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Clio

1.2 TCE ou 1.5 dci ?


ctboom

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Bonjour,

 

J'ai vus 2 voitures qui me plaisent :

Clio 3 de 2009 , exception 1.2 TCE 100 avec : CLIMATISATION AUTOMATIQUE, JANTES ALU, INTER TISSU/CUIR, REGULATEUR LIMITEUR DE VITESSE, GPS CARMINAT, RADAR DE RECUL...

 

Clio 3 de 2011, exception pack cuir tomtom, 1.5 dci 90 avec clim auto, jante tole ! , inter tissu cuir et surpiqure sur le tableau de bord + gps + régulateur. Pas de radar de recul mais plus jolie avec la barre chromé sur la calandre et les rétro aussi.

 

Au même prix avec 105 Km pour la diesel contre 86Km pour l'essence.

Avez vous une préférence ? Je pense a la fiabilité surtout, la conso aussi mais aujourd'hui une conso de 6.5l avec une ford Ka 1.1 60 ne pose pas de problème...

Merci de me donner vos avis rapidement :ange:

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Salut,

 

Clio 3 TCe 100 sans hésiter, :D surtout si tu n'es pas un gros rouleur (+ de 25.000 km par an.) et que tu roules comme un peu tout le monde toute l'année, en majorité en cycle urbain, et ville.

 

A savoir que le DCi 90 a un FAP ce qui rajoute des frais et des problèmes en plus de la vanne EGR qui s'encrasse sur les diesels lorsqu'on fait des trajets relativement courts et répétés ou de la ville.

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Invité §cit386Gi

Si la priorité c'est la fiabilité, éviter le diesel...à moins d'être un très gros mangeur de route et très peu de ville...

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Bonsoir, je comprend pas bien elle sont au même prix avec 2 années de différence et en plus le diesel est le plus récent 2011..................

 

 

 

Oui mais la Clio 3 TCe doit avoir des jantes alu Canasta en 16 pouces et a 20.000 km de moins.

 

Ceci dit il est vrai que le fait que ce soit une phase 1 il doit y avoir moyen de faire baisser un peu le prix je pense et aussi en fonction de l'état des jantes alu si elle ont soufferts par exemple ou autre dans le cas où on se sent de négocier le prix.

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Après négociation le diesel est 900 € en dessous de sa cote, je pense que la famille à des problème d'argents...

La conso du TCE essence me fait un peut peur, après on fait de la ville avec tous les jours mais aussi tous les jour de la national roulante (2*15 min) Le week end c'est beaucoup de nationnal et route.

 

Le FAP me pose aussi des soucis mais j'ai crus comprendre que le dci 85 est très fiable. Le petit 1.2 TCE à aussi un turbo...

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Invité §App221nQ

Tu n'as pas l'air de rouler assez, pour justifier le diesel. Surtout en y casant de la ville tous les jours et seulement 2x15min de nationale. En hiver il sera à peine chaud en arrivant. (rendement du diesel trop bon).

 

Alors que le TCe monte très vite en température. Il a un petit turbo mutsubishi fiable et n'aura jamais de problèmes d'EGR ou de FAP. Même si le dci 90 est l'un des diesels les plus fiables, si mal utilisé il ne fera pas de miracles.

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Non mais le diesel sera chaud , le trajet fait 45 min quand même faut pas abuser....

L'utilisation du diesel n'est pas un problème selon moi , j'ai déjà eu un diesel avec FAP par le passé sans soucis.

 

Conso de tous les jours la diff entre TCE et le dci est importante ? Et sur autoroute car je prévois de partir en vacance et je veux pas que le TCE me casse les oreilles pendant 5h d'autoroute....

 

IL y a t-il possibilité de changer les rétro pour en mettre des chromé et pareil pour la baguette avant à moindre prix ?

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j'ai aussi un dci avec FAP et je fais 75% de ville sur 25000km/an et pas de soucis d'egr ni de fap ni de rien du tout faut juste envoyer de temps en temps sur autoroute l'histoire de se faire plaisir aussi , une petite en dessous de 20000 tu peux rester à l'essence c'est pas un soucis , on m'avait prêté une clio tce100 quand la mienne était en réparation je l'ai trouvé agréable et la conso je me souviens que je tournait aux alentours de 7.0l-7.5l ( je faisait pareil avec la super 5 gtx) franchement à toi de voir , perso avec 25000 à l'année je vise diesel , mais si c'est pour une fois dans l'année partir en vacance c'est inutile

par contre les voitures d'occas ou les gens vendent par manque de tune fais gaffe à l'entretien de la voiture qu'il n'a pas été low-cost

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combien de km par ans ? par jours ?

style de route empruntée ?

