (Mud and Snow-Michelin) sur mon précédent véhicule (3008) et je ne suis pas convaincu du tout de leur efficacité . Cela dit, ça vient peut-être (surement) du conducteur...

En revanche, ils ont fait 80 000 km sans être usés de façon anormale.

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Attention, un pneu M+S, c'est un peu de l'arnaque d'une certaine façon puisque ça fait croire que ce sont des pneus hiver, ce qu'ils ne sont pas.

On trouve des mentions All weather par exemple susceptibles d'induire l'utilisateur dans l'erreur.

 

Sur les 4X4, ce sont souvent ces types de pneu qui sont montés pour leur robustesse tous chemins et le passage sur terrains meubles.

 

Ce ne sont en aucun cas des pneus avec gomme hiver comme l'indique le logo avec flocons qui est absent.

 

Le conducteur de pneus M+S doit être conscient que leurs performances plus particulièrement sur le mouillé ont des perfs réduites vu la dureté de la gomme et des sculptures.. Mais il y a une infinité de modèles qui va du catastrophique à l'acceptable..

 

En général, les constructeurs de modèles 4WD proposent en première monte des modèles M+S très corrects; ex, Le Duster 4WD ou les Nissan X-Trail.

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Invité §ree214Jp

Personnellement je n'ai jamais été pro pneu 4-saisons habitant en montagne. Après faisant 50000km par an je suis quand même de plus en plus tenté de passer sur les nouveaux 4-saisons de Nokian.

 

Comme le dit @trifon, attention aux pneus qui sont que M+S. En revanche les Nokian WeatherProof sont M+S et surtout 3PMSF qui garantit un bon grip sur la neige. Après c'est surtout au niveau de l'accroche au démarrage que cela va valoir un pneu neige, car en tenu de route dans les virages il semble difficile pour un pneu 4-saisons de tenir la comparaison.

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En fait c'est assez simple:

Le M+S est une norme US qui détermine une caractéristique de sculpture.. Rien d'autre.. Ce sont donc des gomme été plus ou moins dures en fonction de l'utilisation possible du pneu(cailloux par ex.)

Le pneu hiver utilise une gomme adaptée aux basses températures avec divers types de sculptures orientées neige/verglas.

Le pneu 4 S est dans la même philosophie mais moins extrême coté gomme que le pneu 100% hiver. C'est un compromis basse température/longévité l'été.

A chacun de faire son choix en fonction de son usage..

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Invité §rop784DJ

Bonjour j'ai un kadjar Bose 1.2 essence aut 2017, qui est monté en 19" je voudrais savoir si on peu mettre des jantes 16" pour les pneus d'hiver, ou on est obligé de mettre du 17".

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Bonjour j'ai un kadjar Bose 1.2 essence aut 2017, qui est monté en 19" je voudrais savoir si on peu mettre des jantes 16" pour les pneus d'hiver, ou on est obligé de mettre du 17".

 

Bonjour Ropio 60,

J'avais posté le 04/08 sur ce sujet. La réponse est là.

 

Les jantes compatibles

 

Bonne journée

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Bonjour j'ai un kadjar Bose 1.2 essence aut 2017, qui est monté en 19" je voudrais savoir si on peu mettre des jantes 16" pour les pneus d'hiver, ou on est obligé de mettre du 17".

Hello,

 

La question est pourquoi passer en 16" pour des pneus hiver? Anciens pneus en stock???

Depuis longtemps, il y a un choix quasi infini en 17" à prix indentique.

C'était pas le cas lorsque j'ai acheté mon X-Trail en 2006.. Prix et choix étaient dans une situation assez similaire à celle du 19" actuel.

Faut d'ailleurs peut être commencer à fouiller pour voir l'évolution des offres hiver dans cette taille..

 

Ceci dit, pour mémoire, les SUV utilisent indifféremment les deux montes 16/65 215 et 17/60 215...

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Je viens de mettre des pneus neige avec des nouvelles jantes sans les capteurs, sur ma kadjar Bose je n'ai pas de problèmes. J'ai simplement une lumière rouge au tableau de bord disant que j'ai un pneu dégonflé.

 

Bonjour,

C'est clair que moi aussi je vais mettre des jantes sans capteurs, les sites comme "allo pneu" ne l'impose pas :)

 

Je vais commander un pack JA+pneu neige en 17", reste à déterminer quel fabricant de pneus :??: :??:

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Depuis ce jeudi 1er novembre 2012, tous les nouveaux véhicules mis sur le marché devront être équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus ...........

