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Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
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Toi tu as vite oublié les problèmes de casses de boite sur les anciennes RS désormais nommées en boite en crystal ... car toutes sont touchées :love:

 

 

Mouais, à voir.

 

Faut pas se mentir, elles sont fragiles et il y a eu des mauvaises séries, mais de là à affirmer que toutes vont casser à brève échéance... Faut voir comment la majorité des "pilotes" s'en servent aussi.

 

Le principal argument de l'EDC, c'était justement une fiabilité G.A.R.A.N.T.I.E : plus de mauvais usages de l'opérateur, tout serait anticipé, prévu, géré, calibré....impossible à casser. C'était un argument que les anti-bva comme moi ne pouvaient pas parer à l'époque.

 

 

 

Avec le recul, les promesses ne sont pas tenues, l'EDC laisse un bilan mitigé, sur 4RS,sur Mégane GT...mais également sur les versions dci!

 

 

 

Edit Trollesque : Je vous tiens au jus quand ma boîte en cristal me lâche (96 000 km à ce jour) noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

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C'est clair, les boites de 3RS ont mauvaise réputation mais dire qu'elles cassent toutes prématurément revient à dire que sur toutes les 4RS , la boite foirera prématurement. On voit énormement de 3RS sur circuit et si la boîte était si fragile, crois moi qu'elles seraient bien moins nombreuses.

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Invité §gro171sK

Pour la techno moins fun c'est un autre débat vs. boîte manuelle. En attendant, il faut homologuer les bagnoles et sur piste, il n'y a pas photo niveau perfos. Pour ce qui est de l'agrément et gestion boîte, les CdC sont côté constructeur.

 

 

 

 

Mais c'est faux ... Tu veux une preuve? Les meilleurs temps sur piste des autos hatchback sportives sont faites avec des versions BVM. D'ailleurs comme autre preuve, Porsche (ce sont pourtant pas des manches) face à la demande et au besoin de "plaisir" ils ressortent les BVM et même une BVM 7 vitesses pourtant ils ont la ou l'une des meilleures robotisées avec la PDK. BMW pas des manches non plus ils le disent, les boites double embrayage ont trop de lacunes en fiabilité, ils vont travaillées sur des CVT. Donc Renault a tort, Renault se plante et Renault fait de la "merde" a imposé ça sur quasiment tous ces modeles qui ont un poil de chevaux. Seule la Megane RS y echappe et pourquoi? Car taper un record sur le nurbur passe par la. Bref ...

 

Je suis daccord que passer un certain gap une boite robotisée s'impose, du fait des loies de la physique mais au niveau des GTI ou grosses GTI c'est juste du confort et le moyen de faire baisser le CO², ça transforme une bonne sportive en GT, comme ce qui arrive a cette pauvre Clio 4 RS qui trompe son label.

 

Quand au plaisir de conduire, sans un vrai controle, sans sentir la puissance du moteur ... Je ne le conçois pas le jour ou les autos autonomnes nous feront rouler plus vite, on verra l'efficacité mais qu'on parle pas de plaisir.

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Mais c'est faux ... Tu veux une preuve? Les meilleurs temps sur piste des autos hatchback sportives sont faites avec des versions BVM. D'ailleurs comme autre preuve, Porsche (ce sont pourtant pas des manches) face à la demande et au besoin de "plaisir" ils ressortent les BVM et même une BVM 7 vitesses pourtant ils ont la ou l'une des meilleures robotisées avec la PDK. BMW pas des manches non plus ils le disent, les boites double embrayage ont trop de lacunes en fiabilité, ils vont travaillées sur des CVT. Donc Renault a tort, Renault se plante et Renault fait de la "merde" a imposé ça sur quasiment tous ces modeles qui ont un poil de chevaux. Seule la Megane RS y echappe et pourquoi? Car taper un record sur le nurbur passe par la. Bref ...

 

Je suis daccord que passer un certain gap une boite robotisée s'impose, du fait des loies de la physique mais au niveau des GTI ou grosses GTI c'est juste du confort et le moyen de faire baisser le CO², ça transforme une bonne sportive en GT, comme ce qui arrive a cette pauvre Clio 4 RS qui trompe son label.

 

Quand au plaisir de conduire, sans un vrai controle, sans sentir la puissance du moteur ... Je ne le conçois pas le jour ou les autos autonomnes nous feront rouler plus vite, on verra l'efficacité mais qu'on parle pas de plaisir.

 

 

 

 

 

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Mais c'est faux ... Tu veux une preuve? Les meilleurs temps sur piste des autos hatchback sportives sont faites avec des versions BVM. D'ailleurs comme autre preuve, Porsche (ce sont pourtant pas des manches) face à la demande et au besoin de "plaisir" ils ressortent les BVM et même une BVM 7 vitesses pourtant ils ont la ou l'une des meilleures robotisées avec la PDK. BMW pas des manches non plus ils le disent, les boites double embrayage ont trop de lacunes en fiabilité, ils vont travaillées sur des CVT. Donc Renault a tort, Renault se plante et Renault fait de la "merde" a imposé ça sur quasiment tous ces modeles qui ont un poil de chevaux. Seule la Megane RS y echappe et pourquoi? Car taper un record sur le nurbur passe par la. Bref ...

 

Je suis daccord que passer un certain gap une boite robotisée s'impose, du fait des loies de la physique mais au niveau des GTI ou grosses GTI c'est juste du confort et le moyen de faire baisser le CO², ça transforme une bonne sportive en GT, comme ce qui arrive a cette pauvre Clio 4 RS qui trompe son label.

 

Quand au plaisir de conduire, sans un vrai controle, sans sentir la puissance du moteur ... Je ne le conçois pas le jour ou les autos autonomnes nous feront rouler plus vite, on verra l'efficacité mais qu'on parle pas de plaisir.

