Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS phase 2 (2016-2018)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

T'as une source?

(DSG)

 

La Golf GTI n'est pas une sportive comme la Clio RS devait l'être. La Club sport en est une. ;)

L'hyper sport de chez Porsche, est proposée qu'en boîte méca, tout comme d'autres plus "populaires", Civic Type R, Focus RS, Megane RS...

Une boîte auto est méga confortable, mais lisse le comportement du moteur et rend la conduite trop assistée.

 

 

 

Dis que je suis un menteur pendant que tu y es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha683Qd

Cela s'appel le progrès.

Il faut arrêter d'être refractaire des qu'il y a une nouveauté. Ce qui me ferait choisir la clio rs plutot qu'une autre (208 gti, Fiesta st...) c'est justement Parce qu'elle a une boite robotisée.

Depuis que j'ai goûter a Ca avec ma cupra dsg c'est dur de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appel le progrès.

Il faut arrêter d'être refractaire des qu'il y a une nouveauté. Ce qui me ferait choisir la clio rs plutot qu'une autre (208 gti, Fiesta st...) c'est justement Parce qu'elle a une boite robotisée.

Depuis que j'ai goûter a Ca avec ma cupra dsg c'est dur de revenir en arrière.

 

 

 

Même constat pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appel le progrès.

Il faut arrêter d'être refractaire des qu'il y a une nouveauté. Ce qui me ferait choisir la clio rs plutot qu'une autre (208 gti, Fiesta st...) c'est justement Parce qu'elle a une boite robotisée.

Depuis que j'ai goûter a Ca avec ma cupra dsg c'est dur de revenir en arrière.

Ce n'est pas être réfractaire, juste que laisser le choix permettrait d'augmenter le volume... puisque sur le marché de la petite Gti, la boîte manuelle est encore majoritaire.

D'ailleurs la future RS16 (qui sera commercialisée), ne le sera qu'en boîte méca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas être réfractaire, juste que laisser le choix permettrait d'augmenter le volume... puisque sur le marché de la petite Gti, la boîte manuelle est encore majoritaire.

D'ailleurs la future RS16 (qui sera commercialisée), ne le sera qu'en boîte méca. :jap:

 

 

 

C'est normal qu'elle est majoritaire tout les constructeurs l'impose à leur client pour une fois qu'un contributeur sort du lot il serait bien de saluer l'initiative plutôt que de dénigrer en bloc s'en même l'avoir essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas être réfractaire, juste que laisser le choix permettrait d'augmenter le volume... puisque sur le marché de la petite Gti, la boîte manuelle est encore majoritaire.

D'ailleurs la future RS16 (qui sera commercialisée), ne le sera qu'en boîte méca. :jap:

 

 

RS16 ? C'est la Clio qu'on a aperçu avec le moteur de la Mégane RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas étonnant de la retrouver avec une bvm vu que l'ensemble a déjà été étudié pour la Mégane...

 

La M4RS n'aura pas de bvm d'ailleurs...

 

 

 

 

Il y a des bruits de couloir qui disent qu'elles pourraient avoir une boîte automatique ou une boîte manuelle au choix on en saura plus d'ici quelques mois

Excuse l'orthographe je suis en vacances j'utilise mon iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est normal qu'elle est majoritaire tout les constructeurs l'impose à leur client pour une fois qu'un contributeur sort du lot il serait bien de saluer l'initiative plutôt que de dénigrer en bloc s'en même l'avoir essayé

Personne ne le dénigre...

VAG l'a imposé avant Renault, je te l'ai déjà dit (Fabia VRS, Polo GTI, Ibiza Cupra...)

Bon, ils sont revenus au choix.

 

Peugeot ne semble pas près d'y venir, et Ford encore moins...

Pourtant les Ford sportives sont identiques aux Etats-Unis, pays où paradoxalement, les boîtes mécaniques reviennent sur les sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui un prototype qui ne sera jamais commercialisée :jap:

Détrompe toi, l'annonce ne devrait plus trop tardée...

RS a été "étonné" de l'engouement suscité par cette présentation, la commercialisation est validée. Par contre, aucune idée sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pas étonnant de la retrouver avec une bvm vu que l'ensemble a déjà été étudié pour la Mégane...

 

La M4RS n'aura pas de bvm d'ailleurs...

Et si... 1.8 Turbo (et non 2.0)

Il y aura le choix, c'est les 4 roues motrices (un temps publiées), qui ne seront pas sur la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement un proto au rabais :lol:

A ce train là, la 4 RS est une auto au "rabais"...

