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Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
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Invité §yoy667ut

Salut à tous,

 

Alors des nouvelles aujourd'hui... j'avais demander le renouvellement du véhicule ou le remboursement puisqu'ils devaient me changer Volant Moteur, Embrayage, Boite et que le volant moteur est en commande depuis Février... donc la ma voiture est immobilisé depuis 1mois et demi, grande nouvelle aujourd'hui, on m'annonce que le Volant moteur ne serait plus à remplacer !!!! (il a du se régénérer tout seul) donc pour éviter de remplacer le véhicule ou je sais pas trop quoi, Renault veut me rendre un véhicule en panne ou mal réparer, alors je croyais avoir tout vécu avec Renault mais la ça dépasse l’entendement.... c'est un interminable

As-tu posté ton récit actualisé sur facebook ?

C'est les feux de l'amour ton histoire.

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Salut à tous,

 

Alors des nouvelles aujourd'hui... j'avais demander le renouvellement du véhicule ou le remboursement puisqu'ils devaient me changer Volant Moteur, Embrayage, Boite et que le volant moteur est en commande depuis Février... donc la ma voiture est immobilisé depuis 1mois et demi, grande nouvelle aujourd'hui, on m'annonce que le Volant moteur ne serait plus à remplacer !!!! (il a du se régénérer tout seul) donc pour éviter de remplacer le véhicule ou je sais pas trop quoi, Renault veut me rendre un véhicule en panne ou mal réparer, alors je croyais avoir tout vécu avec Renault mais la ça dépasse l’entendement.... c'est un interminable

 

À partir de quel moment tu comptes te faire entendre justement ?

A quel moment tu vas avoir un semblant de bonne nouvelle ?

Je ne sais ce qu'en pensent les autres mais j'ai de gros doutes sur la véracité de cette histoire :spamafote:

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Invité §Xez752hc

À partir de quel moment tu comptes te faire entendre justement ?

A quel moment tu vas avoir un semblant de bonne nouvelle ?

Je ne sais ce qu'en pensent les autres mais j'ai de gros doutes sur la véracité de cette histoire :spamafote:

 

tu sais j'adorais être conteur d'histoire ou scénariste mais malheureusement ce n'est pas le cas..., des gens de ce forum sont de la même région que moi, demande leurs si ils n'ont jamais vue ma Trophy être 7/7 dans le garage ou sur un pont ..... tu veux te faire entendre comment ? aller en justice.... le temps que ça va prendre ? "une éternité", l'histoire du pot de fer contre le pot de terre, Renault s'en fou royalement, juste que la ils savent très bien qu'ils vont devoir remettre la main au porte feuille alors ça les fait clairement chier.... ils essaient de ce dédouaner comme ils peuvent en enlevant des pièces commandé parce qu'elles n'arrivent pas... crois moi quand celle du service client Renault France m'a dit ça au téléphone j'ai clairement eu un bug, c'est le Responsable du service client qui téléphone au technocentre pour en gros dire "c'est obligé de changer son volant moteur ? Parce que sérieux y est en commande depuis février et ça va nous couter une 3eme voitures) ils vont certainement pas ce bouffer entre eux....

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tu sais j'adorais être conteur d'histoire ou scénariste mais malheureusement ce n'est pas le cas..., des gens de ce forum sont de la même région que moi, demande leurs si ils n'ont jamais vue ma Trophy être 7/7 dans le garage ou sur un pont ..... tu veux te faire entendre comment ? aller en justice.... le temps que ça va prendre ? "une éternité", l'histoire du pot de fer contre le pot de terre, Renault s'en fou royalement, juste que la ils savent très bien qu'ils vont devoir remettre la main au porte feuille alors ça les fait clairement chier.... ils essaient de ce dédouaner comme ils peuvent en enlevant des pièces commandé parce qu'elles n'arrivent pas... crois moi quand celle du service client Renault France m'a dit ça au téléphone j'ai clairement eu un bug, c'est le Responsable du service client qui téléphone au technocentre pour en gros dire "c'est obligé de changer son volant moteur ? Parce que sérieux y est en commande depuis février et ça va nous couter une 3eme voitures) ils vont certainement pas ce bouffer entre eux....