 

 

 

Meilleur temps ? Il faut comparer ce qui est comparable. La CTR est en BVM seulement, Focus RS également, etc.

En sachant que tu gagnes sur un temps de passage avec une DCT, ne parlons pas de perfo....

 

Il y a une demande et un besoin de plaisir certes, mais il y a également une réalité économique et il faut homologuer les engins. C'est bien de citer Porsche mais attention ce n'est pas Renault. Là il faut se placer dans le contexte de la clientèle Renault et je suis désolé mais elle n'a rien à voir. Ce n'est pas le même marché et les mêmes attentes. Et tiens chez Porsche, tu peux me citer les chronos BVM vs. PDK sur piste?

 

Pour BMW encore une fois c'est une mauvaise interpretation et j'avais déjà commenté un article sur ce sujet. Ces annonces sont apparues en pleine négo sur les prochaines acquisitions powertrain chez BMW. Il s'agissait de souffler un peu le chaud et le froid. Une DCT comme un CVT ont une une durée de vie et robustesse qui dépasse la durée de vie moyenne attendue pour les clients visés. BMW ne fait pas dans le social donc un produit fiable 180k km sans soucis ca suffit plus qu'amplement. La mission de BMW, c'est que ses clients changent tous les 3-5 ans. Au-delà et pour de l'occasion kilométrée, vous n'êtes plus un client premium.

Pour ton info, c'est de la DCT et DCT Hybride qui équipera BMW jusqu'à 2021-2022 sur toutes les nouvelles plateformes. CVT j'ai cru lire plus haut?

Il y aura tout de même de la CVT sur certains modèles mais pas à vocation sportive => certains gros modèles X qui doivent faire passer du couple!

Intéressant également la particularité de BMW qui est le seul des "3 gros" à ne pas avoir de boîte dév en interne.

 

Pour info, une CVT prend beaucoup plus de place en integration qu'une DCT, alors quand on cherche plutôt à gagner de la place et du poids, developer l'hybride pour continuer à pouvoir homologuer des bagnoles et éviter un max les malus, on cherche plutôt des solutions plus souples et faciles d'intégration. On utilise plutôt la CVT pour faire passer beaucoup de couple sans avoir un grand besoin en perfo /sport. J'en sais quelque chose car j'ai fait map CVT et et fais de la DCT aujourd'hui! AMG par exemple utilise une DCT sur l'A45 et la GT => place réduite + architecture véhicule

 

Le seul tort de Renault, c'est le manque de ressources pour sortir des véhicules fiables et réellement aboutis. En tout cas sur l'Alpine ils ont fait qqch de bien en powertrain/chassis avec le budget "ridicule" qu'ils avaient et pour cela bravo.

 

Pour le plaisir de conduite, c'est l'histoire de chacun. Pour ce qui est du contôle et du ressenti puissance moteur, une DCT aujourd'hui permet un shoot d'adrénaline phénoménale tout en pouvant atteindre les limites. C'est d'ailleurs la DCT qui pilote le moteur et ce, de facon beaucoup plus rapide qu'une BVM. Contrôle et puissance on a dit ? :D

 

Sinon, on lit toujours autant de bêtises dans la presse auto visiblement !

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Meilleur temps ? Il faut comparer ce qui est comparable. La CTR est en BVM seulement, Focus RS également, etc.

En sachant que tu gagnes sur un temps de passage avec une DCT, ne parlons pas de perfo....

 

Il y a une demande et un besoin de plaisir certes, mais il y a également une réalité économique et il faut homologuer les engins. C'est bien de citer Porsche mais attention ce n'est pas Renault. Là il faut se placer dans le contexte de la clientèle Renault et je suis désolé mais elle n'a rien à voir. Ce n'est pas le même marché et les mêmes attentes. Et tiens chez Porsche, tu peux me citer les chronos BVM vs. PDK sur piste?

 

Pour BMW encore une fois c'est une mauvaise interpretation et j'avais déjà commenté un article sur ce sujet. Ces annonces sont apparues en pleine négo sur les prochaines acquisitions powertrain chez BMW. Il s'agissait de souffler un peu le chaud et le froid. Une DCT comme un CVT ont une une durée de vie et robustesse qui dépasse la durée de vie moyenne attendue pour les clients visés. BMW ne fait pas dans le social donc un produit fiable 180k km sans soucis ca suffit plus qu'amplement. La mission de BMW, c'est que ses clients changent tous les 3-5 ans. Au-delà et pour de l'occasion kilométrée, vous n'êtes plus un client premium.

Pour ton info, c'est de la DCT et DCT Hybride qui équipera BMW jusqu'à 2021-2022 sur toutes les nouvelles plateformes. CVT j'ai cru lire plus haut?

Il y aura tout de même de la CVT sur certains modèles mais pas à vocation sportive => certains gros modèles X qui doivent faire passer du couple!

Intéressant également la particularité de BMW qui est le seul des "3 gros" à ne pas avoir de boîte dév en interne.

 

Pour info, une CVT prend beaucoup plus de place en integration qu'une DCT, alors quand on cherche plutôt à gagner de la place et du poids, developer l'hybride pour continuer à pouvoir homologuer des bagnoles et éviter un max les malus, on cherche plutôt des solutions plus souples et faciles d'intégration. On utilise plutôt la CVT pour faire passer beaucoup de couple sans avoir un grand besoin en perfo /sport. J'en sais quelque chose car j'ai fait map CVT et et fais de la DCT aujourd'hui! AMG par exemple utilise une DCT sur l'A45 et la GT => place réduite + architecture véhicule

 

Le seul tort de Renault, c'est le manque de ressources pour sortir des véhicules fiables et réellement aboutis. En tout cas sur l'Alpine ils ont fait qqch de bien en powertrain/chassis avec le budget "ridicule" qu'ils avaient et pour cela bravo.

