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Clio

Avis annonce internet clio 2 1.6 rxt 90ch


Invité §Bel722pW

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Invité §Bel722pW

Bonjour tout le monde premier sujet et déjà première demande de conseil :-)

 

Je suis étudiant je travaille donc l'été comme certains jeunes pour pouvoir profiter du bonheur de lavoiture.

 

J'ai trouver récemment une occasion à 1200 euros pour une clio 2 les seuls inconvénient sont le hayon et la rotule (demi suspension) qui ont été détecté au contrôle technique et après quelques réglage de phare ou essuie glace (des petits détails) la voiture est de 1999 et à 100 000 km pensez vous que c'est une affaire?

 

Cordialement

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Invité §Bel722pW

J'attends le nouveau contrôle technique car l'ancien date de septembre 2015.

 

L'état est correct pour son age:

 

 

 

 

Les défauts signalés étaient sans contres visites sur l'ancien contrôle technique:

3.3.1.1.1 ESSUIE GLACE AVANT MAUVAIS ETAT

3.3.2.1.1 LAVE GLACE AV NON FONCTIONNEMENT

4.1.2.1.1 FEU ANTIBROUILLARD AVANT REGLAGE TROP HAUT

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrage): Jeu mineur rotule et/ou articulation: D,G, SUPG, SUPD

6.2.2.2.1 PORTE AR, HAYON: Mauvais fonctionnement

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Invité §dav267kB

Salut,prend plutôt une 1.2 16v ou 1.4 16v et achete la plutôt chez un revendeur de voiture qui garanti le moteur-boite et pont pour 3 mois.

Plus tu prends une voiture puissante,plus tu vas passer a la caisse en temps que jeune conducteur.

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Invité §Bel722pW

Ok je vais laisser tomber alors cette annonce, c'est vrai qu'un garage on est rassuré pour trois mois mais il me semblait que j'avais vu un article de lois comme quoi un garage devait nous garantir un an le véhicule même si la plupart ne le font pas.

Oui c'est vrai @david60350 tu me conseilles quel budget en essence ou en diesel pour que je puisse trouver mon bonheur et être tranquille sur le long terme même en kilométrage.

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Invité §yoy667ut

Salut

 

Disons plutôt que pour une 1ère voiture on visera grand max 75ch donc le 1.2l 16s sur la Clio,

au delà les assureurs te font généralement comprendre que tu n'es pas le bienvenue..

 

Un Pro je dis oui mais un Pro d'une grande marque (Renault, Citroën, Peugeot, Toyota, VW, etc) mais pas un garage de type casse qui souvent rachète des voitures sans historique ou qu'ils retapent pour la vente avec une garantie leurre.

 

Donc un Pro c'est bien mais un Pro connu c'est mieux, comme ça si problème tu peux toujours te retourner contre lui.

 

Ta voiture à 1200€ y a des petits frais à faire dessus et si tu n'es pas bricoleur, en garage ça risque de vite flamber par 50 à 100€ par-ci par là

surtout qu'il y aura surement des frais imprévus.

Le vendeur a t-il le carnet d'entretien ? Si oui, a t-il été respecté aux échéances prévues ?

S'il n'y a pas tu peux passer à une autre.

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Invité §dav267kB

Salut,je te conseille aussi la 1.2 16v.

 

 

Avec le budget que tu as,tu trouveras que des essences.

 

Si tu veux un 1.9d(par exemple),il faudra rajouter 1000 euros...

 

Un diesel,il faut en avoir vraiment l'utilité.

 

Une essence coute plus cher en carburant mais au final,tu t'y retrouve comparer aux problemes des diesel.

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Pas tout à fait vrai les gars, la limite de puissance fixée par les assureurs est en général de 100 ch, donc 1.6e et 1.4 16V passent sans encombre.

Côté fiabilité, rien à craindre (en théorie, bien sûr, si elle a jamais été vidangée, brutalisée etc, faudra quand meme pas rêver), sauf les bobines d'allumage sur le 1.4 16V (j'ai cependant roulé 13 ans avec et 125 000 km sans aucun soucis en dehors d'une corrosion importante de l'échappement (intermédiaire e silencieux arrière changés).

Cette voiture ne consomme pas ses pneus, ni ses freins, en tout cas en usage courant.

Côté conso : 7 L/100 grand maxi pour le 1.4 16V (jouable entre 6 et 6.5L/100), un peu plus pour le 1.6e.

 

La RXT est bien équipée, il faudra demander au passage de quand date la derniere vidange de clim, et à défaut de date précise la tester (froid (et pas seulement frais) au ventilo en moins de 5 minutes sinon à fuir, gros risque de compresseur HS).

 

Une bonne 1.4 16V RXT 5 portes de 2000 coûte dans les 2000 € (maxi 2500€), sachant que j'ai vendu la mienne en 2013 pour 2500 € (125 000 km, distribution non récente (elle devait avoir 6 ans et 60 000km, acheteur informé).

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Faut voir l'échéance de la courroie de distribution.

Sinon le 1.6 90ch n'est pas réputé pour sa modération à la pompe.

 

 

Je tournais a 6L avec la mienne, mais bon généralement je n'ai pas des consos très haute :D

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Invité §Bel722pW

Merci pour vos conseils la patience sera le meilleur des vertus pour mon cas, je vais essayer de trouver une perle rare en diesel ou essence 100 000 (essence) à 150 000 km max (diesel). Après je regarderai pour la 1.2 16V c'est vrai que c'est le meilleur rapport jeune conducteur/budget.

Je suis du 91 (Essonne) @Veruza.

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Je vais faire un tour rapide sur lbc voir ce qu'on trouve en IdF.

