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Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
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Bonjour,

 

Xev, ton histoire est incroyable !!!

Même avec de la schkoumoune, je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Je crois clairement qu'il y a un problème de conception sur ce modèle. Pour rencontrer 3 fois le même problème... Le couple du moteur est trop puissant pour la boite ?

 

Avec ma vieille clio 2 phase 1 (1.6 BVA) année 2000, je me disais qu'il était temps que je change pour une C4 boite EDC, ça laisse songeur...

Pour info, la 1ère que j'ai eu, je l'ai amené à 270000 km sans avoir eu de problème.

 

Xev, bon courage et si tu pouvais donner quelques nouvelles...

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Invité §Ano788Ce

Bonjour à vous,

 

je me permet de poster ici car en Mai 2015 je deviens l'heureux propriétaire d'une Clio RS Trophy (Neuve) acheté en concession Renault, je prend livraison du véhicule au mois de Juin 2016 et dès le début je remarque un bruit de boite (comme un claquement) en marche arrière à faible allure (pied sur le frein comme pour manœuvrer) et lors des passages de vitesse en 1er ---> 2eme et 2eme ----> 3eme quand je roule à faible allure (tranquillement).

 

Petit résumé de la situation :

1er passage chez Renault pour signaler le Problème prise de rendez-vous

Voiture immobilisé 2 semaines chez Renault Diagnostic effectué et Techline contacté par Renault

Le bruit pour le garage ne semble pas normal mais la Techline demande au Garage de Tester avec une autre Trophy (le garage n'a pas de Trophy de disponible)

Entre temps je contact le Service client Renault, qui me lisent le Diagnostic "Diagnostic OK, le bruit semble normal, vous pouvez rendre la voiture au client ou trouver une autre Trophy pour comparer"

Donc d'après le service client comme aucune Trophy n'est disponible je dois récolter des vidéo de personnes possédant une Clio 4 RS Trophy pour "prouver" que la boite ne fait pas le même bruit que la mienne.

Dans toute cette histoire on veut me faire avaler que ce bruit est complétement normal, la voiture à 3000km à ce jour et le bruit s’intensifie, mais personne ne veut vraiment bouger.

 

Je vous montre mes 2 vidéos que j'ai misent sur youtube je me suis filmé seul en marche arrière avec le bras en dehors du véhicule, (Marche arrière lente avec pied sur le frein, comme pour une manœuvre)

 

Merci de me donner vos avis, vos conseils, vos vidéos si vous le pouvez. un grand merci à vous ;)

 

bonjour monsieur,je possède comme vous une clio rs trophy et je rencontre les memes probleme de claquements au niveau de ma boite en manœuvre de marche arrière et a faible allure.pouvez vous me dire ce qu'il en est pour votre vehicule et les intervention que vous avez du subir merci d'avance

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bonjour monsieur,je possède comme vous une clio rs trophy et je rencontre les memes probleme de claquements au niveau de ma boite en manœuvre de marche arrière et a faible allure.pouvez vous me dire ce qu'il en est pour votre vehicule et les intervention que vous avez du subir merci d'avance

 

Il a tellement subi qu'on n'aura jamais la fin de son histoire si tant elle fut vraie....

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Invité §Ste774rk

Bonjour Proprio d'une C4RS Trophy p2 Euro 6 Mars 2018 10000 km compteur (avec déjà de la piste a son actif ...) aucun pb a signaler pour le moment ...

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Invité §Bou104yS

Bonjour à vous,

 

je me permet de poster ici car en Mai 2015 je deviens l'heureux propriétaire d'une Clio RS Trophy (Neuve) acheté en concession Renault, je prend livraison du véhicule au mois de Juin 2016 et dès le début je remarque un bruit de boite (comme un claquement) en marche arrière à faible allure (pied sur le frein comme pour manœuvrer) et lors des passages de vitesse en 1er ---> 2eme et 2eme ----> 3eme quand je roule à faible allure (tranquillement).