 

Ok admettons....

Cette voiture est en leasing alors pourquoi n'avoir pas mis un terme au contrat de location, car dans un pareil cas aussi unique soit-il une rupture de contrat aurait certainement été envisageable quitte même à perdre un peu d'argent. Si j'ai bien suivi tu payes des mensualités depuis quasiment 18 mois pour rien alors qu'à l'inverse d'un crédit classique tu aurais pu passer à autre chose depuis longtemps!

Bref ton histoire avec ta clio n'est soit pas claire ou tout simplement invraisemblable.

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Invité §Xez752hc

Ok admettons....

Cette voiture est en leasing alors pourquoi n'avoir pas mis un terme au contrat de location, car dans un pareil cas aussi unique soit-il une rupture de contrat aurait certainement été envisageable quitte même à perdre un peu d'argent. Si j'ai bien suivi tu payes des mensualités depuis quasiment 18 mois pour rien alors qu'à l'inverse d'un crédit classique tu aurais pu passer à autre chose depuis longtemps!

Bref ton histoire avec ta clio n'est soit pas claire ou tout simplement invraisemblable.

 

 

La 1ère était en LOA la 2eme aussi, mais tu ne peux pas mettre un terme au contrat comme ça, pour qu’elle motif ? La maison de crédit n’a en gros rien à voir avec Renault (même si c’est la DIAC) elle s’en fou de tes problèmes, et l’erreur à ne pas faire aussi c’est arrêter de payer.... malheureusement je suis coincé pour le moment j’attend d’avoir de leurs nouvelles, mais oui cette histoire pour la vivre est juste invraisemblable ! Après libre à toi de me croire ou pas, mais malheureusement ça ne réglera en rien mes soucis avec cette voiture :-/

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Invité §ins758rk

 

Pour préserver vos boite à double embrayage, je vous conseil fortement de passer en N le plus souvent possible, car en position D et à l'arrêt, la boite se met au point de patinage et donc use prématurément vos disques d'embrayage (et donc volant moteur, mécanisme etc...)

 

pour preuve, quand vous êtes en D à l'arrêt et que vous lâchez le frein, l'auto avance. Donc c'est bien qu'il y a contact entre le volant moteur et l'embrayage.

 

Sur une boite Automatique c'est bien différent vu qu'il ni à pas d'embrayage mais un convertisseur de couple hydraulique.

 

 

@ XEZ, j’espère sincèrement que ta situation aura une issue un jour qui te sera favorable

 

 

Faux. Lorsque l'on appuie sur le frein l'embrayage est découplé du volant moteur.

Même si passer sans arrêt en N n'est certainement pas si néfaste, cette action reste déconseillée. De plus tout l'intérêt d'une boite auto est aussi - et justement - de ne plus toucher au levier de viteesse, même à l'arrêt...

 

XEZ, tu fais preuve d'une patience hors paire avec ton concessionnaire et je salue ton calme olympien pour être capable d'accepter une telle situation depuis aussi longtemps.

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La 1ère était en LOA la 2eme aussi, mais tu ne peux pas mettre un terme au contrat comme ça, pour qu’elle motif ? La maison de crédit n’a en gros rien à voir avec Renault (même si c’est la DIAC) elle s’en fou de tes problèmes, et l’erreur à ne pas faire aussi c’est arrêter de payer.... malheureusement je suis coincé pour le moment j’attend d’avoir de leurs nouvelles, mais oui cette histoire pour la vivre est juste invraisemblable ! Après libre à toi de me croire ou pas, mais malheureusement ça ne réglera en rien mes soucis avec cette voiture :-/

 

Y'a pas des clauses dans un contrat?

