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grand scenic essence ou diesel? boîte manuelle ou automatique?


freestyle29

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Bonjour à tous! Je traîne plutôt sur le forum Volvo mais aujourd'hui je viens vous voir car je recherche 1 véhicule 7 places économique et fiable. Je suis donc très fortement tenté par un grand scénic essence en 1,6 ou 2,0 pour un budget inférieur à 3000 503 800 €

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Désolé, j'ai envoyé le message par erreur

 

Bonjour à tous! Je traîne plutôt sur le forum Volvo mais aujourd'hui je viens vous voir car je recherche 1 véhicule 7 places économique et fiable. Je suis donc très fortement tenté par un grand scénic 2 essence en 1,6 ou 2,0 pour un budget inférieur à 3800euros avec moins de 170 000 km.

Le problème c'est que des grands scénic essence il n'y en a quasiment pas en occasion.

 

Je me dis alors que pour élargir les recherches il faut que je regarde aussi les rares boîtes automatiques pour le 2,16 l soupapes. Je ne suis pas contre les boîtes automatiques puisque ce scénic va faire pas mal de ville. Maintenant je ne connais absolument pas la fiabilité de cette boîte sachant que je souhaite garder cette future voiture au moins une dizaine d'années pour peut-être sans 150 000 km. Je suis donc preneur de la fiabilité de cette boîte et de son entretien.

 

Pour élargir aussi mes recherches je me dis que je vais peut-être regarder les diesels même si c'est une bêtise au final puisque elle ne fera pas plus de 15 000 km/an et surtout beaucoup de ville. Pour moi les diesel c'est vraiment une solution par dépit sachant que je ne m'orienterai que sur le 2 l DCI 150 chevaux car le 1,5 et le 1,9 sont pour moi pas fiable d'autant plus si je les utilise pour de la ville. Ma question alors et de connaître la fiabilité du 2,0 diesel qui a plutôt de bons éloges mais j'ai aussi vu que les coussinets de bielle pouvez être HS. En outre connaissez-vous la fiabilité du turbo sur ce moteur de la vanne EGR sur ce moteur et enfin si le filtre à particules est généralisé sur ce moteur. Si le filtre à particules est généralisé je vais laisser tomber.

 

Je recherche ce scenic 7 places pour le mois de septembre donc ça va bientôt devenir pressé. Si certains d'entre vous en ont à vendre globalement plutôt dans l'ouest de la France je suis à Brest ou à Nantes je suis évidemment preneur. Merci à tous pour votre aide à bientôt.

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

Je ne peux te conseiller qu'un seul modèle : un Scenic 2.0 134 CV essence. Ne surtout pas prendre un grand Scenic 1.6, il va être a la ramasse, et beaucoup moins sympa a conduire que le 2.0.

Si tu voulais un Diesel quand même, privilegie le 2.0 DCi 150.

Personnellement, je roule a 100% à l'ethanol avec le mien. Meme si je consomme 10,5 l/ 100 de moyenne, avec un prix de 0.44 a 0.60 le litre, y'a pas photo.

Si tu ne veux pas l'alcooliser a 100%, tu fais 50/50 et ce fera deja des économies.

La fiabilité des moteurs F4R 2.0 n'est plus a démontrer.

Quant à la boite auto, elle n'est pas hyper fiable, a moins d'avoir été vidangée regulierement.

Je prendrais une boite manuelle, avec au pire un changement d'embrayage pour etre tranquille (600 euros environ), un carnet entretien a jour.. et tu seras ravi de ta machine :)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Il faut evidemment accepter de se deplacer pour le voir, mais c'est le 'petit' prix a payer :)

 

Celui est propre, avec des bornes, mais si bien entretenu, pas de gros soucis a prevoir. Ce moteur est fiable. Il faut mieux un bon diesel entretenu qui a roulé, qu'un autre avec 2 fois moins de bornes et massacré.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Merci davarea pour ta réponse!! Mon but en essence est bien de rouler à l'éthanol comme toi. J'avais déjà vu l'annonce que tu as mis. Elle me tente carrément mais elle est à soisson et moi je suis en Bretagne donc Ca fait un peu loin...

