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Scenic

Capteur pression clim


Invité §sno638cT

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Invité §sno638cT

Bonsoir sur mon scenic 2 phase 2 plus d'air frais en pleine circulation tout a coup,je verifie et constate que le compresseur declenche plus

Je passe faire un tour a delko,qui me propose de faire une recharge avant un diag si le probleme vient d'ailleurs,il y avait 388 au lieu de 550,il me le remplit quand meme,et bien sur toujours pas de clim

Ils me passent la valise et apparemment capteur de pression hs,le chef d'atelier emet quand meme un doute,et en plus n'ont pas la piece dispo a la livraison.

Ma question est: cette fameuse piece est bien ce que l'on nomme pressostat?

Y'a t'il un tuto pour le changer je n'ai pas trouvé en cherchant un peu?

Et que pensez vous du diag de delko dont eux meme n'ont pas l'air si surs et certains lol?

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Invité §dav464Gu

En effet pressostat. Maladie sur les Scenic. 25 euros sur oscaro. Le changer en declipsant le passage de roue avant droite et tourner la roue a fond pour davantage d'acces. Passer par là.

 

En tendant le bras droit, allongé par terre le long de la voiture, tu y accédes. Met un cric ou une chandelle c mieux. 5 mn pour le changer.

Ci dessous un extrait de la RTA

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Invité §sno638cT

Merci bien pour ta reponse,du coup c'est pas la peine de tomber le bouclier avant comme indiqué?

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Invité §dav464Gu

J'ai vu mon mécano me remplacer la pièce directement en passant le bras a l’intérieur du passage de roue, en 5mn. Bon, il avait l'habitude aussi.

Je sais juste que c'est faisable et rapide. Pas forcement que c'est simple pour un non initié. A toi de voir, mais commence par le simple et tu verras ensuite si tu y arrives ou pas. Il sera toujours temps d'enlever le bouclier si tu galeres.

Enlever le bouclier n'est pas tres compliqué non plus. Y'a des tutos et des videos la dessus.

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Invité §sno638cT

Merci de tte façon je ne vais pa le faire moi même finalement pas assez initié(ou doué lol)

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Invité §sno638cT

Petit up,hier matin a froid au premier demarrage et pendant 5 min la clim a fonctionné,idem aujourd'hui au premier demarrage j'ai du faire juste un trajet de 10 mn la clim a marché tout le long donc meme mieux qu'hier

De plus hier il m'as semble en faisant des tests en allumant eteignant la clim,entendre le compresseur declenché mais sans avoir de froid(je dis semblait car il y vait beaucoup de bruit autour)

Est il possible que le compresseur soit plutot en cause?

(j'espere pas)

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Invité §dav464Gu

Quand le compresseur se declenche, tu dois entendre un 'clac' caracteristique. Tu ne peux pas le rater. Fait le test a l'arret, capot ouvert, et demande a qqun d'appuyer sur le bouton A/C

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Invité §sno638cT

Oui c'est ce que je fais, en tout cas aujourd'hui la clim à fonctionné toute la journée, bizarre tout ça

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Invité §sno638cT

Alors je reviens chercher conseil, depuis hier la clim marche quasi tout le temps, par contre tout à l'heure j'ai eu un message injection à contrôler qui a disparu suite à un redémarrage du véhicule.

Le calculateur d injection pourrait il être le problème ?

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Invité §dav464Gu

Ah ben pour ca faut brancher un petit ELM327 sur ta prise diag :)

Tu connaitras la raison de l'anomalie.

Tjs avoir cela avec soi est bien pratique de nos jours. 4 euros sur internet ;)

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Invité §sno638cT

Allez on poursuit les problemes alors la clim tourne bien depuis le message injection a controler n'est plus apparu,par contre tout a l'heure en roulant message defaillance electronique et ca ne disparait pas meme avec un redemarrage.Un lien avec ce capteur suppose defaillant au premier test mais qui a l'air de fonctionner?je sais tout est possible vous allez me dire mais la ca commence a me souler

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Invité §dav464Gu

Il faut regarder le code erreur généré. Impossible de dire autre chose.

Surement aucun rapport avec la clim. D'ailleurs elle fonctionne toujours semble t'il. Je n'avais pas de message de defaillance quand on capteur deconnait. La clim de fonctionnait pas et c'est tout.

