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R21

distribution déréglé


Invité §r21347PI

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Invité §r21347PI

Salut a tous,

 

Aujourd'hui grosse galère en sortant de chez moi, ma courroie de distribution que j'avais changer il y a 40,000 km vient de lâché, elle n'a pas casser en 2 mais et sortie des crantage au niveau du pignon d'arbre intermédiaire.

 

J'ai carrément enlever la courroie de distribution en l'a coupant sans piger le moteur, donc je pense que tout est dérégler parce que j'ai remonter mon ancienne courroie de distribution pour faire un essai et le moteur démarre pas, il y a aucun bruit suspect tout tourne nickel mais la voiture démarre pas.

 

Si une personne connait un tuto avec photos pour moteur J7T je suis preneur.

 

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour tout réglé a nouveau sa serait super sympas.

 

Ci-joint une photo de mon précédent démontage d'il y a environ 3 ans.

 

Mon véhicule r21 gtx 2.2l alizé de 1993

 

 

Merci d'avanceCapture2.jpg

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Invité §sal613IO

Salut,

 

Déjà tu enlève la courroie. Pour caler le vilebrequin, il y a un bouchon sur le bas du bloc, pas loin devant le démarreur si mes souvenirs sont bons. Tu le dévisses, tu y introduis une pige (n'utilise surtout pas de foret de perceuse pour ça, plutôt un boulon assez long) et tu tournes ton vilebrequin jusqu'à ce que le boulon descende dans le petit trou qui y est usiné. Ton vilebrequin doit alors être bloqué.

 

Ensuite tu as un repère gravé sur la poulie d'arbre à cames, à aligner avec le repère percé dans le capot de protection de la courroie de distribution. Quand tu es aligné en haut et moteur pigé en bas, ta distribution est bien calée. La poulie d'arbre à cames ne peut pas être pigée sur ce moteur, donc fais des petites marques quand tu as trouvé la bonne position pour être sur de ne pas décaler la courroie en la montant (puisque tu devras enlever le capot sur lequel le repère se trouve pour monter ta courroie). Dernière chose, il se peut qu'il y ait 2 repères gravés sur la poule d'arbre à cames : un simple (I) et un double (II). De mémoire, le bon c'est le double, l'autre c'est pour les 2L Turbo.

 

Voilà j'espère ne pas avoir dit trop d'âneries.

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Invité §Ano672VK

Je viens de faire le réglage de la distri en alignant le repère de la poulie d'arbres a cames, ensuite j'ai fait 2 tours a la main rien ne bloque n'y bruit suspect.

 

Ma voiture démarre tiens le ralentie mais elle monte pas bien dans les tours, pas plus de 4000tr/mn et en plus quand je stabilise a 4000 elle redescend toute seul a environ 2500 par intervalle régulier.

 

Je comprend plus rien y aurait t-il quelque chose d’abîmé.

 

Merci a tous pour vos réponse

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Invité §Ano672VK

Test effectué ?

Non j'ai pas vérifier les soupapes et puis je ne sais pas si je serais capable de voir si elles s'ont abîmé.

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Invité §Ano672VK

Sa y est j'ai remis une courroie de distribution, j'ai bien tout recalé comme il faut, je démarre la voiture aucun bruit suspect au niveau du moteur la voiture démarre au quart de tour et tiens super bien le ralentie.

 

Par contre il y a un manque de puissance pas énorme mais quand je veut la pousser dans les tours elle monte doucement et elle ne va pas plus loin que 5000 tr/mn après il y a comme une coupure et le régime moteur redescend tout seul.

 

J'ai fait un tour sur la route et temps que je roule normalement sans pousser les rapports elle fonctionne bien, juste une perte de puissance, je suis quand même monter a 100 km/h et je pouvais même monter plus loin c'est juste quelle monte moins rapidement en vitesse.

 

Je me demande si cela ne viens pas de l’électricité maintenant.

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