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Megane

Autre voiture avec alternateur Megane III


Invité §ter538iv

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Invité §ter538iv

Bonsoir

 

 

Mon fils ayant peu de moyen ne peut pas payer un alternateur neuf .Megane coupé III de 2010

je cherche donc en occasion mais très difficile a trouver

donc ma question est la suivante : sur quel autre modèle on retrouve cet alternateur

je suis bien conscient que la question sera pour les plus calés ou ceux qui ont deja eu ce genre de problème .

 

sinon comment arriver à connaitre la compatibilité d'un alternateur avec un autre véhicule ?

 

merci infiniment

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je sais pas si c'est accessible mais il faudrait regarder la reference qui se trouve sur l'alternateur.

Pour l'alternateur,tu es sur que ça vient de lui?

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Invité §ter538iv

Bonsoir David60350

merci pour ta réponse très rapide http://stkr.es/p/1luv

Alors la 1ere démarche de mon fils a été de voir son petit garagiste qui lui a donné ce diagnostique par rapport aux differents message d'erreur de la voiture et surtout le fait que la voiture

montait en régime seule à l'arret ,d'après lui c'est un des symptomes d'une mauvaise charge batterie et qd il l'a testée elle était à 58% de charge alors qu'il venait de rouler .

 

Pour ce qui est de la ref non pas possible apparemment

 

cordialement

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Invité §dav267kB

En effet,un alternateur qui charge mal peut creer pleins de dysfonctionnements d'ordre electroniques.

Par contre le fait qu'elle monte en regime toute seule au ralenti,j'ai un petit doute.

 

Un alternateur qui charge correctement,c'est dans les 14v.

 

 

Une petite video pour comprendre.

 

 

Essaye de regarder si tu vois la reference de l alternateur car il y plusieurs modeles.

 

C est qu'elle motorisation?

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Invité §ter538iv

Bonjour David

 

Ok je comprends bien :p

il rentre ce soir a la maison je regarderai çà et la tension

est-ce que çà pourrait etre un probleme de courroie d'alternateur ,qui patine par exemple et donc l'alternateur ne chargerait pas correctement ?

 

Et si c'était la batterie qui était hs aurait on les memes symptomes ?

 

Pour la motorisation c'est le tce 1L4 131cv

 

merci beaucoup pour ton aide :jap: :jap: :jap:

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Invité §dav267kB

Bonjour David

 

Ok je comprends bien :p

il rentre ce soir a la maison je regarderai çà et la tension

est-ce que çà pourrait etre un probleme de courroie d'alternateur ,qui patine par exemple et donc l'alternateur ne chargerait pas correctement ?

 

Et si c'était la batterie qui était hs aurait on les memes symptomes ?

 

Pour la motorisation c'est le tce 1L4 131cv

 

merci beaucoup pour ton aide :jap: :jap: :jap:

Bonjour,une courroie qui patine,en general,ça le fait au demarrage.

Clique sur le lien du capitaine flamme,je suis bien entouré,le capitaine et terminator..

C'est apparemment un probleme frequent concernant la megane 3.

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Invité §ter538iv

Bonsoir tout le monde

 

merci pour ton lien cne flam ,j'ai tout lu et je ne suis pas rassuré .

 

Pour ce qui est des tensions de la batterie moteur coupée depuis au moins 1h30

13,1 V en démarrant la voiture çà chute à 12,8 volts et remonte pour se stabiliser à 13,1v

 

Du coup je suis bien embêté ,enfin mon fils surtout , car d'après le lien le gars s'en est sorti qu'avec un alternateur neuf ....aie aie aie le tarif final

 

Maintenant pensez vous qu'il y ait un recourt possible chez Renault sachant que c'est un problème connu ,manifestement défaut de fabrication . je ne comprends pas qu'il y ait eu une campagne de rappel sur ce problème récurent .

 

Donc pour le moment la réflexion est la suivante :

 

Faut il qu'on tente la réparation avec un échange standard ,qu'on achète nous même de notre coté et le garagiste qui a diagnostiqué la panne alternateur ,nous le change ,mais quel recourt avons nous si ca marche pas ,ou si ca recommence dans quelques semaines ?

 

Aller direct chez Renault ? alors eux ca va etre échange standard ou neuf direct ?

 

encore merci pour votre aide

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Invité §kit170EA

Un défaut de fabrication sur un vehicule de 6 ans 1/2

Ça va être compliqué ...

 

Chez renault, ils te proposer un échange standard, et au moins il sera garantie 1 an

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Bonsoir tout le monde

 

merci pour ton lien cne flam ,j'ai tout lu et je ne suis pas rassuré .

 

Pour ce qui est des tensions de la batterie moteur coupée depuis au moins 1h30

13,1 V en démarrant la voiture çà chute à 12,8 volts et remonte pour se stabiliser à 13,1v

 

Du coup je suis bien embêté ,enfin mon fils surtout , car d'après le lien le gars s'en est sorti qu'avec un alternateur neuf ....aie aie aie le tarif final

 

Maintenant pensez vous qu'il y ait un recourt possible chez Renault sachant que c'est un problème connu ,manifestement défaut de fabrication . je ne comprends pas qu'il y ait eu une campagne de rappel sur ce problème récurent .