Je crois qu il faut que je continue à patienter!! Et je vais laisser tomber le diesel, ça me fait peur au niveau fiabilite. Je vous tiendrai au courant!

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Invité §dav464Gu

Merci davarea pour ta réponse!! Mon but en essence est bien de rouler à l'éthanol comme toi. J'avais déjà vu l'annonce que tu as mis. Elle me tente carrément mais elle est à soisson et moi je suis en Bretagne donc Ca fait un peu loin...

Je crois qu il faut que je continue à patienter!! Et je vais laisser tomber le diesel, ça me fait peur au niveau fiabilite. Je vous tiendrai au courant!

 

 

Ce moteur (que ca soit le 1.6 ou 2.0) accepte sans pb l'ethanol. Pas besoin de Kit.

A 100%, demarrage a froid moins evidente (encore plus vrai sur le 2.0... le 1.6 demarrant mieux a froid je trouve au E85). Mais une fois que c'est chaud, ca roule :)

 

Pour info, sur mon dernier plein, a 100% e85, sur mon 2.0, j'ai consommé 9.3 l/100, calculé avec un complement de 50 litres à 0.44€.

 

Pour le demarrage a froid, j'ai fait un tuto pour starter et demarrage au quart de tour.

 

Pour la distance, si tu appelles la personne, si bon contact, si tout limpide, ca peut valoir le coup d'y aller et d'y passer la journée. Ces modèles sont assez rare selon tes criteres de prix.

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Oui, c'est vraiment mon objectif de rouler à l'éthanol. Je n'ai pas vu ton Tuto pour les matins d'hiver mais je vais le chercher, ca m'intéresse.

J'ai vu ca: http://www.leboncoin.fr/vi/977480343.htm

 

Elle a tout ce que je veux: régulateur de vitesse et attelage!! Et en plus c'est une phase 2. Je n'en demande pas tant.

Le problème est que le propriétaire ne compte pas faire le CT avant la vente... La voiture est à 150 km de chez moi et ca me fait chier de faire des bornes potentiellement pour rien.

Vous en pensez quoi les gars? Risqué ou pas risqué ne serait que de faire des km pour ce scenic qui a l air propre mais sans Ct??

Merci pour votre retour!

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Invité §dav464Gu

Pas de CT avant la vente et toi qui n'habite pas la porte a coté : laisse tomber.

Cette attitude de la part d'un vendeur (pro ou particulier) m'a toujours surpris. Un CT est valable 6 mois. Ce qui laisse le temps de la vendre.

Bref, laisse tomber sans aucun regret.

Il faut acheter avec un CT a jour, avec historique entretien, et idealement particulier et premiere main.

Pour info, les phases 2 en 1.6 ont des boites 6 vitesses a partir de 2007 il me semble.

Mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Oui en effet, les phases 2 en 1,6 passent en boîte 6 vitesses ce qui doit être pas plus mal. Je pense que t'as raison. Sans Ct , je laisse tomber. Mes deux voitures que j'ai vendu, j'ai toujours fait un ct. Je vais rappeler les vendeurs pour leur dire que si il ne passe pas le Ct, je ne donne pas suite. Je te tiens au courant.

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Invité §dav464Gu

Non seulement qu'ils le passe, mais qu'il t'envoie une photo des observations. C'est la moindre des choses quand cela conditionne l’éventuel déplacement de centaine de kms.

C'est encore pire quand j'entends cela d'un vendeur pro. Certains ne font le CT qu'a la reservation. Du foutage de gueule.

Moi j'ai toujours vendu mes voitures avec un CT a jour. Et les observations sont connues. Ensuite on negocie.

