Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS phase 2 (2016-2018)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

T'as pas l'impression de partir dans tous les sens... (?) :??:

 

Et par pitié, arrête de comparer la F1 à une Clio, même RS (et même la radicale RS16)...

 

Tu n'as pas à justifier ton choix, il est tout à fait respectable! Il faut aussi juste que tu comprennes que pour bon nombre d'amateurs de conduite "sportive", les changements de rapports manuels participent au plaisir simple de la conduite.

 

Si j'ai dans l'optique de m'offrir une Trophy, c'est pour son côté homogène, sa praticité au "quotidien", sa facilité de conduite en choisissant de se laisser "porter" par la voiture quand j'en ai envie et de pouvoir attaquer épisodiquement...

Pour le fun, j'ai ma RS1 qui ne pardonne pas grand chose... pas d'aide à la conduite, hormis un ABS trop intrusif qui ne permet pas toujours des grosses inscriptions sur le frein, des roulettes qui ne demandent qu'à cirer, un roulis prononcé (les amortisseurs sont neufs) et je passe sur les équipements de confort d'une autre époque!

 

 

Totalement d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu as répondu à la mienne? A savoir si tu avais possédé une RS3 ou 3RS?

 

Pour la béquille, c'est simple;

Il est quand même difficile de rater un rapport avec une EDC, non? Sur une BVM, oui.... (en autres) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est vrai, et pour ma part ça fait parti du plaisir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu à la mienne? A savoir si tu avais possédé une RS3 ou 3RS?

 

Pour la béquille, c'est simple;

Il est quand même difficile de rater un rapport avec une EDC, non? Sur une BVM, oui.... (en autres) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Désolé pas vu ta question. Non pas possédé d'Audi RS3 ni de Mégane 3 RS.

 

 

Si je comprends ta réponse, elle est qd même bizarre !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...parce que tu peux en effet manquer un rapport sur une bvm, tu en fais un inconvénient pour l'edc/dkg !! Tu te loupes sur ta bvm, donc c'est pas bien qu'on ne puisse pas se louper sur une edc/dkg !!

Et donc manifestement pour toi, l'impossibilité de se louper ne serait pas du sport !! Donc et désolé d'y revenir, t'es en train de dire que la F1 n'est pas du sport !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Ben moi je te dis le contraire ou quasi... Parce que tu peux manquer un rapport au rétrogadage et ainsi provoquer un surrégime moteur et fortement l'abîmer, une edc/dkg protège contre ça... Tu appelles ça une béquille, moi plutôt une protection très très utile pour préserver ton moteur et qd tu achètes, comme moi, tjrs d'occasion.

 

Donc dans cet esprit là, que penses tu de toutes les aides, qui elles sont plus assimilables à des béquilles, ABS, ESP, ASR etc ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Cela réduit il l'esprit sportif de ta caisse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne résiste pas à revenir c'est trop fort la mauvaise foi qui vous anime Fripouille2 vous explique tout dans un langage compréhensif et vous vous obstinez argumenter un ramassis de bêtises plus gros les unes que les autres.

 

Ps inutiles de continuer les attaques personnelles j'ai très bien compris qui qui j'ai à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pas vu ta question. Non pas possédé d'Audi RS3 ni de Mégane 3 RS.

 

 

Si je comprends ta réponse, elle est qd même bizarre !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...parce que tu peux en effet manquer un rapport sur une bvm, tu en fais un inconvénient pour l'edc/dkg !! Tu te loupes sur ta bvm, donc c'est pas bien qu'on ne puisse pas se louper sur une edc/dkg !!

Et donc manifestement pour toi, l'impossibilité de se louper ne serait pas du sport !! Donc et désolé d'y revenir, t'es en train de dire que la F1 n'est pas du sport !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Ben moi je te dis le contraire ou quasi... Parce que tu peux manquer un rapport au rétrogadage et ainsi provoquer un surrégime moteur et fortement l'abîmer, une edc/dkg protège contre ça... Tu appelles ça une béquille, moi plutôt une protection très très utile pour préserver ton moteur et qd tu achètes, comme moi, tjrs d'occasion.

 

Donc dans cet esprit là, que penses tu de toutes les aides, qui elles sont plus assimilables à des béquilles, ABS, ESP, ASR etc ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Cela réduit il l'esprit sportif de ta caisse ??

Clio RS3 182

Clio 3RS 197

;)

 

Pour faire simple la facilité rend la conduite plus assistée... ou l'inverse... :ange:

Les changements de rapports et certaines techniques de passage rend la conduite plus "complexe", donc plus gratifiante... Personne ne dit ici que l'EDC est nulle, on dit juste qu'elle participe à rendre une auto plus facile.