 

Donc pour le moment la réflexion est la suivante :

 

Faut il qu'on tente la réparation avec un échange standard ,qu'on achète nous même de notre coté et le garagiste qui a diagnostiqué la panne alternateur ,nous le change ,mais quel recourt avons nous si ca marche pas ,ou si ca recommence dans quelques semaines ?

 

Aller direct chez Renault ? alors eux ca va etre échange standard ou neuf direct ?

 

encore merci pour votre aide

 

 

Salut.

 

Attention je ne dis pas que c'est la solution.

 

Tu as peut être un autre soucis.

 

Combien de Km ta megane?

 

Salut dansch67 ,as tu un lien sur Oscaro pour l'alternateur?

 

Je suis allé voir sur leur site et je n'ai pas trouvé d'Alternateur.

 

 

@+

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Invité §ter538iv

Bonjour à tous

 

Oui je me doute que c'est voué à l'echec mais qd meme on se fout de nous ,le nombre de personnes emmerdés avec

ce soucis c'est incroyable que rien n'ait été fait dans le sens du consommateur ...

 

Oui tu as raison l'idée de l'échange standard garantie 1 an me plait bien ,au moins si de nouveau un probleme dans les semaines qui suivent on est tranquille

est-ce que la main d'oeuvre est garantie également ? il me semblait que les garages étaient tenu à un résultat ...mais sur quelle durée ?

 

Pour cne flam

Oui j'ai bien saisi mais n'oublions pas que le garagiste de mon fils (PAS Renault) a tout de suite pointé du doigt l'alternateur ,je vais le contacter ce matin .

Pour le km elle doit avoir un peu moins de 50000

 

Chez oscaro j'ai trouvé celui là

https://www.oscaro.com/alterna [...] 366-730-gt

 

Pour les caracteristiques de l'alternateur on a trouvé uniquement çà .

4991

2015 11 07

11 55

Poland

 

Petite question qui me chagrine en testant la charge batterie je me suis aperçu qu'il y avait une espèce de poudre blanche et donc ma question est-ce que ca peut etre un signe de faiblesse de la batterie et qui fait que la charge ne se fait pas correctement ?

 

DSCN2888.jpg

 

voilà pour le moment

merci à vous

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Salut.

 

Ta borne de batterie est sulfatée.

 

 

Débranche ta batterie, nettoie la borne ,graisse la et si tu as un chargeur, mets ta batterie à charger.

 

Laisse la charger pendant au moins 12 Heures en charge lente.

 

ça ne coute rien.

 

@+

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Invité §ter538iv

Bonjour cne flam

 

Oui c'est chose faite batterie nettoyée et rechargée ....on a cru pendant 1/2 journée que l'on avait résolu la panne

Pas de méssage d'erreur etc ...

Mais ce fut de courte durée ,celà dit comme mes valeurs sont bonnes à la sortie de l'alternateur on se dit que peut etre

le problème viendrait soit d'une carte électronique soit du régulateur ou autre chose auquel on ne pense pas .

 

donc çà va etre garage Renault pour établir un diag précis et devis ....pour info chez eux le changement alternateur en echange standard c'est 1100€ main d'oeuvre comprise ,3 h (du vol organisé )

avec un kit de montage qui comprend des galets etc et qui coute 180€ ....mais de qui se moque t'on

 

bon dimanche

cordialement

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Invité §dav267kB

Bonjour.

Je le repete à satiété mais ç'est ça les voitures modernes.

Plus elles seront sophistiquees et plus les factures feront tres mal.

C'est bien les voitures remplies de gadget mais derriere il faut que le porte monnaie suivent.

 

De plus en plus de gens devront prendre des credits pour faire reparer certaines pannes.

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Invité §ter538iv

Bonjour

 

Malheureusement tu as entièrement raison ! çà me navre

 

bon dimanche

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Invité §ter538iv

Bonsoir tout le monde

 

Désolé pour le retard de la réponse mais la notification par mail qui me permet de suivre le sujet n'a pas fonctionné (pourtant bien coché en bas ) et surtout ce n'est que depuis lundi soir que mon fils a récupéré sa voiture .....

 

je vous explique

 

La voiture a été réparée enfin ,changement de l'alternateur en échange standard cout 673€ ....quand mon fils a repris la voiture lundi soir il avait de nouveau les message de defaut charge batterie ....il appelle le garage qui lui explique que c'est la batterie qui n'a pas été chargée suffisamment ,mouai possible en 15 min de trajet ....

 

Le lendemain il refait environs 40 min de voiture et plus de message ...on croyait respirer .

 

Ben non , aujourd'hui de nouveau les messages défaut batterie

 

Mon fils est dépité .

