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Clio

Clio 2 phase 1 1.9 dti qui s'arrete en roulant et ne demarre plus


Invité §Flo546ql

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Invité §Flo546ql

Bonjour,

 

J'ai un soucis et peut-être que vous pourrez m'aider.

 

Je roulait tranquillement en ville lorsque, dans un rond point, ma voiture s'est arrêtée. Comme j'était bientôt sur la réserve, j'ai tout de suite pensé que le capteur du réservoir avait eu un problème et j'ai pensé a une panne sèche de carburant.

 

J'ai donc été remorqué a une station service pour faire le plein. J'ai fais le réamorçage comme le dépanneur me l'a montré, mais là, problème, impossible de redémarrer.

 

Avec du star pilote, le moteur se lance pendant quelques secondes mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur l'accélérateur. On dirait que le carburant n'arrive pas au moteur. Il y a bien du carburant dans le filtre a gazole et dans les injecteurs, mais je ne m'y connais pas assez pour faire quoi que ce soit.

 

Je fais donc remorquer ma voiture chez un garagiste.

 

Aujourd'hui le garagiste me dit qu'il ne sait pas d'ou vient le problème, que c'est surement la pompe a injection qui est morte et que ça ne vaut pas le coup de changer vu le prix. Seulement je suis débutant en mécanique et j'ai un peu peur de me faire avoir. Après a voir cherché sur divers forum, j'ai quelques doutes et je voudrais savoir si quelques personne ici pourraient les dissiper ou les confirmer (bien sur je sais que c'est impossible de diagnostiquer la panne uniquement avec mon temoignage, mais si quelqu'un avait vecu la meme chose peut etre qu'il pourrait m'en dire plus).

 

Merci d'avoir lu mon message.

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Invité §dav267kB

Salut,la logique voudrait que tu commences par le debut,le filtre à gasoil,ce filtre à combien de km?

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Invité §Flo546ql

Salut,la logique voudrait que tu commences par le debut,le filtre à gasoil,ce filtre à combien de km?

Salut, le filtre a gazole a été changé il y 4 mois lors de la vidange, avec le filtre à air et le filtre à huile.

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Invité §dav267kB

Est-ce que le mecanicien à passer la valise?Car la,tu n'as pas trop le choix.

 

 

La,helas,on ne peux pas t'aider,du moins,moi je ne peux pas.

 

Le mecanicien a peut-être raison.

 

Je dirais sans grande conviction capteur pmh,capteur aac ou pompe carburant.

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Invité §Flo546ql

Est-ce que le mecanicien à passer la valise?Car la,tu n'as pas trop le choix.

 

 

La,helas,on ne peux pas t'aider,du moins,moi je ne peux pas.

 

Le mecanicien a peut-être raison.

 

Je dirais sans grande conviction capteur pmh,capteur aac ou pompe carburant.

 

 

Ben je pense qu'il n'a pas de valise vu qu'il était pas trop sur, la valise ça te dis direct le problème c'est ça? edit: j'y connais rien , ça existe un mécano qui a pas la valise? :s Merci de répondre en tout cas c'est cool! J'ai trouvé un post sur un forum qui parle de ce genre de problème et ça me fait encore plus douter! Je copie-colle au cas ou:

 

L'intérêt de ce topic est d'éviter aux malheureux propriétaires de ce modèle de Clio, sous les conseils des agents Renault ou autres garages de :-soit de changer la pompe à injection : 2000€

-soit de changer la connectique : 400€

-soit de vendre pour une bouchée de pain leur clio, qui est en réalité fonctionnel.

 

Quels sont les symptômes ?

-Le voyant défaillance électronique s'allume au tableau de bord.

-La voiture cale au ralenti et/ou lors de la décélération.

-La voiture cale au démarrage du moteur si on appuie pas sur la pédale d'accélérateur.

-Ces trois problèmes apparaissent de manière aléatoire ; cela implique qu'il s'agit d'un problème électrique/électronique.

 

D'où vient le problème ?

Il s'agit d'un faux contact électrique entre 2 broches mâles et femelles du connecteur électrique de la pompe à injection.

Il y a ce faux contact parce que avec le temps face aux contraintes de température et de vibrations, les broches femelles du connecteur se sont écartées/déformées ; il y a donc désormais du jeu entre le trou de la femelle et la broche du mâle. La pompe à injection ne recevant pas les bons signaux suite aux coupures de signal, elle stoppe son fonctionnement et la voiture cale.

 

La solution :

L'idée est de combler ce jeu entre les 2 broches (mâle et femelle) en insérant du fil de cuivre dans le trou de broches femelles.

 

Protocole de réparation:

  • Matériel requis : 10 cm de fil pour Hifi + 1 cutter

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/79434/CAM001131.jpg

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/79434/CAM001141.jpg

 

  • Durée réparation : 5 minutes

 

  • Descriptif des étapes :

1) Récupérer le cuivre torsadé d'un fil Hifi : pour cela, prendre un cutter, enlever le plastique du fil hifi, pour voir apparaitre le cuivre de fils torsadés.

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/79434/CAM001151.jpg

2) Couper le fil torsadé en cuivre de manière à obtenir deux longueurs de fils torsadés en cuivre de 1 cm.

