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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Sur la Clio 4 c'est bien le TCe 75 qui est un TCe 90 dégonflé. C'est pour passer les nouvelles normes

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Invité §kev185Ca

à mon avis, ça coûtais moins cher à mettre en place sur les lignes de prod que de mettre le sce 75

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Indice de l'intérieur

 

-volant style Micra

-plastique moussé

-clim style Micra

- aérateurs pas rond

- 2 tailles d'écran standard le plus petit avec un positionnement style fiesta.

- compteur digital

- partie centrale avec commande de vitesse rehaussé.

 

 

En voyant la pdb du VW Touareg à la TV j’ai repensé à ce post.

Ça serait pas dans le même esprit celui de la clio 5, sauf que la partie tablette centrale ne serait pas chapeautée par une casquette ? (sur les spyshots ça serait le haut de la tablette qu’on aperçoit au travers du pare brise)

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Invité §Inv714Cr

 

 

Premiers véhicules avec carrosserie définitive au moins 1 si ce n'est les 2 en BVA.

Les deux avec moteurs HR13.

Ce sont des véhicules de chez Continental.

 

Pour ceux qui seront dans le coin de Grenade fin juin, Renault part en mission chaude la bas pendant 3 semaines

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Invité §Ano138XN

 

Ce sont des véhicules de chez Continental.

 

 

 

Les équipementiers font les essais avec des voitures terminées mais Renault dans tout çà il fait quoi :lol: .

 

J'avais vu au sujet d'Eolab et continental une vidéo sur la disparition du frein à main avec des moteurs électriques au niveau des tambours, il y a de grande chance que les versions haut de gamme disposent de ceci. ;)

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Invité §Ano138XN

C'est moi qui le dit :lol:

Plus sérieusement seul la clio et le captur disposent de tambours donc je suppose que cette technologie n'a pas été développé pour rien.

Vidéo : (2min30)

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Invité §Inv714Cr

Renault y bosse aussi mais ces deux proto sont en HR13 moteur en développement à 80% chez conti.

 

Pour le freinage 75% du freinage vient de l'avant donc les tambours peuvent suffire pour l'arrière.

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Invité §kev185Ca

intéressante la vidéo. je suis curieux de savoir quels innovations vont être repris d'éolab à part la lcocobox

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L’audi A1 a fuité. Vu qu’on a rien à se mettre sous la dent sur la Clio 5 et qu’elle n’est pas prévue avant assez longtemps, on peut évoquer la concurrence.

Je trouve qu’Audi a fait un peu preuve d’audace sur le design. J’aime bien l’avant mais je trouve l’arriere too much.

La pdb est pas mal, l’ecran est bien intégré mais c’est pareil, les touches de couleur et la forme des aérateurs centraux font un peu bizarres dans une allemande.

Je suis surpris mais pas forcément emballé, malgré la rupture.

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L’audi A1 a fuité. Vu qu’on a rien à se mettre sous la dent sur la Clio 5 et qu’elle n’est pas prévue avant assez longtemps, on peut évoquer la concurrence.

Je trouve qu’Audi a fait un peu preuve d’audace sur le design. J’aime bien l’avant mais je trouve l’arriere too much.

La pdb est pas mal, l’ecran est bien intégré mais c’est pareil, les touches de couleur et la forme des aérateurs centraux font un peu bizarres dans une allemande.

Je suis surpris mais pas forcément emballé, malgré la rupture.

 

J'ai pas vu d'audace.juste une version rs line sympa. J'attends de voir la version normale qui risque de la faire retomber dans le classique audi.

 

Er reste l'intérieur trop près de la polo.

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Oui mais justement c’est une clientèle qui veut du classique.

Les versions normales risquent de plaire davantage à la cible habituelle d’Audi.

L’interieur je le trouve bien différencié de la Polo : le point commun est l’horizontalité mais les reliefs de la pdb ainsi que la forme et l’implementation des aérateurs lui donnent une personnalité bien à part.

 

C’est marrant comment les marques choisissent des couleurs et des finitions spéciales pour présenter leurs nouveaux modèles de nos jours. C’est vraiment pas ce que les gens achètent par la suite.

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Classique n'est pas un défaut pour audi tant que cela reste élégant.

 

Par contre la finition semble trop près de la polo pour certains plastiques. Et pas les meilleurs. Dommage compte tenu du prix plus important.

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Déjà la Polo avait baissé le niveau sur les plastiques. On se disait qu’il resterait l’A1 pour le premium, et bof ça a rogné aussi.

Ça coûte si cher que ça le moussé ?

 

Tout ça joue en faveur de la Clio car l’ecart de finition ne sera pas important comme la dernière fois.

On connaît donc la Fiesta, la Polo, l’A1, la Micra et on sent que comme d’habitude le vrai danger viendra de la 208.

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Déjà la Polo avait baissé le niveau sur les plastiques. On se disait qu’il resterait l’A1 pour le premium, et bof ça a rogné aussi.

Ça coûte si cher que ça le moussé ?

 

Tout ça joue en faveur de la Clio car l’ecart de finition ne sera pas important comme la dernière fois.

On connaît donc la Fiesta, la Polo, l’A1, la Micra et on sent que comme d’habitude le vrai danger viendra de la 208.

 

La techno embarquée étant de plus en plus importante qu'ils grattent sur tout.

 

 

Pour la finition fort possible effectivement que l'écart soit moins important.

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Niveau techno ça s’annonce bien aussi pour Renault.

Y’a pas grand chose qui fuite sur Rlink 3, même rien. J’espère CarPlay en wifi.

Le double écran devrait aussi permettre de garder une partie système embarqué et une partie CarPlay (ou android auto)

 

En fait elle arrive super bien armée, car les nouveaux moteurs semblent très réussis.

On devrait avoir une techno au top, d’excellents moteurs, une finition qui n’a plus à rougir et toujours un look très sympa.

Sur le papier c’est carton plein.

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Invité §Ano138XN

Dans un article, je n'arrive plus à le retrouver, une personne du développement avait dit que le nom du nouveau système multimédia commun à l'alliance contiendrait le mot "easy". Espérons que se terme corresponde aux mise à jours :lol:

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Invité §dav512aL

Renault à déposé les noms de :

 

 

Easy Link

 

Esay Drive

 

Easy Connect

 

 

R-NEST

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J’aime bien ces derniers photoshops, celui de la vidéo et celui d’autocar.

+1

 

Ce que j'aime sur celui d'Autocar, c'est les rétroviseurs ! Le problème et ça me désole, c'est que les mulets ont tous des rétroviseurs drapeaux comme la Clio IV :q !

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J’aurais préféré aussi mais le toshop de la vidéo semble effectivement beaucoup plus près de la réalité.

La Megane aurait été top avec des phares comme ça plutôt que les leds qui mordent dans la tôle (je m’y fais pas, ah les détails...)

 

Remarquez, Peugeot a réussi à faire pire avec la 508 : c’est plus des mandibules c’est carrément des défenses de morse lol

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Invité §kev185Ca

Hahahaha les défenses de morses. Au moin renault et peugeot veulent innover niveau design

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Oui c’est vrai.

J’aime pas les intérieurs Peugeot par exemple mais ils ont bien fait de se démarquer car apparemment ça marche pour eux.

Et puis au moins j’hésiterai pas avec une 208.

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