Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS phase 2 (2016-2018)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Je sais qu'il y a différents modes pour la boite EDC mais je ne connais pas...

 

Ce que je connais c'est la BMW M3 E92 qui est vendue parallèlement en bvm ou en dkg dont l'origine est identique à l'EDC (Getrag)

 

Sur cette M3 DKG, en mode auto tu choisis entre 5 modes de fonctionnement. Le mode D2 passe les rapports entre 2 et 2500 tours sur un filet de gaz alors que le mode D5 attendra plutôt minimum les 4000 tours, tjrs sur un filet de gaz, pour passer le rapport supérieur. Largement de quoi trouver son bonheur selon son humeur !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Tu veux te mettre en plus dynamique... pof un bouton sur le volant et t'es en mode "M"... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif (mode prédéfini par le conducteur donc mode S5 (manuel le plus haut hors le S6 où certains éléments de sécurités sont désactivés) + suspensions sport + direction durcie + course d'accélérateur raccourcie).

 

Alors oui y a moins de rupture de charge voire pas du tout en mode cool vs son homologue en bvm... Mais elle offre tellement d'avantages...

- 7 rapports au lieu de 6, donc conso autoroute et niveau sonore moindre

- Choix mode manuel ou auto

- Meilleure accélération que la bvm même si moins sensationnel...

- Ces boites protègent contre un éventuel surrégime au rétrogadage contrairement aux bvm et qd tu achètes d'occasion des sportives comme moi, ce n'est pas un argument à négliger...

- Meilleure revente constatée pour la M3 DKG vs la bvm... Elles sont à la mode d'où mon message précédent.

 

;)

 

 

Je vais être franc, je connais peu les boîtes BMW.... mais je suis complètement d'accord avec toi sur l'usage et du coup sa longévité aux mains de quelqu'un qui exploite sa voiture.

Après, on commence à parler d'autos qui piquent un peu... la technologie aidant.

Pour travailler sur piste en tant que moniteur pour une grosse administration auquel j'appartiens, la boîte mécanique n'a pas son pareil dans cet usage...

Mais même avec mon recul pollué, je peux franchir le pas pour une trophy titanium, puisque j'j'ai quoi qu'il arrive mon défouloir. ... titanium38.gif.8a135e59519db51b8e1e17500a9675dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je la vois au mondial début octobre puis mi-octobre dans ma concession unvacancier.gif.42e768cbc271679dcbbb167fa82b0272.gif sauf si quelqu'un l'achète avant ...

 

En revanche, qu'est-ce que ça me manque :

-le toit ouvrant panoramique pas disponible

-presque pas de série spéciale

-trop peu de couleurs

 

 

Au mondial, je serais sans doute présent... mais sur le stand où se trouve normalement les vehicules de police....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être franc, je connais peu les boîtes BMW.... mais je suis complètement d'accord avec toi sur l'usage et du coup sa longévité aux mains de quelqu'un qui exploite sa voiture.

Après, on commence à parler d'autos qui piquent un peu... la technologie aidant.

Pour travailler sur piste en tant que moniteur pour une grosse administration auquel j'appartiens, la boîte mécanique n'a pas son pareil dans cet usage...

Mais même avec mon recul pollué, je peux franchir le pas pour une trophy titanium, puisque j'j'ai quoi qu'il arrive mon défouloir. ... titanium38.gif.8a135e59519db51b8e1e17500a9675dc.gif

 

 

Il est bien clair que je parle de MON utilisation qui est tout sauf de la piste (l'occas ne s'est pas présentée) et donc pas du sport non plus mais du loisir uniquement en restant bien au delà des limites de la voitures qui avec des PSS semble aller assez loin !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

 

Elle est magnifique avec les jantes noires ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesinformationsdiep [...] de-dieppe/

 

 

Bouclier redessiné, nouvelles jantes, nouvel échappement…

Au programme, des évolutions visuelles significatives : un bouclier avant légèrement redessiné, de nouvelles jantes, des échappements signés Akrapovic…

 

 

 

 

 

L’accord de commercialisation devrait être donné à la mi-septembre et déjà, l’usine de Dieppe aura envoyé ses premières voitures dans les concessions européennes.