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Oui, c'est vraiment mon objectif de rouler à l'éthanol. Je n'ai pas vu ton Tuto pour les matins d'hiver mais je vais le chercher, ca m'intéresse.

J'ai vu ca: http://www.leboncoin.fr/vi/977480343.htm

 

Elle a tout ce que je veux: régulateur de vitesse et attelage!! Et en plus c'est une phase 2. Je n'en demande pas tant.

Le problème est que le propriétaire ne compte pas faire le CT avant la vente... La voiture est à 150 km de chez moi et ca me fait chier de faire des bornes potentiellement pour rien.

Vous en pensez quoi les gars? Risqué ou pas risqué ne serait que de faire des km pour ce scenic qui a l air propre mais sans Ct??

Merci pour votre retour!

pas de CT ne te déplace meme pas mais n'hésite pas à lui le mettre dans la tronche , je déteste ce genre d'attitude de personne qui n'assume rien et qui regarde sur 50balles pour la vente ,

Pas de CT avant la vente et toi qui n'habite pas la porte a coté : laisse tomber.

Cette attitude de la part d'un vendeur (pro ou particulier) m'a toujours surpris. Un CT est valable 6 mois. Ce qui laisse le temps de la vendre.

Bref, laisse tomber sans aucun regret.

Il faut acheter avec un CT a jour, avec historique entretien, et idealement particulier et premiere main.

Pour info, les phases 2 en 1.6 ont des boites 6 vitesses a partir de 2007 il me semble.

Mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

entièrement d'accord

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Salut à tous. Je vous tiens informé de ma recherche de Grand Scénic essence. Le gars de Saumur qui ne voulait pas faire de CT pour la vente était finalement d'accord pour le faire en augmentant le prix de 3900 à 4000€, ce qui m'allait. Mais il ne voulait pas m'envoyer le document du CT par peur que je l'utilise à des fins frauduleuse!! Attention, ça ne rigole pas ;)

Alors que je devais le voir cette semaine, il m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il l'a finalement vendu à un mec qui n'a même demandé le CT. Tant mieux pour lui!

 

Je suis donc toujours en recherche.

J'ai vu ça: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Je l'ai essayé. Elle m'intéresse. Par contre il m'avait dit que l'entretien est OK, mais en creusant après la visite, je me suis aperçu que la distri a été changée la dernière fois il y a 5 ans. Donc il faut la refaire. Je trouvez que 4450€ la voiture + +/- 600€ de courrois(c'est ça le prix non?) ca fait 5000€ un scénic de 10 ans, c'est un peu cher non?? Qu'en pensez vous? Le vendeur l'a mis la veille où je l'ai essayé donc il n'avait pas l'air de vouloir revoir à la baisse notamment parce qu'il a fait plus de 1000 euros de frais il y a un an (plaquettes, disques, 2 pneus...)

 

Sinon, comme il m'en faut un pour début septembre je me suis reposé la question de partir sur un diesel beaucoup plus nombreux mais même les plus récents (1,9DCI 130 et 2,0DCI me font peur avec leurs injecteurs, turbo, egr, volant moteur bimasse...) Donc j'hésite vraiment sachant que ce véhicule fera beaucoup de trajets de 2/3 km pour emmener les enfants à l'école.

 

Il y a 3 Grands scénic automatique essence sur LBC qui sont très proches de chez moi:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Je suis sur Nantes et part en vacances proche de Brest donc c'est super pratique. L'automatique c'est confortable, pourrais faire 150/200 000 km sans encombre?

 

Merci en tous cas pour votre aide!!

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Invité §dav464Gu

le premier : c'est une 2.0T de 163CV donc plus cher.. et plus rare ;) C'est quoi cette plaque d'immat anglaise ? Assure toi qu'elle a bien une CG francaise au nom du vendeur et un non gage. 4000 serait un prix honnete. Pas plus. Elle a quand meme pas mal de bornes.. Meme si entretenu, elle peut en faire facile de double. Demande preuve d'un entretien scrupuleux (vidange tous les 15000 kms max !). Pour le distri, tu peux attendre un peu. C'est pas a 1 mois pres. Tu peux passer les 5 ans sans trop de soucis, mais pas les 120.000 kms. Mais c'est a prevoir de toute facon.

