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Fuite electrique

 

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Fuite electrique

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n°4656064
fred26790
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fred26790
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  1. Posté le 01/10/2016 à 09:25:40  
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Bonjour à tous,
En + d'avoir ma jaguar XJ6, j'ai acheté il y a quelques mois une SAFRANE 2.2 diesel de 2000.
Bien entendu, quelques semaines plus tard, alors que c'est la première fois que je la laisse 3 jours à l'arrêt (porte fermée... et les clés dans ma poche) elle ne démarre plus (baterie vide) je me dis que celle-ci doit etre usée et la remplace par une neuve. Super, elle démarre de suite.
Après l'avoir utilisée plusieurs semaines sans interruption et sans problèmes, je la laisse 2 ou 3 jours sans rouler, rebelote ! la baterie est vide !
J'en déduit qu'il s'agit d'une fuite electrique. Je recherche cette fuite avec mon ampèremètre en enlevant au fur et à mesure les gros fusibles coté moteur (30A; 60A et 70A).
Lorsque j'enlève le 3ème fusible (60A) en partant du coté passager (face à la voiture en partant de la gauche donc), je n'ai plus la fuite.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspond ce fusible !
Qui pourrait me le dire ?
Si une photo de l'ensemble de ce boitier coté moteur pouvait mettre transmise, ce serait un plus.

Merci par avance de vos informations
Fred

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n°4656080
david60350
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david60350
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  1. Posté le 01/10/2016 à 10:22:04  
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Salut,j'ai aussi une safrane.
Ce shema,je ne sais pas si il est valable pour toutes les motorisations.


 


 
Message édité par david60350 le 01/10/2016 à 10:26:15

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David
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n°4656097
david60350
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david60350
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  1. Posté le 01/10/2016 à 11:01:13  
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Je viens de regarder sur Dialogys pour la 2.2dt,ce sont les mêmes tableaux.


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David
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n°4656100
david60350
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david60350
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  1. Posté le 01/10/2016 à 11:05:53  
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On voit le relais apres contact sur le shema.


 


 
Message édité par david60350 le 01/10/2016 à 11:09:55

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David
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n°4656108
fred26790
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fred26790
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  1. Posté le 01/10/2016 à 11:20:12  
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Re,
Cool je vais regarder tout cela, ceci dit SI j'ai bien vu, j'ai dû enlever le fusible 60A central (car moi j'ai que 8 fusibles coté moteur) par contre, même enlevé, j'arrives à fermer les portes elèctriquement. Je vais enlever ce fusible dans la boite à l'interieur de la voiture pour voir. Je reviens vers vous pour vous dire quoi, comme ils disent dans le nord (j'y ai vécu plus de 20 ans avec grand plaisir ! lol !)

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n°4656229
fred26790
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fred26790
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  1. Posté le 01/10/2016 à 16:51:30  
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Bon, j'ai donc vérifié la fuite electrique de la façon suivante :
Ma fuite m'indiquait 4.78 sur mon ampèremètre.
Je me suis mis coté boite à fusible à l'interieur de la voiture.
J'ai, dans un premier temps enlevé uniquement le fusible de fermeture centralisée, résultat : toujours 6,40
J'ai donc enlevé fusible par fusible en les remettant en place au fur et à mesure que je constatais avoir toujours 6,40
Puis lorsque je suis arrivé au premier fusible : éclairage portière droite j'ai eu l'indication suivante : 4,5 env
Je l'ai donc pas remis et poursuivie ma recherche.
Lorsque je suis arrivé au deuxième fusible : éclairage portière gauche j'ai eu l'indication suivante : 2,5 env
Je ne l'ai donc pas remis et poursuivie ma recherche.
Lorsque je suis arrivé au fusible : éclairage plofonnier j'ai eu l'indication suivante : 0,04.

J'ai fait pareil pour tous les autres fusible, mais plus rien n'a bougé, toujours 0,04.

Est-ce normal d'avoir toujours env 0,04 de fuite electrique ?

Dans l'attente de vous lire
Cdt
Fred

n°4656235
fred26790
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fred26790
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  1. Posté le 01/10/2016 à 17:02:13  
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Désolé en me relisant y avait une ¨clute¨, c'est bien 6,40 de fuite que j'avais dès le départ.

Bon, j'ai donc vérifié la fuite electrique de la façon suivante :
Ma fuite m'indiquait 6.40 sur mon ampèremètre.
Je me suis mis coté boite à fusible à l'interieur de la voiture.
J'ai, dans un premier temps enlevé uniquement le fusible de fermeture centralisée, résultat : toujours 6,40
J'ai donc enlevé fusible par fusible en les remettant en place au fur et à mesure que je constatais avoir toujours 6,40
Puis lorsque je suis arrivé au premier fusible : éclairage portière droite j'ai eu l'indication suivante : 4,5 env
Je l'ai donc pas remis et poursuivie ma recherche.
Lorsque je suis arrivé au deuxième fusible : éclairage portière gauche j'ai eu l'indication suivante : 2,5 env
Je ne l'ai donc pas remis et poursuivie ma recherche.
Lorsque je suis arrivé au fusible : éclairage plofonnier j'ai eu l'indication suivante : 0,04.

J'ai fait pareil pour tous les autres fusible, mais plus rien n'a bougé, toujours 0,04.

Est-ce normal d'avoir toujours env 0,04 de fuite electrique ?

Dans l'attente de vous lire
Cdt
Fred

n°4656974
fred26790
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fred26790
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  1. Posté le 03/10/2016 à 19:25:34  
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Bonjour,
J'ai un peu merdé dans mon analyse !!
Enfait les fusible soit disant coté porte droite ou gauche, ce sont mes veilleuses !!! j'ai vu ça ce matin dans le noir !! j'avais plus de feu de position, n'y à droite, n'y à gauche, n'y à l'arrière !!
Qui peut me dire ce que je peux faire pour régler mon problème ?
Là j'ai juste le fusible eclairage intérieur (qui fait aussi les portes) qui est retiré ! mais j'ai toujours 4.5 de fuite !
Cdt
Fred
PS : Oui je sais, je suis une burne !! :non:

n°4656975
david60350
Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 03/10/2016 à 19:30:56  
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Salut,ne dit pas ça,tu n'es pas une burne,helas,pour les fuites de courant,moi je suis pas competent du tout.
Je peux te conseiller soit de t"inscrire sur le forum ci-dessous,soit de poster ton sujet initial dans la section meca-electro.

Renault

http://www.r25-safrane.net/


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4667748
fred26790
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fred26790
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  1. Posté le 31/10/2016 à 09:25:36  
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Bonjour,
J'ai suivi ton conseil, j'ai mis le post sur meca-electro.
Désolé, j'ai oubliés de te répondre plus tôt.
Cdt

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