Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Montage Amortisseurs Modus


Invité §mam811RV

Messages recommandés

Invité §mam811RV

Je dois changer mes amortisseurs, j'estime qu'ils ne font plus le boulot, la voiture a 200.000km.

C'est pas bien compliqué, je me lance !!

 

Tout d'abords, voila la vidéo de démontage et montage :

 

Montage AV :

 

Montage AR :

 

...ensuite comme je trouve que l'avant est beaucoup trop surélevé et que la roue n'est pas centrée dans le passage de roue, j'y monte des ressors courts -40/-15 H&R (il n'y a plus que ça de disponible aujourd'hui, il y a des kits a 100€ mais c'est du -40/-30).

 

Ça m'a couté (Oscaro/Partauto/Ebay) :

 

-Amortisseurs AV gaz KYB : 75€

-Amortisseurs AR gaz KYB : 71€

-Butées et coupelles Bilstein D/G : 56€

-Soufflets : 10€

-Ressorts courts H&R (-40AV/-15AR) : 150€

 

TOTAL : 362€

MO : 1h30 / 0.00€

 

Devis Norauto/Midas/Renault pour AV + AR : 750€ (en ne changeant uniquement que les amortisseurs..) !!!!!

 

 

J'ai effectué le prémontage en 20min :

Modus Rabaissee.jpg

 

La suite quand j'aurais le temps.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Changer les amortisseurs a 200 000 km , il était temps !

C'est une bonne décision , par contre rabaisser un modus , je sais pas si c'est le bon choix !

Deja estetiquement c'est loin d'être beau mais en plus ça va être tape cul !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam811RV

Concernant le tape-cul, ça ne me dérange pas, par contre je vais gagner en tenue de route et précision de trajectoire. Parce que d'origine, ça tangue un peu beaucoup...

 

 

 

C'est cette hauteur dans l'aile AV que je veux corriger, alors que l'AR est bien centré dans son passage de roue :

 

renault_modus2004_43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Elle va piquer du nez et lever du cul !!!

 

-40 AV / -15 ARR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam811RV

J'ai monté l'AV ce WE, y en a pour 2h entre le moment ou on sort le cric et le moment ou on le range ! aucune difficulté particulière, juste suivre la vidéo :

Je montrais l'AR le WE prochain...

 

Ça ne me choque pas, ça fait pas rabaissé comme du "tuning" malgré les -40mm...

 

IMG_6413.jpg

 

 

IMG_6416.jpg

 

 

IMG_6418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam811RV

en voici une autre trouvée sur le net mais avec des jantes tuning :

 

 

renault__modus_1_5_dci_esp__alloy_wheels__6_speed__euro_4__2005_1_lgw.jpg

 

 

renault__modus_1_5_dci_esp__alloy_wheels__6_speed__euro_4__2005_5_lgw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam811RV

Une autre sympa en Japan Style mais beaucoup plus rabaissée :

 

2016-08-18_16:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam811RV

Je pense pas que la Modus soit moche en soit... Renault a fait un très mauvais choix stratégique en terme de rendu/finition au niveau de la largeur des trains/roues dans les ailes et centrage des roues avant dans les ailes... de meme, le choix des couleurs est vraiment orienté "personnes âgées" , les clignotants oranges rendent la voiture "vintage" pour une sortie en 2004.... Ces petits défauts corrigés auraient fait de la Modus une voiture + sympa à l'œil, surtout pour une clientèle ciblée "jeunes" dans le cahier des charges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...