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Kadjar

Demain je roule en Kadjar


Invité §two074KC

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Invité §two074KC

Bonjour à tous,

 

Demain je récupère mon Kadjar 130 Intens. Je l'ai acheté la semaine dernière "rapidement" en concession en prenant ce qu'il y avait de disponible. J'aurais peut-être dû fouiller un peu plus avant de me décider car je m'aperçois, que je vais perdre pas mal de petites options bien pratique de mon 3008 (2012), comme le retro électrochrome, les rétros qui rentrent tout seuls et un compartiment réfrigéré. Je perds également le toit panoramique, mais ça c'est volontaire.

 

J'espère par contre gagner en motorisation 110cv --> 130cv et peut-être en agrément de conduite (pas sûr), je verrais demain. Et je gagne aussi, peut-être le plus important pour moi l'ouverture et le démarrage sans clé, qui me manquait tant depuis mon scenic. Mais maintenant il faut appuyer sur un bouton.... pas grave.

 

Le sytème Rlink va également me permettre enfin de rentrer dans le XXI siècle (enfin) et je vais enfin pouvoir écouter spotify sans rajouter des câbles.... Le GPS semble un peu mieux, mais moins bien positionné que celui du 3008, on doit si faire, surtout si il y a un rappel au niveau du compteur.

 

Bref je vais tester tout cela demain et j'espère être agréablement surpris. :D

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Bienvenue twootis !

 

Je suis moi-même passé du 3008 au Kadjar.

Et je peux témoigner :

- Tu vas gagner en agrément de conduite.

- Et en maniabilité aussi, ne serait-ce que parce que le rayon de braquage est bien meilleur.

- En confort aussi. Mes filles étaient couramment nauséeuses dans le 3008, et c'est oublié dans le Kadjar.

- Le GPS du R-Link 2 est très supérieur (j'avais le Wip Nav).

- En plus le R-Link 2 a à présent perdu une bonne partie des bugs initiaux.

 

Bref, tu vas aimer.

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Invité §two074KC

Effectivement elle est trés agréable à conduire, silencieuse, moins tape cul que le 3008. Bref après quelques kilomètres avec c'est une sympathique voiture !

 

Tout semble fonctionner impeccablement sauf mon téléphone que se déconnecte en permanence (Galaxy S7). Apparement il me manque une mise à jour du rlink.... Est-ce qu'il faut obligatoirement que je passe pas Renault pour la mise à jour ou est-ce que je peux la faire via l'appli Renault Toolbox ?

Merfci

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Invité §two074KC

Rendez-vous pris pour le 5 octobre, pas de dispo avant......

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Invité §two074KC

Autre petite question, je vois que de série il y a le système de contrôle de trajectoire (ESC ou un truc comme ça), mais je ne vois aucun bouton sur le tableau de bord pour le désactiver. Sur mes anciennes voitures je pouvais le mettre Off, obligatoire en cas de neige sinon elle n'avance pas !!

 

Dans la notice il précise qu'il y a un bouton "suivant version" ?

 

merci :jap:

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Invité §two074KC

C'est un DCi 130.

 

L'esc avec ASR (en gros un esp) est de base sur tous les modéles, mais apparement impossible de la couper ? Il se coupe tout seul au démarrage si ça patine dans tous les sens dans la neige ???

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Invité §bou183GM

Bonjour,

Je roule en kadjar TCE 130 et que du bonheur, souplesse, silencieux, R link au top, je confirme le rayon de braquage.

Bonne reception et bonne route avec ton kadjar.

Cordialement

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Invité §ced172LQ

bonjour a tous je voudrais savoir si la qualiter des plastiques a l interieur sont de bonne qualite ou s il se raye facillement

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Invité §Tim114OW

Le plastique gris clair est rayé sur le mien. Le chien n'a pas mis longtemps à faire des marques.

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Invité §ced172LQ

bonjour a tous je dois acheter un kadjar bose 130c rouge flamme mais je doute sur la qualite des materiaux interieur surtout les plastiques

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Oui, on avait bien compris la question !

TimY22 a répondu.

Personnellement je n'ai pas de rayure (au bout de 10 mois), mais j'ai moyennement confiance dans la qualité de ce plastique gris imitation métal brossé.

Certains ont des soucis avec le plastique transparent du tableau de bord, mais dans mon Kadjar il est impeccable.

Pour le reste, les matériaux sont de bonne qualité apparente.

 

Le mieux c'est encore d'aller constater soi-même chez n'importe quel concessionnaire.

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Invité §two074KC

Un petit détail embettant :

 

Généralement, avec mes précédentes voitures, le matin pour enlever l'humidité sur les vitres avant je monte et descend les vitres et elles sont nettoyées. Mais sur le Kadjar non.... les petits joints ne semblent pas frotter les vitres.

 

Vous avez le même problème ? C'est un défaut à faire corriger ??

 

Merci

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Un petit détail embettant :

 

Généralement, avec mes précédentes voitures, le matin pour enlever l'humidité sur les vitres avant je monte et descend les vitres et elles sont nettoyées. Mais sur le Kadjar non.... les petits joints ne semblent pas frotter les vitres.

