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Megane

Ma Renault Mégane III . 1.2 TCe 115


renault1956

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Invité §200772fm

1.5L oO

 

il fait 12L le carter ?

 

 

Ca fait beaucoup par rapport aux 4.6 l du carter, mais c'est bien cela :p

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  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà 6 mois que j'ai cette Mégane.

 

Environ 12 000 kilomètres parcours.

 

La consommation est toujours mesuré, je fais environ 5.8 L au 100, sur mes parcours mixte.

Difficile de faire moins, je roule en éco conduite intégrale, et ne tiens pas compte de l'indication de changement de rapport.

Le start/stop est désactivé à chaque démarrage.

 

S'agissant de la consommation d'huile, j'ai rajouté environ 0.8 L d'huile pour 12 000 kilomètres parcourus.

C'est peu.

 

 

A noté qu'avec cette voiture je n'ai pas mal au dos, y compris après un long trajet. Les sièges maintiennent très bien.

Assez sceptique au début sur les suspensions sèches, on s'y fait bien. En particulier sur les grands axes.

 

La direction est agréable, un peu plus de fermeté a 70 km/h aurait été appréciable.

 

Le coffre a une bonne contenance.

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J’ai le 1.2 TCe 130 BVM6 sur ma Mégane 3 depuis 2 ans ½, et j’en suis bien content pour ma part. 35.000km au compteur, et aucun problème pour le moment. Juste une légère sur consommation d’huile, on va dire 1.5L tous les 10.000 km.

 

A part ça, le moteur est très silencieux, suffisamment performant sur route, pour en tirer le meilleur lors des relances, ne pas hésiter à tomber les rapports (c’est un essence avec couple pas énorme comme les mazout) avec une consommation contenue, 6.1L/100 en réel, sachant que je roule avec 30-40% d’éthanol, ce qui augmente la conso d’environ 10% par rapport à du 100% sans plomb, mais super intéressant pour le portefeuille :D .

 

La boite de vitesse est bien étagée, ni trop longue ni trop courte, 3000 rpm à 130km/h en 6è. La commande reste agréable, mais un peu plus accrocheuse que chez VAG, mais moins que chez Peugeot ou Citroën.

 

Les suspensions sont fermes sur la version Bose en 17’’ mais ce n’est pas une planche de bois. Du coup, le comportement routier est rigoureux et saint.

A faible vitesse, on sent passer les dos d’âne, mais rien d’inconfortable pour autant.

 

Très peu de bruits de mobilier pour le moment, espérons que ça dure. Pareil, aucun signe d’usure prématurée au niveau des sièges, volant, carrosserie… Bon, elle est récente et j’en prends soin. Elle dort en garage.

 

Bref, pour 17.500€ neuve (bien équipée en finition Bose) , c’est pour moi une bonne affaire, que je recommanderais aux petits rouleurs. Je fais 2 x 12km / jour pour aller bosser. Je roule plus le weekend.

 

Je pense que la version 115 ne doit pas être si éloignée que la version 130 en terme d’agrément, un peu moins de perf, mais bon, vu la répression actuelle…

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J’ai le 1.2 TCe 130 BVM6 sur ma Mégane 3 depuis 2 ans ½, et j’en suis bien content pour ma part. 35.000km au compteur, et aucun problème pour le moment. Juste une légère sur consommation d’huile, on va dire 1.5L tous les 10.000 km.

 

A part ça, le moteur est très silencieux, suffisamment performant sur route, pour en tirer le meilleur lors des relances, ne pas hésiter à tomber les rapports (c’est un essence avec couple pas énorme comme les mazout) avec une consommation contenue, 6.1L/100 en réel, sachant que je roule avec 30-40% d’éthanol, ce qui augmente la conso d’environ 10% par rapport à du 100% sans plomb, mais super intéressant pour le portefeuille :D .

 

La boite de vitesse est bien étagée, ni trop longue ni trop courte, 3000 rpm à 130km/h en 6è. La commande reste agréable, mais un peu plus accrocheuse que chez VAG, mais moins que chez Peugeot ou Citroën.

 

Les suspensions sont fermes sur la version Bose en 17’’ mais ce n’est pas une planche de bois. Du coup, le comportement routier est rigoureux et saint.

A faible vitesse, on sent passer les dos d’âne, mais rien d’inconfortable pour autant.

 

Très peu de bruits de mobilier pour le moment, espérons que ça dure. Pareil, aucun signe d’usure prématurée au niveau des sièges, volant, carrosserie… Bon, elle est récente et j’en prends soin. Elle dort en garage.

 

Bref, pour 17.500€ neuve (bien équipée en finition Bose) , c’est pour moi une bonne affaire, que je recommanderais aux petits rouleurs. Je fais 2 x 12km / jour pour aller bosser. Je roule plus le weekend.

 

Je pense que la version 115 ne doit pas être si éloignée que la version 130 en terme d’agrément, un peu moins de perf, mais bon, vu la répression actuelle…

 

 

 

Merci @vinz_uk80 , je posais la question car j'étais en plein hésitation, j'ai commande la mienne auprès d'une concession. Avec le tce 115, finition dynamique, de 2012 avec 37500km pour 9900€ :)

J'ai franchement hâte, elle remplacera ma Corsa cdti qui accuse les 298000km :ange:

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