 

Pour le plaisir de conduite, c'est l'histoire de chacun. Pour ce qui est du contôle et du ressenti puissance moteur, une DCT aujourd'hui permet un shoot d'adrénaline phénoménale tout en pouvant atteindre les limites. C'est d'ailleurs la DCT qui pilote le moteur et ce, de facon beaucoup plus rapide qu'une BVM. Contrôle et puissance on a dit ? :D

 

Sinon, on lit toujours autant de bêtises dans la presse auto visiblement !

 

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Invité §Xez752hc

Hello à tous,

 

Alors je vous rapporte des news, voila 1mois que la Trophy est de retour au garage (chez son RRG habituel), verdict Boite HS........ on y est..... alors ils l'ont commandé et ça y est elle est arrivé et les embrayage aussi ! Pour le volant moteur qui lui a été commandé depuis Février 2017, il n'est toujours pas arrivé donc mon véhicule est immobilisé depuis 1mois, les embrayages et le volant moteur on était commandé depuis Février parce que le véhicule avait déjà des soucis etc..... donc me voila une nouvelle fois sans RS Trophy pour une durée indéterminée.... j'ai direct pris les choses en mains vue que je suis habitué maintenant ... :/

Alors clairement j'ai demandé un changement de véhicule, la demande va être soumise comme pour la 1er fois donc si c'est accepté (puisque de toute façon je ne pourrais plus récupérer celle-ci à mon avis) on ce redirigera vers une 3eme Trophy ? ou alors j'arrête les frais et je prend autre chose mais y a pas grand chose qui m’intéresse mais c'est un autre débat, voila je vous tiendrais au courant des suites....

 

Et ma Trophy n'est pas seul elle a la RS Phase 2 de mon ami avec elle au garage, acheté neuve et même pas 10 000km au compteur, elle a les mêmes soucis de boite que moi, a le Turbo HS, et ils ont déjà changé une Transmission et 2 crémaillère ....

 

je me sent un peu moins seul, malheureusement :/

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Invité §Ano336Eu

Une 3ème Trophy ?? C'est une blague ?? Le mec motivé !!!

Ou alors Renault te paye comme beta testeur pour rouler avec ?

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Xez, laisses tomber la trophy, passe à autre chose, dans le segment , y a effectivement pas d'alternative en double embrayage sauf polo gti mais pas top . En manuelle, par contre, tu pourrais trouver chaussure à ton pied!

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Invité §Xez752hc

Quelle est l'année et le mois de fabrication des ces 2 trophy Xez ?

La RS 4 m’intéresse et .. j'aimerais éviter de rencontrer ces problèmes ;) .

 

alors immatriculation en Novembre 2016 pour ma Trophy P2 et la P1 j'ai plus souvenir mais toute les 2 sont des EURO6 et d'après renault les nouvelles norme anti-pollution sont à l'origine des soucis avec les euro6, mais je comprend pas les causes à effet... mais bon

 

Oui bien 3eme Trophy ou pas je sais vraiment pas encore, je regarde toute les citadine sportive en ce moment mais y a vraiment rien d’intéressant :/, donc je suis perdu après je me dit 3eme Trophy pour au final re partir au garage après 2000 ou 3000km :(

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Invité §gro171sK

 

 

Meilleur temps ? Il faut comparer ce qui est comparable. La CTR est en BVM seulement, Focus RS également, etc.

En sachant que tu gagnes sur un temps de passage avec une DCT, ne parlons pas de perfo....

 

 

 

 

C'est faux ...encore raté, les compactes sportives dont je fais référence sont les Leon Cupra R ou Golf GTI par exemple qui font leur meilleur temps en BVM. Je vais pas répeter, boite robotisée sur les F1, supercar ok car ce sont des boites qui n'ont rien à voir avec l'EDC des RS et qui ne pourraient y etre montées en raison du prix, donc jamais elles supplenteront les BVM sauf pour certains talibans Renault qui defendent la position de cette Clio RS ...

 

Pour une compacte ou petite GTI rien ne vaut la BVM, désolé et la meilleur preuve? Tous laissent le choix ou reste BVM, seul Renault ose imposer (pour des raisons de cout) son EDC à la Clio et à la plupart des Megane ... Sauf future RS qui (tu verras) fera son record sur le Nurbur en BVM, donc encore une fois seul contre tous qui y reviennent ou laissent le choix; Renault a tort et se plante. Mais bon vu les déboires de certains je pense qu'il est urgent pour Renault de laisser le choix et de ne plus nous imposer les boites Cotorep ...

 

Tu veux un exemple d'aveu de la part de Renault sur un choix trop clivant?

 

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Ca vient du mag officiel de la marque "Synchro" ...

 

Quand au plaisir de conduire sur une petite caisse on apprecie plus de sentir le retrogradage, le couple, la maitrise de la zone rouge.

 

Renault avait tout bon avec la 3 RS: BVM, pivots decouplés. La ils ont tout faux: EDC, differentiel electro (qui est eteint en Race).

 

 

Oui bien 3eme Trophy ou pas je sais vraiment pas encore, je regarde toute les citadine sportive en ce moment mais y a vraiment rien d’intéressant :/, donc je suis perdu après je me dit 3eme Trophy pour au final re partir au garage après 2000 ou 3000km :(

 

Si tu veux une boite robotisée (encore) tu as la nouvelle Polo GTI, c'est un moteur de Golf GTI de 200 cv la dedans avec une bonne DSG, dispo dès le printemps, puis en Septembre en BVM, sinon au Printemps aussi tu as la Fiesta ST 2018, 200 cv aussi mais 3 cylindre à voir. A ta place sinon je negocierais pour partir sur la Megane 4 RS qui arrive.