 

Petit résumé de la situation :

1er passage chez Renault pour signaler le Problème prise de rendez-vous

Voiture immobilisé 2 semaines chez Renault Diagnostic effectué et Techline contacté par Renault

Le bruit pour le garage ne semble pas normal mais la Techline demande au Garage de Tester avec une autre Trophy (le garage n'a pas de Trophy de disponible)

Entre temps je contact le Service client Renault, qui me lisent le Diagnostic "Diagnostic OK, le bruit semble normal, vous pouvez rendre la voiture au client ou trouver une autre Trophy pour comparer"

Donc d'après le service client comme aucune Trophy n'est disponible je dois récolter des vidéo de personnes possédant une Clio 4 RS Trophy pour "prouver" que la boite ne fait pas le même bruit que la mienne.

Dans toute cette histoire on veut me faire avaler que ce bruit est complétement normal, la voiture à 3000km à ce jour et le bruit s’intensifie, mais personne ne veut vraiment bouger.

 

Je vous montre mes 2 vidéos que j'ai misent sur youtube je me suis filmé seul en marche arrière avec le bras en dehors du véhicule, (Marche arrière lente avec pied sur le frein, comme pour une manœuvre)

 

Merci de me donner vos avis, vos conseils, vos vidéos si vous le pouvez. un grand merci à vous ;)

 

 

Boujour,

J'aurai besoin de votre aide SVP

J'ai exactement le même problème sur ma C4rs EDC200 de Déc 2015 (Euro 5). Actuellement le vehicule est au garage pour ce soucis justement. Ils ont pour le moment changé l'embrayage mais ca ne crègle pas le probleme de claquement de la boite. Le mec du garage me tel aujoud'hui pour me dire que Renault (à la maison mère) lui dit que c'est un bruit normal et connu de leur coté. Ce probleme à été soit disant résolut sur les models euro 6 mais que genre cela n'entraine pas de soucis sur les euro 5 sauf un désagrément au niveau du bruit. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait un model euro 5 comme la miene sans le bruit de claquement et qui serait sur la régoin Ile-de-France. Ca me permettrai d'allé les voir avec cette prsonne pour qu'ils constatent que c'est pas normal et qu'il faut changer la boite. Qui a passer un billet a la personne pour le derrangement, je m'en fou ! mais je veux juste que Renault assume ses responsabilités et fasse ce qu'il faut pour resoudre mon probleme.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Ano657UG

hélas partout c'est pareil quand vous achetez une voiture neuve on vous tire le tapis rouge après quand vous avez de gros problèmes avec votre voiture il faut leur courir derrière et se battre pour la faire réparer! :pfff:

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Invité §Ano824cg

Possesseur d'une clio 4 rs trophy phase 1, année 2015, je n'ai jamais eu de problème considérable avec la boîte mis à part un petit souci qui persiste depuis l'achat et dont plusieurs passages en concession n'ont pas résolu le problème: A froid, en mode automatique, lors des 50-100 premiers mètres, la boîte de vitesse refuse de passer le rapport numéro 2 avant 3500 tr/mn. Je suis obligé d'utiliser la palette + pour forcer le passage de vitesse afin d'éviter au moteur de gueuler... Plusieurs reprog de la boîte avec MAJ non rien changé. Maintenant ma C4rs n'est plus sous garantie constructeur donc je traine avec ce petit souci en espérant que ça ne générera pas une panne dans quelques mois? années?

A chaud, RAS, ça fonctionne à merveille et c'est une excellente boîte malgré l'absence d'un septième rapport qui aurait était fort utile sur des longs trajets autoroutier à 130km/h ou la consommation de carburant s'envole.

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J'avais la même chose sur mon ex C4RS €6.

Si j'attendais 5/6mn avant de partir ras, mais faisant 5h15 à l'époque je n'avais pas le temps de réveiller tous le quartier :W

La cc n'a jamais rien trouvée.

Le soucis est apparu quelques temps après le changement de calculateur de boîte, les vitesses sautaient en roulant.

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Invité §ins758rk

Même chose pour moi. Régulièrment, à froid, la boite fonctionne de manière étrange: passe la 2 trop haut dans les tours donc jepréfère passer la vitesse manuellement. Puis elle passe la 3 et la 4 dès 1000 tr/min... Tout s'arrange après quelques mètres de roulage.

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Invité §gro171sK

Moi perso je roule toujours aux palettes, le mode auto est mal fait et cette caisse a une boite robotisée de guerre ça se pilote et n'aime que la violence. Le mode auto je l'use que en ville ou en bouchons

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Invité §ins758rk

Le mode auto est parfait. Sauf les 2 premières minutes à froid.