Je ne suis pas expert mais à ta place je lirais ou relirais très attentivement le contrat de LOA on ne sait jamais :spamafote:

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Invité §Pla858Lv

À partir de quel moment tu comptes te faire entendre justement ?

A quel moment tu vas avoir un semblant de bonne nouvelle ?

Je ne sais ce qu'en pensent les autres mais j'ai de gros doutes sur la véracité de cette histoire :spamafote:

 

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Voilà une question qu'elle est bonne. :D

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Invité §Pla858Lv

 

Faux. Lorsque l'on appuie sur le frein l'embrayage est découplé du volant moteur.

Même si passer sans arrêt en N n'est certainement pas si néfaste, cette action reste déconseillée. De plus tout l'intérêt d'une boite auto est aussi - et justement - de ne plus toucher au levier de viteesse, même à l'arrêt...

 

XEZ, tu fais preuve d'une patience hors paire avec ton concessionnaire et je salue ton calme olympien pour être capable d'accepter une telle situation depuis aussi longtemps.

 

 

 

Encore tout à fait exacte mon ami Isane et j'ajouterai qu'il est même déconseillé de toucher à ce manche à vitesse. Restez donc sur D, c'est fait pour les mecs.

 

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. :ange:

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Invité §Pla858Lv

Il y a le stop and start

Ce truck là je l'ai fais désactiver, c'est casse pied lors des manoeuvres

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Invité §Xez752hc

Il y a une close dans le contrat LOA qui dit : le loueur DIAC n’est pas responsable des pannes mécanique etc.... donc sur une LOA tu peux rien faire à par te retourner contre la marque

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Invité §ins758rk

Ce truck là je l'ai fais désactiver, c'est casse pied lors des manoeuvres

 

 

C'est même le premier truc que je fais après avec démarré la voiture: désactiver le S&S !

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Il y a une close dans le contrat LOA qui dit : le loueur DIAC n’est pas responsable des pannes mécanique etc.... donc sur une LOA tu peux rien faire à par te retourner contre la marque

 

 

Fait la reprendre par le garage au pire, ils rembourseront diac directement :bah:

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Invité §Xez752hc

 

Fait la reprendre par le garage au pire, ils rembourseront diac directement :bah:

 

Quand on connait la réputation de Dianor, ils l'ont fait une fois et me feront galérer pour la 2eme fois, c'est le Cirque la bas, donc j'ai eu le service client aujourd'hui, ils ne changeront pas le volant moteur pour le moment ils ont reçu une nouvelle boite avec un nouveau programme mis à jour qu'ils vont effectuer sur toute les Trophy etc... donc ils veulent voir si ça fonctionne... en gros je dois accepter d'être le Bêta Testeur de chez renault ... enfin elle envisage une compensation financière etc... on verra ce qu'elle me propose

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Invité §Kac237HQ

Au final nous faisons l'effort d'acheter des véhicules neuf, de payer leurs garanties et autres contrats qui ne sont que "poudre de perlimpinpin" car, le jour où nous avons un problème nous ne pouvons rien faire mis à part attendre et subir ...

 

 

Franchement leurs histoires de prix et problèmes d'argents qu'est-ce qu'on s'en cogne ?

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Invité §gro171sK

L'auto est garantie à moment donné c'est du foutage de gueule, Diac ou pas Diac; Renault doit réparer ou changer l'auto voir la racheter au prix du tableau d'amortissement de la LOA afin de rembourser la Diac et terminé.

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Il y a une close dans le contrat LOA qui dit : le loueur DIAC n’est pas responsable des pannes mécanique etc.... donc sur une LOA tu peux rien faire à par te retourner contre la marque

 

La seule solution en fait c'est d'attendre le terme de la LOA pour se débarrasser de cette clio. La seule consolation c'est de ne pas l'avoir acheté et dans ton malheur c'est loin d'être négligeable.

