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Trafic

Trafic 1991 qui ne démarre plus... Qui relève le défi?


Invité §spe447FS

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Invité §spe447FS

Bonjour, j'ai un trafic diesel (113 000 km) qui n'était pas loin de la panne d'essence lorsqu'il s'est arrêté avec les symptômes de ce genre de panne.

Après essai de redémarrage, il a tournée 20 secondes puis Booooouuuuuuhhhhh...... plus rien! toujours genre plus de jus....

je vais cherché 5 l de gasoil et je rempli le bouzin et je démarre...... impeccable! je fais 100 m puis BBOOOuuhhhhh..... idem!

 

Peut être pompe désamorcée alors je pompe sur le bitoniau noir... je dévisse une vis de purge sur celui ci... le gasoil sort par la vis et je me dit que cela devrait aller...

je redémarre... tire dessus 30 secondes puis plus rien....

Je recommence et depuis cet instant, il ne démarre plus du tout et pourtant la batterie à encore beaucoup de jus....

 

Une idée? y a t-il une pompe dans le réservoir? que tester?

Attention! je n'y connais rien en mécanique mais je n'ai pas froid au œufs si on m'explique....

 

Merci à vous.... ;-)

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bonjour

 

si tu pompes sur le petit bitoniau noir ( qui au passage est la poire d'amorcage ) et que ça arrive bien a ta purge je dirais dans un premier temps de remplacer ton filtre a gaz oil ( surtout si tu as ete a fond de reservoir )

 

cordialement

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Invité §spe447FS

Et si ça n'arrive pas à ma purge??

genre je pompe 40 fois et rien ne sort pas la vis de purge qui est bien dévissée ?

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Invité §spe447FS

Bonjour et merci Claude,

 

Du moins il semble qu'en pompant, je vois le gasoil monter dans le tuyau de gauche mais que la sortie n'est pas bien franche par la purge... mais si j'enlève complètement la vis de purge alors il y a bien un jet chaque fois que je pompe...

 

Le filtre a été changé deux mois auparavant et a 2000 km. Tout marchait nickel jusqu'à ce que j'arrive proche de la réserve....

 

1) Il n'y a pas d'alimentation électrique sur le dispositif filtre gasoil; il ne devrait pas y avoir une pompe électrique quelque part (qui ne pomperait plus ?)

2) Je remplis le filtre avec le bitoniau avec purge ouverte puis je ferme à la fin, non ? ? ? ?

3) J'ai essayé de "pomper" en actionnant le démarreur 5 secondes ....Si le filtre est BIEN rempli manuellement, le carburant ne devrait il pas BIEN arriver lorsque j'actionne le démarreur ? Si cela ne démarre pas, cela ne prouverait il pas que le pb est ailleurs ?

 

Arg! dire que j'ai besoin de ce camion ce week end... Aucuns bricoleurs sur Toulouse (Tournefeuille) ce Dimanche ou Lundi que je paierais grassement pour me trouver la panne sur site?

 

Merci à vous.

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bonjour speccy

 

donnes moi plus de detail sur ton vehicule type de motorisation

(F8Q... ou S8U... ) il existe des variantes avec une pompe de gavage voir une pompe intermediaire

 

sinon as tu essayé de demarrer au star pilote ou au nettoyant frein ( 2 ou 3 psitts dans l'admision d'air ) qui pourrait aussi activer l'amorçage de ta pompe

 

sinon electrovanne sur la pompe Hp comme tu vois la piste peut etre multiple donc s'assurer d'une chose apres l'autre

 

cordialement

 

claude.n

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Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Je doute fort que sur un modèle 1991 il y ait une pompe HP, mais plutôt une pompe à injection mécanique et c' est cette dernière qui aspire le GO une fois amorcée. Peut être que je me trompe :)

Sinon le problème est simple, pompe décalée, prise d' air sur le circuit ou l 'électrovanne d'alimentation en GO grillée. Pour amorcer correctement il faut dévisser un tuyau d' injecteur et pomper jusqu' à ce que le GO sorte.