Si j'ai choisi une boite auto c'est bien pour ne pas avoir à passer les vitesses manuellement. Sauf quand j'ai envie de m'amuser un peu :)

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Personnellement j'ai une Clio 4RS phase 1 E5 (2015)

La boite n'a aucun problème particulier, ça marche super bien de manière général

 

2 micro soucis :

- petit claquement au passage de 3 en 4 à froid seulement et encore c'est pas systématique. Mais c'est hyper léger, pas franchement inquiétant

- il m'est arrivé 3/4 fois en 18 mois d'avoir la 3eme qui tarde à passer, obligé de la faire manuellement, mais c'est tellement rare que c’était peut être même pas anormal

 

D'ailleurs je suis en région parisienne, si Boubou937 a toujours besoin, ma voiture peut correspondre

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Ma trophy de janvier 2018 8500 km pour l'instant pas de problème particulier, conduite en mode auto le plus souvent quelques passages de vitesse inappropriés à froid mais c'est rare, par contre quelques bruits bizarres après avoir roulé fort en mode sport, pas forcément au passage des vitesses ça peut être au ralenti à un stop ou à un feu, sinon les vitesses passent bien.

En mode arsouille et mode sport engagé et boite en mode manuel je laisse la boite monter les rapports elle même, c'est à dire au régime maxi, je me sers de la palette pour rétrograder uniquement.

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Invité §atl784ud

Bonsoir

Trophy d’avril 2017. Daily avec 38000 kms maintenant. Aucun pb d’edc. Impec. La 2ème à froid peut passer un peu haut, mais cela me semble normal car elle est froide et il fait froid et je ne l’ai pas laissé chauffée.

Et j’aime bien quand il fait froid, car elle a ses chevaux, 100% ou plus.

Super voiture, pas un deplacoire.

Toujours pneus d’origine. À la révision, changement d’un train de pneu, peut être des pièces RS Performance...

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Invité §gro171sK

En fin de rodage elle a 3400 bornes, je commence a taper les zones rouges du compte tour en mode sport manuel, je les passe quand ça clignotte le voyant mais elle me laisse aller jusqu'a 6500 sans le passer seul soit une bonne plage donc un caractere plus abouti et une limite plus lointaine que mon ex non Trophy (elle les passait seule juste après 6000).

 

Vraiment satisfait, c'est meme assez violent dans les tours et les Akra font bien le job en bruit meme si au retrogradage un poil plus d'agressivité serait bienvenu, je sais pas encore si l'echappement va encore se libérer et je ferais mode race une fois passé 5000 km. Une auto bien plus radicale dans son comportement elle est limite tape cul mais les sieges assez souples compensent, en Recaro ça aurait été l'enfer cette auto.

 

La boite passe vite les rapports en mode sport c'est un truc de fous je regarde beaucoup, beaucoup de video de sportives plus cheres en boites auto et l'EDC est réussi, on peut surtout le juger au retrogradage y a peu de sportives accesssibles en boites robotisée qui sont autant réactive, une pichnette elle retrograde de suite c'est flagrant moi j'ai l'impression que comme Ferrari (attention a un niveau moindre) que cette boite est faite pour etre utilisée aux palettes et dire qu'en race ça va encore plus vite, je crois de memoire qu'en normal c'est 400 ms, en sport 200 ou 180 ms et race 120 ms (à vérifier). Je prefererais toujours une boite meca mais je prefere largement cette EDC a une boite meca moyenne ou ratée, donc la prochaine si boite meca sera un modele de choix :)

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Il faut que tu roules davantage l'échappement va se libérer encore un peu mais ça reste très soft quand même, les vitesses passent vraiment vite en mode race, j'ai fait essayer ma trophy à mon jeune repreneur il m'a dit qu'elles passaient plus vite que sur une Maserati qu'il venait d'essayer, perso je n'ai pas essayée de Maserati.

 

 

Tu vas voir que tu vas t'y habituer à l'edc et que finalement ça n'est pas si mal et du point de vue performance pure je ne parierais pas sur une boite méca, par contre c'est vrai qu'il y a des moments ou le levier et surtout la pédale d'embrayage manquent mais dans l'ensemble personnellement je suis satisfait de cette boite.

 

 

Pour info j'ai 10 000 km actuellement au compteur.