 

L'ESP et l'ASR, j'en ai pas sur ma RS1 et sur les Clio 3Rs de l'école, ils sont desactivés en permanence... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(l'ABS reste, lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio RS3 182

Clio 3RS 197

;)

 

Pour faire simple la facilité rend la conduite plus assistée... ou l'inverse... :ange:

Les changements de rapports et certaines techniques de passage rend la conduite plus "complexe", donc plus gratifiante... Personne ne dit ici que l'EDC est nulle, on dit juste qu'elle participe à rendre une auto plus facile.

 

L'ESP et l'ASR, j'en ai pas sur ma RS1 et sur les Clio 3Rs de l'école, ils sont desactivés en permanence... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(l'ABS reste, lui.)

 

 

Cela ne me dit ce que tu en penses des ASR, ESP... Parce que vous me laissez l'impression (déjà vue chez d'autres FAïens) que plus vous risquez de vous planter, plus vous assimilez ça à du sport !! Telle n'est pas ma vision.

 

Il faut bien sûr distinguer la conduite sur piste de la conduite sur route ouverte... Or perso la piste je n'ai pas la chance d'en faire... (ce qui ne changerait rien à ma position sur les 2 types de boite) Et je veux bien te croire que le plaisir est plus gd en les déconnectant sur piste.

 

Voitures possédées sortant de l'ordinaire : 309 GTI, 406 2l tbo essence, M3 et GT220. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas exprès de ne pas comprendre... :o

 

 

 

Ah nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Non seulement je ne comprends pas mais en plous yé né fé pas expré !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pourquoi, toi, tu ne comprends donc pas (ou fais exprès de ne pas comprendre) qu'on passe aussi manuellement les rapports comme on veut mais que cela se passe du bout des doigts (j'ai oublié tu peux encore et tjrs jouer avec le levier, il est tjrs là !!) ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Et qu'il n'y a pas matière et encore moins frontière entre ce qui appartient au sport, ou pas, entre les 2. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai l'impression que certains ne comprennent rien ici... gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

Alors moi si c'est pour m'engueuler avec certains qui ne comprennent rien je me casse, bonne continuation ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si personne ne vient ici partage son expérience s'est peut-être qu'il y a une explication dès le début j'avais senti que ce topic n'avait pas lieu d'être savoir se remettre en question et aussi une preuve d'intelligence a médité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si personne ne vient ici partage son expérience s'est peut-être qu'il y a une explication dès le début j'avais senti que ce topic n'avait pas lieu d'être savoir se remettre en question et aussi une preuve d'intelligence a médité ;)

L'explication est toute simple... personne n'a encore la Ph2... :o

 

Il y a toujours eu un topic pour les nouvelles versions (et heureusement), sinon on tournerait à la 25000 ème page de la clio RS, première du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est toute simple... personne n'a encore la Ph2... :o

 

Il y a toujours eu un topic pour les nouvelles versions (et heureusement), sinon on tournerait à la 25000 ème page de la clio RS, première du nom...

 

 

 

la pour un fois je dis foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif est s'en agression double foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.giffoudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne me dit ce que tu en penses des ASR, ESP... Parce que vous me laissez l'impression (déjà vue chez d'autres FAïens) que plus vous risquez de vous planter, plus vous assimilez ça à du sport !! Telle n'est pas ma vision.

 

Il faut bien sûr distinguer la conduite sur piste de la conduite sur route ouverte... Or perso la piste je n'ai pas la chance d'en faire... (ce qui ne changerait rien à ma position sur les 2 types de boite) Et je veux bien te croire que le plaisir est plus gd en les déconnectant sur piste.

 

Voitures possédées sortant de l'ordinaire : 309 GTI, 406 2l tbo essence, M3 et GT220. ;)

Toutes les aides sont bonnes au quotidien, c'est indéniable! L'ABS, l'ESP, l'AFU (etc) nous sauvent lors d'un imprévu, ou d'un geste maladroit. Sur piste, c'est comme on veut, mais la voiture est alors plus "amusante", plus exigeante, la conduite est quand même plus "sportive"...

 

Je fais l'analogie à la piste, car les RS sont justement faites pour allier vie quotidienne et séances de roulages sur piste, c'est la philosophie de la marque.

 

(Il manque le "16"à la GTi) :p

M3 E30?

Pour la GT220, il lui "manquait" les trains roulants de sa grande soeur, mais excellent sleeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est toute simple... personne n'a encore la Ph2... :o

 

Il y a toujours eu un topic pour les nouvelles versions (et heureusement), sinon on tournerait à la 25000 ème page de la clio RS, première du nom...

 

 

 

à part que là c'est exactement la même voiture avec des jantes différentes

je dirai même en moins bien vu que la trophy a perdu ces magnifiques sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si personne ne vient ici partage son expérience s'est peut-être qu'il y a une explication dès le début j'avais senti que ce topic n'avait pas lieu d'être savoir se remettre en question et aussi une preuve d'intelligence a médité ;)

 

 

loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les aides sont bonnes au quotidien, c'est indéniable! L'ABS, l'ESP, l'AFU (etc) nous sauvent lors d'un imprévu, ou d'un geste maladroit. Sur piste, c'est comme on veut, mais la voiture est alors plus "amusante", plus exigeante, la conduite est quand même plus "sportive"...

