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Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
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Participants fréquents à ce sujet

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Le traitement Waxoyl je me fends déjà de rire surtout vu comment ils vont préparer la carrosserie avant mais evangelionstyle pourra te donner son avis. Il l'a encore bien en travers de la gorge ...

 

C'est quand le traitement fera plus effet que tu découvriras un joli carnage de micro-rayures masqué.

 

Une vraie préparation esthétique tu ne la fais pas chez le constructeur mais chez un Professionnel avec avis du web qui certifient la préparation.

 

Pour le noir tu as déjà vu ce que cela donnait.

Cela sera la même chose sur les autres peintures mise à part que sur le noir ça se voit bien plus.

 

À toi de décider si tu changes ou non, c'est ton choix. :p

 

 

 

je plussoie ce que dis yoyo_navigon

sur du noir privilégié plutôt un traitement céramique ou cire de carnauba superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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Invité §Xez752hc

si c'est gratuit autant prendre non ? après je peut leur demander de ne pas le faire si ça va abimer la peinture

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Invité §yoy667ut

Après s'il veut une cire de protection avant tout si la voiture roule tous les jours,

une petite cire soft 99 Fusso Coat 12 month version black avec un lavage hard à l'eau tiède au préalable et on pourra surement même passer outre la clay + lubrifiant. Le tout réalisable même sans connaissance en suivant les indications du web.

Niveau protection contre la crasse à long terme, c'est juste merveilleux !

 

Personnellement pour rouler de manière occasionnelle je reste sur de la Carnauba Hard + Soft. Durée de vie moindre mais effet bien plus accentué. antosha.gif.b6d324cca2af43f5b094ac8ac4781312.gif

 

--

edit : Même gratuit je ne prendrais pas leur préparation ou le moindre lavage. Ils vont micro-rayer la carrosserie ...

Lache 200€ en produits et accessoires et fais toi ta propre préparation maison.

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Invité §Xez752hc

Après s'il veut une cire de protection avant tout si la voiture roule tous les jours,

une petite cire soft 99 Fusso Coat 12 month version black avec un lavage hard à l'eau tiède au préalable et on pourra surement même passer outre la clay + lubrifiant. Le tout réalisable même sans connaissance en suivant les indications du web.

Niveau protection contre la crasse à long terme, c'est juste merveilleux !

 

Personnellement pour rouler de manière occasionnelle je reste sur de la Carnauba Hard + Soft. Durée de vie moindre mais effet bien plus accentué. antosha.gif.b6d324cca2af43f5b094ac8ac4781312.gif

 

ahh je suis intéressé par ta cire soft ça fonctionne vraiment bien ? tu as un(des) lien(s) ?

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Après s'il veut une cire de protection avant tout si la voiture roule tous les jours,

une petite cire soft 99 Fusso Coat 12 month version black avec un lavage hard à l'eau tiède au préalable et on pourra surement même passer outre la clay + lubrifiant. Le tout réalisable même sans connaissance en suivant les indications du web.

Niveau protection contre la crasse à long terme, c'est juste merveilleux !

 

Personnellement pour rouler de manière occasionnelle je reste sur de la Carnauba Hard + Soft. Durée de vie moindre mais effet bien plus accentué. antosha.gif.b6d324cca2af43f5b094ac8ac4781312.gif

 

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edit : Même gratuit je ne prendrais pas leur préparation ou le moindre lavage. Ils vont micro-rayer la carrosserie ...

Lache 200€ en produits et accessoires et fais toi ta propre préparation maison.

 

 

 

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Invité §yoy667ut

Dodo Juice Banana Armour en Cire Carnauba Hard

Dodo Juice Orange Crush en Cire Carnauba Soft

 

J'ai mélangé les 2 en respectant l'ordre de poser d'abord la Hard puis la Soft.

Pas d'obligation d'en mettre 2 ... C'est juste pour créer un rendu.

Comme expliqué ici et là dans mon cas souhaité je voulais approfondir un effet rouge foncé / cerise. Du coup la Banana Armour suffisait.

La Orange Crush accentue l'effet orangée mais ne sert presque à rien en combinaison.

 

Dans le cas d'une peinture noire ces 2 cires ne te serviront à rien car elles sont dédiées aux couleurs rouge / jaune / orange.

