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Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
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Invité §Xez752hc

En faite je suis obligé de choisir un véhicule déjà produit pour éviter l'attente trop longue :-/ et les véhicules sur stock non pas le Bose ou alors ont le Bose mais pas le RS Monitor ou alors le RS Monitor mais pas la caméra il n'y a pas les 3 options que je désire :-/

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Invité §Xez752hc

Apres je peux demander pour le Bose et caméra sans le RS Monitor c'est à moi de choisir, à combien avez vous eu votre Trophy ? Niveau prix et remise ça donne quoi ?

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La caméra, c'est un trés grand + je trouve, la vision est trés réaliste pour coller à la voiture dérriere, idem de nuit, le feu de recul éclaire bien même s'il éclaire plus à droite/milieu que tous l'arriére de l'auto du fait de son emplacement.

Mais quand tu sors d'une 308, ou le feu de recule éclaire moins qu'un téléphone portable :W c'est le jour et la nuit :cyp:

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Invité §Xez752hc

Oui la caméra j'ai pas envie de m'en passer par contre le RS Monitor je trouve pas trop d'utilité donc :-/

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Invité §Xez752hc

Le RS Monitor, en fait il sert juste à la revente :W

Les gens veulent l'option, mais au final ne vont jamais s'en servir

 

 

Exactement ce que vient de me dire le commercial donc plutôt abandonner le Bose et laisse le RS Monitor pour la futur revente c'est mieux d'après lui aussi

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Le RS Monitor, en fait il sert juste à la revente :W

Les gens veulent l'option, mais au final ne vont jamais s'en servir

 

 

 

 

 

william64.gif.4d8e5aba3d2cb69de3b00c01c0532ff9.gif Nico c'est la seule option que je n'ai pas et crois moi je la regrette ne pas avoir de température d' hile pas de pression d'huile pas de température d'eau pas de pression de turbo sur une sportive, c'est vraiment un manque.

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Exactement ce que vient de me dire le commercial donc plutôt abandonner le Bose et laisse le RS Monitor pour la futur revente c'est mieux d'après lui aussi

 

 

 

 

william64.gif.4d8e5aba3d2cb69de3b00c01c0532ff9.gif Xez le Bose c'est du confort au quotidien

 

Le RS Monitor c'est pratique pour surveiller sa mécanique

 

Les deux ont leur utilité personnellement, c'est un cruel dilemme pour moi.

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Invité §Xez752hc

Oui c'est un dilemme aussi pour moi vraiment, sinon je part sur une commande Usine est la je repart pour 2 ou 3 mensualité dans le vent encore une fois... (Livraison pas avant semaine 9 2017) alors que si je choisis celle avec caméra et rs monitor sans le Bose dans 2 semaines je l'ai :(, qui a le son d'origine sur la Phase 2 il est bien ou pas ?

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Invité §Bob313yz

 

Exactement ce que vient de me dire le commercial donc plutôt abandonner le Bose et laisse le RS Monitor pour la futur revente c'est mieux d'après lui aussi

 

J'ai édité le message, normalement si, l'écran d’accueil est divisé en 3 petits écrans :jap:

 

 

Hello Xez!

 

 

Si tu veux mon avis, à choisir entre le truc qui fait de bruit dans le coffre et le RS-Monitor, j'opte sans hésiter pour la seconde option. Mais ceci n'est que mon avis, mais je le partage! 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Pour accéder à la fonction, tu as deux solutions. La première consiste à frôler la mini-icône située en haut du R-Link, sur la même ligne que l'heure et la température extérieure. La seconde, effectivement, d'installer la grande icône sur l'écran d'accueil.

 

Plus de renseignements à suivre, si tu es intéressé.

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Hello Xez!

 

 

Si tu veux mon avis, à choisir entre le truc qui fait de bruit dans le coffre et le RS-Monitor, j'opte sans hésiter pour la seconde option. Mais ceci n'est que mon avis, mais je le partage! 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Pour accéder à la fonction, tu as deux solutions. La première consiste à frôler la mini-icône située en haut du R-Link, sur la même ligne que l'heure et la température extérieure. La seconde, effectivement, d'installer la grande icône sur l'écran d'accueil.

 

Plus de renseignements à suivre, si tu es intéressé.

 

 

 

 

sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gifultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif ça compte pas la tienne est noir veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

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Invité §Xez752hc

Oui puis pour le Bruit y aura toujours la ligne Akra ? :D

Je la prend noir aussi :lol:

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Invité §Bob313yz

Oui puis pour le Bruit y aura toujours la ligne Akra ? :D

Je la prend noir aussi :lol:

PAR...FAIT! [:quicksi @ 29:17]

Tu as aussi la possibilité d'enregistrer tes données, tes runs sur la clé USB pour les revoir sur cartes satellite via le site RS Replay de [:didi-atitude] sur ton ordi.

 

Une petite vidéo? C'est parti! (On y voit la petite icône en haut à gauche sur l'image de départ)

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Invité §yoy667ut

Le bose sur une RS c'est inutile encore plus sur une Trophy.

T'as une RS c'est pour écouter le bruit du moteur pas ta radio.

