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Megane

Avis sur la Mégane II phase 2 dci 85


Invité §tid526QJ

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Invité §tid526QJ

Bonjour à tous et à toutes!!

 

Je souhaiterai acquérir une nouvelle voiture, et mon choix s'est penché sur la Mégane II phase 2 dci 85. j'aurai besoin de vos avis sur cette voiture.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

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  • Réponses 50
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Invité §tit065QY

Excellente voiture.

Le DCI 85 est un excellent petit moteur. Volontaire, sobre et relativement performant.

Mais mais mais, la Mégane fait minimum 1240 kg, donc faut les tirer. Le 85 tire bien son épingle du jeu. Si tu fais essentiellement de la ville route, le DCI 85 suffit. Par contre, si tu fais de la route/autoroute, privilégie le DCI 105, très bon avec sa boite 6.

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Invité §tid526QJ

j'ai eu l 'occasion de conduire une Mégane DCI 100 ( Phase 1) et une Mégane DCI 85 (Phase 2) et franchement la différence entre les deux motorisations est faible. Pourtant la différence au niveau du prix n'est pas négliable.

 

A ceux qui ont la joie d'avoir une Mégane DCI 85, cette motorisation est elle vraiement trop juste pour aller sur autoroute ?

 

 

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j'ai eu l 'occasion de conduire une Mégane DCI 100 ( Phase 1) et une Mégane DCI 85 (Phase 2) et franchement la différence entre les deux motorisations est faible. Pourtant la différence au niveau du prix n'est pas négliable.

 

A ceux qui ont la joie d'avoir une Mégane DCI 85, cette motorisation est elle vraiement trop juste pour aller sur autoroute ?

 

 

 

C'est tout a fait normal, le dci 100 sur la megane n'est pas terrible car trop bridé faute a une boite de mauvaise qualité, d'ailleurs le dci 85 fait exactement le meme couple que le dci 100, soit 200nm.

 

Le dci 105 qui est un dci 100 sans la bride lui réccupere une BV6 parfaitement étagé mais surtout son couple de 240nm, ça change tout.

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Par les temps qui courent je dirai que le dci 86 est amplement suffisant pour qui veux un petit moteur sympa, moderne, sobre, et discret.

 

Je l'ai testé sur clio 3 (même poids) et il se défend très bien pour qui ne cherche pas la performance, sans toutefois trainer pour autant.

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Invité §DYN685tf

Bonsoir,

Tout juste 200km d'expérience avec notre nouvelle Meg 1.5 dci 85. Alors forcément conduite pépère pour le rodage, mais elle est super agréable à conduire, silencieuse et a une belle ligne (on l'a prise en coupé). Pour l'autoroute cela me semble très largement suffisant. En plus elle polue peu (120gr). Voilà mes premières impressions à confirmer par la suite.

 

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Invité §tit065QY
A ceux qui ont la joie d'avoir une Mégane DCI 85, cette motorisation est elle vraiement trop juste pour aller sur autoroute ?

J'ai possédé une Clio 2 DCI 80, essayé une Clio 3 DCI 85, et actuellement j'ai une Mégane DCI 105. Clio et Mégane font le même poids.

J'en tire les impressions suivantes. Je pense qu'elles sont souvent partagées.

 

Sur autoroute, le DCI 85 se défend plutôt bien. J'entends par là qu'il peut garder une bonne moyenne, les côtes ne lui font pas peur s'il est bien lancé.

Par contre, n'attend pas d'avoir des reprises fulgurantes pour doubler sur autoroute. Par exemple, doubler un camion qui roule déjà à 110 km/h va demander un peu de temps.

 

L'avantage du DCI 85, c'est qu'il est très souple et bien rond en bas du compte tours. Très bien pour la ville / route. Par contre, il n'y a plus grand chose passé 3000 tr/mins. Or sur autoroute à 130 km/h, le moteur tourne environ à 3000 ou 3100 tr/mins si mes souvenirs sont bons. Donc les relances sont pas terribles du tout.