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C'est faux ...encore raté, les compactes sportives dont je fais référence sont les Leon Cupra R ou Golf GTI par exemple qui font leur meilleur temps en BVM. Je vais pas répeter, boite robotisée sur les F1, supercar ok car ce sont des boites qui n'ont rien à voir avec l'EDC des RS et qui ne pourraient y etre montées en raison du prix, donc jamais elles supplenteront les BVM sauf pour certains talibans Renault qui defendent la position de cette Clio RS ...

 

Pour une compacte ou petite GTI rien ne vaut la BVM, désolé et la meilleur preuve? Tous laissent le choix ou reste BVM, seul Renault ose imposer (pour des raisons de cout) son EDC à la Clio et à la plupart des Megane ... Sauf future RS qui (tu verras) fera son record sur le Nurbur en BVM, donc encore une fois seul contre tous qui y reviennent ou laissent le choix; Renault a tort et se plante. Mais bon vu les déboires de certains je pense qu'il est urgent pour Renault de laisser le choix et de ne plus nous imposer les boites Cotorep ...

 

Tu veux un exemple d'aveu de la part de Renault sur un choix trop clivant?

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] lSizeR.jpg

 

Ca vient du mag officiel de la marque "Synchro" ...

 

Quand au plaisir de conduire sur une petite caisse on apprecie plus de sentir le retrogradage, le couple, la maitrise de la zone rouge.

 

Renault avait tout bon avec la 3 RS: BVM, pivots decouplés. La ils ont tout faux: EDC, differentiel electro (qui est eteint en Race).

 

 

 

 

Si tu veux une boite robotisée (encore) tu as la nouvelle Polo GTI, c'est un moteur de Golf GTI de 200 cv la dedans avec une bonne DSG, dispo dès le printemps, puis en Septembre en BVM, sinon au Printemps aussi tu as la Fiesta ST 2018, 200 cv aussi mais 3 cylindre à voir. A ta place sinon je negocierais pour partir sur la Megane 4 RS qui arrive.

 

 

 

 

 

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Invité §gro171sK

Oui mais j'ai raison je suis desole, qu'on prefere les boites auto je comprends mais qu'on me dise pas que c'est mieux sur les petites sportives car les essais, les chronos et les choix techniques disent l'inverse.

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Oui mais j'ai raison je suis desole, qu'on prefere les boites auto je comprends mais qu'on me dise pas que c'est mieux sur les petites sportives car les essais, les chronos et les choix techniques disent l'inverse.

 

 

 

c'est mieux a tout les niveaux en ce qui me concerne :jap: (je roule en sportive depuis 34ans)

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Invité §gro171sK

Je te comprends et ça t'emmerde pas honnetement le fait que ça passe seul les rapports? C'est un truc que je pige pas comment on peut apprecier ça sur une sportive?

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Je te comprends et ça t'emmerde pas honnetement le fait que ça passe seul les rapports? C'est un truc que je pige pas comment on peut apprecier ça sur une sportive?

 

 

 

Absolument pas cela se gère très bien, il faut anticiper un peu comme pour le rupteur d'ailleurs la remplaçante de ma Clio est une leon cupra 300 dsg . :jap:

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Invité §ins758rk

Je te comprends et ça t'emmerde pas honnetement le fait que ça passe seul les rapports? C'est un truc que je pige pas comment on peut apprecier ça sur une sportive?

 

 

 

Faut peut-être que tu te mettes dans le crâne que tu es pratiquement le seul à penser comme ça.

Comment peut-on affirmer qu'une boite manuelle est plus efficace qu'une boite auto ??

Tu as beau essayer de défendre ton beefsteak bec et ongles, tu es complètement à côté de le plaque et tu t'enfonces par ton manque d'objectivité. Et ça n'est pas en rabâchant les même inépties à longueur de topic que tu va convaincre qui que ce soit.

 

JAMAIS je ne reviendrai sur une boite manuelle. Avec une boite auto tu maitrises tout du bout des doigts (tu sais qu'il existe un mode manuel où les vitesses ne passent pas toute seule ? Tu devrais essayer...), toujours les deux mains sur le volant, tu ne perds pas de temps à débrayer, manipuler un bête levier, et rembrayer pour passer une vitesse. Je veux bien comprendre que toutes ces manipulations ont leur charme, mais sérieusement, niveau efficacité y' a pas photo !

 

ET, comme la route n'est pas un circuit et que tu ne passes pas ton temps à faire des spéciales sur routes ouvertes, tu as aussi la possibilité de rouler détendu en tout-automatique, surtout en ville et dans les bouchons. Quel confort d'utilisation !

 

Puisque tu cherches une "vraie" sportive à l'ancienne, oublie toutes les GT/GTi modernes et tournes-toi vers un old-timer. Car tu vas forcément trouver les sportives récentes aseptisées, qu'elles soient en boite auto ou pas. Ou alors tu es le roi du compromis...

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Faut peut-être que tu te mettes dans le crâne que tu es pratiquement le seul à penser comme ça.

Comment peut-on affirmer qu'une boite manuelle est plus efficace qu'une boite auto ??

Tu as beau essayer de défendre ton beefsteak bec et ongles, tu es complètement à côté de le plaque et tu t'enfonces par ton manque d'objectivité. Et ça n'est pas en rabâchant les même inépties à longueur de topic que tu va convaincre qui que ce soit.