Et même si tu écoutes ta radio le son est relativement étouffé par le moteur donc tu ne pourras pas en profiter. En revanche perdre 1/3 du coffre même si on transporte souvent rien ça me ferait chier par principe.

 

Pour le RS Monitor si tu ne fais pas de circuit ça ne sert autant dire à rien.

C'est juste utile à la revente à un particulier. Pour un Pro ça n'a aucune importance.

 

En revanche la peinture métallisée ou nacrée c'est un argument visible qui fera de suite basculer un acheteur fan de noire ou fan de jaune sirius. Vous me voyez ?

 

Après avis personnel, une Trophy pour faire de la route et pas de circuit je trouve ça exagéré donc par principe RS Monitor obligatoire ici. Une châssis Sport ou Cup suffit amplement.

 

Pour le pack city plus (avec caméra + radar avant) c'est l'option de base à prendre d'emblée ...

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Le bose sur une RS c'est inutile encore plus sur une Trophy.

T'as une RS c'est pour écouter le bruit du moteur pas ta radio.

Et même si tu écoutes ta radio le son est relativement étouffé par le moteur donc tu ne pourras pas en profiter. En revanche perdre 1/3 du coffre même si on transporte souvent rien ça me ferait chier par principe.

 

Pour le RS Monitor si tu ne fais pas de circuit ça ne sert autant dire à rien.

C'est juste utile à la revente à un particulier. Pour un Pro ça n'a aucune importance.

 

En revanche la peinture métallisée ou nacrée c'est un argument visible qui fera de suite basculer un acheteur fan de noire ou fan de jaune sirius. Vous me voyez ?

 

Après avis personnel, une Trophy pour faire de la route et pas de circuit je trouve ça exagéré donc par principe RS Monitor obligatoire ici. Une châssis Sport ou Cup suffit amplement.

 

Pour le pack city plus (avec caméra + radar avant) c'est l'option de base à prendre d'emblée ...

 

 

 

 

En rouge pour ce qui ont bon goût. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §yoy667ut

C'est clair que le rouge est la couleur la plus sympa et la plus abordable en plus d'être exclusive à cette 4ème génération.

 

Le gris platine on évitera ...

Le blanc pur c'est dommage de rester sur une couleur fade à ce niveau de prix ... mais le contraste blanc et jantes noires est top

Le Jaune Sirius est sympa mais devient un peu banal (20ans qu'il existe)

Le Blanc nacré (ici en version matte) est relativement sympa mais un poil discret et hors de prix !

Le Noir profond c'est le noir de base pas le noir nacré et ça fait trop de noir avec les jantes. Les diamantes rendaient mieux.

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Invité §Bob313yz

Le bose sur une RS c'est inutile encore plus sur une Trophy.

T'as une RS c'est pour écouter le bruit du moteur pas ta radio.

Et même si tu écoutes ta radio le son est relativement étouffé par le moteur donc tu ne pourras pas en profiter. En revanche perdre 1/3 du coffre même si on transporte souvent rien ça me ferait chier par principe.

 

Pour le RS Monitor si tu ne fais pas de circuit ça ne sert autant dire à rien.

C'est juste utile à la revente à un particulier. Pour un Pro ça n'a aucune importance.

 

En revanche la peinture métallisée ou nacrée c'est un argument visible qui fera de suite basculer un acheteur fan de noire ou fan de jaune sirius. Vous me voyez ?

 

Après avis personnel, une Trophy pour faire de la route et pas de circuit je trouve ça exagéré donc par principe RS Monitor obligatoire ici. Une châssis Sport ou Cup suffit amplement.

 

Pour le pack city plus (avec caméra + radar avant) c'est l'option de base à prendre d'emblée ...

 

 

Presque entièrement d'accord, sauf que le RS Monitor est utilisable sur route pour les enregistrements. Pas seulement sur circuit comme indiqué dans la vidéo.

Pour le reste, rien à redire.

 

Ah si! ça fonctionne beaucoup mieux sur une Noiraude! Sur une rouge ça ne sert qu'à faire joli! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

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Invité §Bob313yz

C'est clair que le rouge est la couleur la plus sympa et la plus abordable en plus d'être exclusive à cette 4ème génération.

 

Le gris platine on évitera ...

Le blanc pur c'est dommage de rester sur une couleur fade à ce niveau de prix ... mais le contraste blanc et jantes noires est top

Le Jaune Sirius est sympa mais devient un peu banal (20ans qu'il existe)

Le Blanc nacré (ici en version matte) est relativement sympa mais un poil discret et hors de prix !

Le Noir profond c'est le noir de base pas le noir nacré et ça fait trop de noir avec les jantes. Les diamantes rendaient mieux.

 

 

Le noir de base est le noir étoile. Le profond est exclusif de la RS.

 

On peut se tromper sur la dénomination, car en regardant de près et au soleil, on y voit... des paillettes! Mais comme nous ne sommes pas loin des fêtes de fin d'année, ça le fait, les paillettes! :lol:

 

 

Au sujet des jantes, esthétiquement rien ne vaut celles de la Cup!