 

Sur route / autoroute, le DCI 105 est nettement plus à l'aise. Plus puissant certes, mais il a aussi une boite 6 très bien étagée, et très agréable à utiliser. Sur autoroute, c'est le top, le moteur tourne à 2600 tr/mins et il relance bien s'il y a besoin. En plus, il adore monter dans les tours. Il pousse sans faiblir de 2000 à 4500 tr/mins (la zone rouge).

Son seul défaut, c'est qu'il est un peu feignant sous 1500 tr/mins. Un peu pénible en ville, mais on s'y habitue. De toute façon, c'est pas son terrain de jeu favori.

 

Pour l'autoroute, le DCI est nettement mieux. Mais si tu fais beaucoup de ville, le DCI 85 est à son avantage. A toi de voir suivant ton utilisation.

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A ceux qui ont la joie d'avoir une Mégane DCI 85, cette motorisation est elle vraiement trop juste pour aller sur autoroute ?

J'ai possédé une Clio 2 DCI 80, essayé une Clio 3 DCI 85, et actuellement j'ai une Mégane DCI 105. Clio et Mégane font le même poids.

J'en tire les impressions suivantes. Je pense qu'elles sont souvent partagées.

 

Sur autoroute, le DCI 85 se défend plutôt bien. J'entends par là qu'il peut garder une bonne moyenne, les côtes ne lui font pas peur s'il est bien lancé.

Par contre, n'attend pas d'avoir des reprises fulgurantes pour doubler sur autoroute. Par exemple, doubler un camion qui roule déjà à 110 km/h va demander un peu de temps.

 

L'avantage du DCI 85, c'est qu'il est très souple et bien rond en bas du compte tours. Très bien pour la ville / route. Par contre, il n'y a plus grand chose passé 3000 tr/mins. Or sur autoroute à 130 km/h, le moteur tourne environ à 3000 ou 3100 tr/mins si mes souvenirs sont bons. Donc les relances sont pas terribles du tout.

 

Sur route / autoroute, le DCI 105 est nettement plus à l'aise. Plus puissant certes, mais il a aussi une boite 6 très bien étagée, et très agréable à utiliser. Sur autoroute, c'est le top, le moteur tourne à 2600 tr/mins et il relance bien s'il y a besoin. En plus, il adore monter dans les tours. Il pousse sans faiblir de 2000 à 4500 tr/mins (la zone rouge).

Son seul défaut, c'est qu'il est un peu feignant sous 1500 tr/mins. Un peu pénible en ville, mais on s'y habitue. De toute façon, c'est pas son terrain de jeu favori.

 

Pour l'autoroute, le DCI est nettement mieux. Mais si tu fais beaucoup de ville, le DCI 85 est à son avantage. A toi de voir suivant ton utilisation.

 

 

Avis partagé pour tout, comme titom avant ma mégane dci 106 j'ai eu aussi une clio II dci 80.

Et j'ai essayé la clio 3 dci 86.

 

Je rajouterai que la clio 3 dci 86 m'a paru plus longue à lancer à cause du poids que ma dci 80.

Toutefois le dci 86 se défend pas trop mal et comme j'ai dit plus haut te permet de rouler correctement sans problèmes, même pour doubler sur autoroute, c'est loin d'être mission impossible.

 

J'ai eu une clio 2 1.9 D, je traversais la France sur route ou autoroute sans aucuns problèmes, au delà des limitations à l'époque, je n'ai jamais eu le sentiment de me trainer. Il y a que sur national il fallait une bonne ligne droite pour doubler.

 

Tout ça pour dire que la mégane dci 85 offre de meilleures perfs, donc aucun soucis.

 

 

 

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A la clio 1.9d :love: toujours au taquet la dessus :D

 

 

 

Oui c'est vrai!!!! Mais j'adorais, même en montagne elle grimpait vachement bien une fois lancée.

En fait j'allais toujours en fond de compte tour, et à l'époque je conduisais aux antipodes de ma conduite actuelle, passage des vitesses mini à 3500 trs, souvent à 4000 et plus, et toujours à fond.......comme tu dis il fallait ça....

 

D'ailleurs je n'ai jamais roulé avec les autres après comme je l'ai fait avec la 1.9 D la route Veynes Super Dévoluy (05), en montée et descente à fond et à des vitesses inavouables, la voiture était couchée dans les courbes, en tout cas la clio 2 elle tient le pavé....