Il faut donc t'orienter vers la Dodo Juice Blue Velvet (Hard) ou Purple Haze (Soft).

Leur pose et essuyage sont hyper facile.

 

Si tu veux te faire ta propre préparation avec 200€ tu as de quoi tenir facilement 3 à 5ans à la louche.

En plus avec les bons produits et accessoires tu peux pas te rater ... Et je te le dis en connaissance de cause.

 

Cherche les produits sur le web tu auras des informations sur addict-auto ou maniac auto par exemple.

Tu peux même trouver des vidéos youtube ! Commence par ces 2 biais pour découvrir les produits posé par des amateurs ou pro.

N'achète rien sur un coup de tête surtout. On te fera une liste complète si tu te décides à basculer.

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Invité §Xez752hc

Dodo Juice Banana Armour en Cire Carnauba Hard

Dodo Juice Orange Crush en Cire Carnauba Soft

Au début j'ai cru que tu me chantais une chanson :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon on va regarder ça sur le net, mais si il me mettes le Waxoyl je ne pourrais plus préparer la voiture ? Après ?

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Invité §Bob313yz

Après s'il veut une cire de protection avant tout si la voiture roule tous les jours,

une petite cire soft 99 Fusso Coat 12 month version black avec un lavage hard à l'eau tiède au préalable et on pourra surement même passer outre la clay + lubrifiant. Le tout réalisable même sans connaissance en suivant les indications du web.

Niveau protection contre la crasse à long terme, c'est juste merveilleux !

 

Personnellement pour rouler de manière occasionnelle je reste sur de la Carnauba Hard + Soft. Durée de vie moindre mais effet bien plus accentué. antosha.gif.b6d324cca2af43f5b094ac8ac4781312.gif

 

--

edit : Même gratuit je ne prendrais pas leur préparation ou le moindre lavage. Ils vont micro-rayer la carrosserie ...

Lache 200€ en produits et accessoires et fais toi ta propre préparation maison.

 

 

 

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il paraît qu'elle est vachement bien, mais pour l'étalée il faut un sacré coup de patte (pâte/patte, elle est bonne non?)!

 

Mais ouais, pas facile à étaler le truc pour un amateur.

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Invité §yoy667ut

Au début j'ai cru que tu me chantais une chanson :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon on va regarder ça sur le net, mais si il me mettes le Waxoyl je ne pourrais plus préparer la voiture ? Après ?

Si tu pourras mais tu vas devoir l'enlever avec un shampoing hard voir une clay + lubrifiant. La misère ...

Et comme dis plus haut, le traitement mal posé (et il le sera ... "mal posé") va masquer les micro-rayures jusqu'au moment ou il sera enlevé et là ce sera le drame.

C'est à dire qu'il faudra polisher la voiture et à moins d'être un pro ou un expérimenté ce n'est pas forcément évident.

En gros je me lancerai jamais dans un polish grandeur nature sur une voiture à 30K sans test et maîtrise sachant qu'en plus il te faudra du matériel en plus des produits de polish (parce qu'à la main c'est juste impossible).

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il paraît qu'elle est vachement bien, mais pour l'étalée il faut un sacré coup de patte (pâte/patte, elle est bonne non?)!

 

Mais ouais, pas facile à étaler le truc pour un amateur.

 

 

 

le mieux c'est de le faire a la langue autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §yoy667ut

 

il paraît qu'elle est vachement bien, mais pour l'étalée il faut un sacré coup de patte (pâte/patte, elle est bonne non?)!

 

Mais ouais, pas facile à étaler le truc pour un amateur.

En fait faut juste avoir la carrosserie décontaminée un maximum.

 

Ensuite tu fais 1 passage vertical par exemple sans forcer ! Surtout sans surdoser ... ;) (tu peux en mettre un max sur le pad mais ne fait qu'une passe verticale même mal faite !)

Tu fais un 2ème passage horizontal pour finir le quadrillage.

 

Tu essuies dans un endroit très bien éclairé quitte à revenir essuyer 2 ou 3 fois pour être sur qu'aucune petite trace ne t'a échappé.