Oublie le diesel, sauf à faire plus de 25 000 km / an, rugueux, bruyant, amorphe, le 1.9D est à oublier, et le dTi est moyennement fiable. Les dCi, en plus de ne pas être fiables sur Clio 2 seront hors budget.

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Petit détail, pour les Clio 2 phase 1 , la finition s'observe au 1er coup d'oeil grace aux contre-portes :

>> ceci n'est pas une RXT https://www.leboncoin.fr/voitures/919024397.htm?ca=12_s

>> ceci est une RXT https://www.leboncoin.fr/voitures/937485699.htm?ca=12_s

(RXT présente la manette de réglage des rétro dans l'alignement des lève-vitres, avec les lève-vitres à l'horizontale et non obliques comme sur les petites finitions

 

A noter qu'en restant autour des 2000 € on trouve de la phase 2 en 1.4 16V Privilège :

https://www.leboncoin.fr/voitures/998897253.htm?ca=12_s

 

A noter, toujours pour vérifier qu'il ne s'agisse pas de voitures identifiées comme en Privilège mais n'en étant pas réellement : sellerie tissu/velour grise, levier de vitesse gris clair, volant cuir (gris très foncé), clim automatique

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Invité §yoy667ut

Merci pour vos conseils la patience sera le meilleur des vertus pour mon cas, je vais essayer de trouver une perle rare en diesel ou essence 100 000 (essence) à 150 000 km max (diesel). Après je regarderai pour la 1.2 16V c'est vrai que c'est le meilleur rapport jeune conducteur/budget.

Je suis du 91 (Essonne) @Veruza.

Renseigne toi pour l'assurance avant de t'engager à acheter un véhicule parce que les tarifs sont douloureux (prévois mini 800€ par an) sauf à assurer au minimum du minimum.

 

 

En région parisienne, les assureurs sont pointilleux, ils coinçaient à maxi 75ch pour mon 1er véhicule et un ami sans conduite accompagnée c'était pire (refus chez pas mal d'assureurs).

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Petit détail, pour les Clio 2 phase 1 , la finition s'observe au 1er coup d'oeil grace aux contre-portes :

>> ceci n'est pas une RXT https://www.leboncoin.fr/voitures/919024397.htm?ca=12_s

>> ceci est une RXT https://www.leboncoin.fr/voitures/937485699.htm?ca=12_s

(RXT présente la manette de réglage des rétro dans l'alignement des lève-vitres, avec les lève-vitres à l'horizontale et non obliques comme sur les petites finitions

 

A noter qu'en restant autour des 2000 € on trouve de la phase 2 en 1.4 16V Privilège :

https://www.leboncoin.fr/voitures/998897253.htm?ca=12_s

 

La 1ère est une 1.4 75ch RXE.

La 3eme est une dci d'après le descriptif de l'annonce.

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Invité §dav267kB

En remontant ou en retapant son annonce,il a peut-être oublier de modifier le kilometrage dans son annonce.

Le kilometrage est souvent evolutif.

Ou il ne s'est pas fouler la rondelle pour mettre l annonce.

En tout cas,il maitrise pas le bon coin. mattttttttttrix.gif.537cccd3b9745616e1d352e06ca648c7.gif

 

Je vais lui dire que sa caisse est dans la mauvaise categorie.

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Invité §Bel722pW

Merci pour tous vos conseils je vais viser sur une 1.2L ou 1.4 75ch en essence par contre le kilométrage faut vraiment que je prenne le plus bas possible autour de 80 000 à 120 000 max (essence). Les assureurs prennent assez cher 700 ou 800 par an je devrais trouver au tiers après il se base sur les chevaux fiscaux. J'ai peur de payer beaucoup plus en essence par rapport au diesel même si le diesel demande plus d'entretien (bobine, injecteur...)

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Invité §Bel722pW

Ok, de toute façon vu les voitures qu'il y a en ce moment je vais attendre la rentrée j'aurai déjà une paye de plus et j'aurai beaucoup plus de choix pour 1000 à 2500.

 

J'ai penser à la boite automatique ça a l'air sympa vous avez déjà tester?

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Invité §yoy667ut

Evite la boite automatique de cette époque, c'est le genre de boite si tu as un pépin c'est direct à la casse vu la rareté et la difficulté à réparer.

 

Chez Renault il n'y a pas d'entretien donc pas de vidange de boite officiellement ... Si elle n'a pas été faite dans un garage Renault ou hors marque tu peux oublier direct.

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Boîte auto uniquement sur 1.6e et 1.6 16V, tu peux deja oublier le 2e (inassurable en étant jeune permis -110ch-).

Il s'agit de Proactive 4 vitesses, ca passe sur le 110, c'est franchement mou sur le 1.6e 90ch. Et surtout, ca consomme....

 

Sinon, encore une fois, renseigne toi auprès des assureurs, pour avoir vendu un 98ch (1.4 16V) il y a 3 ans, ca ne posait soucis à aucun de es acheteurs potentiels après vérification auprès de leurs assureurs (et ils étaient tous jeunes permis).

Qui plus est, finition RXT ou Privilège non disponible en 75ch.

 

A voir donc

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a choisir, je prendrais un 1.6 90ch, car ce bloc est d'une souplesse incroyable (couple max a 2500tpm), la voiture ne pèse rien du tout (940ch), la conso reste raisonnable, et surtout c'est le plus fiable (pas de risque de peter des bobines crayon), le seul point faible, des cas de régime ralentit un peut haut. (et il y a un énorme topic pour ça)

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Invité §Bel722pW

Ok je vais me renseigner pour les assureurs, un 16V a plus de peps par rapport à un moteur classique, pour la boite auto je m'en doutais un peu vu l'age.

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