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Invité §dan153ah

Ca va bientôt faire un an que j'ai la mienne. :love: Mon avis est un peu limité étant donné que je n'ai pas essayé le dci 106.

Sinon j'suis d'accord avec tout ce qui a été dit. En ville, sur route, c'est nerveux. Après, dès que l'on dépasse 3000 tours, c'est vrai que c'est moins vaillant. J'fais peu d'autoroute, mais pour rouler à 130/140, ça me suffit.

Pour l'utilisation que j'en ai, j'ai rien à redire. :sol: J'suis content content content. :D

 

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Ca va bientôt faire un an que j'ai la mienne. :love: Mon avis est un peu limité étant donné que je n'ai pas essayé le dci 106.

Sinon j'suis d'accord avec tout ce qui a été dit. En ville, sur route, c'est nerveux. Après, dès que l'on dépasse 3000 tours, c'est vrai que c'est moins vaillant. J'fais peu d'autoroute, mais pour rouler à 130/140, ça me suffit.

Pour l'utilisation que j'en ai, j'ai rien à redire. :sol: J'suis content content content. :D

 

 

Je suis bien d'accord et c'était le cas aussi avec la clio dci 80, c'est bien nerveux sous 3000 trs et vu qu'à 130 tu es à 3000 et 3250 à 140, cela confirme ce que je disais cela suffit amplement pour tout usage, ce moteur permet un usage sur tout type de route et sans trainer.

 

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Invité §tit065QY

Le DCI 80 sur Clio, j'en ai été très content.

Mais plus le temps passait, et moins je trouvais le moteur vaillant.

Faut dire, avec toutes les emmerdes que j'ai eu le moteur à dû en prendre un sacré coup.

 

Mais j'en garde un très bon souvenir.

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Le DCI 80 sur Clio, j'en ai été très content.

Mais plus le temps passait, et moins je trouvais le moteur vaillant.

Faut dire, avec toutes les emmerdes que j'ai eu le moteur à dû en prendre un sacré coup.

 

Mais j'en garde un très bon souvenir.

 

 

Jamais eu de probleme avec la mienne, a si le bouton moins du regulo qui ne marchait pas de temps en temps...

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Je peux pas en dire autant! :D

 

 

Ha si elle pissait l'huile de partout, mais bon pas de stresse, c'est un renault :lol: Je me demande si un jour ils découvriront les joins...

 

Tient la clio dci a 20000km :

http://img126.imageshack.us/img126/4122/carterlf0.jpg

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Invité §tit065QY

Ca à 20000 kms, la vache... !

 

Moi de l'extérieur, on y voyait rien. C'est à l'intérieur que c'était la cata: le turbo avait un problème d'étancheité, il refoulait toute l'huile moteur dans les cylindres. J'ai bouffé toute mon huile en 14300 kms...imagine l'état! :lol:

L'échangeur était mort, la cata aussi, toute les durites, etc... et ça à 14300 kms.

 

C'est par la suite que ça pissait l'huile, défaut d'étancheité du reniflard.

 

Pas eu de bol avec celle là! :non:

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Ca à 20000 kms, la vache... !

 

Moi de l'extérieur, on y voyait rien. C'est à l'intérieur que c'était la cata: le turbo avait un problème d'étancheité, il refoulait toute l'huile moteur dans les cylindres. J'ai bouffé toute mon huile en 14300 kms...imagine l'état! :lol:

L'échangeur était mort, la cata aussi, toute les durites, etc... et ça à 14300 kms.

 

C'est par la suite que ça pissait l'huile, défaut d'étancheité du reniflard.

 

Pas eu de bol avec celle là! :non:

 

 

Tient celle de mon frere avec 40000km (dci 65), ce n'etait pas mieux, mais moins visible, il y a un cache :D

 

http://img153.imageshack.us/img153/7628/cachecliogp7.jpg

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Invité §tit065QY

J'avais pareil à la fin! :lol:

 

J'avais enlevé ce même cache, et à l'intérieur plein d'huile. Faut faire gaffe quand on l'enlève pour pas s'en prendre sur la gueule!

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Le DCI 80 sur Clio, j'en ai été très content.