 

JAMAIS je ne reviendrai sur une boite manuelle. Avec une boite auto tu maitrises tout du bout des doigts (tu sais qu'il existe un mode manuel où les vitesses ne passent pas toute seule ? Tu devrais essayer...), toujours les deux mains sur le volant, tu ne perds pas de temps à débrayer, manipuler un bête levier, et rembrayer pour passer une vitesse. Je veux bien comprendre que toutes ces manipulations ont leur charme, mais sérieusement, niveau efficacité y' a pas photo !

 

ET, comme la route n'est pas un circuit et que tu ne passes pas ton temps à faire des spéciales sur routes ouvertes, tu as aussi la possibilité de rouler détendu en tout-automatique, surtout en ville et dans les bouchons. Quel confort d'utilisation !

 

Puisque tu cherches une "vraie" sportive à l'ancienne, oublie toutes les GT/GTi modernes et tournes-toi vers un old-timer. Car tu vas forcément trouver les sportives récentes aseptisées, qu'elles soient en boite auto ou pas. Ou alors tu es le roi du compromis...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais même en Manuel, la boite change elle même la vitesse, sur-régime ou sous-régime,ou il faut être en permanence en Race :bah: c'est pour moi, le seul défaut que j'ai trouvé à mon ex C4RS

Combien de fois, en manuel, à l'approche d'un rond point/cédé le passage, machinalement je rétrograde 3/2 pile en même temps que la boite....se retrouver en 1er 10m avant de franchir l'intersection :W ça avait le dont de m'énerver au plus haut point :ange:

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Je suis d'accord avec toi, mais même en Manuel, la boite change elle même la vitesse, sur-régime ou sous-régime,ou il faut être en permanence en Race :bah: c'est pour moi, le seul défaut que j'ai trouvé à mon ex C4RS

Combien de fois, en manuel, à l'approche d'un rond point/cédé le passage, machinalement je rétrograde 3/2 pile en même temps que la boite....se retrouver en 1er 10m avant de franchir l'intersection :W ça avait le dont de m'énerver au plus haut point :ange:

 

 

 

Est pourtant c'est tellement simple de gérer ca m'étonne de toi Nico.

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Invité §Xez752hc

Je viens d’avoir le SRC alors grande nouvelle elle m’a avouée que sur les Euro6 ce problème devient de plus en plus présent et que d’autre conseillé clientèle gère ses dossiers similaire avec des RS et des Trophy donc les emmerdes commence pour Renault et nous biensur ....

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Invité §gro171sK

Je viens d’avoir le SRC alors grande nouvelle elle m’a avouée que sur les Euro6 ce problème devient de plus en plus présent

 

 

 

Et apres ça ose imposer cet EDC ... :roll:

 

laissez le choix bon sang! tout le monde y gagne.

 

Faut peut-être que tu te mettes dans le crâne que tu es pratiquement le seul à penser comme ça.

 

Mais c'est faux!!! Y a que dans votre pays de "talibans CLio 4 RS" qu'on raisonne comme ça, dans tous les autres forum et meme les puristes RS le disent: c'est pas plaisant, pas sportif et pas fun, quand les gens sdans les autres sections veulent des conseils pour une sportive, sont citées: Peugeot 208 GTI BPS, Fiesta ST ou à la rigueur les produits VAG, la Clio etant ecartée car considerée comme raté et ce malgre de bons chronos. Les clients de la Clio 3 RS sont passée ou ailleurs ou sur Megane III RS.

 

Encore une fois je repete j'insiste: UNE SPORTIVE SUPERCAR OK MAIS PAS UNE GTI car ce sont pas les même boites et ni la même puissance. M'enfin comment peut*on en concevant une petite sportive sensée offrir du plaisir imposer une boite qui passe ses rapports seules? Deja que les autos modernes sont aseptisées la c'est pire, on demande (encore une fois) le choix. L'EDC me derange pas (il en faut) mais laissez celui qui en veut pas la possibilité de rester chez Renault sinon il barre ailleurs.

 

Au final qui a remis la BVM sur sa Megane RS? Renault, pourquoi? Car la Clio est boudée désormais des puristes et comme par hasard Renault revient en arriere sur cette Megane et elle en a besoin pour son record; la boite robotisée n'est pas detentrice des records des produits VAG pourquoi? Moins efficace sur ce genre d'auto à moins de mettre une robotisée PDK mais elle couterait le double la voiture.

 

Bref si j'avais tort Renault persisterait avec Megane 4 et surtout la concurrence ferait de même hors non. Je comprends que certains veuillent avoir raison mais vous vous plantez. :jap:

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Invité §yoy667ut

Je viens d’avoir le SRC alors grande nouvelle elle m’a avouée que sur les Euro6 ce problème devient de plus en plus présent et que d’autre conseillé clientèle gère ses dossiers similaire avec des RS et des Trophy donc les emmerdes commence pour Renault et nous biensur ....

j'approche les 10 000Km, un ami idem et aucun de tes problèmes signalés sur nos 4RS2 sport. :sol:

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Invité §Xez752hc

j'approche les 10 000Km, un ami idem et aucun de tes problèmes signalés sur nos 4RS2 sport. :sol:

 

 

 

La Chance !

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Je viens d’avoir le SRC alors grande nouvelle elle m’a avouée que sur les Euro6 ce problème devient de plus en plus présent et que d’autre conseillé clientèle gère ses dossiers similaire avec des RS et des Trophy donc les emmerdes commence pour Renault et nous biensur ....

 

Oh la bonne nouvelle :bounce: :bounce: :bounce:

Mais réagi bordel une fois pour toutes :hot: :hot: :hot:

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Et apres ça ose imposer cet EDC ... :roll:

 

laissez le choix bon sang! tout le monde y gagne.

