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Clio

[AIDE/CHOIX] Clio 2 RS 2004 CS ou Clio 3 RS1 Cup ( wsr )


Invité §ori242jS

Messages recommandés

Invité §ori242jS

Hello les clioteux :D

 

Je me permets de poster ici pour vous pussiez m'aider pour mon futur achat.

 

Je suis actuellement en train de chercher une Clio RS et j'hésite beaucoup entre ces deux modèles Clio 2 RS 2004 CS ou Clio 3 RS1 Cup ou WSR )sachant que le prix est équivalent.

 

J'ai projet d'aller sur piste avec et pour moi l'objectif c'est d'améliorer mes temps au tour.

 

J'ai déjà essayé une Clio 2 RS 172 phase 2, sympa, ça pousse pas mal un poil de sousvirage mais fun.

 

Par contre j'ai jamais essayé de Clio 3 RS, je préfère la phase 1 niveau style.

 

Je sais que la 3Rs est plus lourde, mais le pivot indépendant doit quand même jouer pas mal contre une 2 RS sur circuit.

 

Alors je me dirige vers vous pour mieux m'orienter dans mon choix. Ce que je recherche, c'est la sportivité, les sensations ( de toute façon sortant de mon mazout ça va me changer :ange: ), la place je m'en tape, les options pareil, et surtout une tenue de route au top.

 

Merci pour vos futur messages :)

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Invité §gro171sK

De memoire la Clio RS 2 n'a pas la boite 6, rien que pour ça je prends direct la 3, niveau conso ça change tout surtout si tu fais beaucoup de routes et autoroutes.

 

Pour le reste c'est toujours la même opposition entre des autos de deux générations, l'une est mieux en tout point objectifs, l'autre (la vielle) est plus legere, plus fun, moins chere ...

 

Maintenant rien que pour l'exclusivité de son look et ses vrais baquets, en plus du reste (meilleur chassis, meilleur moteur ...) je prends la 3 wsr.

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Invité §Fra865Eh

La boite 6 de la clio 3 est très courte. En plus de ça, l'auto est plus lourde. Niveau conso, la clio 3 rs consomme donc 2L voir 3 de plus que la clio 2 à conduite égale. En plus la boîte est encore moins solide que celle de la clio 2...

 

Meilleur moteur mouais bof. Les 197cv sont vraiment très timides et le moteur est moins fiable (embiellage fragile).

 

Niveau châssis, la 3 est meilleure. Après faut voir ce que tu recherches. Améliorer ton chrono sans toucher au pilotage ou oser jouer avec les limites de l'auto ?

 

Perso, je prendrais la clio 2, vraiment plus sensationnelle et également plus performante. Puis niveau châssis, il y a largement assez, surtout sur route ouverte.

 

Par contre, je reprendrais une RS1 (j'en ai eu 2). Quand la distribution est bien calée le moteur pousse fort (pour un 2.0L biensur) l'auto est également plus légère, c'est très joueur.

 

Pour résumer. Si tu veux des sensations : RS1

 

Si tu veux aller bcp plus vite sans toucher au pilotage : 3 rs1

 

Si tu veux un bon compromis entre les deux : rs3 cs

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Invité §yoy667ut

Salut

 

Personnellement je partirais sur la Clio 3 WSR !

 

La voiture est facile à conduire, freine fort, dépouillée comme il se doit (petit clin d'oeil à la 2RS Ragnotti) et surtout tient la route comme jamais on l'imagine !

 

L'autre alternative comme déjà dit c'est la 2RS phase 1 mais tenue de route en dessous de la 3RS et 2RS2.

Perso je n'ai roulé qu'en 3RS² donc cette 3RS WSR ce sera tip top je pense au vu de tes critères.

 

Bon achat à toi.

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Invité §Fra865Eh

La 2rs1 a un meilleur chassis que la 2rs2 (plus légère en même temps).

 

En dessous de la 2rs3 cs par contre :jap:

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Invité §gro171sK

Si on parle de la Clio 3 WSR c'est donc une phase 2 ou 1? Car pour l'histoire des chevaux qui sortent pas leur 197cv c'est reglé avec le restylage et une carto améliorée, comme souvent toute façon avec Renault Sport les secondes versions profitent de grosses évolutions.

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Invité §Fra865Eh

WSR = 3RS1

 

En phase 2 ça devient les "trophy" les versions dépouillées :jap:

 

Oui, la carto est amélioré mais ne fait pas tout.

 

D'après ce qu'on m'a dit (je n'ai jamais vérifié l'info vu que les 3rs m'intéressent pas plus que ça). C'est surtout à cause de la perméabilité de la culasse de la culasse qui posait problème. Sur 3rs2 les culasses étaient mieux surfacées avec un RV un peu plus important.

 

Sinon, en général et ce sur tt F4R confondus la vrai différence notable entre un F4R qui marche et un qui "rame" c'est la distri...

Disrti décalée de ne serait-ce qu'une dents et demi et on perd déjà pas mal.

 

Sur les 2rs1 par exemple ça se ressent immédiatement, un moteur d'origine réglé au poil pousse assez bien. Alors qu'une distri ma calée, ça s'envole que à partir de 5200 trs (fin du déphasage).

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