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Koleos

Rapport du CT des 8 ans...


melabod
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Bonjour,

je viens de passer le CT de mon Koléos de 2008, et une nouvelle fois il est vierge (c'est le troisième de suite). J'ai l'impression que cette voiture tient bien dans le temps et j'ai effectué la révision dans la foulée.

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Bonjour,

je viens de passer le CT de mon Koléos de 2008, et une nouvelle fois il est vierge (c'est le troisième de suite). J'ai l'impression que cette voiture tient bien dans le temps et j'ai effectué la révision dans la foulée.

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Par contre je fais l'inverse. Je préfère faire la révision avant. Histoire d'éviter les surprises.

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De nos jours, 8 ans ça n'est pas un âge pour une voiture ....

Le CT pour les 8 ans de mon ex-Lag3 était aussi vierge ( sauf réglage AB trop haut ) à env. 140.000km , version essence

 

Quand tu entretiens correctement ton véhicule. Et il y a pas mal de je-m’en-foutisme dans l'entretien malgré ce qu'on peut penser.

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Invité §cit386Gi

Oui , pas exceptionnel, ma C2 1.4L 90cv essence de 10 ans d'age a eu 0 défaut à + 200000km, ou plutôt juste un: silencieux très corrodé... mais tant que ça ne fait pas de bruit...

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

possédant un modèle de 2012 en 150cv 4x4 Bva qui est passé sans aucun problème au CT. Il avait 85000km environ. Il n'y a que les détracteurs anti Renault qui pensent que cette marque vieilli mal. Et comme vous le faites remarquer : avec un minimum d'entretien, il n'y a pas de soucis !

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Invité §Mar130yE

Bonsoir, mon Koleos est de 2012, c'est un 2.0 dCi 150 4x4 bva6. Il est passé au CT et le technicien a remarqué un silent bloc déchiré au niveau du bras inférieur avant droit que j'ai fais changer lors de la révision.

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Invité §gig114KP

le koleos est construit en corée..donc relativement bien assemblée

et c'est pas au ct si on voit qu'une caisse est bonne ou mauvaise..

tu peux trés bien passer ton ct vierge.; et casser le moteur 3 jours aprés.

 

un petit conseil lors du ct..

restez à coté de la voiture..

ne partez pas faire un tour..

lors du controle anti pollution le controleur martirise votre moteur..surveillez..!!

 

pas mal de merguez revendu sur le marché ont des ct.. vierges...

et pétent le mois suivant..

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Invité §Mar130yE

Dans tous les cas, je reste toujours dans les parages et j'ai toujours un oeil sur mon véhicule lors du CT.

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le koleos est construit en corée..donc relativement bien assemblée

et c'est pas au ct si on voit qu'une caisse est bonne ou mauvaise..

tu peux trés bien passer ton ct vierge.; et casser le moteur 3 jours aprés.

 

un petit conseil lors du ct..

restez à coté de la voiture..

ne partez pas faire un tour..

lors du controle anti pollution le controleur martirise votre moteur..surveillez..!!

 

pas mal de merguez revendu sur le marché ont des ct.. vierges...

et pétent le mois suivant..

Remarque valable toutes marques confondues :jap:

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Bonjour,

Echec au premier contrôle technique des 4 ans (en juillet 2017), pour jeu excessif dans le bras inférieur de suspension avant droit. A 135.000km. Apparemment, d'autres du forum, ont du faire changer ce bras. Curieux...

A part ça, voiture plutôt fiable, même si je déplore une coupure du cuir du siège sur le coté du siège conducteur (depuis 150.000km environ)

Koleos 4x4 Exception 150cv

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Invité §Mar130yE

Bonjour,

Echec au premier contrôle technique des 4 ans (en juillet 2017), pour jeu excessif dans le bras inférieur de suspension avant droit. A 135.000km. Apparemment, d'autres du forum, ont du faire changer ce bras. Curieux...

A part ça, voiture plutôt fiable, même si je déplore une coupure du cuir du siège sur le coté du siège conducteur (depuis 150.000km environ)

Koleos 4x4 Exception 150cv

Effectivement, sur le mien qui est du 04/2012, j'ai remarqué que le côté de l'assise du siège conducteur est craqué !! De plus j'ai l'impression d'entendre un petit claquement à l'avant gauche.