 

 

 

Mais c'est faux!!! Y a que dans votre pays de "talibans CLio 4 RS" qu'on raisonne comme ça, dans tous les autres forum et meme les puristes RS le disent: c'est pas plaisant, pas sportif et pas fun, quand les gens sdans les autres sections veulent des conseils pour une sportive, sont citées: Peugeot 208 GTI BPS, Fiesta ST ou à la rigueur les produits VAG, la Clio etant ecartée car considerée comme raté et ce malgre de bons chronos. Les clients de la Clio 3 RS sont passée ou ailleurs ou sur Megane III RS.

 

Encore une fois je repete j'insiste: UNE SPORTIVE SUPERCAR OK MAIS PAS UNE GTI car ce sont pas les même boites et ni la même puissance. M'enfin comment peut*on en concevant une petite sportive sensée offrir du plaisir imposer une boite qui passe ses rapports seules? Deja que les autos modernes sont aseptisées la c'est pire, on demande (encore une fois) le choix. L'EDC me derange pas (il en faut) mais laissez celui qui en veut pas la possibilité de rester chez Renault sinon il barre ailleurs.

 

Au final qui a remis la BVM sur sa Megane RS? Renault, pourquoi? Car la Clio est boudée désormais des puristes et comme par hasard Renault revient en arriere sur cette Megane et elle en a besoin pour son record; la boite robotisée n'est pas detentrice des records des produits VAG pourquoi? Moins efficace sur ce genre d'auto à moins de mettre une robotisée PDK mais elle couterait le double la voiture.

 

Bref si j'avais tort Renault persisterait avec Megane 4 et surtout la concurrence ferait de même hors non. Je comprends que certains veuillent avoir raison mais vous vous plantez. :jap:

 

Ça tombe sous le sens,rien de plus logique !

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Invité §ins758rk

 

Mais c'est faux!!! Y a que dans votre pays de "talibans CLio 4 RS" qu'on raisonne comme ça, dans tous les autres forum et meme les puristes RS le disent: c'est pas plaisant, pas sportif et pas fun, quand les gens sdans les autres sections veulent des conseils pour une sportive, sont citées: Peugeot 208 GTI BPS, Fiesta ST ou à la rigueur les produits VAG, la Clio etant ecartée car considerée comme raté et ce malgre de bons chronos. Les clients de la Clio 3 RS sont passée ou ailleurs ou sur Megane III RS.

 

Encore une fois je repete j'insiste: UNE SPORTIVE SUPERCAR OK MAIS PAS UNE GTI car ce sont pas les même boites et ni la même puissance. M'enfin comment peut*on en concevant une petite sportive sensée offrir du plaisir imposer une boite qui passe ses rapports seules? Deja que les autos modernes sont aseptisées la c'est pire, on demande (encore une fois) le choix. L'EDC me derange pas (il en faut) mais laissez celui qui en veut pas la possibilité de rester chez Renault sinon il barre ailleurs.

 

Au final qui a remis la BVM sur sa Megane RS? Renault, pourquoi? Car la Clio est boudée désormais des puristes et comme par hasard Renault revient en arriere sur cette Megane et elle en a besoin pour son record; la boite robotisée n'est pas detentrice des records des produits VAG pourquoi? Moins efficace sur ce genre d'auto à moins de mettre une robotisée PDK mais elle couterait le double la voiture.

 

Bref si j'avais tort Renault persisterait avec Megane 4 et surtout la concurrence ferait de même hors non. Je comprends que certains veuillent avoir raison mais vous vous plantez. :jap:

 

 

Que certaines personnes comme toi préfèrent une boite manuelle sur une sportive je le comprends très bien. C'est une question de goût et je respecte cette position. Mais quand tu affirmes qu'une boite auto est castratrice, lente ou je ne sais quoi, et que tous les amateurs de sportives préfèrent les boites manuelles, là je ne te suis plus !

 

Je ne suis pas un taliban RS (d'ailleurs c'est ma première Renault) mais depuis que j'ai goûté aux boites auto (DSG entre entre...) je ne reviendrai plus en arrière.

 

Que la nouvelle génération de RS soit boudée des "puristes" comme tu dis, sans doute. Mais elle a aussi conquis une nouvelle clientèle (peut-être ceux qui ont acheté leur Polo GTi ou Ibiza FR en boite DSG ?). Et elle se vend d'ailleurs mieux que la Clio 3 RS il me semble. J'imagine que Renault ne s'est donc pas si planté que ça avec cette solution technologique.

 

Bref, c'est toi qui t'es planté dans le choix de cette voiture et il faut assumer. Car là tu te victimises, limite en nous faisant croire que c'est la faute à Renault qui t'as trompé sur la marchandise et t'a arnaqué. Mais comprends bien que la majorité de ceux qui ont acheté cette 4 RS - comme moi - en sont plus que satisfaits ! Ce qui est logique puisque qu'elle respecte le cachier des charges qu'on s'est fixé lors de l'achat du véhicule (sportive, 5 portes, boite auto..).

 

Sois donc plus mesuré dans tes propos et n'essaye pas de prouver que tout le monde à tort et se plante sauf toi. Tu as simplement fait une erreur de casting pour te rendre compte que cette voiture ne te convenait pas. Ca arrive et c'est bien de le reconnaitre ! Mais personellement je ne regrette absolument pas mon choix. Question de goût je te dis :)

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Que certaines personnes comme toi préfèrent une boite manuelle sur une sportive je le comprends très bien. C'est une question de goût et je respecte cette position. Mais quand tu affirmes qu'une boite auto est castratrice, lente ou je ne sais quoi, et que tous les amateurs de sportives préfèrent les boites manuelles, là je ne te suis plus !