 

La Clio IV RS phase 1 a déjà été produite à près de 18 000 exemplaires dans l’usine de Dieppe.

 

 

18000 exemplaires c'est pas trop mal je trouve. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca prouve ce que j'écris plus haut...

Elle est juste l'ultime 911, celle qui ne verra pas les concessions... pourtant plus chère que l'excellente Gt3 RS.

Pas sûr que la même quantité de GT3rs se soit vendue aussi vite! 991 ex...

 

Le choix d'une BVA se défend tout à fait, j'ai possédé une DSG6 sur TDI 184, j'aime beaucoup la TRophy, mais en matière de sport radical, la tendance étant à la boîte mécanique.

La clientèle à changé, l'esprit aussi.

 

 

+1 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ! :)

 

 

Bien sûr la F1 n'est pas du sport auto radical...!! tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

Vous confondez clairement vos envies au marché !! Et pour cela vous inventez des idées abracadabrantesques !!

 

Faudra m'expliquer en quoi une boite à double embrayage serait moins radicale en matière de sport auto alors qu'elle est plus performante... Et le pilote, le vrai, se fout complètement de l'absence de sensation liée à l'absence de rupture de couple...

 

Faut arrêter de prendre vos désirs pour des réalités... Au point de nous expliquer, en guise de preuve (lol !!), qu'un vélo électrique serait au vélo ce que la boite à double embrayage est à l'auto !! bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

 

Vous préférez la bvm, ça ne se discute pas... Mais svp arrêtez de nous expliquer qu'elle serait plus sportive avec en plus des arguments nuls et non avenus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je la vois au mondial début octobre puis mi-octobre dans ma concession unvacancier.gif.42e768cbc271679dcbbb167fa82b0272.gif sauf si quelqu'un l'achète avant ...

 

En revanche, qu'est-ce que ça me manque :

-le toit ouvrant panoramique pas disponible

-presque pas de série spéciale

-trop peu de couleurs

 

 

C'est vrai qu'il y a peu de couleurs. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr la F1 n'est pas du sport auto radical...!! tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

Vous confondez clairement vos envies au marché !! Et pour cela vous inventez des idées abracadabrantesques !!

 

Faudra m'expliquer en quoi une boite à double embrayage serait moins radicale en matière de sport auto alors qu'elle est plus performante... Et le pilote, le vrai, se fout complètement de l'absence de sensation liée à l'absence de rupture de couple...

 

Faut arrêter de prendre vos désirs pour des réalités... Au point de nous expliquer, en guise de preuve (lol !!), qu'un vélo électrique serait au vélo ce que la boite à double embrayage est à l'auto !! bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

 

Vous préférez la bvm, ça ne se discute pas... Mais svp arrêtez de nous expliquer qu'elle serait plus sportive avec en plus des arguments nuls et non avenus. :jap:

 

 

Ce que je voulais dire avec ce "+1", c'est que la BVM est toujours plus sympa à manier qu'une BVA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais dire avec ce "+1", c'est que la BVM est toujours plus sympa à manier qu'une BVA. ;)

 

 

Pourquoi vouloir que ton goût, ton choix soit absolument meilleur et ici donc "plus sympa"... Alors que dire pareille chose est méconnaître totalement l'utilisation d'une boite à double embrayage... qui justement offre des possibilités plus grandes qui la rendent justement plus sympa qu'une bvm !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi vouloir que ton goût, ton choix soit absolument meilleur et ici donc "plus sympa"... Alors que dire pareille chose est méconnaître totalement l'utilisation d'une boite à double embrayage... qui justement offre des possibilités plus grandes qui la rendent justement plus sympa qu'une bvm !! :pfff:

 

 

 

 

laisse tomber ça ne sert à rien de vouloir expliquer ils sont obtus j'ai voulu essayer résultat des insultes de la part de certains protagonistes qui n'ont de passions que la provoque personnellement je ne reviendrai plus sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi vouloir que ton goût, ton choix soit absolument meilleur et ici donc "plus sympa"... Alors que dire pareille chose est méconnaître totalement l'utilisation d'une boite à double embrayage... qui justement offre des possibilités plus grandes qui la rendent justement plus sympa qu'une bvm !! :pfff:

 

 

Je ne cherche pas à "vouloir que mon goût", tout le monde a des goûts différents et c'est très bien comme ça...