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Invité §gro171sK

Ca m'etonne pas, Maseratti franchement ... C'est limite se foutre du monde vu la qualité des produits, seuls les moteurs et les lignes valent le coup, ils utilisent des vielles transmissions, leurs intérieurs sont deguelasses et l'infointement est digne d'une compacte de 2010 ...

 

Je regarde pas mal pour passer sur plus gros dans 2 a 3 ans ou si j'avais eu plus de moyens mais à part les Civic Type R ou la derniere Megane RS (que j'ai testé) mais finalement Renault propose encore des trucs bien perfo et sympa, toute façon pour le moment pas de changement, vivement les beaux jours que je fasse quelques montées avec des potes.

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Invité §fra017qr

Salut

 

Je viens ajouter de l'eau au moulin sur ce probléme de boite de la 4RS trophy

 

Véhicule de Mars 2017 acheté en sept 2017 a 10 km a 25 000 euros ( avec 3 ans de garantie piéce , main d'oeuvre et entretien )

Trophy phase 2 ( avec led , akrapovic , siege cuir ect )

Kilométrage 7000 km

Il y a un mois de cela en sortant du garage la marche arriére ® clignotte et la voiture refuse de reculer

 

Une belle clé a molette sur l'écran OBD et indication : VERIFIER BOITE)

 

Je refait quelques arrêt marche le défaut disparait et plus rien de toute la journée

 

Trois jours aprés ( la voiture n'ayant pas tourné depuis ) même probléme mais cette fois des clac clacs de la boite ( ca fou la trouille )

Puis aprés quelques redémarrages plus rien . Je fonce chez Mon renault local . Un coups de valise ( zéro defaut )

le lendemain rebelotte .. la le mécano me dit votre batterie est trop faible on vous la change

 

Trois jours après batterie vide et je fais intervenir renault dépannage

Ce coups ci Rendez vous a la concession .plus chez mon renault local

 

Trois jours après on me rends la voiture. On me signale encore une batterie neuve et remplacement d'un capteur d’électricité et vérification du systéme electrique

 

je récupére la voiture 48 heures aprés re probléme de marche arriére ( sans bruits cette fois )

je raméne la voiture . 48h aprés on me la rends le temps de vérifier le défaut qui ne se produit que le matin a froid

 

La on me dit que l'on a reprogrammé la boite

 

Je récupére la voiture et depuis 5 jours plus de problèmes sauf que un matin , le second jour , voiture moteur tournant j'ai eu un cliquetis dans la boite puis plus rien

 

Depuis ça semble fonctionner mais jusqu'a quand ?

Autant dire que a la lecture de tous ceux qui ont eu des soucis , je perds confiance a cette voiture

 

Mon probléme est que elle ne vaut plus que 16 a 17 000 euros je l'ai payé 25 000 il y a 18 mois , donc me la faire reprendre pour prendre quoi a la place ?

Mégane 4RS trop cher ( taxe CO2 du vol ) <la vendre a un particulier ça craint ( risque de me faire accuser de vice caché )

J'ai pour moi encore plus d'un an de garantie. Alors ????

 

Attendre que ça péte ? Ou risquer de passer ma vie chez renault ???

Qu'en pensez vous ? la boite est elle HS ?

Merci pour vos retours d'expérience

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Invité §mer181DL

Salut

 

Je viens ajouter de l'eau au moulin sur ce probléme de boite de la 4RS trophy

 

Véhicule de Mars 2017 acheté en sept 2017 a 10 km a 25 000 euros ( avec 3 ans de garantie piéce , main d'oeuvre et entretien )

Trophy phase 2 ( avec led , akrapovic , siege cuir ect )

Kilométrage 7000 km

Il y a un mois de cela en sortant du garage la marche arriére ® clignotte et la voiture refuse de reculer

 

Une belle clé a molette sur l'écran OBD et indication : VERIFIER BOITE)

 

Je refait quelques arrêt marche le défaut disparait et plus rien de toute la journée

 

Trois jours aprés ( la voiture n'ayant pas tourné depuis ) même probléme mais cette fois des clac clacs de la boite ( ca fou la trouille )

Puis aprés quelques redémarrages plus rien . Je fonce chez Mon renault local . Un coups de valise ( zéro defaut )

le lendemain rebelotte .. la le mécano me dit votre batterie est trop faible on vous la change