 

Je ne suis pas un taliban RS (d'ailleurs c'est ma première Renault) mais depuis que j'ai goûté aux boites auto (DSG entre entre...) je ne reviendrai plus en arrière.

 

Que la nouvelle génération de RS soit boudée des "puristes" comme tu dis, sans doute. Mais elle a aussi conquis une nouvelle clientèle (peut-être ceux qui ont acheté leur Polo GTi ou Ibiza FR en boite DSG ?). Et elle se vend d'ailleurs mieux que la Clio 3 RS il me semble. J'imagine que Renault ne s'est donc pas si planté que ça avec cette solution technologique.

 

Bref, c'est toi qui t'es planté dans le choix de cette voiture et il faut assumer. Car là tu te victimises, limite en nous faisant croire que c'est la faute à Renault qui t'as trompé sur la marchandise et t'a arnaqué. Mais comprends bien que la majorité de ceux qui ont acheté cette 4 RS - comme moi - en sont plus que satisfaits ! Ce qui est logique puisque qu'elle respecte le cachier des charges qu'on s'est fixé lors de l'achat du véhicule (sportive, 5 portes, boite auto..).

 

Sois donc plus mesuré dans tes propos et n'essaye pas de prouver que tout le monde à tort et se plante sauf toi. Tu as simplement fait une erreur de casting pour te rendre compte que cette voiture ne te convenait pas. Ca arrive et c'est bien de le reconnaitre ! Mais personellement je ne regrette absolument pas mon choix. Question de goût je te dis :)

 

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif Exactement qui plus est dans ton cas ce n'est pas très grave que tu te sois trompée vu que tu la prises en LOA :jap: :jap: .

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Invité §Pla858Lv

 

 

Mais c'est faux ... Tu veux une preuve? Les meilleurs temps sur piste des autos hatchback sportives sont faites avec des versions BVM. D'ailleurs comme autre preuve, Porsche (ce sont pourtant pas des manches) face à la demande et au besoin de "plaisir" ils ressortent les BVM et même une BVM 7 vitesses pourtant ils ont la ou l'une des meilleures robotisées avec la PDK. BMW pas des manches non plus ils le disent, les boites double embrayage ont trop de lacunes en fiabilité, ils vont travaillées sur des CVT. Donc Renault a tort, Renault se plante et Renault fait de la "merde" a imposé ça sur quasiment tous ces modeles qui ont un poil de chevaux. Seule la Megane RS y echappe et pourquoi? Car taper un record sur le nurbur passe par la. Bref ...

 

Je suis daccord que passer un certain gap une boite robotisée s'impose, du fait des loies de la physique mais au niveau des GTI ou grosses GTI c'est juste du confort et le moyen de faire baisser le CO², ça transforme une bonne sportive en GT, comme ce qui arrive a cette pauvre Clio 4 RS qui trompe son label.

 

Quand au plaisir de conduire, sans un vrai controle, sans sentir la puissance du moteur ... Je ne le conçois pas le jour ou les autos autonomnes nous feront rouler plus vite, on verra l'efficacité mais qu'on parle pas de plaisir.

 

N'importe quoi, faut arrêter la moquette, ça fusille les neurones. :D

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Invité §Pla858Lv

 

 

Meilleur temps ? Il faut comparer ce qui est comparable. La CTR est en BVM seulement, Focus RS également, etc.

En sachant que tu gagnes sur un temps de passage avec une DCT, ne parlons pas de perfo....

 

Il y a une demande et un besoin de plaisir certes, mais il y a également une réalité économique et il faut homologuer les engins. C'est bien de citer Porsche mais attention ce n'est pas Renault. Là il faut se placer dans le contexte de la clientèle Renault et je suis désolé mais elle n'a rien à voir. Ce n'est pas le même marché et les mêmes attentes. Et tiens chez Porsche, tu peux me citer les chronos BVM vs. PDK sur piste?

 

Pour BMW encore une fois c'est une mauvaise interpretation et j'avais déjà commenté un article sur ce sujet. Ces annonces sont apparues en pleine négo sur les prochaines acquisitions powertrain chez BMW. Il s'agissait de souffler un peu le chaud et le froid. Une DCT comme un CVT ont une une durée de vie et robustesse qui dépasse la durée de vie moyenne attendue pour les clients visés. BMW ne fait pas dans le social donc un produit fiable 180k km sans soucis ca suffit plus qu'amplement. La mission de BMW, c'est que ses clients changent tous les 3-5 ans. Au-delà et pour de l'occasion kilométrée, vous n'êtes plus un client premium.

Pour ton info, c'est de la DCT et DCT Hybride qui équipera BMW jusqu'à 2021-2022 sur toutes les nouvelles plateformes. CVT j'ai cru lire plus haut?

Il y aura tout de même de la CVT sur certains modèles mais pas à vocation sportive => certains gros modèles X qui doivent faire passer du couple!

Intéressant également la particularité de BMW qui est le seul des "3 gros" à ne pas avoir de boîte dév en interne.

 

Pour info, une CVT prend beaucoup plus de place en integration qu'une DCT, alors quand on cherche plutôt à gagner de la place et du poids, developer l'hybride pour continuer à pouvoir homologuer des bagnoles et éviter un max les malus, on cherche plutôt des solutions plus souples et faciles d'intégration. On utilise plutôt la CVT pour faire passer beaucoup de couple sans avoir un grand besoin en perfo /sport. J'en sais quelque chose car j'ai fait map CVT et et fais de la DCT aujourd'hui! AMG par exemple utilise une DCT sur l'A45 et la GT => place réduite + architecture véhicule

 

Le seul tort de Renault, c'est le manque de ressources pour sortir des véhicules fiables et réellement aboutis. En tout cas sur l'Alpine ils ont fait qqch de bien en powertrain/chassis avec le budget "ridicule" qu'ils avaient et pour cela bravo.