 

La BVA offre effectivement plus de possibilités que la BVM c'est sûr, mais selon moi tu n'as pas le même plaisir à manier la boîte... ;)

A bon entendeur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

laisse tomber ça ne sert à rien de vouloir expliquer ils sont obtus j'ai voulu essayer résultat des insultes de la part de certains protagonistes qui n'ont de passions que la provoque personnellement je ne reviendrai plus sur ce topic

 

 

Donc si je comprends bien, nous n'avons pas le droit de préférer la BVM à la BVA ? illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je comprends bien, nous n'avons pas le droit de préférer la BVM à la BVA ? illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

 

bien sur que vous avez le droit il en faut pour tout le monde la vie serait triste si on aimerait tous la même chose personnellement je suis pour la différence par contre il y a des façons de le dire pas besoins de rentrée dans agressivité les insultes et le dénigrement pour ce faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bien sur que vous avez le droit il en faut pour tout le monde la vie serait triste si on aimerait tous la même chose personnellement je suis pour la différence par contre il y a des façons de le dire pas besoins de rentrée dans agressivité les insultes et le dénigrement pour ce faire entendre

 

 

Je ne suis rentré ni dans les insultes ni dans le dénigrement (enfin je crois :cyp: ), par contre je suis peut-être un peu rentré dans l'agressivité dans mon poste adressé à Fripouille. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cherche pas à "vouloir que mon goût", tout le monde a des goûts différents et c'est très bien comme ça...

 

La BVA offre effectivement plus de possibilités que la BVM c'est sûr, mais selon moi tu n'as pas le même plaisir à manier la boîte... ;)

A bon entendeur... :jap:

 

 

 

Voilà c'est mieux dit comme ça. :jap:

 

Après il faut que tu assimiles aussi que les dkg/edc ne sont pas des BVA !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà c'est mieux dit comme ça. :jap:

 

Après il faut que tu assimiles aussi que les dkg/edc ne sont pas des BVA !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je n'avais peut-être pas été assez clair, effectivement. :oops:

 

Ben ce sont bien des boîtes auto, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais peut-être pas été assez clair, effectivement. :oops:

 

Ben ce sont bien des boîtes auto, non ? :voyons:

 

 

Le point commun avec une BVA est l'absence de pédale d'embrayage... Sinon ce n'est pas une boite à convertisseur de couple, dans ce sens ce n'est pas une BVA mais une manuelle robotisée à double embrayage... ;)

 

Je précise aussi qu'une boite dkg/edc n'est peut pas perçue de la même façon dans une "200 cv" vs une "420 cv" où finalement la petite sensation créée par la rupture de couple est largement gommée par la poussée continue pour ne pas dire continuelle pour ne pas dire interminable !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Le point commun avec une BVA est l'absence de pédale d'embrayage... Sinon ce n'est pas une boite à convertisseur de couple, dans ce sens ce n'est pas une BVA mais une manuelle robotisée à double embrayage... ;)

 

2) Je précise aussi qu'une boite dkg/edc n'est peut pas perçue de la même façon dans une "200 cv" vs une "420 cv" où finalement la petite sensation créée par la rupture de couple est largement gommée par la poussée continue pour ne pas dire continuelle pour ne pas dire interminable !! :D

 

 

1) D'accord. :p

 

2) C'est vrai. :oui: Je préfère avoir une boîte auto dans une RS4 que dans une Clio R.S. par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr la F1 n'est pas du sport auto radical...!! tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

Vous confondez clairement vos envies au marché !! Et pour cela vous inventez des idées abracadabrantesques !!

