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Twingo

Pollution twingo moteur c3g


Invité §Kip652VC

Messages recommandés

Invité §Kip652VC

Bonjour à tous je sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai comme un petit problème avec ma twingo

C est un moteur c3g cleon de 254 000 km

Pas de soucie particulier au démarrage à chaud comme à froid ni en roulant elle tourne pluto bien ! J'ai passer le ct récemment et à ma grande surprise problème pollution et pas des moindres .....

CO 10.74 !!! CO ralenti accélèré 0.31 et lambda 1.030

Après un contrôle visuel j'ai remarquer que la boîte à air bouge un peu le reniflard huile étais debrancher ainsi q une durite de la boîte à air et pour finir une fuite echapement au niveau cata et intermédiaire

Ceci pourrait il expliquer un co phénoménal ? Je vous remercie d avance pour toutes vos contributions et m excuse pour les fautes d'orthographe merci

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Invité §Kip652VC

Bonjour à tous

Premier passage au ct le co et de 10.75 au ralenti et 0.31 en accéléré après changement du cata de la sonde lambda filtre à air essence huile bougie plus vidange netoyant injecteur et decrassage les mesure à la contre visite sont

CO accélèré 0.12 et 10.81 au ralenti

Co2 15.2 et 7.7

Hc 97 et 870

O2 0.45 et 0.87

Lambda 1.01 et 0.72

Rpm 0 et 0

Temps 16 et 16

Le gars du ct me parle du pas à pas où du bloc injection

Je ne sais plus où chercher un peu d aide me serai utile ,pourquoi elle pollue qu au ralenti ??Les finances sont basse après les réparation je nai plus d auto et si cela traîne sa sera direction la casse avec une perte de 700 euros merci à tous d avance pour le temps accordé

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Invité §Kip652VC

Personne pour me répondre . ... je vais faire un monologue alors !! J'ai remarquer que ma twingo avait un ralenti parfois instable et qu il lui arriver de calé par moment à chaud arrêt au feu au stop changement de rapport il me reste à changer la sonde de température d eau et après voir pour le pas à pas mais cela pourrait il être lié à mon problème de pollution au ralenti

.... ???? Cela fais 2 semaine que je parcours les forums et je ne vois plus trop ou chercher .......

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

voir du coté de l'allumage (bobines + fils), car apparemment tu n'as changer que les bougies ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

:jap:

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Invité §Kip652VC

Merci de ta réponse j'ai oublier de le préciser la tête ainsi que les fils ont était changer par l'ancien proprio par contre je sais pas si le doigt à été changer mais vu le prix sa ne peut pas lui faire de mal

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Invité §Kip652VC

Bon j'ai changer la sonde temperature d eau très simple à faire au passage

Niveaux ralenti sa a l'air plus stable mais pas encore testé sur route et moteur bien chaud peut on exclure un joint de culasse étant donner que je n ai pas de mayo au niveau du bouchon d huile ni dans le bocal le ldr et bien vert pas de durite dur ni de grosse fumer blanche

Peut exclure le réglage soupape Au ďire du gars du ct les ont entendrait claquer

Et puis je pense que sa devrai pollué au ralenti et en accélérer

Et pas qu au ralenti ......

J'ai démonter la tête vérifier le doigt d allumage tous netoyer même si c etais déjà bien propre

 

Deux autre petites question es normal que le bocal de ldr reste froid ?

Es normal d entendre un bruit d aspiration continu au bouchon du reservoir moteur en marche

Et à l ouverture grosse aspiration 2 sec avec quelques glouglou elle me rend dingue !!!!!!! Lol

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Invité §Kip652VC

Je me sens un peu seul ici à croire de mon soucie n interrésse pas vraiment .. lol

Je vais bien finir pas trouver !!

Ou pas ....

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Invité §Kip652VC

Et bien voilà bloc injection changer reset calculateur nouveau passage à la pollution et....

Accélérer et ralenti

CO 0.23 11.72

Co2 15.5 7.3

Hc 98 832

02 0.44 0.91

Lambda 1.01 0.70

Cocorr 0.23 11.80

 

Je ne vois plus trop ou chercher je buche .....

Calculateur ? Soupape ? Cylindre ? Compression ?moteur hs ? Prise d air ? Joint de culasse ? ..... help me please ! Lol

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Salut,

 

Il serait plus qu’intéressant de faire un réglage du jeu de toutes les soupapes.

Attention, réglages à effectuer moteur chaud depuis au moins 20 minutes.

 

Une fois fais, c'est le jour et la nuit, elle ronronnera beaucoup mieux.

Idéalement, c'est a faire tout les an.

 

De nombreux post sur google concernant le réglage soupape de ton moteur.

 

Contrôler aussi que le 4 support d'arbre de renvoi des culbuteurs ne soient pas desserrés. (Maladie des twingo de cette age)

 

et si, ton problème persiste, essaie une autre bobine d'allumage. (Car même si celle que tu as fonctionnes, il n'est pas impossible qu'elle ne donne plus tout la puissance nécessaire a générer une bonne étincelle, d’où mauvaise combustion, d’où pollution.

 

Mes parents on encore cette twingo....

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Invité §Kip652VC

Bonjour et merci de votre réponse elle sont rare ici lol

Dans un premier temps je changerai la bobine puis si cela ne résoud pas le problème je verrai pour le réglage des soupapes mais cela m étonne si elles étais dérégler elle pollurai aussi en accéléré non ? De toute façon sa ne peu pas lui faire de mal

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Invité §Kip652VC

Bonjour c'est si simple que ça ? J avoue que sa me fais peur le réglage soupape j'ai jamais fais pourtant je touche à tous mes sa et le joint de culasse bouh..... mdr

Jvai voir si je trouve un tuto sympa sur le sujet merci pas de soucie je vous tien au jus

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