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Kadjar

Usure anormale des pneus avant sur Kadjar


Invité §Ano087OQ
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Invité §Thi730KV

Bonsoir,

 

30000kms avec des continental en 19"

A changer dans 2000kms environ.

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Invité §eri057jU

Bonjour, Effectivement je constate moi-aussi une usure prématurée des mes pneus sur mon Kadjar 130DCI 4WD... A 20000Km ils seront à changer. Vu le prix en 19 pouces, je cherche à passer en 17 pouces... Cdlt

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Invité §nos041jO

kadjar dci 110 en 17 pouces

mes Michelin av ont 35000 km reste encore 2 mm avant les témoins

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Invité §Ano444wo

JE ROULE EN KADJAR ANNÉE 2016 ACHETER AU GARAGE EN 2017 ELLE AVAIT 10000 PREMIER TRAIN DE PNEUS AVANT PAS PLUS DE 19000 KM DONC J AI FAIT QUE 900 KM COLÈRE COLÈRE JE CHANGE PAR DES PNEUS DE MARQUE VREDESTEIN J AI FAIT AVEC 26000 KM RECHANGER TRAIN DE PNEU AVANT ARRIERE A 45000KM JE CHANGE PLUS SOUVENT DE PNEUS QUE JE FAIT DE VIDANGE JE CHANGE DE VÉHICULE CETTE ANNÉE PLUS DE RENAULT ET SURTOUT PAS DE KADJAR POUR VOUS INFORMEZ UN DE MES AMIS VOULEZ ACHETER LE DIT VEHICULE JE LUI EST DIT POUR LES PNEUS IL A ETE PRENDRE UNE AUTRE MARQUE ET DES PNEUS PLUS PETIT EN R17 PAR EXEMPLE

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Bonjour,

 

Je suis en Michelin CROSSCLIMATE 17 pouces charge 100 en V et j'ai 35000 kms actuellement et encore bon pour au moins 10.000 kms. En longévité MICHELIN est le meilleur.

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Invité §KAD885Rb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Kadjar dci130 4*4 Bose de janvier 2016. Il est équipé de jantes 19" avec des pneus hiver Continental.

Vu le prix des pneus 19", j'envisage l'achat dans une enseigne bien connu de 4 jantes alu 17" et de 4 pneus 4 saisons Michelin.

J'ai trouvé 2 références CrossClimate ou CrossClimate +, connaissez-vous la différence entre les 2 références?

 

J'habite en Lorraine avec des hivers où neige et verglas peuvent se présenter. Avec vos différences expériences, pouvez-vous me dire si ces pneus 4 saisons sont aussi efficaces que des pneus hivers dédiés?

 

Dans le cas contraire, je prendrais probablement des pneus été avec les 17" et garderais les pneus d'origine pour cet hiver.

 

Cordialement.

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Je viens de faire l'acquisition d'un Kadjar dci130 4*4 Bose de janvier 2016. Il est équipé de jantes 19" avec des pneus hiver Continental.

Vu le prix des pneus 19", j'envisage l'achat dans une enseigne bien connu de 4 jantes alu 17" et de 4 pneus 4 saisons Michelin.

 

 

 

Il va falloir changer combien de trains de pneus pour amortir le coût des quatre jantes et de leur capteur de pression obligatoires ?

:??:

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Invité §KAD885Rb

D'après ce que j'ai pu voir pour une même référence de pneu (sauf CrossClimate qui n'existe pas en 19"), il faut compter au moins 80€ de différence par pneu entre les 2 tailles. Les premières jantes alus 17" sont aux environs de 80€ soit une opération quasi blanche dès le premier jeu de pneu.

Pour les valves, je suis en pleine recherche.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Kadjar dci130 4*4 Bose de janvier 2016. Il est équipé de jantes 19" avec des pneus hiver Continental.

Vu le prix des pneus 19", j'envisage l'achat dans une enseigne bien connu de 4 jantes alu 17" et de 4 pneus 4 saisons Michelin.

J'ai trouvé 2 références CrossClimate ou CrossClimate +, connaissez-vous la différence entre les 2 références?

 

J'habite en Lorraine avec des hivers où neige et verglas peuvent se présenter. Avec vos différences expériences, pouvez-vous me dire si ces pneus 4 saisons sont aussi efficaces que des pneus hivers dédiés?