 

Faudra m'expliquer en quoi une boite à double embrayage serait moins radicale en matière de sport auto alors qu'elle est plus performante... Et le pilote, le vrai, se fout complètement de l'absence de sensation liée à l'absence de rupture de couple...

 

Faut arrêter de prendre vos désirs pour des réalités... Au point de nous expliquer, en guise de preuve (lol !!), qu'un vélo électrique serait au vélo ce que la boite à double embrayage est à l'auto !! bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

 

Vous préférez la bvm, ça ne se discute pas... Mais svp arrêtez de nous expliquer qu'elle serait plus sportive avec en plus des arguments nuls et non avenus. :jap:

Une boîte de F1 n'a pas grand chose à voir avec une double embrayage... et on parle de puissances élevées où la gestion d'un changement de rapport ne doit pas engendrer la moindre perte de motricité...

Là, nous sommes sur une auto lambda avec une puissance raisonnable.

 

Mais tout est dans l'esprit, une boîte mécanique participe au plaisir de rouler/piloter, il n'y a pas de béquille pour t'aider...

 

Comment expliques-tu que les Polo Gti et Cupra 192 soient repassées en boîte méca? Et que justement quand VAG a initié la boîte auto sur ses petites sportives (pour rappel, le 1.4 TSI 180 n'existait qu'en DSG), sa variante "radicale" était en boîte méca? (Polo WRC avec le 2.0 TSi, qui est accouplable à la DSG6)

Pourquoi n'y a t-il pas de boîte auto sur les 208 Gti ed 30 et BPS, 308 GTI, Toyota Gt 86, Surbaru BRZ, Civic Type R, Fiesta ST, Focus ST/RS? (on va passer les Ariel, KTM, Caterham... qui sont hors normes)

 

Il y a aussi comme la Clio RS, la Giulietta 240 qui n'existe qu'en TCT et après on passe sur des puissances tout de suite beaucoup plus élevées, quand le choix n'est plus possible.

 

Sur le segment des "Gti", la boîte mécanique est encore reine.

Après personne ne dit que vous avez fait un mauvais choix, je l'ai dit plus haut, c'est une excellente petite GT, très homogène. D'ailleurs combien d'actuels propriétaires de 4 RS ont possédé une 3 RS ou RS3 182?

Quelque chose me dit, qu'il n'y en a pas beaucoup... (la cible étant différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs combien d'actuels propriétaires de 4 RS ont possédé une 3 RS ou RS3 182?

Quelque chose me dit, qu'il n'y en a pas beaucoup... (la cible étant différente)

 

 

 

Ce n'est pas totalement faux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cherche pas à "vouloir que mon goût", tout le monde a des goûts différents et c'est très bien comme ça...

 

La BVA offre effectivement plus de possibilités que la BVM c'est sûr, mais selon moi tu n'as pas le même plaisir à manier la boîte... ;)

A bon entendeur... :jap:

 

 

Pas mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte de F1 n'a pas grand chose à voir avec une double embrayage... et on parle de puissances élevées où la gestion d'un changement de rapport ne doit pas engendrer la moindre perte de motricité...

Là, nous sommes sur une auto lambda avec une puissance raisonnable.

 

Mais tout est dans l'esprit, une boîte mécanique participe au plaisir de rouler/piloter, il n'y a pas de béquille pour t'aider...

 

Comment expliques-tu que les Polo Gti et Cupra 192 soient repassées en boîte méca? Et que justement quand VAG a initié la boîte auto sur ses petites sportives (pour rappel, le 1.4 TSI 180 n'existait qu'en DSG), sa variante "radicale" était en boîte méca? (Polo WRC avec le 2.0 TSi, qui est accouplable à la DSG6)

Pourquoi n'y a t-il pas de boîte auto sur les 208 Gti ed 30 et BPS, 308 GTI, Toyota Gt 86, Surbaru BRZ, Civic Type R, Fiesta ST, Focus ST/RS? (on va passer les Ariel, KTM, Caterham... qui sont hors normes)

 

Il y a aussi comme la Clio RS, la Giulietta 240 qui n'existe qu'en TCT et après on passe sur des puissances tout de suite beaucoup plus élevées, quand le choix n'est plus possible.