 

C'est les seuls critère pour le choix entre Mazout et Essence

 

un mazout à besoin d'au moins 10-15 Km pour être à T°

 

ma clio III 85cv (2010) affiche fièrement ces 160.000 km (autoroute, route) et pas de soucis pour l'instant

conso : 5.7 / 6.2 L au 100 en moyenne

 

attention, le Dci 85cv à besoin d'un entretien suivi à la lettre, c'est à dire vidange tous les 20.000km, changement des filtres régulier.

filtre à Go tous les 50.000 / 60.000 km

si l'entretien n'a pas conforme au préco construteur ; tu parts en courant

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Alors pour la route quotidienne c'est 25km*2 et 45min*2 avec 15min de route.

A l'année je dirais 15000km, c'est pas beaucoup pour un diesel mais il va roulé quand même !

 

Ensuite il n'ont pas dis vendre pas manque de tune mais c'est quasi sur, il l'ont seulement depuis 1 ans et demis et l'ancien proprio été un jeune qui a fait l'entretient chez Renault , j'ai pas mal de facture surtout du consommable (pneus / plaquette et même toute les ampoules , essuie glace....)

 

La finition est en faite Night and Day et les détails (baguette alu / rétro , surcouture de la planche de bord..., plaise beaucoup a madame !)

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Non mais le diesel sera chaud , le trajet fait 45 min quand même faut pas abuser....

L'utilisation du diesel n'est pas un problème selon moi , j'ai déjà eu un diesel avec FAP par le passé sans soucis.

 

Conso de tous les jours la diff entre TCE et le dci est importante ? Et sur autoroute car je prévois de partir en vacance et je veux pas que le TCE me casse les oreilles pendant 5h d'autoroute....

 

 

 

Il ne faut pas regarder UNIQUEMENT la consommation, il faut regarder tout le reste, assurance et entretien, nombre de km par an, type de trajet !

 

Sur autoroute le moteur TCe n'est pas bruyant car il tourne moins vite que les moteur atmo 16v et ne consomme pas plus que ça.

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Aujourd'hui je roule uniquement en essence donc je sais bien il ne faut pas regardé que la conso je m'y connaît beaucoup en voiture, toute les voiture que j'ai n'ont jamais vus le garage je fais l'entretient moi même y compris le gros donc ...

 

Maintenant un diesel et un essence au même prix, faut se poser la question surtout que il semblerais que le 1.5 dci soit très fiable...

Je n'ai aucune réponse sur l'aspect esthétique de la voiture :??:

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Non ce ne sera pas un diesel mais le problème est l'ésthétique. La clio diesel est Night and day et la tableau de bord avec dessous tout mous surpiquage cuir c'est quand même mieux que le bout de plastique granuleux.

 

Je demande votre avis car je ne connais pas le TCE essence en détail et j'aurais bien aimé des avis objectif avec des détails autre que diesel = 25000km/ ans = route. Je n'ai pas 12 ans je sais depuis longtemps les inconvénients d'un diesel en ville

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Si tu veux une phase 2 ça peu se trouver en TCe, :jap: des Clio 3 d'occaz il y en a pleins sur le marché si tu n'es pas chaud pour acheter une phase 1.

 

Le moteur TCe 100 D4F-T est issu du moteur D4F 1.2L 16v 75 cv réputé très fiable.

 

Si c'est le turbo (Mitsubishi) qui t'inquiète sache qu'un turbo est moins sollicité sur un moteur essence donc aucun problème côté fiabilité.

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Bon le TCE est vendu donc la question se pose plus.

Je souhaite savoir : Je dois faire attention à quoi sur une clio 1.5 dci 90 de 2011 sachant que je connais pas les clio.

 

J'ai besoin de savoir les points à faire attention pour pas me planter même si je m'y connais en mécanique, je sais que chaque modèle à ses petits défauts/ élements d'usure à contrôler

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Bon le TCE est vendu donc la question se pose plus.