 

Dans le cas contraire, je prendrais probablement des pneus été avec les 17" et garderais les pneus d'origine pour cet hiver.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

La différence entre le CROSSCLIMATE ET CROSSCLIMATE +. Il s'agit pour le + d'une nouvelle version sortie en Janvier 2017. Les lamelles pour l'hiver sont d'un nouveau dessin, plus profondes ce qui assurerait une meilleure tenue sur la neige. Selon des tests effectués, ce pneu serait pour le roulage en été aussi performant qu'un pneu été, tout en ayant une très bonne tenue sur la neige. Pour moi j'ai les premiers CROSSCLIMATE en version 215/60/17 charge 100 XL et en V pour la vitesse. J'en suis content, sauf qu'ils sont plus durs. En longévité comme dit plus haut je devrais arriver à 45.000 kms sans problèmes. Pour la tenue sur la neige, je suis prudent, cela n'égale pas un pneu "HIVER". J'ai monté ces pneus parce que je suis Mosellan de l'est et je pars beaucoup sur l'Allemagne ou le pneu neige est obligatoire. Je ne partirais pas en sport d'hiver en montagne avec, sans avoir une paire de chaine dans le coffre.

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Invité §Kad811Gg

Bonjour,

Pour les valves chez Webdealauto j'en ai pris 4 à moins de 29€ ttc pièce l'hiver dernier :VDO 2910000063100

Pour les pneus hiver, rien ne vaut des pneus dédiés; si les conditions sont un peu dures, les GoodYear 4 Saisons d'origine (gen1) sont vite en limite.

C'est du moins mon ressenti personnel.

Je me suis équipé de jantes et pneus hiver et c'est bien plus sécurisant.

Evidemment dans les conditions que nous avons en ce moment tous les pneus vont bien :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne et belle journée

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Invité §KAD885Rb

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je pense que je m’écarte du sujet initial.

 

Est-il difficile de mettre ces capteurs sur des nouvelles jantes?

Si je garde 2 jeux de pneus (17 "avec les CrossClimates ou autres et mes 19"pouces actuels avec pneus hivers Conti), y a t-il une manipulation ou une reprogrammation à faire pour faire communiquer les capteurs avec la voiture lors du changement de jeux de pneus?

 

Cordialement.

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Est-il difficile de mettre ces capteurs sur des nouvelles jantes?

 

En premier lieu, il faut s'assurer que les jantes peuvent recevoir ces capteurs.

Si je garde 2 jeux de pneus (17 "avec les CrossClimates ou autres et mes 19"pouces actuels avec pneus hivers Conti), y a t-il une manipulation ou une reprogrammation à faire pour faire communiquer les capteurs avec la voiture lors du changement de jeux de pneus?

 

D'après la doc atelier de Renault, il faut faire un apprentissage des valves dans l'Unité Centrale Habitacle (UCH) à l'aide la valise.

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Si je garde 2 jeux de pneus (17 "avec les CrossClimates ou autres et mes 19"pouces actuels avec pneus hivers Conti), y a t-il une manipulation ou une reprogrammation à faire pour faire communiquer les capteurs avec la voiture lors du changement de jeux de pneu.

 

 

Bonsoir,

 

Mes jantes hiver ne sont pas équipées de capteurs, j'ai un voyant allumé et çà ne me dérange pas plus que çà.

 

D'après ce que je sais aucune programmation n'est à faire si tu as des capteurs supplémentaires.

 

:)

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Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je pense que je m’écarte du sujet initial.

 

Est-il difficile de mettre ces capteurs sur des nouvelles jantes?

Si je garde 2 jeux de pneus (17 "avec les CrossClimates ou autres et mes 19"pouces actuels avec pneus hivers Conti), y a t-il une manipulation ou une reprogrammation à faire pour faire communiquer les capteurs avec la voiture lors du changement de jeux de pneus?

 

Cordialement.

 

J'avais acheté mon jeu de 4 pneus neige avec jantes chez Renault.

Après le paramétrage des nouveaux capteurs pour les pneus neige, il n'y a plus rien à faire lors du changement des roues été/hivers.

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Invité §KAD885Rb

@Fra6767

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien vous a couté l'ensemble pneu+jante chez Renault?

Cordialement

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Invité §Fra526qt

@Fra6767

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien vous a couté l'ensemble pneu+jante chez Renault?

Cordialement

 

Il y a 2 ans, l'ensemble 4 pneus Michelin Alpin 5 + jantes en tôles (16 pouces) + capteurs + montage et paramétrage = 965 €.

 

Pour les pneus hivers, Renault m'avait conseillé de passer en jantes tôles et pneus 16".

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Bonjour,

 

Entre nous il ne faut pas aller chez RENAULT pour acheter des jantes et des pneus. Il y a tellement de spécialistes qui font ça à des prix bien inférieurs.

Pour Fra6767 vous trouvez des jantes alus au même prix que les jantes tôles.

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Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

Entre nous il ne faut pas aller chez RENAULT pour acheter des jantes et des pneus. Il y a tellement de spécialistes qui font ça à des prix bien inférieurs.

Pour Fra6767 vous trouvez des jantes alus au même prix que les jantes tôles.

 

Pour les pneus hivers, j'aime autant les jantes tôles que des alu.