LA 2eme c'est une BVA... semblerait pas hyper fiable sauf si vidangée deja un fois.

La 3eme boite auto idem.. et pas mal bugnée (bas de caisse) et bcp de bornes. Ca vaut pas plus de 2000 mais moi j'aime pas. Pas sein. Motorisation meme pas précisée

la 4eme pas mal (CT a verifier). Distri ? a mon avis 1000 euros trop chere.

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Je partage les mêmes idées par rapport aux boîtes auto. J'ai appelé le mec du scenic mais elle a pas l'air propre donc je ne donne pas suite.

J'en ai vu une sur le bon coin qui est sur le 49 qui a 152000 km courroie à jour et deux pneus neufs. C'est une 2.0 136 boîte manuelle donc ca c'est cool. Elle a l'air propre. Je vais la voir demain.

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Invité §dav464Gu

Je partage les mêmes idées par rapport aux boîtes auto. J'ai appelé le mec du scenic mais elle a pas l'air propre donc je ne donne pas suite.

J'en ai vu une sur le bon coin qui est sur le 49 qui a 152000 km courroie à jour et deux pneus neufs. C'est une 2.0 136 boîte manuelle donc ca c'est cool. Elle a l'air propre. Je vais la voir demain.

 

 

Ah voila un moteur infatiguable et inusable :hot:

Tu le devrais absolument pas sentir de vibration dans l'habitacle, moteur au ralenti. Si tel est le cas, il faudra prevoir un changement des supports moteurs.

A 152000, si le proprietaire ne les a jamais changé, ca sera obligatoirement pour ta pomme. A négocier dans le prix.

C'est quoi le lien de l'annonce ?

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Ah voila un moteur infatiguable et inusable :hot:

Tu le devrais absolument pas sentir de vibration dans l'habitacle, moteur au ralenti. Si tel est le cas, il faudra prevoir un changement des supports moteurs.

A 152000, si le proprietaire ne les a jamais changé, ca sera obligatoirement pour ta pomme. A négocier dans le prix.

C'est quoi le lien de l'annonce ?

la voilà: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Il vient de m'envoyer un sms pour me dire que la courroie est à faire d'ici 10000 km donc au final c'est un peu comme celle de Locquirec en 2,0T (qui est à 4450€ avec courroie à faire). Je vais négocier avec les deux. il faut toujours avoir un plan B!

 

Merci en tous cas pour ton retour Davarea ;)

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Invité §dav464Gu

Laisse tomber cette annonce. L'annonce dit pourtant distri sept 2015. Pas très clair. 3500€ est le prix grand Maxi. Elle est de 2004 (le 2.0 turbo est de 2006). D'ailleurs l'annonce a 1 mois et elle n'est pas vendue. Elle n'est pas au bon prix. De plus ce n'est pas une Luxe Privilège, mais une confort dynamique (ambiance et finition en dessous). Plein de faute en plus.

Si c'est une "luxe", elle doit avoir le démarrage et ouverture des portes avec la clé dans la poche. Sinon c'est une "confort". L'ambiance "privilege" est cuir tissus beige. Sinon "Dynamique" c'est gris.

Vérifie que la clim fonctionne (clac du compresseur a la mise en route), et air bien froid sur 15°. Si ca ne marche pas, ca peut couter très cher en réparation une clim.

Attention au prix de l'embrayage aussi. Normalement, avec ce km et cet age (10.000 kms / an, donc surement pas mal de ville), il est au bout, ou pas loin.

regarde ca pour te donner une idee :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Elle est au 'bon prix celle ci', et la distri est faite ! Et ambiance "Luxe" ! Annonce de ce jour. Devrait se vendre vite. Avec une petite négo tu pourrais meme l'avoir a 3700 qui sait !

