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Megane

boite 5 manuelle sur megane II 2.0turbo 165cv urgent !


Invité §dij184zw

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Invité §dij184zw

bonjour a tous, je possède une Mégane II 2.0lturbo 165cv.

 

je voudrais savoir si il serais possible de lui mettre une boite de vitesses 5 rapports de clio rs ?

 

car la bv6 est cassé. :non:

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Bonjour,

 

Mettre une boite 5 d'un moteur atmo (ref JC5 129) à la place d'une boite six d'un moteur turbo (ref PK6). J'imagine même pas le délire au montage (Dimension différente) et ensuite en fonctionnement (rapports de boite trop court)

 

Je pense pas que cela soit le bon plan à moins que tu es un projet de course de côte :D

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Invité §dij184zw

Bonjour,

 

Mettre une boite 5 d'un moteur atmo (ref JC5 129) à la place d'une boite six d'un moteur turbo (ref PK6). J'imagine même pas le délire au montage (Dimension différente) et ensuite en fonctionnement (rapports de boite trop court)

 

Je pense pas que cela soit le bon plan à moins que tu es un projet de course de côte :D

bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. ;)

 

alors oui j’ai effectivement de coté un projet de course mais sa serais aussi pour utilisation sur route. :sol:

 

en suite le bloc de ma Meg ll c’est un bloc f4r (comme sur velsatis,laguna,grand scenic...) donc je pense que c’est faisable. :ange:

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bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. ;)

 

alors oui j’ai effectivement de coté un projet de course mais sa serais aussi pour utilisation sur route. :sol:

 

en suite le bloc de ma Meg ll c’est un bloc f4r (comme sur velsatis,laguna,grand scenic...) donc je pense que c’est faisable. :ange:

Prend une boite chez un pro. Pour te faire rembourser si cela coince. Car franchement c'est pas gagné ton affaire.

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Invité §dij184zw

En version turbo c'est un F4RT pour être précis ... F4R c'est la version atmo ...

 

Comme thematrix18, j'ai des doutes sur la faisabilité de mettre une boite de Clio 2 sur une Megane 2.

 

pardon pour cette erreur de frappe.

 

merci pour ta réponse, je comprend.

 

quel autre boite (5 rapports) pourrais être adapté celons toi ?

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Invité §dij184zw

Prend une boite chez un pro. Pour te faire rembourser si cela coince. Car franchement c'est pas gagné ton affaire.

 

oui c’est sur.

 

merci du conseil.

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pardon pour cette erreur de frappe.

merci pour ta réponse, je comprend.

quel autre boite (5 rapports) pourrais être adapté celons toi ?

Une boite 5 de Megane II 2.0 16V 135ch .... mais sans garantie

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Invité §dij184zw

Une boite 5 de Megane II 2.0 16V 135ch .... mais sans garantie

 

mais

sur les Mégane ll 2l16v c’est des bv6 non ?

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Invité §dij184zw

Exact, je viens de vérifier ..... alors la BV5 de la Laguna 2 2.0 16V 135ch ... elle a 5 vit. là j'en suis sûr :D

 

oui effectivement ! ;)

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Invité §gil402zg

Salut le fait de monter une boite 5 à la place de la boite 6 d'origine te fera perdre à coup sure ton homologation.

 

De plus je suis pas certain qu'une boite conçus pour un moteur atmo supportera le couple d'un moteur tubocompressé.

 

à la rigueur si tu trouve la PK6 trop fragile essais de trouver une PK4 car elle supporte un couple plus élevé.

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Invité §dij184zw

Salut le fait de monter une boite 5 à la place de la boite 6 d'origine te fera perdre à coup sure ton homologation.

 

De plus je suis pas certain qu'une boite conçus pour un moteur atmo supportera le couple d'un moteur tubocompressé.

 

à la rigueur si tu trouve la PK6 trop fragile essais de trouver une PK4 car elle supporte un couple plus élevé.

 

salut, merci pour ta réponse.

 

oui je me disais aussi que peut-être c’était un peut trop pour une boite jc5.

 

mais une boite pk4 c’est super dur a trouver aussi, et le pris n’est pas le même je suppose.

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Invité §gil402zg

Ah oui la pk4 est plus rare.

 

Et sur les lag 2 c'est pas une JC5 mais une JR5.

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Invité §dij184zw

Ah oui la pk4 est plus rare.