On ne parle pas de capteurs.

 

Le système TPMS indirect n'a pas de capteurs.

 

Le système TPMS direct installé sur le Kadjar utilise des capteurs.

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Bonjour,

C'est clair que moi aussi je vais mettre des jantes sans capteurs, les sites comme "allo pneu" ne l'impose pas :)

Je vais commander un pack JA+pneu neige en 17", reste à déterminer quel fabricant de pneus :??: :??:

Depuis ce jeudi 1er novembre 2012, tous les nouveaux véhicules mis sur le marché devront être équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus ...........

On ne parle pas de capteurs.

 

Le système TPMS indirect n'a pas de capteurs.

 

Le système TPMS direct installé sur le Kadjar utilise des capteurs.

 

Quand tu seras tombé d'accord avec toi-même, tu nous fais signe :D

 

D'après toi, le système de surveillance de la pression des pneus se base sur quoi ? pas sur les capteurs ?

 

Ca fait 17 ans que je roule avec ça sur des Renault :jap:

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Quand tu seras tombé d'accord avec toi-même, tu nous fais signe :D

 

D'après toi, le système de surveillance de la pression des pneus se base sur quoi ? pas sur les capteurs ?

 

Ca fait 17 ans que je roule avec ça sur des Renault :jap:

 

Le kadjar a le système TPMS direct avec capteurs qui indique le pression au TdB.

Ce principe impose donc d'avoir des capteurs spécifiques dans les roues.

 

Sinon d'autres constructeurs ont un système de surveillance de la pression dit TPMS indirect qui n'utilise pas de capteurs mais qui détecte une différence de diamètre de la roue en cas de perte de pression.

J'avis ce système sur ma 308 et du coup les roues hiver étaient détecté sans rien à faire.

Inconvénients de ce système: pas de lecture de la pression et en cas de crevaison, elle est signalée mais on ne sait pas quelle roue est concernée.

Ce dernier système est bien plus économique et de plus en plus utilisé mais moins performant.

 

Les véhicules doivent avoir un système de surveillance de la pression avec ou sans capteurs selon le choix du constructeurs.

 

Le Kadjar a le même système que mes anciennes Laguna.

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Invité §mou841pC

en clair, il faut des capteurs ou pas alors ?

parce que la je comprends pas grand chose

j'ei besoin de m'acheter un jeu de roues hiver et je ne sais pas quoi faire !!!!

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en clair, il faut des capteurs ou pas alors ?

parce que la je comprends pas grand chose

j'ei besoin de m'acheter un jeu de roues hiver et je ne sais pas quoi faire !!!!

 

Bonjour,

Les capteurs sont obligatoires c'est la législation actuelle

Certes cela pourrait fonctionnr sans un message de défaut apparaîtrait au tableau de bord, la voiture ne passerait pas le contrôle technique, mais ce qui serait plus grave en cas d'accident responsable l'assureur pourrait faire des problemes pour voiture non conforme

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Petite précision : les capteurs sont obligatoires pour toute voiture dont la commercialisation a débuté à partir de septembre 2012.

Ce qui est le cas du Kadjar.

 

La Lag 3 commercialisée de 2007 à 2015 est équipée d'origine de capteurs, mais n'a pas cette obligation pour les roues hiver.

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Hello,

 

On trouve des sites spécialisés jantes comme c elui-ci:

http://www.4jantes.com/pages/c [...] antes.aspx

Mais là où ça risque de faire mal est que les capteurs sont pas intégrés

https://www.oscaro.com/capteur [...] 760-2232-p

A 55€ si je comprends que c'est vendu à l'unité, ça risque de faire mal au portefeuille; ça coûte presque aussi cher que la jante.

 

Mieux vaut peut être trouver des pneus hiver adaptés aux jantes actuelles, non?

Ou j'ai pas tout compris...

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Bonjour à tous,

Attention aux centres autos et sites internet qui ne proposent pas toujours les meilleurs prix.

Tarifs d'une valve chez Renault : 40 € Après, il faut compter une cinquantaine d'euros pour la programmation/apprentissage des 4 valves.

 

Bonne journée

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Le problème est que quelque soit la solution, pneus hiver 19" ou change complet, on arrive toujours aux alentours de 1000€ vu le prix des pneus en 19"..

C'est le gros problème du Kadjar avec les 19" que j'ai souvent dénoncé.

Le bon choix est vraiment la monte 17" car moitié moins cher pour faire changer les pneus en gardant les jantes d'origine.

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