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Je me suis trompé pour la distribution. 10000 km restant c'est pour celle de Rennes dont j'ai le vendeur au telephone et que j'ai éliminé. Celle du 49 à beaucoup de fautes mais j'ai eu le gars il a l'air sérieux. J'avais bien remarqué que c'est n'est pas une luxe privilège mais une luxe dynamique. A 4300 il la lâcherai .

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Invité §dav464Gu

4300 c'est trop :) Valide deja la clim, l'embrayage, les supports moteurs...

Celle de Soissons te donne une idée du prix par rapport a l'état. Elle est plus récente, distri est faite, et elle est moins cher.

Mais tu fais comme tu veux.. les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ca vaut 3500€. Il vaut parfois parfois attendre quand on peut, plutot que de se précipiter.

A Soissons, si le gars peut t'envoyer des photos sous ttes les coutures, que le feeling est bon, le CT scanné etc... faire l'A/R sur la journée peut valoir le coup.

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Bon je vais finalement partir sur la 2.0 turbo 7 places avec cuir gps toit ouvrant et barres de toit, deux pneus Avants neufs. Le gars est sérieux à priori et il a changé chez Renault les rotules Avants, les systèmes D es suis glaces avant aussi. Celle de soisson M intéressait aussi mais rien que le trajet aller retour ca va me coûter 200 euros. Donc à 4000/4100 pour une voiture à 30 bornes de chez moi c'est plus simple. C'est une voiture que je compte une grosse dizaine d'années donc l'entretien sera scrupuleux (autant que ma Volvoet par mes soins pour la vidange.

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Désolé pour les erreurs de frappe, je suis sur mon telephone. Mon objectif maintenant est de passer à l'ethanol. Je vais donc lire en large et en travers lire les sujets du forum.

Je compte mettre un peu plus tard un attelage sur le scenic. Je vous tiens au courant de mon futur achat!

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Invité §dav464Gu

Oui c'est ça qu'il y a de mieux. Ca me coute environ 5€ du Km au E85.

Tu es allé la voir deja ? Il la laisse a quel prix ? C'est quoi cette plaque d'immat ?

En tout cas elle a l'air propre

T'as bien fait de laisser tomber l'autre

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C'est un anglais qui l'a acheté en France. Ensuite il est reparti à Londres et la immatriculé en anglais. Mais comme la conduite est à gauche, il souhaite la vendre en France bien sûr. Il a fait une demande à la préfecture pour la reimmatriculer en France. On part sur 4000/4100euros. Franchement je l ai essayé et elle est propre. Elle vire ni à gauche ni à droite. Le liquide de refroidissement est nickel et l'huile toute propre ( ca change de mon diesel!).

J'espère que turbo est plus fiable que sur les diesels.

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Invité §dav464Gu

Oui il est beaucoup plus fiable. Pas du tout le même. Pas de tremblement dans l'habitacle ?

Il se procure la CG Francaise avant de conclure la vente ?

Et la distri ?

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Pour les tremblement j'avoue que je n'avais pas fait attention. Je regarderai bien ca quand j'y retournerai. Normalement c'était lui qui devais l'immatriculater en France. Ce qui est bête c'est que lui il va payer la nouvelle carte grise et moi aussi. Donc on s'est dit qu'on allait voir si il était possible que ce soit moi qui l'immatriculation directement en France pour éviter chacun de payer 200 € soit 400 € au total. Et si on arrive à faire comme cela il me le lâche à 4000 €. Je vais appeler la préfecture demain pour savoir comment ça se passe pour ne pas faire de bêtises. Je veux aussi vérifier que la voiture n'est pas gagé mais je sais pas si je peux le faire avec une immatriculation anglaise je faut que je vois ça demain.