 

 

 

Sur le marché de l'occasion tu peux toujours en dénicher une autre de Clio 3 TCe, même que tu pourrais en trouver une en phase 2. :jap:

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Oui mais la j'ai besoin d'une voiture pour aller bosser donc ce sera la clio 1.5 Dci et puis tant pis.

Maintenant quelle sont les points sensible a vérifier absolument avant achat svp

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Si tu veux une phase 2 ça peu se trouver en TCe, :jap: des Clio 3 d'occaz il y en a pleins sur le marché si tu n'es pas chaud pour acheter une phase 1.

 

Le moteur TCe 100 D4F-T est issu du moteur D4F 1.2L 16v 75 cv réputé très fiable.

 

Si c'est le turbo (Mitsubishi) qui t'inquiète sache qu'un turbo est moins sollicité sur un moteur essence donc aucun problème côté fiabilité.

sauf qu'il tourne 10x plus vite

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Bonsoir,

 

La clio est achetée et enfin rendue à la maison !

Par contre la vidange est à faire , sachant que la dernière semble datée de 2 ans alors que perso j'aime faire cela tout les ans.... elle a 103000 km

 

Bref que dois-je prévoir :

- Filtre à huile marque ??

- 5 L huile 5W30

- autre filtres divers et varié ?

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sur le 1.5 Dci

 

Vidange avec filtre à Huile tous les 20.000 km... huile 5w30 ou 5w40 norme C3 (norme C4 si moteur FAPE) de mémoire, c'est 4-4.5L ....

 

filtre à GO ; tout les 3 vidanges, soit tous les 60.000km MAXI.. Certain le font tous les deux vidanges

 

Filtre habitacle ; tout les ans (il est sous la boite à gant à gauche)

 

Filtre à air tous les 2 vidanges... voir plus souvent si tu roules sur des routes très poussiéreuses

 

Courroie de distribution : tous les 160.000 km... avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire (obligatoire)

 

Au moindre doute sur la vidange, les filtres, tu changes tout, de toute façon, ils sont pas très chère les consommables sur le 1.5Dci

 

Avec des rampes, tout cela est très facile à faire soit même en 1h -1h30 pour vidange et filtres...

 

le filtre à GO se trouve sous l'arche de roue Droite... faut déposer la roue et oter l'arche de roue

c'est pas très compliqué, il y a des dixaines de tuto sur le Web

 

Pour un distrib compte dans les 500-700 € avec la pompe à flotte et les courroies chez un petit garage

 

pense également à changer le DOT des freins tous les 3-4 ans...

 

un K9K (nom de guerre du 1.5dci) correctement entretenue et ménagé à froid peur faire 300.000 km comme pour rire

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La distrib sera a faire l'année prochaine et je pense la faire moi même comme j'ai déjà fait sur ma voiture.

Ok pour le filtre a Gazole je vais le remplacer.

Madame est très contente de la voiture, elle est très économique.

 

L'huile j'ai acheté celle conseillé par Renault avec la norme RN prévus pour le FAP en 5w30.

Il me manque une cloche pour le filtre a huile ensuite.

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4.2L c'est pas mal

 

je tourne à 5.5L, Route / autoroute, mais je roule plutôt fort.....

 

tiens, A 165.000 km j'ai le droit au 1er pièce d'usure sur la clio III

 

¤ Rotules de direction

¤ Biellette de bar anti-roulie AV....

 

ca claquer dans le train avant :pfff:

 

Heureusement, les pièces ne sont pas cher... 80/90 € TTC les 4 :p

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Premier petit soucis :

 

Ma femme rentre et me dis plus de régulateur.

J'ai fait quelque recherche et vus plus de feux non plus.

Au final j'ai démonter le capteur de frein pour rien car c'étais un fusible de 10A sous le tableau de bord grillé. Finalement tout semble rentré dans l'ordre même si au début le message du régulateur est resté un peut.

 

Ca grille souvent les fusibles ?

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Bonsoir,

 

Bon de nouveau le même message et après test pareil plus de feux stop. J'ai pas vérifier mais je pense encore au fusible.

 

D'où pensez vous que cela peut venir ? Oxydation dans les platines de feux AR et donc cours circuit ?

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