 

Pour le plaisir de conduite, c'est l'histoire de chacun. Pour ce qui est du contôle et du ressenti puissance moteur, une DCT aujourd'hui permet un shoot d'adrénaline phénoménale tout en pouvant atteindre les limites. C'est d'ailleurs la DCT qui pilote le moteur et ce, de facon beaucoup plus rapide qu'une BVM. Contrôle et puissance on a dit ? :D

 

Sinon, on lit toujours autant de bêtises dans la presse auto visiblement !

 

 

 

Pas mieux, je suis exactement de ton avis. Bravo pour cette analyse :jap:

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Invité §Pla858Lv

 

 

C'est faux ...encore raté, les compactes sportives dont je fais référence sont les Leon Cupra R ou Golf GTI par exemple qui font leur meilleur temps en BVM. Je vais pas répeter, boite robotisée sur les F1, supercar ok car ce sont des boites qui n'ont rien à voir avec l'EDC des RS et qui ne pourraient y etre montées en raison du prix, donc jamais elles supplenteront les BVM sauf pour certains talibans Renault qui defendent la position de cette Clio RS ...

 

Pour une compacte ou petite GTI rien ne vaut la BVM, désolé et la meilleur preuve? Tous laissent le choix ou reste BVM, seul Renault ose imposer (pour des raisons de cout) son EDC à la Clio et à la plupart des Megane ... Sauf future RS qui (tu verras) fera son record sur le Nurbur en BVM, donc encore une fois seul contre tous qui y reviennent ou laissent le choix; Renault a tort et se plante. Mais bon vu les déboires de certains je pense qu'il est urgent pour Renault de laisser le choix et de ne plus nous imposer les boites Cotorep ...

 

Tu veux un exemple d'aveu de la part de Renault sur un choix trop clivant?

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] lSizeR.jpg

 

Ca vient du mag officiel de la marque "Synchro" ...

 

Quand au plaisir de conduire sur une petite caisse on apprecie plus de sentir le retrogradage, le couple, la maitrise de la zone rouge.

 

Renault avait tout bon avec la 3 RS: BVM, pivots decouplés. La ils ont tout faux: EDC, differentiel electro (qui est eteint en Race).

 

 

 

 

Si tu veux une boite robotisée (encore) tu as la nouvelle Polo GTI, c'est un moteur de Golf GTI de 200 cv la dedans avec une bonne DSG, dispo dès le printemps, puis en Septembre en BVM, sinon au Printemps aussi tu as la Fiesta ST 2018, 200 cv aussi mais 3 cylindre à voir. A ta place sinon je negocierais pour partir sur la Megane 4 RS qui arrive.

 

Tous les pilotes qui ont essayé la M4, la préféré en EDC. :)

 

Les Français passent doucement à la Boîte automatique, il faut juste laisser le temps au temps

 

 

Et les boites EDC ou autres, sont plus, bien plus performantes que la même sportive en BVM. Et puis, il faut vivre avec son temps, même si je ne suis vraiment pas pressé de rouler électrique

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Invité §gro171sK

Encore une fois faux, sur les hatchback la BVM reste la favorite pour les temps et le plaisir de conduire, tu peux pas affirmer que les avis qui vont dans ton sens sont les bons et les autres des bêtises. Car moi je donne des faits avérés vérifiés:

 

La Leon Cupra R fait de meilleurs temps en BVM que DSG ... Porsche revient aux BVM car la clientele veut du plaisir... Avec la repression routiere a quoi bon gagner en rapidité de passage de rapport qui lisse les sensations? ... La ou vous avez raison c'est pour les supercars ou le sport auto mais ce sont pas les même boites donc c'est limite H.S. De plus ce que vous voulez pas comprendre encore une fois c'est que EDC = moins de fiabilité et plus chere et ça c'est aussi averé. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour le fun on a le droit de prefere avoir le controle 100% de son auto, de sentir le couple du moteur et le frein moteur, la Clio RS si t'as pas de bruit on dirait une electrique ça fuse on sent rien ,on s'ennuie et c'est pas comme ça que Renault a vendu son concept et le pire? C'est pas fiable à la limite sur les 1er modeles ça se comprend mais la au bout de 4 ans ... non. La solution existe chez le cousin, Renault impose trop son edc et pareil pour la gamme Megane 4 qui n'offre en BVM que des petits moteurs ou l'inaccessible RS ... C'est se foutre du monde et faut pas s'etonner que Peugeot désormais vende quasi autant à lui seule que le losange

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Invité §Pla858Lv

Faux : la clio est loin devant en terme de vente.

Je parle de la boite EDC, donc Renault. Et cela tombe bien, on est dans les bonnes rubriques.

Plus de contrôle avec une BVM. MDR

 

La DSG de Porsche est un plaisir au quotidien. C'est le rêve, aussi bien en mode conduite de tous les jours que sur un circuit.

 

 

Va voir la concurrence si tu n'aimes pas Renault ou l'EDC. Sauf si tu es maso.

 

Si tu aimes les BVM de vieux, la 208 gti, c'est pas mal pour toi.

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Invité §Pas360yI

Moi je viens d acheter une Clio 220 RS Trophy et pout l instant j en suis très content de cette boite de vitesse, j ai juste fait 700km.

J espère ne pas avoir de problèmes ....

Ma précédente voiture était une 207 RC et j ai eu des problèmes d embrayage, 68000 km la butée a lâcher et dernièrement à 100000 km j ai um pb de mécanisme et de broutement au démarrage.

Je précise je vis en Australie

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