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le moteur s'embale un peu sur les vitesse

 

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 Sujet :

le moteur s'embale un peu sur les vitesse

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n°4651152
rishi2104
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rishi2104
  1. Posté le 17/09/2016 à 22:01:33  
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bonjour,

j'ai remarqué quelque chose de drôle dans le comportement de ma fluence depuis quelques jours quand je roule sur l'autoroute. Je vous donne un exemple:

Ma fluence a une boite manuelle et quand je suis en 3eme, 4 eme ou 5 eme, et que je suis en train de faire du 60 KM/h, la révolution est a 3000 tour/min, tout de ce qu'il a de normal.

mais si perd de la vitesse, et que j'ai pas rétrogradé la vitesse, exemple une petite pente, j'observe que la révolution passe a 4000~4500 tours pour 2 ou 3 sec, avant de se stabiliser a 3 tours.

J'ai essayé de faire une recherche sur internet pour avoir une idée, sans succès, mais j'ai vu qu'il y a des Renault avec un dual clutch (excuse mais j'ai pas eu le mot en français) :(

est ce que cela est normal, ou il y a t'il quelque chose a se méfier et faire vérifier au plus vite?

Tout en vous remerciant d'avance..

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n°4651188
nono100pi
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  1. Posté le 17/09/2016 à 23:49:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les rapports descendent ?

Si oui, ça semble normal, sinon l'embrayage patine.

n°4651199
citroen eole
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  1. Posté le 18/09/2016 à 08:00:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Renault avec dual clutch= double embrayage, ce sont des automatiques (boîte EDC, construite par Getrag).

Sinon, faire du 60km/h en restant toujours à 3000tr que ce soit en 3° 4° et 5°, ce n'est pas possible: exprimez vous mieux , car là on ne comprend rien...

Mais dans tous les cas, avec une boîte manuelle et un embrayage classique, tant que l'on ne touche pas à l'embrayage, le régime du moteur ne doit jamais s'emballer lors des reprises: si c'est le cas, la raison peut être (plusieures possibilités peuvent être simultannées): garde d'embrayage mal réglée (il doit y avoir un jeu sensible entre le moment ou l'on presse la pédale, et le moment ou la butée du mécanisme entre en contact avec le mécanisme), ou mécanisme d'embrayage (c'est les ressorts qui maintiennent le disque en contact) HS, ou embrayage usé...
Message édité par citroen eole le 18/09/2016 à 08:13:31
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