Fini :love:

 

Si la voiture dort en box/garage si des traces apparaissent le lendemain, c'est pas grave du tout, t'imbibe la microfibre d'essuyage d'une pointe d'eau voir de lubrifiant et tu repasses sur les parties mal essuyées.

Et ne pas laisser exposer la voiture dehors et encore moins à la pluie pendant 24H mini le temps de séchage.

 

L'avantage de la Fusso Coat c'est que ce n'est pas un traitement céramique donc ça reste encore permissif niveau pose et même si la cire contient du téflon ce qui n'est pas tip top à enlever c'est encore accessible pour un débutant ou amateur.

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Invité §Bob313yz

 

 

le mieux c'est de le faire a la langue autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Certains l'ont bien pendue! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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Invité §Xez752hc

au pire je leur demande de même pas la faire à la polisheuse de la laver et point final ça évitera les traces de rotation immonde que j'avais sur l'autre

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Invité §yoy667ut

Ou sinon tu leur dis de juste rien faire pas un même lavage.

 

Tu te fais un lavage Hard chez toi ça prend 1H grand maxi en sortant tout le bazar et en prenant son temps.

Te restera juste une cire à poser soit 1H maxi en l'essuyant (normalement pas besoin de clay + lub) si voiture neuve sortie d'usine.

 

Et avec n'importe quelle cire t'es tranquille pour 3-4mois.

 

Suffira juste de faire 1 lavage soft tous les 1 à 2 mois pour enlever la crasse mais pas la protection cire. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Ou sinon tu leur dis de juste rien faire pas un même lavage.

 

Tu te fais un lavage Hard chez toi ça prend 1H grand maxi en sortant tout le bazar et en prenant son temps.

Te restera juste une cire à poser soit 1H maxi en l'essuyant (normalement pas besoin de clay + lub) si voiture neuve sortie d'usine.

 

Et avec n'importe quelle cire t'es tranquille pour 3-4mois.

 

Suffira juste de faire 1 lavage soft tous les 1 à 2 mois pour enlever la crasse mais pas la protection cire. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

 

 

exactement c'est le plus simple pour un débutant.

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Invité §yoy667ut

je n'ai pas de garage 'couvert' :/

Dans ce cas là, prends aucun risque et pose une cire carnauba hard (absolument aucun risque à la pose et permissive si tu essuies mal) avec un lavage hard avant et un lavage soft tous les mois pour limiter que la carrosserie soit contaminée.

 

 

Quand on parle de contamination ce sont des particules qui viennent se coller à ta carrosserie et provoquent des rayures lors du lavage au gant en plus de masquer la brillance de la peinture.

 

C'est pour ça qu'à chaque lavage hard ou soft on fait systématiquement un pré-lavage au karcher dans lequel on mélange un produit moussant hard ou soft (comme pour le lavage)

afin d'enlever le maximum de résidus et que le lavage se passe en toute tranquillité.

 

1 - pré-lavage (hard ou soft)

2 - shampoing (hard ou soft)

3 - séchage de la carrosserie avec une microfibre spécifique

4 - cirage avec tampon applicateur (hard de préférence pour maximiser la tenue dans le temps) [tu peux aussi cirer les jantes avec une cire spécifique]

5 - essuyage de la cire avec une microfibre spécifique

 

Fini ... maxi 2H

Après je te conseillerais d'ajouter un traitement vitre anti-pluie aussi mais ça c'est une autre histoire (tout aussi facile).

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Alors le traitement waxoyl on me l'a offert en concession contre mon gré.

 

Non seulement le produit c'est de la merde, j'ai fait sauter la protection avec un shampoing hard sans soucis mais alors faut voir le massacre du préparateur sur mon véhicule, il est micro rayé de partout ... des traces de produit dans tous les recoins ...

 

D'ici la fin du mois de décembre mon véhicule aura le droit à une vraie prépa par mes soins mais gardez votre argent plutôt que de prendre ce traitement en mousse ;)

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Invité §Xez752hc

Dans ce cas là, prends aucun risque et pose une cire carnauba hard (absolument aucun risque à la pose et permissive si tu essuies mal) avec un lavage hard avant et un lavage soft tous les mois pour limiter que la carrosserie soit contaminée.