 

Trois jours après batterie vide et je fais intervenir renault dépannage

Ce coups ci Rendez vous a la concession .plus chez mon renault local

 

Trois jours après on me rends la voiture. On me signale encore une batterie neuve et remplacement d'un capteur d’électricité et vérification du systéme electrique

 

je récupére la voiture 48 heures aprés re probléme de marche arriére ( sans bruits cette fois )

je raméne la voiture . 48h aprés on me la rends le temps de vérifier le défaut qui ne se produit que le matin a froid

 

La on me dit que l'on a reprogrammé la boite

 

Je récupére la voiture et depuis 5 jours plus de problèmes sauf que un matin , le second jour , voiture moteur tournant j'ai eu un cliquetis dans la boite puis plus rien

 

Depuis ça semble fonctionner mais jusqu'a quand ?

Autant dire que a la lecture de tous ceux qui ont eu des soucis , je perds confiance a cette voiture

 

Mon probléme est que elle ne vaut plus que 16 a 17 000 euros je l'ai payé 25 000 il y a 18 mois , donc me la faire reprendre pour prendre quoi a la place ?

Mégane 4RS trop cher ( taxe CO2 du vol ) <la vendre a un particulier ça craint ( risque de me faire accuser de vice caché )

J'ai pour moi encore plus d'un an de garantie. Alors ????

 

Attendre que ça péte ? Ou risquer de passer ma vie chez renault ???

Qu'en pensez vous ? la boite est elle HS ?

Merci pour vos retours d'expérience

Justement si elle est garantie, il se démerdera avec Renault... ;)

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Invité §fra017qr

Justement si elle est garantie, il se démerdera avec Renault... ;)

Merci

Reste a savoir si la garantie est cessible , ce que je n'arrive pas a savoir .

L'extension de garantie est souvent un geste commercial fait au moment de l'achat .

Il n'as pas la même portée que la garantie constructeur qui elle est cessible .

Votre réponse n'est valable que dans ce cas .toute la question est la !

Bonne journée

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Invité §Ano717ST

Possesseur d'une clio 4 rs trophy phase 1, année 2015, je n'ai jamais eu de problème considérable avec la boîte mis à part un petit souci qui persiste depuis l'achat et dont plusieurs passages en concession n'ont pas résolu le problème: A froid, en mode automatique, lors des 50-100 premiers mètres, la boîte de vitesse refuse de passer le rapport numéro 2 avant 3500 tr/mn. Je suis obligé d'utiliser la palette + pour forcer le passage de vitesse afin d'éviter au moteur de gueuler... Plusieurs reprog de la boîte avec MAJ non rien changé. Maintenant ma C4rs n'est plus sous garantie constructeur donc je traine avec ce petit souci en espérant que ça ne générera pas une panne dans quelques mois? années?

A chaud, RAS, ça fonctionne à merveille et c'est une excellente boîte malgré l'absence d'un septième rapport qui aurait était fort utile sur des longs trajets autoroutier à 130km/h ou la consommation de carburant s'envole.

 

Bonjour,

 

pour la passage de la 2ième, à froid, à 3500tr/min, il s'agit d'un fonctionnement normal, cela est fait pour "protéger ou chauffer" le catalyseur.

Cela se produit uniquement quand la voiture est froide sur les premiers mètres..

 

Désolé ne pas pouvoir rentré dans les détails, c'est ce qu'on m'a expliqué en interne constructeur

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Invité §Ano157fA

Ma trophy de janvier 2018 8500 km pour l'instant pas de problème particulier, conduite en mode auto le plus souvent quelques passages de vitesse inappropriés à froid mais c'est rare, par contre quelques bruits bizarres après avoir roulé fort en mode sport, pas forcément au passage des vitesses ça peut être au ralenti à un stop ou à un feu, sinon les vitesses passent bien.

 

Bonjour, j’ai des bruits bizarre similaire aux votre sur ma clio rs18 de juillet 2018.. c’est comme des mini claquements perceptibles fenêtres ouvertes a basse vitesse quand je décélère et c’est après avoir roulé fort aussi le plus souvent ! Vous avez eu des réponses entre temps ? C’est normal ou il y a quelque chose a faire revoir chez renault ?

Merci d’avance !