Moteur de Juke, boîte de DCI, trains roulants "simplifiés", caisse identique... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bref, c'est pas le sujet.

La RS16 sera un monstre qui à la base ne devait pas sortir de sa tannière, c'est tout. Alors effectivement, toutes les pièces ont été reprises sur la gamme Renault, sauf la partie électrique/électronique qui a été entièrement reconstruite, tout comme le système d'éclairage, d'ailleurs repris sur cette PH2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peux être raison Fabien par contre c'est étonnant d'arrêt la Megane pour cosse de norme antipollution et de sortir une Clio avec de telles norme :int:

 

Le poids inférieur de la Clio, l'aérodynamisme (peut-être meilleur?) ont sans doute permis d'abaisser les consommations et les émissions de C02... (c'est souvent au gramme près.

Enfin simple supposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme affirmé que la Megane 4 aura un 1.8

Pourquoi n'aurait-telle pas le moteur de l'A45 AMG vu l'alliance Renault Mercedes pour le moment c'est des suppositions

 

J'imagine que Mercedes garde une part de son panier... et puis combien de malus, sur l'A45 AMG?

Car Renault ne peut pas se permettre de taper trop haut, la clientèle n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Mercedes garde une part de son panier... et puis combien de malus, sur l'A45 AMG?

Car Renault ne peut pas se permettre de taper trop haut, la clientèle n'est pas la même...

 

 

J'y crois pas non plus... Bruit tout droit sorti de chez Alpine.

 

C'est surtout que 2200€ de malus pèse 2 fois plus sur une voiture 2 fois moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y crois pas non plus... Bruit tout droit sorti de chez Alpine.

 

C'est surtout que 2200€ de malus pèse 2 fois plus sur une voiture 2 fois moins chère...

Ca m'a pourtant été confirmé et c'est un secret de polichinel. Les deux autos embarqueront le même moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé chez mon concessionnaire hier, rien appris de plus sur la nouvelle mouture; hormis me dire le prix plus de 29000€ pour une trophy gt-racing.gif.b3389621069aab906135eaf653109fa3.gif , son discours s'est tue .

Le commercial évoque le modèle pour la fin de l'année.

Je dois essayer une megane gt aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah tu penses qu'il va y avoir de la Mégane 4 RS avec le moteur de la 45 AMG ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Non, je dis exactement le contraire.

Le 2.0 est réservé à Mercedes, la berlinette et la Megane auront le même bloc, avec certainement des cartographies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis exactement le contraire.

Le 2.0 est réservé à Mercedes, la berlinette et la Megane auront le même bloc, avec certainement des cartographies différentes.

 

 

 

 

Tu affirmes beaucoup de choses Fabien par contre tu ne montres jamais rien tu contredis systématiquement s'en apporter de preuves à tes affirmations

Dans quel but :int: j'assimile ca a de la provocation gratuite pourquoi te sens tu systématiquement le besoin d'être hautain avec nous je te souhaite une bonne journée tout de même :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis exactement le contraire.

Le 2.0 est réservé à Mercedes, la berlinette et la Megane auront le même bloc, avec certainement des cartographies différentes.

 

 

 

1. Ben t'as une drôle de façon de t'exprimer parce qu'on comprends l'inverse !!

 

2. Ah ben si alors... T'as pas l'impression de dire tout et son contraire ????? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Remarque comme ça t'as tjrs raison !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Mercedes garde une part de son panier... et puis combien de malus, sur l'A45 AMG?

Car Renault ne peut pas se permettre de taper trop haut, la clientèle n'est pas la même...

 

 

 

1. Ben t'as une drôle de façon de t'exprimer parce qu'on comprends l'inverse !!

 

2. Ah ben si alors... T'as pas l'impression de dire tout et son contraire ????? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Remarque comme ça t'as tjrs raison !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Je pense pourtant être clair, des le départ en "affirmant" que la Megane utilisera un nouveau 1.8.

(c'est relayé par la presse, d'où le secret de polichinel)

Nous sommes actuellement à 2200 euros de malus, sur une auto dont le prix catalogue démarre à 55000. La Megane sera vraisemblablement à 15/20 000 euros de moins, enfin si on suit l'évolution actuelle.

 

Et de source interne, c'est aussi confirmé. (comme la RS16) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23%, je trouve déjà çà bon, non? :??:

 

Sinon, pourquoi sur les illustrations la blanche a t-elle un capteur de distance sur l'angle du PC avant? (lié à l'aide pour les pinces du créneau?)

 

 

Comment as-tu fait pour avoir 23% de remise toi ?!?!?!?! :int: Là effectivement c'est une très belle remise ! :oui:

 

Je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...