 

Sur le segment des "Gti", la boîte mécanique est encore reine.

Après personne ne dit que vous avez fait un mauvais choix, je l'ai dit plus haut, c'est une excellente petite GT, très homogène. D'ailleurs combien d'actuels propriétaires de 4 RS ont possédé une 3 RS ou RS3 182?

Quelque chose me dit, qu'il n'y en a pas beaucoup... (la cible étant différente)

 

 

Pour les boite de F1, je ne sais ce qu'elles sont aujourd'hui (je ne m'y intéresse plus) mais 2 choses sont certaines...

 

1. C'est par là que sont arrivées les boites à double embrayage robotisées !!

2. Ça fait une éternité qu'ils n'utilisent plus de bvm, eux emblèmes du sport auto !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

 

"Une boite (bvm je suppose) participe au plaisir... y a pas de béquille"

 

Tu retombes dans tes travers !! :D ... La bvm te fait plus meilleur plaisir à toua !! :jap:

 

Puisque tu insistes, je vais aussi insister !!

 

Je ne vois pas en quoi passer les rapports manuellement à la force de ton poignée serait plus plaisant que de les passer, tjrs manuellement, du bout des doigts via les palettes ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Sauf à considérer le coté phallique de la chose et son parallèle avec le poignée !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ... Y a matière à creuser là !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Béquille (sur edc/dkg)...?????????????????? Mais de quoi parles tu ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

"Comment tu expliques..." : alors là c'est trèèèèèèèèèèèèèèès simple !! Cela s'appelle du COMMERCE !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ...

Tu sais il existe des personnes dont le travail est d'identifier tes besoins, cela s'appelle du marketing et cela pèse bcp plus que le coté sportif auquel vous essayez de vous raccrocher pour justifier votre position insoutenable contrairement à vos goûts respectables, eux...!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

S'il y a plein de gens qui veulent de la bvm, pourquoi ne pas la proposer ??

L'absence de bvm sur la Clio répond à mon avis à une logique de rationalisation... On la met, oui, mais faut qu'elle soit de série pour amortir son coût (4200€ l'option chez BMW) avec une plus grande diffusion... Sinon ils doivent savoir à l'avance qu'ils en vendront x% en bvm et x% en edc, insuffisant pour que le prix final ne soit pas trop impacté en proposant les 2 boites...

 

On peut aussi poser la question dans l'autre sens...

S'il y a plein de gens qui veulent l'edc, pourquoi ne pas la proposer systématiquement...

Réponse générale : parce que cela engendre un réel surcoût que de proposer les 2 boites... Parce que les français sont encore très "bvm" et parce que jusqu'à aujourd'hui la fiabilité des boites robotisées n'était pas du tout identique aux bvm et bonjour le coût de remplacement dans pareil cas !! unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif

 

Réponse particulière pour Peugeot : là je te demanderai de ne JAMAIS tirer de conclusion générale suite à ce que tu vois chez Peugeot !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Sinon tu aurais été obligé de m'expliquer que l'ESP ne sert à rien puisque Peugeot refusait jadis de l'installer sur ses voitures prétextant qu'elles tenaient suffisamment la route... bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

Sinon tu aurais été obligé de m'expliquer pourquoi le genre d'automobile qu'est le monospace ne présente aucun mais strictement aucun intérêt commercial !! illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif ... Vu qu'ils ont mis 15 ans pour en sortir un après Renault, 15 ans pendant lesquels ils se sont faits défoncer par Renault alors que le 3008 est désormais la meilleure vente dans sa catégorie !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Bref je te le redis parce que c'est pour moi l'argument ultime pour vous contredire tous les 2... En F1, sport auto par excellence, cela fait plus de 20 ans qu'ils ont remisé la bvm aux oubliettes !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas en quoi passer les rapports manuellement à la force de ton poignée serait plus plaisant que de les passer, tjrs manuellement, du bout des doigts via les palettes ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