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Invité §gro171sK

Punaise si c'est une LOA sur 4 ans, c'est un periple cauchemardesque mais non c'est pas possible que Renault ne fasse rien, 30 millions de consommateurs, des associations de consommateurs peuvent aider.

 

 

Il faut deja les innonder de messages, sur leur page FB ils prennent de haut tout commentaire sur leur Clio RS pretextant que comme elle se vend bien, elle est parfaite et très réussie c'est insupportable, je suis pret à l'aider si il le souhaite à pourrir leurs pages de réseaux sociaux, ils auront beau éffacer, moderer à force de les harceler de mauvaise pub ils finiront par se bouger.

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au risque de me répéter,une fois de plus,il ne faut pas hésiter à passer dans l'émission de JL Moreau sur RMC,ce gars a des relations privilégiées avec tout ce qui touche à l'automobile et a fait avancer de nombreux dossiers,facile de les joindre avec l'appli "direct studio" ou ,à défaut,un mail

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Invité §Ano175Ag

Bonsoir à tous,

 

Alors des nouvelles XEJ? est-ce que t'a l'impression que la voiture fonctionne mieux avec la dernière mise à jour?

Moi j'ai le même bruit de boite comme tu l'avais au début, mais en moins fort. Parfois le bruit est présent, parfois tu l'entends pas alors jusqu'à maintenant on va dire que c'est normal!!!

 

En Allemagne Renault a un autre problème :lol:Renault n'arrive pas à livrer les pneus neiges. Vous saviez c'est nouveau les pneus neiges. C'est la première fois où il vend cette option :o!!! Mais bon, à part le bruit de boite qui apparaisse de temps en temps, je suis hyper content de la voiture. En Mode manu, on arrive à anticiper les choses et comme ça on a un petit peu plus de contrôle.

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Invité §gro171sK

Ca fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles et le pauvre je compatis car j'ai un souci aussi mais je suis censuré donc je peux pas partager l'info.

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Invité §Lor656Hz

Ca fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles et le pauvre je compatis car j'ai un souci aussi mais je suis censuré donc je peux pas partager l'info.

Ok Mandela :bah:

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Je viens de lire tout le post, j'étais intéressé par cette clio 4 rs trophy mais sur le marché de l'occasion dans quelques années, je crois que je m'en passerais.

En tout cas merci pour ce sujet et l'animation du post

Les boîtes de C3RS sont aussi sujettes à la casse?

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Invité §gro171sK

Il parait mais bon ça dépend de l'utilisation, une boite BVM sont plus sujettes aux retrogradages ratés et la Clio III est très prisée sur piste, donc à surveiller, maintenant une BVM de CLio III c'est 2000 € a changer, une EDC 10 000€, ça fait tout de suite voir les choses différemment, dans un achat d'occase sans quasi garantie. ;)

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Invité §Pla858Lv

Faut juste ne pas prendre une trophy apparemment.

 

Il ne faut pas écouter toutes les bêtises que certains racontent. L'EDC est très fiable et c'est une excellente boite, très agréable en utilisation journalière.

 

Maintenant, tu as un très faible pourcentage de panne, comme sur les autres transmissions et chez tous les constructeurs.

 

Cette C4 RS est géniale. Peut-être la plus sympa des RS qu'il m'ai été donné de conduire.

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J'ai pas dit qu'il fallait tirer un trait sur la C4Rs beaucoup en ont et en sont ravi, les modèles les plus à suivre sont les trophy.

Sur sport et CUP pas de gros problème recensé.

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Il ne faut pas écouter toutes les bêtises que certains racontent. L'EDC est très fiable et c'est une excellente boite, très agréable en utilisation journalière.

 

Maintenant, tu as un très faible pourcentage de panne, comme sur les autres transmissions et chez tous les constructeurs.

 

Cette C4 RS est géniale. Peut-être la plus sympa des RS qu'il m'ai été donné de conduire.

 

 

 

 

Exactement honda-forever.gif.5e072ba305b440deceb845903af70d52.gif

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