Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1,5l dCi ne démarre plus


Invité §Aly726aS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aly726aS

Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution, je possède une Clio 3 1.5L dCi de 2007, depuis le mois de juin elle me signale "Panne injection - stop" aucune perte de puissance absolument aucun symptôme elle roulait très bien, pourtant j'ai fais pas mal de borne avec ce soucis (oui pas bien..)

La semaine dernière j'ai décidée de faire réparer tout cela, le diagnostic est tombé c'est un capteur de pression common rail, àpres montage d'un capteur récupérer à la casse sans être sur d'être fonctionnelle (pour etre sur du problème) la voiture ne veut plus rien savoir, elle ne démarre plus meme en remontant le capteur que j'avais, elle ne démarre qu'au startpilot mais cale aussitôt..

D'où cela peut il venir?

En changeant un capteur contre un tout neuf peut régler le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour quand tu as changé le capteur tu as fait enlevé le code erreur avec la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly726aS

bonjour quand tu as changé le capteur tu as fait enlevé le code erreur avec la valise ?

 

 

 

Oui c'est fait .. Et capteur neuf essayé mais toujours rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

regarde si tu as du gasoil qui sort sur les tuyaux d injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,on commence par le debut,le filtre à gasoil,en gros,les entretiens basique.

Il date de quand?

 

Salut Eddie. :hello:

 

 

En effet,pas bien,sur les dci,il est pas rare de retrouver de la limaille dans le circuit d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

salut david oui je pensais également aux filtre a gasoil en esperant qu il n y est pas de limaille dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Sur la clio 3 dci de mon frere,je lui dit de le changer tous les ans ou tous les 15000.

En même temps que la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107tc

Salut,on commence par le debut,le filtre à gasoil,en gros,les entretiens basique.

Il date de quand?

 

Salut Eddie. :hello:

 

 

En effet,pas bien,sur les dci,il est pas rare de retrouver de la limaille dans le circuit d'injection.

 

 

 

Vidange + tout les filtres le 16 septembre 2016.. donc meme pas 1 mois

 

En effet de la limaille à ete retrouver ... Mais elle roulait sans soucis avant le changement de capteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,la limaille,tres mauvais signe.

En general,c'est la pompe et qui dit pompe dit:

 

 

Vidage et nettoyage du reservoir

Toutes les durites à carburant

Le filtre à gazole

La pompe à injection (500 euros à elle seule)

Les durites haute pression

Les 4 injecteurs (300 euros pièce)

La courroie de distribution car il faut la déposer pendant la manip et elle n est pas réutilisable.

 

Je dis bien si c'est la pompe qui est hs.

 

Je ne te le souhaite pas.

 

Le filtre à gasoil,tu le changer tous les combien de km?

 

Si c'est le capteur,bin essaye en un autre d'occase,tu seras fixee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly726aS

Salut,la limaille,tres mauvais signe.

En general,c'est la pompe et qui dit pompe dit:

 

 

Vidage et nettoyage du reservoir

Toutes les durites à carburant

Le filtre à gazole

La pompe à injection (500 euros à elle seule)

Les durites haute pression

Les 4 injecteurs (300 euros pièce)

La courroie de distribution car il faut la déposer pendant la manip et elle n est pas réutilisable.

 

Je dis bien si c'est la pompe qui est hs.

 

Je ne te le souhaite pas.

 

Le filtre à gasoil,tu le changer tous les combien de km?

 

Si c'est le capteur,bin essaye en un autre d'occase,tu seras fixee.

 

 

J'espère vraiment pas que la limaille soit la cause, j'aimerais qu'elle me tienne encore 2/3 mois histoire de changer de véhicule.

 

Il me semble que ce soit tout les 20/40 000 km le changement de filtre a go.

 

Le premier capteur était en occasion et apparement "non compatible avec le véhicule" et les autres le sont.

 

Un mauvais capteur aurais pu endommager tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Enorme erreur,il faut anticiper pour le filtre,tous les 15000 km ou 1 an.

Un mauvais capteur ne peut pas endommager mais donner de mauvaises infos oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly726aS

Enorme erreur,il faut anticiper pour le filtre,tous les 15000 km ou 1 an.

Un mauvais capteur ne peut pas endommager mais donner de mauvaises infos oui.

 

 

 

Oups .. lol bon à savoir, merci.

 

D'accord, là le code DF053 reviens toujours même après changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ça sent pas bon ce code.

Ce qu'il faut veririfer.

 

 

Contrôler la connexion de l'actuateur de débit (IMV).

Remettre en état si nécessaire.

 

Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.

Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas de 5,3 Ω ± 0,5 Ω à 20 °C.

 

Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur.

Remettre en état si nécessaire.

 

Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison :

Calculateur connecteur B voie M4 voie 1 actuateur débit de carburant

Remettre en état si nécessaire.

 

Vérifier :

– La présence de carburant dans le réservoir.

– L'absence d'air dans le circuit de carburant.

– L'état du filtre à gazole.

Remettre en état si nécessaire.

 

Faire le Test 7 "CONTROLE DE LA POMPE HAUTE PRESSION".

Faire le Test 10 "DEBIT RETOUR INJECTEUR EN PHASE DE DEMARRAGE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly726aS

Des années après je clos le sujet.

 

J’ai dû vendre la voiture dans son état pour m’en acheter une autre d’urgence, boulot oblige.

 

Le fameux mécanicien Renault ne s’est pas fait chier, je l’ai vu rouler 1 semaine après l’avoir vendu, c’était un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...