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CT des 10 ans (déjà...) effectué ce jour, et c'est le quatrième à 0 défaut. J'avais un peu peur avec le durcissement de celui-ci, mais comme quoi un véhicule bien entretenu...

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ement cela ...jusque 10 ans : impécable ..puis, un probléme de relais ( ventilateur toujours en fonction...même moteur arrêté )

3 semaines de delais pour ces foutus relais...il n' y en avait pas en France et ceci entre LE 22.12 2018 ET LE 04.01.2019...Période de NOÊL/

NOUVEL AN ou je devais me deplacer en gare TGV afin de ramener et aller chercher la famille !!! ( mes enfants sont dans le SUD ) Ce soir ,il est au garage SANAC à Cambrai pour les freins et les triangles...et le chef de garage m annonce une fuite en distribution ( A CHIFFRER )..J'ai 164.000 km..et j' aurai dû revendre avant..La fiabilité n' existe plus dans ces vehicules et en plus automobilistes nous sommes devenus des pompes à fric :q

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Bonjour

 

vous parler Koleos , je viens de me débarrassé du mien j'ai bien dit débarrassé, de la voiture mais aussi de la marque et de ses concessions !!

il s’agissait d'un Kolèos phase 1 de 2012 4x2 2. litres 150 ch Bose édition

 

Acheté en concession en 2015 avec 68 500 km.

 

Les soucis ont commencé presque immédiatement, quinze jours après l'achat, le faux cuir de l'assise chauffeur qui part en lambeaux, réparation faite par un soit disant spécialiste a la charge de Renault pas tenue plus de dix jours ,deuxième réparation pareil, pour aboutir enfin au remplacement de l'assise.

 

Trois mois après un serrure de coffre qui lâche et ne ferme plus !

 

79 400 km Suite à une vidange la concession me signale une très légère fuite au niveau du cardan droit , rien de grave me dit on un clip qui aurait cassé on vous remplace cela en trois minutes !

 

Sauf que quand je reviens prendre ma voiture, on me dit que ce n'est pas possible, les morceaux de ce soit disant clip serais partie dans la boite, il faut la remplacer !!

 

 

87650 km un alternateur ?

91250 Km compresseur de clim exploser ?

 

La cerise sur le gâteau le Turbo qui explose en plein dépassement à 126 000 km arrivé au garage on me dit qu'il faut changé le bloc moteur, car quand un turbo explose comme cela les morceaux passent dans le bloc et attaquent les chemises et les pistons !!

 

 

suite à ma demande Ils refusais de faire de simples contrôles, comme une prise de compression, ou une vidange avec filtration de l'huile pour voir si des particules d'alu ce trouvaient dedans !

 

Seul la menace d'un expert indépendant, et de poursuites ont fait qu'ils ont enfin effectuer les tests demander, et ont donc dus admettre que le bloc ( chemises/pistons ) n'avait pas été toucher !! et finir à contre cœur par ne remplacer que le turbo !!

 

ré-belote verrouillage de coffre, ainsi que deux vérins haut pour le hayon et pour la partie basse rupture de la sangle camouflé en faux vérin ( en plastique ) de la partie base irremplaçable sans changer tout !

 

 

les optiques en plastique qui ternissent à vue d'yeux, un attelage mal remonté suite a une percutions par l'arrière ( carrosserie et remplacement fait par la concession )

 

Avant de partir en vacance 17 aout la vannes EGR qui nous lache, 156 000 km ( il y avait eu déjà eux nettoyage de fait en deux ans )

 

j'habite en campagne je ne roule que tres rarement en ville et fait beaucoup d'autroroute

 

Et j'en oublie encore

 

 

Cerise sur le gâteau pris pour un C et un distributeur à billets par la concession !!

 

il est partie chez un repreneur indépendant, qui fait de la pub à la tv, il était content le CT était lui aussi vierge , je ne me suis même pas retourné après avoir laissé les clef sur le bureau ...............

 

Renault pour moi c'est fini pourtant j'en ai eu quatre ( R 25, Safrane, et laguna II ) avant celui ci !!

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