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Clio

Clio 2 1,2L qui cale à chaud avec ralenti instable


Invité §Car854YP

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Invité §Car854YP

Bonjour. J'ai une clio 2 phase 1 1,2L rxe 60cv essence de mars 2000 (d7f). Elle a actuellement 171.000km. En début d'année j'ai eu un problème d'instabilité du ralenti et d'accoup avec odeur d'œuf pourri qui a été réparé en remplaçant les bobines, faisceaux et bougies. Le mois dernier j'ai fais la vidange et distribution (courroie et pompe à eau). Le capteur pmh a été changé en 2012, il est bleu maintenant.

 

Ce mois-ci j'ai un problème d'instabilité du ralenti et calage à chaud. Quand la voiture arrive à température normale elle se met à être instable lorsque je suis au feu rouge et ensuite elle cale dans qu'aucun voyant ne s'allume et je ne peux plus la démarrer jusqu'à ce qu'elle refroidisse (3 heures). Un amis à passé la clip qui a décelé un problèmes de capteur de pression d'air d'admission. J'ai donc changé celui ci, le problème est toujours présent. On m'a ensuite dit de nettoyer le papillon, ce que j'ai fais mais le problème est toujours là. J'ai ensuite essayé à chaud de démarrer sans le manocontact de pressions d'huile, toujours pareille. Le filtre à air est propre. Je ne sais pas d'où vient le problème. Je peux rouler que 10 min avec jusqu'à qu'elle chauffe puis elle cale. Merci d'avance pour l'aide.

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Invité §Car854YP

Bonsoir,

Oui j'ai oublié de préciser que le capteur pmh a été changé en 2012, il est désormais bleu. Sinon est-ce qu'un arbre à came défectueux peut faire ça seulement à chaud ?

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Invité §Car854YP

Merci de vos réponses rapide. Non, à ma connaissance il n'a pas était changé. Un ami à moi m'a dit d'essayer de démarrer à chaud sans cette sonde mais c'est pareil, le moteur démarre pas.

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Invité §dav267kB

Le capteur aac peut faire caler le moteur en route.

La sonde,elle,peux envoyer des infos erronées au calculateur.

 

Ce n'est donc pas la sonde etant donné que ton pote l'a debrancher pour faire un essai.

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas ou se trouve la sonde sur ce moteur.

 

N'oublie pas de verifier à nouveau le pmh et sa connectique.

 

Tu as changer quel capteur?

 

33510.jpg

 

 

5wk9681z.jpg

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Invité §Car854YP

Oui je vais faire ça demain merci. J'ai changé le capteur noir sur la photo avec un capteur d'occasion qui fonctionnait. Le capteur gris lui était encrassé (essence noir) je l'ai nettoyé en même temps que le boîtier papillon.

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Invité §dav267kB

Bizarre,je ne trouve pas de capteur aac sur les sites de vente en ligne.

Il y en a peut-être pas sur ta voiture.

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Invité §dav267kB

As-tu essayer de debrancher le capteur map quand ça deconne?

Les durites d'air sont-elles propres à l'interieur?

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Invité §Car854YP

Non je n'ai pas essayé de débrancher le capteur map et oui la durite d'air est propre à l'intérieur. Bizzarement j'ai essayer une autre bobine a chaud ça fonctionner. Puis a froid la voiture ne voulait pas démarrer. J'ai aussi oublié de préciser que ça fait 6 mois que je tourne ma clé en appuyant sur le bouton de là clés sinon le voyant clignote rapidement et je ne peux pas démarrer. J'avais déjà re soudé un composant dans la clé et donc ça avais fonctionné pendant 1 semaine et rebelotte. En ce moment l'heure et le compteur de km après la pompe ce dérégle constamment. Un mécano m'a dis que cela pouvait venir du boîtier UCH ou de la clé et que je dois donc tout changé (calculateur, uch et neiman)

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Invité §vel887Kg

Bon j'ai un soucis similaire à celui de @Carmickael33, moteur qui cale à chaud.

 

Avez-vous trouvé une solution depuis le temps ?

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Invité §vel887Kg

Bon j'ai un soucis similaire à celui de @Carmickael33, moteur qui cale à chaud.

 

Avez-vous trouvé une solution depuis le temps ?

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Invité §vel887Kg

@Carmickael33 j'ai eu le même pb de clé aussi sur ma clio, c'est un pb assez récurrent. Pour info j'ai acheté un petit boitier 50 euros qui se branche sur la prise de diagnostic et cela permet de désactiver cette p****in de sécurité.

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Invité §Car854YP

@Carmickael33 j'ai eu le même pb de clé aussi sur ma clio, c'est un pb assez récurrent. Pour info j'ai acheté un petit boitier 50 euros qui se branche sur la prise de diagnostic et cela permet de désactiver cette p****in de sécurité.

 

 

Bonjour,

Je n'est pas trouvé la solution j'ai vendu la voiture dans cet état à un garagiste qui m'a dit que cela pouvait être le boîtier UCH qui est défectueux.

Bon courage !

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