 

Vous avez le même problème ? C'est un défaut à faire corriger ??

 

Merci

 

Si vous regardez bien le panneaux intérieur de la porte est replaqué contre la vitre lorsqu'elle arrive en haut et inversement

C'est une particularité que l'on retrouve souvent sur les voitures japonaises

Donc rien à faire

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Un petit détail embettant :

 

Généralement, avec mes précédentes voitures, le matin pour enlever l'humidité sur les vitres avant je monte et descend les vitres et elles sont nettoyées. Mais sur le Kadjar non.... les petits joints ne semblent pas frotter les vitres.

 

Vous avez le même problème ? C'est un défaut à faire corriger ??

 

Merci

 

Bonjour,

 

C'est pareil sur le Koléos

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Invité §Hel604mT

Un petit détail embettant :

 

Généralement, avec mes précédentes voitures, le matin pour enlever l'humidité sur les vitres avant je monte et descend les vitres et elles sont nettoyées. Mais sur le Kadjar non.... les petits joints ne semblent pas frotter les vitres.

 

Vous avez le même problème ? C'est un défaut à faire corriger ??

 

Merci

J'ai posé la question lors de mon dernier passage en concession : réponse, ce n'est pas anormal, les joints n'étant pas censés être des essuie vitres

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Invité §twi808VZ

J'ai posé la question lors de mon dernier passage en concession : réponse, ce n'est pas anormal, les joints n'étant pas censés être des essuie vitres

 

 

Oui peut être, mais sur tous les véhicules que j'ai conduit cela marchait, et de plus c'était pratique messieurs les concepteurs!

 

Alors conclusion " on régresse " il faut utiliser un chiffon (non fourni) et ce pas exceptionnellement mais à chaque fois par temps humide. Et c'est Dangereux Non!

 

Renault au lieu de dépenser votre énergie pour être dernier en F1, testez vos voitures avant de les finaliser. ... Et prévenez les acquéreurs, c'est un minimum d'honnêteté.

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Invité §two074KC

Généralement on appel çà un lèche vitre non ? Mais chez Renault c'est un frôle vitre ...... Ce qui est dingue c'est que ce soit un design volontaire, et non un problème. C'est volontaire chez renault et un problème chez les utilisateurs. Le revere de la médaille du design to cost :-)

 

Dire que j'ai failli bosser chez Renault ouf ! J'ai échappé au pire.

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Généralement on appel çà un lèche vitre non ? Mais chez Renault c'est un frôle vitre...

 

 

Comme je l'ai déjà dit plus haut c'est la conception de la voiture qui est ainsi

Il ne faut pas oublier que le Kadjar est une reprise à 75/80 % du Quashquai voiture japonaise

Sur les voitures japonnaises si vous regardez bien le panneaux intérieur de la porte est replaqué contre la vitre lorsqu'elle arrive en haut et inversement

Donc le joint n'est pas un lèche vitre puisqu'il frôle la vitre quand elle est en mouvement, c'est uniquement en position haute que la vitre est plaquée contre le joint

Petite astuce vous pouvez toujours exercer depuis l'intérieur du vehicule une légère pression sur la vitre avec un doigt lorsque la vitre est en mouvement pour la plaquer contre le joint pour que ce dernier fasse office de lèche vitre (j'ai bien dit une légère pression pas appuyer comme un bourrin)

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[quotemsg=4663026,22,Certe, mais ça ne répond pas au besoin de l'utilisateur. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

Qui c'est celui là : l'utilisateur :lol:

 

Je ne crois pas qu'il faut toujours trouver des défauts à notre Kadjar et demander des choses qui ne sont pas à l'origine prévues pour, mais une fonction dérivée

La fonction du joint comme son nom l'indique est d'empêcher l'eau de rentrer dans la portière et non pas de lècher la vitre

Moi aussi sur mon Scénic (je l'ai gardé 16 ans) je faisais ainsi et à force de le faire le joint n'a plus rempli sa fonction première

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Ce problème de lèche-vitre revient de temps en temps sur ce forum, et il est donc bien réel.

Mais dans mon Kadjar c'est bizarre : je n'ai pas ce problème. Le lèche-vitre lèche bien la vitre quand je la descends, il n'y a pas d'espace entre lui et la vitre.

 

Ce n'est donc pas si évident que ça que ce soit conçu exprès.

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Invité §twi808VZ

Ce problème de lèche-vitre revient de temps en temps sur ce forum, et il est donc bien réel.

Mais dans mon Kadjar c'est bizarre : je n'ai pas ce problème. Le lèche-vitre lèche bien la vitre quand je la descends, il n'y a pas d'espace entre lui et la vitre.

 

Ce n'est donc pas si évident que ça que ce soit conçu exprès.

 

 

 

C'était en Option! Mais je ne l'ai pas vue sur les prospectus...Tu en es bien sûr Raca, ou tu as un Kadjar qui a déjà muté, merci Darwin.

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