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Invité §dav464Gu

Mon plein Ethanol ce matin à 0.42€ le litre.... J'ai l'impression que ca baisse.

Tu as eu raison d'acheter un 2.0 essence.

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Invité §goy447Dl

j'ai fait le plein hier pour mon SIII BioEthanol hier et le E85 était à 0,426 € le litre

prix coûtants ce W.E Chez L... près de chez moi

Bon dimanche à tous

@+

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Bon vu les délais de là préfectures, le scenic 2.0l turbo essence ce n'est pas fait... Surtout que le vendeur quitte la France semaine prochaine et que donc au niveau Admnistratif si ce n'est pas ok d'ici là c'est mort pour ce Scenic... Pas facile de trouver un GS essence!!

J'ai vu ca qui me plait bien... Mais il est en boîte auto. Et ça me fait un peu peur niveau fiabilite. T'en penses quoi Davarea? http://www.leboncoin.fr/vi/1003988184.htm

J'ai appelé le vendeur de ca http://www.leboncoin.fr/vi/978469140.htm

Mais ce genre de marchand de voiture ne m'inspire pas confiance. Ça me soule de parcourir la France pour tomber sur une ruine! A moins que quelqu'un du Forum puisse regarder la voiture s'il est sur Nevers?? Merci pour vos retour!!

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Bonjour,

 

Quels délais en préfecture ? actuellement c'est la période estivale ....

Il y a un mois j'ai acheté un véhicule en Allemagne, je suis passé à la Préfecture de Strasbourg et ça m'a pris 20mn ....

Alors qu'en temps normal c'est 1h voire 1h30.

 

Hier j'y suis retourné : 15mn

 

Autant, mettre du E85 dans le F4R ( 135ch ), ça ne me dérange pas trop, il y a déjà pas mal de retours positifs.

Autant, je ne mettrais pas de E85 dans une essence turbo.

D'ailleurs c'est beaucoup plus rare que les utilisateurs se lancent.

 

Après chacun comme il veut.

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Invité §dav464Gu

Bon vu les délais de là préfectures, le scenic 2.0l turbo essence ce n'est pas fait... Surtout que le vendeur quitte la France semaine prochaine et que donc au niveau Admnistratif si ce n'est pas ok d'ici là c'est mort pour ce Scenic... Pas facile de trouver un GS essence!!

J'ai vu ca qui me plait bien... Mais il est en boîte auto. Et ça me fait un peu peur niveau fiabilite. T'en penses quoi Davarea? http://www.leboncoin.fr/vi/1003988184.htm

J'ai appelé le vendeur de ca http://www.leboncoin.fr/vi/978469140.htm

Mais ce genre de marchand de voiture ne m'inspire pas confiance. Ça me soule de parcourir la France pour tomber sur une ruine! A moins que quelqu'un du Forum puisse regarder la voiture s'il est sur Nevers?? Merci pour vos retour!!

 

 

Ces 2 là ne m'inspirent pas. L'un est un véhicule parisien pas mal bugné (les boucliers et plaque avant temoignent d'un véhicule qui a passé sa vie dans la rue... et embrayage surement tres fatigué), et l'autre sous-motorisé et sous équipé (pas de frein a main electrique ni console centrale coulissante)

 

Par contre j'ai vu celui la, très bien : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Celui ci pas mal, mais pas de régulateur de vitesse : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

pas mal mais un peu cher : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Le Scenic en plaque anglaise, pas très simple comme je le pensais. Si j'avais été vendeur, sérieux, je n'aurais publié une annonce qu'une fois les démarches effectuées, pas avant.

 

Pense a toujours vérifier l'absence d'eau ou d'humidité au fond des trappes plancher (surtout celle conducteur), en dessous duquel passe un faisceau electrique) en passant ta main. Verifier l'absence d'eau stagnante sous le pare brise (lampe de poche a travers la grille). Super important sur les Scenic.

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