C'est indescriptible selon moi, mais t'as un petit truc que tu n'as pas sur la boîte auto qui change tout. ;) Fabien saura peut-être expliquer, mais moi je n'arrive pas à l'expliquer, désolé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est indescriptible selon moi, mais t'as un petit truc que tu n'as pas sur la boîte auto qui change tout. ;) Fabien saura peut-être expliquer, mais moi je n'arrive pas à l'expliquer, désolé. :bah:

 

 

 

Ben si tu veux... Pour avoir plus de 2 millions de km à mon actif dont seulement 16000 avec la dkg et le reste en bvm dont actuellement la GT220... Moi je n'arrive pas à voir et/ou à comprendre !! Désolé !! :D

 

Je n'ai pourtant absolument rien contre les bvm, pour moi elles font partie de l'auto comme le volant ou une roue !! La base kwa !! :D

Mais force est de constater et à partir du moment où elles seront aussi fiables que les bvm... que c'est mieux sous tout "rapport"... En mode cool, dynamique ou énervé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr la F1 n'est pas du sport auto radical...!! tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

Vous confondez clairement vos envies au marché !! Et pour cela vous inventez des idées abracadabrantesques !!

 

Faudra m'expliquer en quoi une boite à double embrayage serait moins radicale en matière de sport auto alors qu'elle est plus performante... Et le pilote, le vrai, se fout complètement de l'absence de sensation liée à l'absence de rupture de couple...

 

Faut arrêter de prendre vos désirs pour des réalités... Au point de nous expliquer, en guise de preuve (lol !!), qu'un vélo électrique serait au vélo ce que la boite à double embrayage est à l'auto !! bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

 

Vous préférez la bvm, ça ne se discute pas... Mais svp arrêtez de nous expliquer qu'elle serait plus sportive avec en plus des arguments nuls et non avenus. :jap:

 

 

C'était pas une preuve, mais une illustration pour essayer de te faire entendre que sport et performance sont deux concepts distincts quoique tu en dises.

 

Ainsi une GT-86 en BVM est à la fois bien moins performante mais beaucoup plus "sportive" à piloter (propulsion + atmosphérique + le fameux phallus auquel tu fais référence) qu'une C4RS de puissance équivalente.

 

 

Pour autant n'ai-je pas dit que la C4RS était une absolue réussite? Tu peux relire mes posts si tu es passé à côté.

 

 

Le seul reproche que l'on peut lui faire étant de ne répondre que partiellement aux attentes de sa clientèle traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas une preuve, mais une illustration pour essayer de te faire entendre que sport et performance sont deux concepts distincts quoique tu en dises.

 

Ainsi une GT-86 en BVM est à la fois bien moins performante mais beaucoup plus "sportive" à piloter (propulsion + atmosphérique + le fameux phallus auquel tu fais référence) qu'une C4RS de puissance équivalente.

 

 

Pour autant n'ai-je pas dit que la C4RS était une absolue réussite? Tu peux relire mes posts si tu es passé à côté.

 

 

Le seul reproche que l'on peut lui faire étant de ne répondre que partiellement aux attentes de sa clientèle traditionnelle.

 

 

Pas du tout convaincu que sport et perf soient distincts !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Quoi que tu en penses !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

"Bcp plus "sportive" à piloter..." ... Je ne savais pas que sportif/ve était synonyme de "difficile !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Le reproche : on est bien d'accord qu'il est dommage de ne pas avoir le choix mais je te le redis, ils ont surement dû faire des choix industriels pour rester compétitifs en tant que constructeur généraliste contrairement à BMW qui propose le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les boite de F1, je ne sais ce qu'elles sont aujourd'hui (je ne m'y intéresse plus) mais 2 choses sont certaines...

 

1. C'est par là que sont arrivées les boites à double embrayage robotisées !!

2. Ça fait une éternité qu'ils n'utilisent plus de bvm, eux emblèmes du sport auto !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

 

"Une boite (bvm je suppose) participe au plaisir... y a pas de béquille"

 

Tu retombes dans tes travers !! :D ... La bvm te fait plus meilleur plaisir à toua !! :jap:

 

Puisque tu insistes, je vais aussi insister !!