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bonsoir

 

respect jacky21 tu as tout a fait raison sur mon erreur il s'agit bien d'une pompe mecanique ( erreur de nomination mais il faut etre precis )

 

je te rejoints dans ta methode de purge directement a l'injecteur et la piste de l'electrovanne au cas ou le gaz oil ne vient pas a l'injecteur

 

+1 a toi jacky21

 

cordialement claude.n

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Invité §spe447FS

Désolé pour mon retard de réponse! j'étais malade! les problèmes, ca se cumule sinon la vie serait trop triste! lol!

 

Je vais vérifier l'arrivée aux injecteurs et je vous tiens au courant.

 

Procédure :

1) je dévisse coté injecteur, le tuyau qui vient du filtre à GO.

2) Je pompe sur le bitoniau noir pour voir si le jus arrive.

3) si ca arrive, je revisse le tuyau et je pompe 4 ou 5 fois.

4) je teste un démarrage avec ma clé.

 

La démarche parait correcte?

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Invité §spe447FS

Bon je progresse.... j'ai pompé après avoir démonté un tuyau arrivant aux injecteurs et le GO arrive bien jusque là!

 

J'ai rebranché et démarré! SUper! ..... mais non! ca s'arrête rapidement.....

 

Je repompe , redémarre et idem 30 sec et plus de GO....

 

1) Juste après l'arrêt, je dévisse la vis de purge en plastoc du filtre et plein d'air en sort, est ce normal et cela indique t-il une prise d'air ?

 

2) Je ne comprend pas comment arrive le GO, il doit y avoir une pompe électrique quelque part non? et si pompe comment trouver son fusible?

Tu peux m'éclairer Jacky sur comment traquer la panne du coté pompe? petite erreur d'ailleurs : c'est un camion de 1993 ....

 

Entre parenthèse, la batterie est sacrément costaude! va falloir que je pense à la recharger!

 

Merci.http://www.forum-clio.com/Themes/fclio/images/icons/modify_inline.gif

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Invité §spe447FS

MerciJ-mi mais c'est ça le truc.... où on trouve tout cela pour vérifier?

 

Je vous ai fait cette vidéo pour mieux voir le couscous.... il ne démarre pas là car pb de batterie sinon il tourne pendant 30 secondes et s'arrête...

Après quoi qd j'ouvre la vis de purge il y a de l'air qui sort!

Flash :

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Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Es ce que lorsque tu pompes la poire d' amorçage devient dure à enfoncer ou bout d'un certain temps ? si elle redevient souple quelques secondes plus tard c'est qu'il y a une prise d'air . La membrane de la poire d' amorçage percée ou poreuse.

 

Il faudrait tout de même vérifier l'électrovanne de coupure moteur, tu la trouvera sur la pompe d' injection ou il doit y avoir un fil électrique qui l 'alimente. C'est soit elle reste ouverte et tu ne peux plus arrêter le moteur ou l'inverse et tu ne peux plus démarrer.

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Invité §spe447FS

Merci Jacky ! je vais vérifier l'électro vanne et j'avais effectivement repéré cela cet après midi mais je me disais que si c'était elle, la voiture ne démarrerait pas du tout non?

Je vais démonter donc la petite vis hexagonale dessus et voir ce qui vient si je tire....

 

En enlevant le ressort, je devrais pouvoir vérifier le bidule non? puis je met la main dans la courroie de distrib pour arrêter le moteur?? :foudtag:

Nana ! je rigoleu pour la dernière phrase, je calerais en passant une vitesse.....

puis faudra voir si ca tourne en plus!

 

A demain

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Invité §dan481tN

bjr je fais appelle à vous car je ne sais plus quoi faire j ai un renault trafic de 2003 82cv et il ne demarre plus en fait il est equipe d une pompe de gavage dans le reservoiir.quand je mets le contact il y a un acoup au niveau de la pompe de gavage cad elle envoie un peu de go sur une seconde et puis plus rien j ai change l alternateur car la valise me dit un plus permanent mais c est pareil on vient de me dire le FAP est possible ?? marci si vous pouviez m eclairer un peu ce serait sympa

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