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Scenic

Scenic 2 1.9dci 130 demarrage très lent


Invité §gos588lC

Messages recommandés

Invité §gos588lC

Bonjour tous le monde.

 

Je possède un renault scenic 2 1.9dci 130cv de 2008.

109 000 kms

Problème car oui tous les ans il y a un nouveau soucis...

 

Véhicule roulant peu 4000/6000 kms par an c'est très peu pour un diesel de plus il fait 80 pourcent de ville petit trajet 20 pourcent de route je vais le repasser sur un essence.

 

Quand le véhicule n'a pas trouver depuis quelques jours il a du mal à démarrer.

Le démarreur se lance pendant 6/7 secondes il essaye de partir essaye et il part enfin des fois il prends 10secondes à démarrer.

 

Quand il est chaud il démarre sans soucis.

 

Calculateur changé.

Capteur pmh changé.

Pompe immergée changée.

Capteur pression de suralimentation changé.

 

Tous ces frais en 1 ans.

 

Pas de voyant.

Je l'ai passé à la valise.

 

1 défaut :

p0443 circuit de soupapes de commande de purge du systeme de controle des emissions par évaporation.

 

Si vous pouvez m'aider je sèche un peu ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu ne roule pas pedant des jours entier,debranche la borne moins.

Une voiture consomme du courant,même à l'arret.

 

La batterie à peut-être souffert.

 

Il faut verifier la tension de la batterie avant et pendant la phase de demarrage.

12.20 à 12.80 à froid.

Ca ne doit pas descendre en dessous 10V pendant la phase de demarrage.

 

Pour le code defaut,ça ressemble à un probleme de canister.

 

C'est vrai que la tu es en train de massacrer ton scenic en roulant 6000 km par an,j'espere que tu vas quand même le pousser dans les tours de temps en temps car celui qui va le racheter va sûrement être embeter assez vite et venir frapper à ta porte.

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Invité §gos588lC

Bonjour

oui j'y avais penser.

La batterie à 4 ans environ.

 

tension batterie moteur tournant 12.30v

phase démarrage comme il a du mal elle descendait petit à petit 12 /11 / 10 dernière valeur avant que le moteur se lance 8.30V

Peut être que la batterie est faiblarde ?

Plus les jour passe plus il y a du mal quand c'est le lendemain ca va mais 4 jours après c'est assez compliquer.

 

Oui problème de canister mais sur diesel ? il y en a ?

 

Le véhicule serra vendu pour passer sur un essence je veux corriger tous les petits soucis pour que le propriétaire soit sans soucis avec.

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Invité §dav464Gu

La tension en marche doit etre de 14V. Donc clairement le pb est là. Batterie ou alternateur ?

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Invité §gos588lC

Ce soir j'ai refait un test car bizarre ca m'a travaillé.

Batterie normal 12.23v

En démarrage 8.91v en valeur mini

Moteur tournant 14.6v

Moteur tournant avec clim feux et autre 14.3v

 

J'y comprends plus rien je vérifie lundi et mardi les tensions

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Ce soir j'ai refait un test car bizarre ca m'a travaillé.

Batterie normal 12.23v

En démarrage 8.91v en valeur mini

Moteur tournant 14.6v

Moteur tournant avec clim feux et autre 14.3v

 

J'y comprends plus rien je vérifie lundi et mardi les tensions

Recommence une 3ème fois....

 

Si je me fie à ça:

- Alternateur parfait état

- Courant de chute de batterie trop faible.

 

En théorie, elle ne devrait pas descendre sous la barre des 10V en phase de démarrage.

Cela explique pourquoi ton démarreur rame :jap:

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Ce soir j'ai refait un test car bizarre ca m'a travaillé.

Batterie normal 12.23v

En démarrage 8.91v en valeur mini

Moteur tournant 14.6v

Moteur tournant avec clim feux et autre 14.3v

 

J'y comprends plus rien je vérifie lundi et mardi les tensions

 

 

 

Bonsoir cela me semble correct ,après il faudrait voir la durée de la chute à 9v.

 

Voici,un enregistrement d' une séquence de démarrage sur mon GS.La chute à 8v ne dure que 0.1 seconde et 0.6seconde à 10 v

 

Oscilloscope 004.jpg

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Invité §kit170EA

Après avoir changer toutes ces pieçes inutilement, il faudrait peut être ce résoudre à amener votre Scenic chez Renault pour leur faire faire un diag , des fois c'est mieux que de changer des pieçes pour rien !

Peut être un pb de pompe hp ou d'injecters qui fuit ...

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Invité §gos588lC

Merci pour le liens des batterie j'en déduit que ma batterie pourrais être un peu faible à vérifier je vais prendre un appareil pour mesurer son état de santé.

 

 

C'est le garage mon amie c'est faite avoir.

CALCULATEUR pas besoin c'était le capteur pmh.

 

Capteur pression de suralimentation il était bien hs il l’indiquait à la valise et sur la voiture défaut injection.

 

 

 

J'ai repris mes tensions elle sont toujours pareil.

moteur tournant 14.3v

en demarrage elle chute à 8.80v

 

J'ai regarder mes durite a gasoil pas de fuite ou autre n'y à la poire rien d'apparent moteur arreté et tournant.

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Invité §dav267kB

Salut,si la batterie chute en dessous les 10v pendant la phase de demarrage,il faut la changer.

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