 

Je fais l'analogie à la piste, car les RS sont justement faites pour allier vie quotidienne et séances de roulages sur piste, c'est la philosophie de la marque.

 

(Il manque le "16"à la GTi) :p

M3 E30?

Pour la GT220, il lui "manquait" les trains roulants de sa grande soeur, mais excellent sleeper.

 

 

Ah mais sur piste, je ferais comme toi en les déconnectant !!

 

Si tu veux la seule piste que j'ai pu faire, c'est du karting !! :D ... Et déjà là, je m'amuse bcp en dérapant à tous les virages, signe d'une inefficacité totale mais d'un amusement super sympa !!

 

M3 E30, LA M3 sportive à tes yeux j'imagine !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Nan je te parle de dkg donc l'avant dernière, la E92 avec son V8 qui prend 8300 trs. cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Nan pas la GTi 16s... Mais il paraît qu'elle était chiante à régler, très pointue...

 

GT220 Estate = ma bonne à tout faire, je l'adore !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à part que là c'est exactement la même voiture avec des jantes différentes

je dirai même en moins bien vu que la trophy a perdu ces magnifiques sièges

Peut-être, mais c'est la Ph2...

Il y a quand même pas mal d'évolutions. (finition, éclairage, sellerie, coloris, jantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais sur piste, je ferais comme toi en les déconnectant !!

 

Si tu veux la seule piste que j'ai pu faire, c'est du karting !! :D ... Et déjà là, je m'amuse bcp en dérapant à tous les virages, signe d'une inefficacité totale mais d'un amusement super sympa !!

 

M3 E30, LA M3 sportive à tes yeux j'imagine !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Nan je te parle de dkg donc l'avant dernière, la E92 avec son V8 qui prend 8300 trs. cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Nan pas la GTi 16s... Mais il paraît qu'elle était chiante à régler, très pointue...

 

GT220 Estate = ma bonne à tout faire, je l'adore !! :D

J'ai une préférence, pour la 3.0 en jaune dakar, intérieur tissus... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais c'est la Ph2...

Il y a quand même pas mal d'évolutions. (finition, éclairage, sellerie, coloris, jantes...)

 

 

 

 

 

 

 

ce qui faisait l'attrait de la trophy ça sellerie ces jantes aujourd'hui il lui reste quoi a par 20 cv très cher payé en comparaison à une version cup surtout que depuis les E6 la boîte a le même programme le moteur et identique même turbo

 

 

il y a juste la gestion moteur qui n'ait pas identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

ce qui faisait l'attrait de la trophy ça sellerie ces jantes aujourd'hui il lui reste quoi a par 20 cv très cher payé en comparaison à une version cup surtout que depuis les E6 la boîte a le même programme le moteur et identique même turbo

 

 

il y a juste la gestion moteur qui n'ait pas identiques

 

 

Et c'est combien "très cher" pour juste une carto différente qui a exactement le même coût de fab que l'autre ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore toutes les générations de M3 mais franchement ce jaune Dakar... Qd tu connais le jaune Sirius !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Il est vraiment magnifique le Jaune Sirius d'ailleurs. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la Clio RS Trophy phase 1 et 2 Renault et un grand spécialiste de la chose

Il la fait il y a pas si longtemps avec la Laguna Monaco GP phase 1 toutes options phase 2 entièrement dépouiller Juste des led :ange:

J'ai également possède cette voiture comme toujours je peux prouver mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la Clio RS Trophy phase 1 et 2 Renault et un grand spécialiste de la chose

Il la fait il y a pas si longtemps avec la Laguna Monaco GP phase 1 toutes options phase 2 entièrement dépouiller Juste des led :ange:

J'ai également possède cette voiture comme toujours je peux prouver mes propos

 

 

J'ai pas tout suivi là : la Trophy phase 2 a moins d'équipements que la phase 1 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas tout suivi là : la Trophy phase 2 a moins d'équipements que la phase 1 ? :voyons:

Hormis la sellerie "baquet", le reste est identique...

Par contre, elle peut bénéficier du park assist, d'une ligne akrapovic, du rétroviseur électrochrome, d'un système Bose... qui n'était pas possible sur la Ph1.

A pondérer, car le configurateur Français n'est toujours pas actif, certaines de ces options seront peut-être de série sur la version Française, tout comme la sellerie en cuir. (mais identique aux autres versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la sellerie "baquet", le reste est identique...

Par contre, elle peut bénéficier du park assist, d'une ligne akrapovic, du rétroviseur électrochrome, d'un système Bose... qui n'était pas possible sur la Ph1.

A pondérer, car le configurateur Français n'est toujours pas actif, certaines de ces options seront peut-être de série sur la version Française, tout comme la sellerie en cuir. (mais identique aux autres versions)

 

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif pas de rs monitor de serie sur phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...