 

Je ne vois pas en quoi passer les rapports manuellement à la force de ton poignée serait plus plaisant que de les passer, tjrs manuellement, du bout des doigts via les palettes ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Sauf à considérer le coté phallique de la chose et son parallèle avec le poignée !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ... Y a matière à creuser là !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Béquille (sur edc/dkg)...?????????????????? Mais de quoi parles tu ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

"Comment tu expliques..." : alors là c'est trèèèèèèèèèèèèèèès simple !! Cela s'appelle du COMMERCE !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ...

Tu sais il existe des personnes dont le travail est d'identifier tes besoins, cela s'appelle du marketing et cela pèse bcp plus que le coté sportif auquel vous essayez de vous raccrocher pour justifier votre position insoutenable contrairement à vos goûts respectables, eux...!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

S'il y a plein de gens qui veulent de la bvm, pourquoi ne pas la proposer ??

L'absence de bvm sur la Clio répond à mon avis à une logique de rationalisation... On la met, oui, mais faut qu'elle soit de série pour amortir son coût (4200€ l'option chez BMW) avec une plus grande diffusion... Sinon ils doivent savoir à l'avance qu'ils en vendront x% en bvm et x% en edc, insuffisant pour que le prix final ne soit pas trop impacté en proposant les 2 boites...

 

On peut aussi poser la question dans l'autre sens...

S'il y a plein de gens qui veulent l'edc, pourquoi ne pas la proposer systématiquement...

Réponse générale : parce que cela engendre un réel surcoût que de proposer les 2 boites... Parce que les français sont encore très "bvm" et parce que jusqu'à aujourd'hui la fiabilité des boites robotisées n'était pas du tout identique aux bvm et bonjour le coût de remplacement dans pareil cas !! unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif

 

Réponse particulière pour Peugeot : là je te demanderai de ne JAMAIS tirer de conclusion générale suite à ce que tu vois chez Peugeot !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Sinon tu aurais été obligé de m'expliquer que l'ESP ne sert à rien puisque Peugeot refusait jadis de l'installer sur ses voitures prétextant qu'elles tenaient suffisamment la route... bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

Sinon tu aurais été obligé de m'expliquer pourquoi le genre d'automobile qu'est le monospace ne présente aucun mais strictement aucun intérêt commercial !! illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif ... Vu qu'ils ont mis 15 ans pour en sortir un après Renault, 15 ans pendant lesquels ils se sont faits défoncer par Renault alors que le 3008 est désormais la meilleure vente dans sa catégorie !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Bref je te le redis parce que c'est pour moi l'argument ultime pour vous contredire tous les 2... En F1, sport auto par excellence, cela fait plus de 20 ans qu'ils ont remisé la bvm aux oubliettes !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

T'as pas l'impression de partir dans tous les sens... (?) :??:

 

Et par pitié, arrête de comparer la F1 à une Clio, même RS (et même la radicale RS16)...

 

Tu n'as pas à justifier ton choix, il est tout à fait respectable! Il faut aussi juste que tu comprennes que pour bon nombre d'amateurs de conduite "sportive", les changements de rapports manuels participent au plaisir simple de la conduite.

 

Si j'ai dans l'optique de m'offrir une Trophy, c'est pour son côté homogène, sa praticité au "quotidien", sa facilité de conduite en choisissant de se laisser "porter" par la voiture quand j'en ai envie et de pouvoir attaquer épisodiquement...

Pour le fun, j'ai ma RS1 qui ne pardonne pas grand chose... pas d'aide à la conduite, hormis un ABS trop intrusif qui ne permet pas toujours des grosses inscriptions sur le frein, des roulettes qui ne demandent qu'à cirer, un roulis prononcé (les amortisseurs sont neufs) et je passe sur les équipements de confort d'une autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'impression de partir dans tous les sens... (?) :??:

 

Et par pitié, arrête de comparer la F1 à une Clio, même RS (et même la radicale RS16)...