[/quotemsg]

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Invité §Ano001tp

Bonjour à tous

 

J'ai une Clio4 RS Trophy d'août 2018 et j'ai eu pas mal de soucis.

 

Le jour de la livraison j'ai vu un défaut de peinture sur le toit => Toit repeint.

Dès les premiers jours j'ai constaté les claquements en marche arrière lors des manœuvres. Bruit normal d'après les mécanos, "cela va s'arranger avec le temps et les km, la voiture doit se rôder". Faux cela a empiré => Après 12 mois et 30 000 km. En cours de traitement.

La 1ère année, le comodo a dû être changé 2 fois. Je roule beaucoup de nuit et la voiture beuguait, elle restait en feux de croisement. Impossible de se mettre en phare ou mettre les anti-brouillard. Il fallait arrêter le moteur et redémarrer pour que tout reparte ( 5 fois sur un trajet Aubagne Paris ).

La camera de recul a été changée car elle déconnait de temps en temps ( photos à l'appui ).

Le compteur fut changé car la jauge indiquait par exemple 11 l, l'odb indiquait 18 l et à la pompe 25 l. Malgré cela rien à changé => en cours de traitement.

Le capot faisait du bruit sur route bosselée ou si on posait un doigt dessus. 4 interventions avec immobilisation du véhicule plusieurs jours à chaque fois sans résultat. Le mécano disait "il n'y a pas de réglage possible, c'est un défaut de conception". Je suis allé voir un autre garage Renault, le pb fut réglé en 30 secondes montre en main.

J'attends la résolution des claquements et de la jauge.

 

@+

jla

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Bonjour à tous

 

J'ai une Clio4 RS Trophy d'août 2018 et j'ai eu pas mal de soucis.

 

Le jour de la livraison j'ai vu un défaut de peinture sur le toit => Toit repeint.

Dès les premiers jours j'ai constaté les claquements en marche arrière lors des manœuvres. Bruit normal d'après les mécanos, "cela va s'arranger avec le temps et les km, la voiture doit se rôder". Faux cela a empiré => Après 12 mois et 30 000 km. En cours de traitement.

La 1ère année, le comodo a dû être changé 2 fois. Je roule beaucoup de nuit et la voiture beuguait, elle restait en feux de croisement. Impossible de se mettre en phare ou mettre les anti-brouillard. Il fallait arrêter le moteur et redémarrer pour que tout reparte ( 5 fois sur un trajet Aubagne Paris ).

La camera de recul a été changée car elle déconnait de temps en temps ( photos à l'appui ).

Le compteur fut changé car la jauge indiquait par exemple 11 l, l'odb indiquait 18 l et à la pompe 25 l. Malgré cela rien à changé => en cours de traitement.

Le capot faisait du bruit sur route bosselée ou si on posait un doigt dessus. 4 interventions avec immobilisation du véhicule plusieurs jours à chaque fois sans résultat. Le mécano disait "il n'y a pas de réglage possible, c'est un défaut de conception". Je suis allé voir un autre garage Renault, le pb fut réglé en 30 secondes montre en main.

J'attends la résolution des claquements et de la jauge.

 

@+

jla

 

 

Quelle patience ! J'aurais déjà pourri Renault jusqu'à avoir une bagnole qui fonctionne à peu près ou je leur aurais fait reprendre la bagnole définitivement et ciao bonsoir.

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Invité §jla571ZV

Bonjour

 

 

 

Je viens vous raconter la suite et fin de mes périples... Claquements en marche arrière lente ( lors de manœuvres ).

 

 

J'ai enfin récupéré ma voiture, embrayage changé + volant moteur + fourchette ( de je ne sais plus quoi ). Tout a été pris en charge par Renault et le Garage Renault Brie des Nations Chanteloup-en-Brie.

 

Tout est nickel maintenant, plus aucun bruit de claquement en marche arrière lente. Cela fait plaisir !

 

Je tiens à remercier au passage le technicien qui s'est occupé personnellement de mon véhicule ainsi que ses supérieurs avec qui j'ai eu des échanges très réguliers par tél ou e-mails. On sent la volonté de satisfaire le client et de bien faire le travail dans les règles de l'art sans précipitations.

 

 

Je recommande vraiment ce garage.

 

 

J'espère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir qui a immobilisé mon véhicule pendant 5 semaines quand même.

 

 

@+

jla

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