Mais plus le temps passait, et moins je trouvais le moteur vaillant.

Faut dire, avec toutes les emmerdes que j'ai eu le moteur à dû en prendre un sacré coup.

 

Mais j'en garde un très bon souvenir.

 

 

Moi par contre j'en garde un excellent souvenir du dci 80, même au début j'ai été déçu de la mégane avec le dci 106 car je trouvais qu'elle distillait moins de sensations d'accélération que la clio et que le moteur était plus mou sous 3000 trs.

Après j'ai toute fois vu que le 106 était bien plus efficace, et que la différence de couple était nette.

 

Ce qui fausse et qui fait croire que la clio dci 80 était plus nerveuse c'était biensur la différence de poids de 210 kgs.

 

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Invité §tit065QY

Je garde un excellente souvenir de la Clio. Mais si je l'avais gardée j'aurais eu plein d'emmerdes. Elles n'ont jamais cessé. C'est pas trop grave quand c'est sous garantie, mais après c'est une autre histoire.

C'est pour ça que je l'ai vendu, sinon, je pense que je l'aurais gardée.

 

Pareil, la Mégane au départ j'ai été déçu par le moteur. Arrivé à 6000 kms, j'ai complètement changé d'avis! :lol:

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Invité §tit065QY

C'est pour ça que ce moteur très fiable et costaud est monté sur les Logan.

 

Franchement, ç'est une voiture quasi indestructible (même au crash-test :ange: ), comme les R19 d'avant.

 

Un pote a une Logan 1.4 équipé au GPL, il est ravi. Justement elle remplace une R19.

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Invité §dan153ah

C'est pour faire marcher le commerce.. quand on voit le prix pour recharger la clim... ça refroidit..... désolé...

.....

.......

.....

Je sors 973283294_popeyethesailorman.gif.62b61254713268a44676ea104e710659.gif

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Je garde un excellente souvenir de la Clio. Mais si je l'avais gardée j'aurais eu plein d'emmerdes. Elles n'ont jamais cessé. C'est pas trop grave quand c'est sous garantie, mais après c'est une autre histoire.

C'est pour ça que je l'ai vendu, sinon, je pense que je l'aurais gardée.

 

Pareil, la Mégane au départ j'ai été déçu par le moteur. Arrivé à 6000 kms, j'ai complètement changé d'avis! :lol:

 

 

On a vraiment un parcours identique car j'ai eu plein de soucis en 22 mois (hors moteurs et électronique) avec cette clio dci 80.

Je l'ai revendu pour ça et parceque je voulais une clio 3 aussi...et je me suis retrouvé en mégane....

Comme toi après 6000 kms j'ai changé d'avis et maintenant encore plus!!!

 

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Invité §tit065QY

En effet, presque le même parcours.

Sauf qu'avant la Clio 2 DCI 80, tu avais une Clio 2 1.9D. Indestructible.

Moi je roulais à cette époque en C3 1.6 16V. Pas mal d'emmerde aussi. Puis 35000 km/an en essence, je referais plus jamais ça! :lol:

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En effet, presque le même parcours.

Sauf qu'avant la Clio 2 DCI 80, tu avais une Clio 2 1.9D. Indestructible.

Moi je roulais à cette époque en C3 1.6 16V. Pas mal d'emmerde aussi. Puis 35000 km/an en essence, je referais plus jamais ça! :lol:

 

 

Avant la clio dci 80, j'ai eu une clio 2 1.9 dTi. C'est avant le dTi que j'ai eu la 1.9 D.

 

Comme tu dis indestructible le 1.9 D. Mais je l'ai acheté neuve et vendu à 1 an dès que le dTi est sorti!!

Par contre, j'ai gardé le dTi 5 ans et je n'ai jamais rien eu dessus et la collègue a qui je l'ai vendu (elle aura 8 ans en mars) non plus. indestrictibel aussi ce dTI :)

 

C3 1.6 16 V cela marche bien mais il est vrai qu'en roulant beaucoup c'est pas économique.

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Invité §dan153ah

J'ai pas eu de problème non plus en 170 000 kms avec le 1.9 dti (sur une Laguna I). Juste la pompe à eau qui a laché. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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