 

Tu n'as pas à justifier ton choix, il est tout à fait respectable! Il faut aussi juste que tu comprennes que pour bon nombre d'amateurs de conduite "sportive", les changements de rapports manuels participent au plaisir simple de la conduite.

 

Si j'ai dans l'optique de m'offrir une Trophy, c'est pour son côté homogène, sa praticité au "quotidien", sa facilité de conduite en choisissant de se laisser "porter" par la voiture quand j'en ai envie et de pouvoir attaquer épisodiquement...

Pour le fun, j'ai ma RS1 qui ne pardonne pas grand chose... pas d'aide à la conduite, hormis un ABS trop intrusif qui ne permet pas toujours des grosses inscriptions sur le frein, des roulettes qui ne demandent qu'à cirer, un roulis prononcé (les amortisseurs sont neufs) et je passe sur les équipements de confort d'une autre époque!

 

 

Ah nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Pas dans tous les sens... Je réponds seulement à vos objections limites insensées !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Tu sais les :

Un vélo est plus sportif qu'un vélo edf !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Le sport n'est pas de la perf !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

... quand vous avez du mal à juste dire "moi je préfère la bvm" plutôt que d'essayer de prouver "l'improuvable" pour tenter de nous expliquer que votre choix est le plus sportif, voire plus légitime !!

(NB : je n'ai pas oublié que tu m'as finalement dit "ça" mais ton "collègue" en a remis une couche)

 

 

Et maintenant, alors que vous me sortez des énormités, tu voudrais que je ne démonte pas votre argumentation, si facile à démonter, en évoquant la F1 !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... C'est une blague !! C'est qui qui parle de sport et de pilotage ??

 

 

Donc non seulement je ne pars pas dans tous les sens mais en plus tu oublies de répondre à ma question :

De quelle béquille parles tu pour une dkg/edc ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Contrairement à vous, je ne cherche pas à justifier mon choix, j'ai les 2 à la maison et je te donne "ma" préférence, "ma" conclusion non péremptoire. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Enfin et très sérieusement... JE PENSE (donc je n'affirme pas, juste je le pense !!), pour affirmer aussi haut et fort qu'une bvm serait plus du sport a fortiori avec ce genre d'argument insensé, qu'il y a un réel rapport avec votre phallus et qu'il faut consulter urgemment !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif (taquinerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Pas dans tous les sens... Je réponds seulement à vos objections limites insensées !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Tu sais les :

Un vélo est plus sportif qu'un vélo edf !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Le sport n'est pas de la perf !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

... quand vous avez du mal à juste dire "moi je préfère la bvm" plutôt que d'essayer de prouver "l'improuvable" pour tenter de nous expliquer que votre choix est le plus sportif, voire plus légitime !!

(NB : je n'ai pas oublié que tu m'as finalement dit "ça" mais ton "collègue" en a remis une couche)

 

 

Et maintenant, alors que vous me sortez des énormités, tu voudrais que je ne démonte pas votre argumentation, si facile à démonter, en évoquant la F1 !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... C'est une blague !! C'est qui qui parle de sport et de pilotage ??

 

 

Donc non seulement je ne pars pas dans tous les sens mais en plus tu oublies de répondre à ma question :

De quelle béquille parles tu pour une dkg/edc ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Contrairement à vous, je ne cherche pas à justifier mon choix, j'ai les 2 à la maison et je te donne "ma" préférence, "ma" conclusion non péremptoire. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Enfin et très sérieusement... JE PENSE (donc je n'affirme pas, juste je le pense !!), pour affirmer aussi haut et fort qu'une bvm serait plus du sport a fortiori avec ce genre d'argument insensé, qu'il y a un réel rapport avec votre phallus et qu'il faut consulter urgemment !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif (taquinerie)

Tu as répondu à la mienne? A savoir si tu avais possédé une RS3 ou 3RS?

 

Pour la béquille, c'est simple;

Il est quand même difficile de rater un rapport avec une EDC, non? Sur une BVM, oui.... (en autres) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...