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/79434/CAM00116.jpg

 

3) Déconnecter le connecteur mâle du connecteur femelle de la pompe à injection.

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/79434/SanstitreCopie.jpg

 

4) Insérer les deux longueurs de 1 cm de fil en cuivre dans les broches du connecteur femelle de la pompe, entourées en rouge, ci dessous

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/79434/CAM000101.jpg

 

5) Rebrancher le connecteur femelle dans celui du mâle.

 

La réparation est terminée. Votre voiture ne calera plus :)

 

Pour télécharger ce guide de réparation en pdf, RDV ici :

http://depositfiles.com/files/d2efqz7p9

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Invité §dav267kB

Sur les voitures,il y a des prises diag donc autant en profiter,souvent,en cas de probleme,1 ou des codes defaut sortent mais parfois,rien ne sort,tout depend du probleme.

Le mecanicien n'avait peut-être pas envie de s'embêter...

 

Tu peux faire ce qui est decrit dans le sujet,c'est toi qui voit.

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Invité §Flo546ql

Sur les voitures,il y a des prises diag donc autant en profiter,souvent,en cas de probleme,1 ou des codes defaut sortent mais parfois,rien ne sort,tout depend du probleme.

Le mecanicien n'avait peut-être pas envie de s'embêter...

 

Tu peux faire ce qui est decrit dans le sujet,c'est toi qui voit.

 

Ok, merci pour la précision. Ça a l'air assez récurrent et connu ce problème sur les clio, je comprend pas pourquoi le mecano n'y pense pas?

 

Je vais essayer de suivre le tuto oui, j'ai pas envie de lâcher ma p'tite clio, c'est ma première voiture et j'y suis attaché ^^ au mieux elle tournera un encore un peu, au pire j'apprendrai deux ou trois truc sur la mécanique!

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Invité §Flo546ql

Petit up.

 

Aujourd'hui le garagiste me confirme que c'est bien la pompe a injection qui est morte. Il ne me reste plus qu'a essayer le tuto posté plus haut, et a croiser les doigts.

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Invité §Flo546ql

Oui j'suis un peu triste... J'ai pas les moyens de réparer donc revente pour pièces et rachat d'une voiture. Merci :)

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Invité §Flo546ql

J'ai tracté ma clio chez moi en attendant de trouver a qui la vendre pour pièce. J'ai pas pu m’empêcher de continuer a chercher d'ou venait le problème, mais bon je suis pas mecano pour un sous donc j'ai regardé la ou je pouvais...

 

J'ai appris qu'il y avait des fusibles dans le capot, j'ai donc regardé ces fusibles, et la je vois qu'un d'entre eux est grillé (un 15 bleu), je le remplace et là, miracle, la voiture démarre... A chercher trop compliqué, les 3 pro qui ont jeté un œil a ma voiture pour trouver la panne n'ont pas pris la peine de regarder les fusibles... Bref, elle démarre, roule très bien et je suis vraiment soulagé, mais je reste un peu inquiet. Est-ce que ce fusible qui saute peut présager un autre soucis dans les jours a venir? J'ai lu pas mal de post avec le meme soucis sauf que le fusible claque a chaque demarrage, ce qui n'est pas mon cas.

J’espère que je m’inquiète pour rien.

 

ps: HA, petit détail, je n'entendais plus le grésillement du pré-chauffage et il est revenu aujourd'hui. Je sais même pas si c'est supposé grésiller en fait...

 

edit: j'ai tendu l'oreille et j'ai l'impression que c'est l’électrovanne qui grésille, ça fait comme clac très rapide.

edit2: en faisant de plus amples recherches, j'ai cru comprendre que ce bruitétait normal. N'empeche que le fusible a sauté et j'ai peur que ca annonce un soucis...

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Invité §MIL216hJ

Hello !

Je vais parler aussi de ma Clio II 1,5l DCI pour ne pas changer.

Deux soucis :

* En conduisant à faible allure, le moteur se coupe d'un coup et impossible de redémarrer après ça.

*A froid aucun problème de démarrage mais une fois le moteur chaud, lorsque je me gare et coupe le moteur, elle ne redémarre plus... une fois sur deux. Je dois attendre 20 à 60 minutes et là c'est repartit comme en l'an 40 !

 

Pièces qui ont été changée jusqu'à présent : filtre à gazole, vanne egr, capteur pmh, decrassage des "dents", batterie.

La valise passée chez Feu vert indique 2 capteurs a changer : vitesse et pression.

Après vérif avec mon mécano, ces deux capteurs n'ont aucun rapport avec la panne. Bon...

 

Il y a quelques jours à peine, arrêt moteur sur l'autoroute, dans les bouchons. Voiture rapatriée au garage le plus proche et le devis tombe : 200 euros pour remplacer à nouveau le capteur pmh....

Là je suis scotchée ! Ils savent que je l'ai changé il y a peu de temps et veulent m'en remettre un autre car il y aurait un souci avec la prise... Une idée sur la question ????

Je rebondis sur le post des fils de connexions sur la pompe à injection ,moi j'ai bien envie d'essayer ça ...mais étant donné que je suis une fille, complètement novice en mécanique je ne saurai faire .....

Et pas sûre non plus que le problème vienne de là...encore une fois badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gifbadhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

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