 

 

Quand on parle de contamination ce sont des particules qui viennent se coller à ta carrosserie et provoquent des rayures lors du lavage au gant en plus de masquer la brillance de la peinture.

 

C'est pour ça qu'à chaque lavage hard ou soft on fait systématiquement un pré-lavage au karcher dans lequel on mélange un produit moussant hard ou soft (comme pour le lavage)

afin d'enlever le maximum de résidus et que le lavage se passe en toute tranquillité.

 

1 - pré-lavage (hard ou soft)

2 - shampoing (hard ou soft)

3 - séchage de la carrosserie avec une microfibre spécifique

4 - cirage avec tampon applicateur (hard de préférence pour maximiser la tenue dans le temps) [tu peux aussi cirer les jantes avec une cire spécifique]

5 - essuyage de la cire avec une microfibre spécifique

 

Fini ... maxi 2H

Après je te conseillerais d'ajouter un traitement vitre anti-pluie aussi mais ça c'est une autre histoire (tout aussi facile).

Tu as un site ou un lien à me proposer ? j'ai pas envie de me tromper je préfère acheter la bonne REF. directement :D

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Invité §yoy667ut

Tu as un site ou un lien à me proposer ? j'ai pas envie de me tromper je préfère acheter la bonne REF. directement :D

Esthauto :jap: mais pas de conseil personnalisé avant 10 posts minimum.

Inscris toi déjà là bas.

Regarde les préparations des Pro et amateur et regarde brièvement les demandes pour débuter.

 

Tu peux très bien aussi ouvrir ton topic sur le forum clio ou demander sur le topic général clio RS.

 

Je peux te faire une liste sur mesure mais clairement faut taper de la marque et pas du 1er prix ça t'évitera des rachats inutiles ;)

Ensuite libre aux autres de modifier ou proposer leur liste afin que tu puisses faire ton choix.

On répondra bien entendu à tes questions, doutes, etc.

 

Comme déjà dit, table sur 200€ pour avoir une base de produits et accessoires irréprochable qui t'éviteront de te louper.

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Invité §Pla858Lv

 

 

Surtout que tu trouves l'appli sur smartphone pour rien ! :lol:

Tu n'as pas toutes les informations du RS monitor sur l'application Iphone. Moi j'utilise beaucoup le RS monitor et très peu la sono de la C4 RS. Après tout dépend de ce qui a motivé l'achat d'une petite bombinette de circuit. ;)

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Invité §Bob313yz

 

 

J'avoue également avoir du mal à comprendre comment hésiter entre le RS Monitor et un caisson de basses pour une telle auto. :int:a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §Xez752hc

 

J'avoue également avoir du mal à comprendre comment hésiter entre le RS Monitor et un caisson de basses pour une telle auto. :int:a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Ce n'est pas que la caisson de basse ? Tout l'audio est Bose ? Juste pour avoir une meilleure qualité sonore :) parce que le son d'origine clio, v'la le délire le mec qui à fait ça était sourd ?

Après à choisir je prend quand même le RS Monitor

 

Je veux une planche à 4 roues et un petit Moteur puissant avec un beau son d'échappement et intérieur :D

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Invité §Bob313yz

 

Ce n'est pas que la caisson de basse ? Tout l'audio est Bose ? Juste pour avoir une meilleure qualité sonore :) parce que le son d'origine clio, v'la le délire le mec qui à fait ça était sourd ?

Après à choisir je prend quand même le RS Monitor

 

Je veux une planche à 4 roues et un petit Moteur puissant avec un beau son d'échappement et intérieur :D

 

 

Pour écouter de la bonne musique il faut se concentrer sur celle-ci et dans de bonnes conditions.

Pour bien conduire il faut se concentrer sur l'auto et ce qui l'entoure.

Se concentrer sur les deux en même temps est impossible. A moins d'écouter... à l'arrêt!

 

Bref, en auto (surtout au volant d'une RS) on n'écoute pas de la musique, on l'entend. A moins d'être passager. Perso je suis à son volant, donc je m'en tape! 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

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Invité §Bob313yz

ayant vendu plusieurs rs, les 2 premieres options qu'on me demandait a chaque fois, c'etait le chassis cup et le rs monitor.

 

 

Des passionnés! Sinon on prend un truc comme une... DS! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

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