 

Et sur les lag 2 c'est pas une JC5 mais une JR5.

je suis allez voir la boite pk6 et le bloc moteur du f4rt

 

en changeant le volant moteur de la f4rt et en la remplaçant par celui du f4r de la Clio rs, sa serais peut-être possible vous en penser quoi ?

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Invité §dij184zw

je suis allez voir la boite pk6 et le bloc moteur du f4rt

 

en changeant le volant moteur de la f4rt et en la remplaçant par celui du f4r de la Clio rs, sa serais peut-être possible vous en penser quoi ?

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:voyons: Sur le papier tout est possible !

Dans la pratique, si tu peux (= si tu arrives à) "accoupler" le moteur et la boîte, tu as avancé ! :o

 

Mais...

Quoi donc !?

 

Boîte et rapport de pont : Il faut peut être changer le rapport de pont, pour avoir une 5 cohérente ! C'est à vérifier, s'il n'y a rien à toucher, on oublie ce passage !

...

Cohérente = En adéquation avec les caractéristiques initiale de ton auto, pour au final "arriver" avec un dernier rapport qui arrive à mi-chemin entre la 5 et la 6 de ton ancienne boîte !

Ou quelque chose d'approchant !

...

Reste le fait, que l'ensemble moteur-boîte a vraisemblablement 3 points d'ancrage sur le berceau moteur !

L'ensemble moteur-boîte sera-t-il bien fixé en fin d'opération avec 2 points d'ancrage et un 3ème bricolé :o

...

Boîte et sortie de boîte...

Pour aller jusqu"aux roues : Voilà un autre problématique, est ce que ça marche !

Et dans le cas où ça ne va pas que peut-on faire pour que ça marche :ange:

...

Je résume et je termine :

Sur le papier tout est possible <> Dans la réalité, c'est de nombreux paramètres qui s'ajoutent, et des inconnues qui vont apparaître...

au fur et à mesure, et, là ,ou on ne les attend pas !

On pourra solutionner certaines chose, mais pas d'autres ! :pfff:

 

Fin du message <> Pas d'autres post à attendre :non:

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Invité §gil402zg

Salut

 

Non la boite 5 va posé de gros problème d'homologation il faut absolument gardé une boite 6 sinon c'est même pas la peine de présenter la voiture au prochain CT car la voiture sera recalé d'office.

 

Et vue que c'est une voiture qui servira aussi à roulé au quotidien je ne vous raconte même pas les problèmes aux quel vous vous exposez en cas d'accident avec dommage corporel lors de l'expertise de la voiture en sachant déjà que l'assurance ne vous couvrira pas.

 

 

d'ailleurs il faut savoir que logiquement il faudrait monté la même boite que celle d'origine car les ratios de boite entre dans le système de calcul de la puissance fiscale et le fait de monté une boite avec des rapports plus court, plus long ou un couple conique différent peux modifier la puissance fiscale et dans ce cas de figure les donné de la CG ne correspondra plus avec les donnée réelle.

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Invité §dij184zw

pensez vous que l'admission et le turbo de la Megane ll 2.0t puisse être mis sur une clio 2 rs 182 ?

 

(projet circuit)

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Invité §dij184zw

Il y a une PK4 a vendre sur un groupe facebook tu veux le num du gars?

c'est bon pour la boite vitesse j'ai pu trouver ;) merci beaucoup

 

jai pris une pk4 de Megane rs :D (j'ai abandonné le plant boite 5) :pfff:

 

tu pense quoi toi dune admission de 2.0t sur une Clio rs 182 ?

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Il me semble de memoire que certains l'ont fait (d'ailleurs je en voit pas le gain énorme que ça apporterai), mais il y a eu modif de la pipe pour la pose du turbal il me semble mais vraiment de mémoire

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Invité §gil402zg

Salut monté juste le turbo et l'admission sur le moteur de la clio qui à l'origine est un atmo sans rien renforcé et sans baisser le taux de compression c'est un coup à envoyé sa culasse sur orbite ou flingué les bielle.

 

 

De plus ce sera la même que pour la boite 5 sur la mégane cela ne sera pas homologué et tu devra déplacer la voiture sur plateau.

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Invité §dij184zw

Salut monté juste le turbo et l'admission sur le moteur de la clio qui à l'origine est un atmo sans rien renforcé et sans baisser le taux de compression c'est un coup à envoyé sa culasse sur orbite ou flingué les bielle.

 

 

De plus ce sera la même que pour la boite 5 sur la mégane cela ne sera pas homologué et tu devra déplacer la voiture sur plateau.

 

Merci pour ta reponse.

 

Quel serais les modifications à faire celon toi ?

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