De plus, les jantes tôles étant plus lourdes, le grip dans la neige est meilleur. Depuis 35 ans que je roule avec des pneus hivers, j'ai toujours eu mes pneus neige avec des jantes en tôle.

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Bonjour,

 

Aujourd'hui les jantes alus existent pratiquement toutes "spécial hiver" donc elles ne seront pas piquées par le sel.

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Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

Aujourd'hui les jantes alus existent pratiquement toutes "spécial hiver" donc elles ne seront pas piquées par le sel.

 

Oui, c'est fort possible.

 

Mais même encore aujourd'hui, de part chez moi, la plupart des gens équipés d'un jeu complet de roues hivers le sont encore avec des jantes en tôles. Et beaucoup n'y mettent même pas d'enjoliveurs....

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Mes anciens pneus hiver (avec jantes alu) du kadjar 1 achetés chez allopneus iront bien sur le kadjar 2.

 

Par contre sur le n.2 ce sont maintenant des Michelin Pilot Sport 4 (lien ici).

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Invité §Ano370Hh

Bonjour, à la révision d'1 an de mon kadjar dci 130cv, on a dit que le coefficient d'usure des pneus avant est de 70% après seulement 18000 km ! Les pneus sont des montes d'origine Continental 19 pouces.

Je conduis normalement sans démarrage intempestif sur les "chapeaux de roues". Je trouve un peu gros que l'usure soient déjà si forte !

Y a t il un recours possible ?

Merci pour une réponse.

BW

 

 

Bjr,

Sur kadjar 1.2 tce 130, chaussé en continental, en 1an usure à 70%. Problème me connu chez Renault, les pneus ont été changés et prise en charge de Renault a hauteur de (je ne sais plus cb) reste a charge 80€ de notre poche. Ca reste raisonable.

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Invité §Flo555Lc

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un Kadjar phase 2 1.3 TCE 140 en 19" et effectivement, il y a des Michelin Pilot Sport 4. Je n'en suis pour l'instant qu'à 1000 km, donc trop tôt pour faire un point pneu :).

 

Sur mes véhicules précédents (206 et Mégane 3), j'ai toujours monté du Michelin et je n'ai jamais eu de soucis usure prématuré.

 

En lisant les post du forum, j'ai l'impression que ce problème d'usure arrive sur les montes 19" avec le moteur diesel. Est ce que certains, avec le moteur TCE, ont eu le problème ?

Il y a une différence de poids entre les motorisation. Le Kadjar pèse:

- 1 320 kg en 1.2 TCE

- 1 471 kg en 1.3 TCE

- 1 531 kg en dci 115

- 1 692 kg en dci 150

Du coup, il y a plus de poids sur les pneus avant avec les moteurs diesel.

 

Autre point, ça a l'air d'être lié au Conti. Avez vous eu des soucis avec d'autres marques ? Les Michelins ?

 

Merci à tous pour vos contributions.

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Invité §Ano272kH

J'ai eu des Michelin sur mon Kadjar 1,2 TCE et ils ont tenus 39000Km devant. Derrière, ils sont tjrs d'origine (56000km). J'ai mis des Bridgestone devant et cela semble tenir aussi bien que les Michelin. Par contre, ils semblent sous gonflet (les flancs s'écrasent bcp plus).

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J'ai eu des Michelin sur mon Kadjar 1,2 TCE et ils ont tenus 39000Km devant. Derrière, ils sont tjrs d'origine (56000km). J'ai mis des Bridgestone devant et cela semble tenir aussi bien que les Michelin. Par contre, ils semblent sous gonflet (les flancs s'écrasent bcp plus).

Bonjour,

 

Ha bon ! combien tu as de pression à l'avant ?

Moi je met 2,6 bar et pas de problèmes.

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Moi j'envisage un autre truc :

4 pneus Michelin en 19" > 720€ pilot sport

4 pneus Michelin en 17" + 4 jantes alu > 908€ primacy

188€ d'écart que je récupère au changement suivant.

Sachant que je peux aussi revendre les jantes à la fin.

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Invité §Ano576aW

Moi j'envisage un autre truc :

4 pneus Michelin en 19" > 720€ pilot sport

4 pneus Michelin en 17" + 4 jantes alu > 908€ primacy

188€ d'écart que je récupère au changement suivant.

Sachant que je peux aussi revendre les jantes à la fin.

 

Sacré lardon !

Toujours à se faire du gras… :lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

Kadjar dci 130 x2. 32000 kms avec pneus de première monte Conti 19". Quasi aucune usure à l'arrière. 1mm du témoin à l'avant. Je pense faire encore 10000 kms avec. Pas si mal. J'avoue que je roule plutot pépère. Pour la prochaine monte je pense que je vais passer sur du NEXEN. Quelqu'un a déjà essayé sur le kadjar? Ils sont pas trop cher en 19".

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