Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

nouveau turbo siffle toujours sur moteur M9R 2.0 dci neuf


Invité §fil554IA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil554IA

bonjour à tous ,

 

 

j'ai fait remplacé mon bloc moteur M9R 780 par un neuf et également , le turbo , la vanne egr, embrayage, bougie, pompe à eau ,etc,....

 

le moteur tourne super bien sauf un sifflement assez fort provenant du nouveau turbo , on m'a donc remplacé ce nouveau turbo par un autre neuf et là surprise ,

 

toujours pareil autant de bruit de sifflement et j'ai remarqué quand je débranche le petit tuyau souple qui va du turbo au capteur de pression là le bruit se fait discret mais la voiture n'a plus de puissance .et qd je reconnecte la puissance revient et le bruit aussi de sifflement assez fort et c'est mon deuxième nouveau turbo .

pouvez vous m'éclairer un peut sur cette panne et est-ce possible que cela vienne de la vanne ego malgré qu'elle soit aussi neuve ou du capteur de pression du turbo qui serait défectueux ?

 

et doit on repasser la valise quand on replace un nouveau moteur ou pas ?

 

 

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

Tu as remplacé la valve bitron qui sert à gérer la géométrie variable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil554IA

voila j'ai remplacer la valve bileront (capteur de pression) et toujours pareil , on dirait que le turbo monte vite à pleine charge , la camionnette à de la puissance et le bruit toujours présent , pouvez vous me dire c'est quoi qui gère la pression du turbo , et est il nécessaire de repasser la valise pour reparamètrer tous ça ?

 

n'est ce pas le calculateur qui gère ça automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai remplacer la valve bileront (capteur de pression) et toujours pareil , on dirait que le turbo monte vite à pleine charge , la camionnette à de la puissance et le bruit toujours présent , pouvez vous me dire c'est quoi qui gère la pression du turbo , et est il nécessaire de repasser la

 

 

C'est pas un capteur c'est un actionneur, une électrovanne qui met en relation la pompe à vide et la capsule de la géométrie variable.

 

Rien à faire, ça marche tout seul, mais il ne faut pas inverser les tuyaux sinon ça inverse le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil554IA

ok , je ne serais pas me tromper car il y a un tuyau plus court que l'autre et une tête plus courte sur la valve aussi par contre quand le tuyau qui va au turbo est branché le petit levier qui est sur le turbo se repousse à fond et qd j'accélère il reste toujours bloqué à fond et quand je débranche le tuyau qui va au turbo le levier revient et là il semble libre et quand j'accélère plus de sifflement mais plus de puissance non plus qd on roule .

avez vous une idée e'ou cela pourrais provenir , car tous est neuf et ça ne fonctionnes pas correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil554IA

ok je pense que le mieux c'est de passer l'odb ,

 

je vous tiens au jus .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut tu as essayé d'actionner le levier de turbo à la main pour voir si il n'y avais pas de point dure et si il reviens bien à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil554IA

salut,

oui avec le moteur à l'arrêt il s'actionne sans problème et revient à fond c'est un turbo neuf,

une fois le moteur tournant le levier se bloque à fond et à la main on ne sais pas l'actionné .

j'ai remarque une chose quand je débranche la fiche du biltron le turbo ne siffles plus mais ma camionnette n'a plus de pêche ,

dès que je rebranche la fiche ,le turbo siffle plus fort et elle à une puissance terrible , ça pousse bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

quand tu débranche la dépression sur le bitron est ce que le levier reviens à sa place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui avec le moteur à l'arrêt il s'actionne sans problème et revient à fond c'est un turbo neuf,

une fois le moteur tournant le levier se bloque à fond et à la main on ne sais pas l'actionné .

j'ai remarque une chose quand je débranche la fiche du biltron le turbo ne siffles plus mais ma camionnette n'a plus de pêche ,

dès que je rebranche la fiche ,le turbo siffle plus fort et elle à une puissance terrible , ça pousse bien .

 

 

Que dit Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil554IA

oui quand je débranche le tuyau du biltron le levier levier à sa place , par contre voila ce que je constate peut être est-ce normal ,

le tuyau qui va du biltron au turbo dans ce sens là c'est une aspiration à - 1,1 bars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...