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Invité §Pla858Lv

 

Presque entièrement d'accord, sauf que le RS Monitor est utilisable sur route pour les enregistrements. Pas seulement sur circuit comme indiqué dans la vidéo.

Pour le reste, rien à redire.

 

Ah si! ça fonctionne beaucoup mieux sur une Noiraude! Sur une rouge ça ne sert qu'à faire joli! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Pourquoi ? Le Rs moniteur te protège de la pluie Normande ? Dans ce cas en Bretagne c'est obligatoire :D

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Invité §Pla858Lv

Par contre je vous rejoint, s'il faut se passer d'une option, c'est sans hésitation le caisson de basse. Une RS, on profite du son de la bête. Je suis impatient t'entendre le son de l'échappement de la Trophy 2.

Déjà une ligne INOX sur la RS 4 ph1 Rv2 c'est top. Je n'écoute jamais la musique. Trop bon en mode sport.http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Bob313yz

 

 

:int: C'est quoi ce truc? Chez nous l'eau vient du sol, et celle qui nous entoure est salée. Je demanderai à Bruno des photos, il paraît que c'est une spécialité Normande. :spamafote:

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Invité §yoy667ut

 

Presque entièrement d'accord, sauf que le RS Monitor est utilisable sur route pour les enregistrements. Pas seulement sur circuit comme indiqué dans la vidéo.

Pour le reste, rien à redire.

 

Ah si! ça fonctionne beaucoup mieux sur une Noiraude! Sur une rouge ça ne sert qu'à faire joli! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Mise à part la température je ne vois pas de grand intérêt au RS Monitor.

Même chose pour les statistiques.

On peut modifier la sensibilité de la direction (et même la pédale d'accélérateur sur Trophy) mais au final je trouve le réglage de base en normal et sport parfait.

 

Pour le noir profond je l'avais sur 3RS Gordini, je le trouvais un peu fade (bon la voiture était dans un sale état car microyée à un point jamais vu).

Et puis surtout trop salissant et trop sensible aux rayures. Une vraie galère. Après le rendu sur la 4 RS est pas mal.

En revanche en Full Black c'est bien en photo mais sur la route c'est presque dangereux car on ne l'aperçoit pas bien (je trouve). :D

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C'est clair que le rouge est la couleur la plus sympa et la plus abordable en plus d'être exclusive à cette 4ème génération.

 

Le gris platine on évitera ...

Le blanc pur c'est dommage de rester sur une couleur fade à ce niveau de prix ... mais le contraste blanc et jantes noires est top

Le Jaune Sirius est sympa mais devient un peu banal (20ans qu'il existe)

Le Blanc nacré (ici en version matte) est relativement sympa mais un poil discret et hors de prix !

Le Noir profond c'est le noir de base pas le noir nacré et ça fait trop de noir avec les jantes. Les diamantes rendaient mieux.

 

 

 

Il me semble qu'il n'est plus produit depuis 2016, puisque remplacé par le Blanc Glacier Nacré (comme la mienne ;) )

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Invité §Xez752hc

J'ai choisi Noir profond du coup mais je peux encore changer pour une autre couleur, mon ancienne était Noir je regrette juste les rayures de fouuuuuuu et surtout lors de la préparation les mecs avait fait un polish a la machine je vous dit pas le bordel :o y avait des ronds de partout ! Du coup la j'ai pris le traitement WAXOYL offert par la concession je sais vraiment pas ce que ça vaut mais bon on verra bien...

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Invité §Bob313yz

Mise à part la température je ne vois pas de grand intérêt au RS Monitor.

Même chose pour les statistiques.

On peut modifier la sensibilité de la direction (et même la pédale d'accélérateur sur Trophy) mais au final je trouve le réglage de base en normal et sport parfait.

 

Pour le noir profond je l'avais sur 3RS Gordini, je le trouvais un peu fade (bon la voiture était dans un sale état car microyée à un point jamais vu).

Et puis surtout trop salissant et trop sensible aux rayures. Une vraie galère. Après le rendu sur la 4 RS est pas mal.

En revanche en Full Black c'est bien en photo mais sur la route c'est presque dangereux car on ne l'aperçoit pas bien (je trouve). :D

 

Mon intervention était juste pour donner mon avis sur le choix d'une des deux options; Bose ou RS Monitor.

Pour le reste... je m'en fous, chacun fera ce qu'il veut suivant ses priorités! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

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Invité §yoy667ut

Le traitement Waxoyl je me fends déjà de rire surtout vu comment ils vont préparer la carrosserie avant mais evangelionstyle pourra te donner son avis. Il l'a encore bien en travers de la gorge ...

 

C'est quand le traitement fera plus effet que tu découvriras un joli carnage de micro-rayures masqué.

 

Une vraie préparation esthétique tu ne la fais pas chez le constructeur mais chez un Professionnel avec avis du web qui certifient la préparation.

 

Pour le noir tu as déjà vu ce que cela donnait.

Cela sera la même chose sur les autres peintures mise à part que sur le noir ça se voit bien plus.

 

À toi de décider si tu changes ou non, c'est ton choix. :p

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