Invité §ryu654WS 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Bonjour à tous et merci pour ce forum plus que très bien, qui pour moi a répondu à beaucoup de questions mais pas à celle-là. Je possède une Megane 2 1.9 dci 120ch de 2004, en février dernier j'ai fait changer le turbo (fin de vie etc..), moteur refait il y a 50000 km(piston,bielle, cousinet etc ...) et vidange il y a 3000 km et faite habituellement tous les 8/10000 Cet été je suis parti en vacances et au retour je m’aperçois que je n'ai plus autant de pèche qu'a l'aller, alors ce que je sais: -Blocage voir fort ralentissement de la puissance à 2000t/m, monte au delà mais difficilement. -Passage à la valise R.A.S + aucun message d'alerte sur le compteur. -Je regarde sur le net et en vient au débitmètre, que je débranche afin de voir, conséquences fumé noir+message injection à contrôlé (normal)+toujours pas de puissance, donc je rebranche. débitmètre ok!!! -Je passe à la vanne E.G.R que je débranche électriquement (prise), je vais roulé (je connais l'homologation c'est juste pour vérifier), changement très léger et peine toujours à 2000t/m+ message erreur antipollution (normal) donc je rebranche. Mes questions: -Si vanne E.G.R encrassé, même une fois débrancher est-ce normal de ne pas retrouver la puissance? est elle encrassé ouverte ou ferme? y a t-il un lien ? -Devrais-je la démonter et la nettoyé histoire d'être sûr ? est-ce délicat (je suis très méticuleux) ? -Débitmètre débrancher est-ce normal de fumé autant ? -Est-ce le capteur de suralimentions qui est HS si oui puis-je le vérifié en le débranchant simplement ? aucun message erreur, si capteur hs message erreur à la valise non ? -Quels peuvent être les autres solutions à mon problème ? merci d'avance pour vos réponses ^^ . Sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Prendre les mesures en roulant, car le moteur est fait pour faire avancer le véhicule donc en charge, sur place les mesures font pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu654WS 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 merci pour cette réponse, je passe à la valise chez renault début octobre et en attendant j'aimerais dire un petit mot (rien de méchant, juste une constatation) bien souvent vous les mécanicien de métier avez une idée bien claire des problèmes qui se pose sur ce forum, vos réponse n'en reste pas moins trouble pour certain amateur/connaisseur tel que moi (et plein d'autre). Je sais aussi qu'un passage à la valise chez renault me diras beaucoup de choses, mais ils on l'habitude de changer 4 injecteurs quand un seul est mort (donc facture + salée), donc l'aide que je demande sur le forum n'a pas pour but de me rediriger vers un garage qui me feras payer un prix que j'essaye d’économiser en venant ici. voilà pourquoi j'aimerais que JUSTE UNE SEULE personne compétente prête un peu d'attention aux quatre suivantes SVP afin de m'aider : JE PRECISE AUCUN MESSAGE ERREUR AU COMPTEUR, NI MEME A LA VALISE CHEZ NORAUTO !!! vidange+filtre huile+gazole+turbo neuf . -Si vanne E.G.R encrassé, même une fois débrancher électriquement est-ce normal de ne pas retrouver la puissance? peut-elle être encrassé ouverte et donc provoquer cette perte de puissance? -Débitmètre débrancher est-ce normal de fumé autant et noir, sans retrouver la puissance bien sûr ? -Si l'échangeur air/air ou le conduit d'admission sont bouchés, peuvent-il provoquer cette perte de puissance ? -Un catalyseur bouché provoque t'il des pertes de puissance, sachant que le mien a de l'huile au vis de sortie vers le pot je tiens aussi à dire que ce n'est pas un coup de gueule sur le forum, alors pas la peine de s'enflammé à l'écrit non plus, restons courtois et ne démarrons pas au quart de tour comme nos moteurs ^^ je prend bien en compte se que tu m'a dit "nono100pi" mais en attendant mon passage a la valise j'aimerais quelque précision. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 a tu verifier la sonde qui est sur la grosse durite du retour turbo ? car sur mon Audi A4 1.9tdi j'avais le même problème que toi , arriver à plus de 2000tr/min plus rien , plus de patate etc... après avoir soupçonné tout comme toi le débimétre en premier , on m'a conseiller cette fameuse sonde du retour turbo qui dans le temps se couvre légèrement d'huile , et crois moi qu'une fois nettoyer (elle était à peine sale) ma voiture à repris toute ça puissance dans les tours. Donc ça coûte rien de vérifier (je sais mon cas était sur une Audi , mais cette sonde est aussi sur les mégane, j'en est une sur la mienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 -Si vanne E.G.R encrassé, même une fois débrancher électriquement est-ce normal de ne pas retrouver la puissance? peut-elle être encrassé ouverte et donc provoquer cette perte de puissance? -Débitmètre débrancher est-ce normal de fumé autant et noir, sans retrouver la puissance bien sûr ? -Si l'échangeur air/air ou le conduit d'admission sont bouchés, peuvent-il provoquer cette perte de puissance ? -Un catalyseur bouché provoque t'il des pertes de puissance, sachant que le mien a de l'huile au vis de sortie vers le pot 1/ possible / bloquée ouverte ça aide pas 2/ je pense que non 3/ oui, car fuite aval sural ça aide pas, manque d'air présumé par rapport à la quantite de go donc ça fume noir / ça avance moins bien 4/ oui, les gazs s'evacuent mal, donc perte de puissance / l'huile à l'exterieur du bloc veut rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu654WS 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 bonjour j'ai du nouveau: passage à la valise chez renault 40 euros, RAS et je doit quand même payer malgré les conseils de renault qui me guide vers cette manœuvre en leur expliquant mon problème et qu'aucun message d'erreur n'est afficher. il m'annonce qu'ils peuvent approfondir les recherches de la pane pour un montant de 80 euros environ minimum !!!. (encore une fois, j'aime mon métier).je glisse un mot pour voir si il prennent les mesure en pleine charge comme conseillé il me dit "on sais ce qu'on fait, on a tout vérifier à la valise." (la prétention à l'état pure) En sortant de chez renault (depouillé) un mécano me prend a part et me dit "si il n'y a pas de message d'erreur il y a de grande chance que le problème soit mécanique et non pas électronique, injection ou turbo parce qu'il y a les sondes pour voir ça et donc des MSG d'erreur à la valise. il me lance vers des vérifications: -filtra à air bouché. -catalyseur bouché. -échangeur air/air bouché. -nettoyage de la vanne EGR par mesure de precaution. -conduit d'admission ainsi que les conduit pouvant se bouchés. -radiateur sale. merci pour vos avis j'attend vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 essai sur route ou pas ? dur de la feuille chez renault ? ça ressemble à une gv mal pilotée ? ou grippée ? j'ai dépanné 2 véhicules similaires: fuite par dépression de la réserve d'air , tuyau trop lâche = fuite = pas de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu654WS 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 bonjour, désolé pour les réponses tardives je travail beaucoup ^^ alors essaie sur route je sais pas, dur de la feuille, oui je pense moi j'ai une question qu'est ce que tu entend par "GV grippé ou mal piloté" le terme "GV" me bloque ou est ce que sa se situe sur un moteur f9g 1.9dci 120ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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