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Invité §sno638cT

oui je me doute sauf que un passage a la valise va encore couter cher

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Invité §dav464Gu

Achètes la pièce citée plus haut le 8 juillet. Un ELM327. Plus vite fait, plus vite fixé.

Ça coûte que dalle et ça rend bien service. Tu lis les codes erreurs directement sur l'appli de ton smartphone. Tu verras exactement ce qui a provoqué la défaillance électronique.

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Invité §sno638cT

Faut que je prenne un wifi alors c'est ca?et sur le smartphone faut installer une appli j'imagine?

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Invité §dav464Gu

oui j'ai le même mais en wifi, pas en bluetooth. Mais ca ne doit pas changer grand chose. L'appli sur smartphone est gratuite en général.

Moi j'utilise EODB-Facile sur iphone, mais y'en a plein d'autres. J'ai FourStroke aussi.

Ta commande livrée en 48h c'est top ca ! moi ca a pris 1 mois.

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Invité §sno638cT

Beh le premier etait moins cher mais livré en un mois aussi du coup j'ai vite annulé et pris celui ci en esperant que ca puisse me dépanner de toute facon a ce prix la on perd pas grand chose,j'ai lu que beaucoup utilisaient Torque comme logiciel.

Reste a savoir ce que signifie ce message,t'es sur que ca peut pas etre ce capteur car il y a bien eu un probleme pendant un ou deux jours quand j'ai plus eu de clim,et comme le diag de Delko mettait en cause ce capteur...

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Invité §sno638cT

Alors apres passage a la valise de Delko plusieurs defauts ressortent dont un notamment concernant le contacteur feu STOP ,on tente de freiner et effectivement rien ne s allume,le gars me dit bon le contacteur est surement hs,il efface le defaut du coup j'ai plus rien au tableau de bord mais en plus les feux stop refonctionnent.Du coup tu pense que le contacteur est en cause quand meme?

J'ai vraiment des pannes bizarres en ce moment qui vont et s'en vont lol

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Invité §sno638cT

Et on continue,aujourd'hui message injection a controler puis antipollution a controler.je branche donc mon nouvel elm327(merci davarea) et je tombe sur le defaut P0651 qui en effacant m'as jsute apparemment enleve le message pollution.Je precise que la voiture ne depasse plus les 3000 tours,mode degrade

Apres mes recherches sur le net ce message signifie donc tension de reference du capteur B circuit ouvert,je suis tombé sur un forum ou quelqu'un dit que la panne peut venir soit

du capteur pression clim(on y revient) mais celle ci fonctionne toujours

du capteur position vanne egr(le message antipollution couplé a injection a controler m'as tout de suite fait pensé a la vanne que j'ai changé il y a 30 000 bornes et qui m'indiquait ces deux defauts moteur)

capteur piste 2 potentiometre pedale accelerateur(et en essayant comme ca je ne peux plus activer regulateur\limitateur est ce du au mode degradé ou justement a ce capteur)

Donc voila je me demande comment verifier lequel des 3 est en cause autant le premier(clim)me parait le plus probable vu les antecedents des dernieres semaines mais ce message pollution qui a malgre tout disparu me met la puce a l'oreille sur egr

Commet deconnecter le capteur position egr?Ou est il?

Des idées je suis preneur et merci d'avance

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Invité §dav464Gu

J'avais eu le meme soucis sur mon Dci120. Il s'agissait du capteur de pression, mais du common rail ! Pas celui de la clim.

C'est celui la :

http://www.24piecesauto.fr/678524#

Quand j’accélérais au dela de 4000 trs, j'avais un message injection défaillante, voyant stop, et je devais m’arrêter. J'attendais 5 mn et ca repartait.

Sinon essaye de debrancher EGR et Debimetre pour voir. Des fois ca marche.

le capteur de pression de la clim n'a rien a voir la dedans.

J'avais aussi changé le régulateur de pression de la pompe a injection.

 

Sinon un tuto sympa

Entretien de la Laguna 2

 

Mais ce code visiblement peut etre généré par plein de chose. Trouve toi quelqu'un qui a un vrai CAN CLIP qui peut te faire un diag plus précis (y'en a plein sur leboncoin qui propose ce service pour pas trop cher).

L'ELM327 est bien pour les trucs de base, mais là ca devient serieux.

Je peux te dire aussi que sur mon DCI j'ai eu emmerde sur emmerde, que ca m'a couté les yeux de la tete. Je m'en suis séparé (mon acheteur a du etre ravi car j'avais remplacé des pieces qui coutaient au final plus cher que la voiture).

Depuis que je suis passé sur le meme mais en 2.0 16V essence, plus un seul soucis. Le jour et la nuit.... Si ca peut t'influencer sur ton futur choix :)

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Invité §sno638cT

En tout cas comme par hasard depuis hier ne fonctionne plus comme avant le compresseur déclenche quand il a un peu envie.Tu avais exactement ce code erreur p0651?car sur le forum un gars avait le même code sur sa megane, à changé le capteur pression clim et tout est reparti. De tte façon j avais acheté la pièce a la casse, un collègue va me le changer ce soir, tu me confirme qu'il n'y a pas besoin de vider le gaz pour changer cette pièce ?

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Invité §dav464Gu

pour le capteur de pression clim : je confirme. Pas besoin de changer le gaz. dévisser l'ancien et mettre le nouveau a la place. Rebrancher et c'est bon.

Je ne me rappelle plus si j'avais aussi P0651. Faut que je retrouve le bilan CAN CLIP que j'avais fait faire a l'époque... et là c'est pas simple :) vais chercher quand meme

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Invité §dav464Gu

J'ai retrouvé :) c'est beau l'ordre.

On retrouve bien le code defaut du capteur de pression clim que j'ai changé, et celui que capteur de pression common rail que j'avais changé aussi.

Il te faut imperativement ce genre de bilan si tu ne veux pas changer a l'aveuglette.

 

Rapport.jpg

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Invité §sno638cT

Ok merci, du coup ce n'est pas le même genre de code la,on retrouve des codes "df",moi avec eodb facile (celui qui me sort le plus de défauts) ce n est que des codes en" p."

Torque et odb doctor ne me sorte que ce p0651,mais la différence avec ta panne c'est que j ai le message injection à contrôler et pas défaillante, de plus le message antipollution j arrive à l effacer mais il revient au bout d un moment.

Je sais pas si t as lu les topics que j ai mis en lien, tu nas pa l air de croire au capteur de clim mais moi je pense que ce soit possible surtout qu'il envoie un message au calculateur d'injection et puis comme je t ai dit la coïncidence fait que depuis hier soir il n'as jamais autant déconner à s enclencher et se déclencher (le compresseur). Du coup mon ami m'as pose un lapin ce soir lol, j'en saurais plus en début de semaine

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Invité §dav464Gu

Oui j'ai lu. En effet, il semblerait que ca pourrait etre le capteur de clim.

j'attends avec interet le retour ;)

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Invité §sno638cT

Pas de souci je te tiendrai au jus, en tt cas merci d'échanger avec moi depuis le début, comme quoi ça aide bien ce forum

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Invité §sno638cT

Allez je viens donc donner des nouvelles pour ceux à qui cela pourrait arriver,c'était donc bien le capteur de pression de clim qui était hs(graisse à coule dessus,en espérant comme m'as dit mon ami que cela ne vienne pas du turbo) et qui m'as donc mis le défaut injection à contrôler qu'il a fallu d'ailleurs effacé même après changement de la pièce.

Merci à toi davarea

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Invité §dav464Gu

Vous avez enlevé le bouclier avant ? ou passé par le passage de roue avant droite ?

Pour les traces d'huile dessus, le turbo n'est pas situé a cette endroit. Bizarre.

La clim fonctionne ?

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Invité §sno638cT

Par le passage de roue déjà la veille je m'étais lance seul pour voir si c'était possible par le passage de roue, il fallait aussi enlever le bas de caisse "avant",je l avais juste débrancher et enlever le défaut par elm et déjà le message injection avait disparu, j'avais donc conclu que c'était bien la panne.ouais donc après avoir remis un capteur d occaz, la clim refonctionne.pour l'huile mon ami m'as surtout fait remarquer que j en avais sur le radiateur et que ça doit venir de l'intercooler selon lui.

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Invité §sno638cT

Le cache plastique sous la voiture,mais la partie qui est à l avant, pas le gros sous le moteur

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