 

Donc là je ne sais pas du tout comment ca va se passer car il est impossible pour mon fils de payer les factures jusqu'à ce qu'ils trouvent la panne

De plus maintenant on a un doute sur la pertinence d'avoir changé l'alternateur ....

 

on espère que c'est la batterie qui pose problème et non une carte electronique

 

voilà ou on en est ! c'est pas la joie

 

encore toutes mes excuses pour le retard

 

cordialement

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Salut.

 

Attention je ne dis pas que c'est la solution.

Tu as peut être un autre soucis.

Combien de Km ta megane?

 

Salut dansch67 ,as tu un lien sur Oscaro pour l'alternateur?

 

Je suis allé voir sur leur site et je n'ai pas trouvé d'Alternateur.

 

 

@+

 

Salut,

Désolé j'avais zappé ta question :)

https://www.oscaro.com/alterna [...] 66-1818-gt

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Invité §ter538iv

Bonjour

 

Je viens d'avoir le garage ....

Forcément il ne comprends pas ,car s'il y avait eu un autre problème pourquoi la valise n'a pas détecté .

Il partirait maintenant sur la batterie ,qui pourrait faire claquer l'alternateur également . Faut qu'on teste les valeur à l'arret et moteur tournant

car pour cette semaine c'est mort il peut pas lui prêter de voiture ,toute partie .

 

Je lui ai parlé de l'histoire du gars et de l'alternateur neuf ....forcément il comprends pas le rapport .

je lui ai dit que vos collègues non plus ne le voyaient pas ,mais après le 3 échanges standards ils ont fini par admettre que peut etre il fallait en passer par là ,et on connait le résultat .

 

Par contre je lui ai dit de faire un test avec une batterie en essais afin d'etre sur et de ne pas facturer encore quelque chose qui ne serait pas la cause .

 

Pour Dansch67

 

pas grave :sol:

merci pour les liens mais trop tard :D :D

 

Bonne journée a tous

:jap: :jap:

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Invité §ter538iv

Bonsoir les z'amis

 

me revoilà avec nos péripéties ....donc voiture au garage cet après midi et après environs 40 min sur la voiture le verdict tombe ....

Ben c'est de nouveau l'alternateur . :??: ..qui a du etre mal réparé parole du garagiste . :ange:

Rdv pris pour la semaine prochaine

 

je me marre (jaune) mais je me marre j'espère me planter mais quelque chose me dit que mon fils va y retourner une paire de fois .

 

Petite question : passage de la valise à 90 € çà serait pas du vol par hasard dans un ptit garage de très petite ville :??:

 

bonne soirée à tous :jap: :jap:

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Invité §ter538iv

Bonjour a tous

 

Me revoilà pour l'épisode suivant

 

Appel ce matin du garage .....ben devinez quoi ? changement du 2eme alternateur et toujours les memes symptomes .

Donc maintenant faut qu'ils poussent leurs diagnostiques (ce sont leur termes ) .....ils partent sur un problème électronique .

 

je leur suggère de voire en remplaçant la batterie ,mais pour eux c'est peu probable que ce soit çà !

 

affaire à suivre !

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Invité §ter538iv

bonsoir tout le monde

 

votre avis m'interesse

 

que dois je faire ? je m'explique ....après avoir determiné qu'il y avait un autre problème ailleurs et que maintenant ils sont en phase de recherche ...

à combien estimez vous ,le nombre d'heures que je dois leur laisser pour leur recherche ?

nous en sommes à 4 h et apparemment pas de nouvelles .

Est-ce que c'est normal d'après vous ? cherchent ils au bon endroit ?

 

je ne cherche pas à douter de leur compétence ,je sais que c'est pas évident mais faudra bien à un moment donné , se dire qu'ils trouveront pas et je préfererai ne pas arriver à 10 h de MO avant de prendre la décision de tout stopper et d'aller voir ailleurs .

 

que feriez vous ? est-ce qu'un autre avis ,une autre approche pourrait etre bénéfique ?

 

merci

cordialement

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Invité §ter538iv

Bonsoir le forum

 

Dernière nouvelles peu réjouissantes sur notre soucis "de charge batterie"

 

Après avoir passé quelques heures (non facturées ) et n'ayant rien trouvé notre garage décide de demander de l'aide au service technique Renault .

D'après eux et leur procédure ,après l'alternateur il faut changer le boitier BDU , ok on change résultat toujours pareil et là ils ne se compliquent pas la vie vu que la voiture est deja encienne (2010 )

et qu'ils n'ont pas d'autres solutions et qu'ils ne savent pas formellement ,il ne reste plus que changer le faisceau ,sans pour autant avoir la certitude que çà réglera le probleme .

cout de l'operation ,environs 4000€ j'ai faillit m'etrangler ..

 

D'après vous n'y aurait il pas d'autres éléments à vérifier avant ?

le cout n'est il pas un peu élevé ?

et enfin est-ce normal sur un véhicule de 6 ans à peine de moins de 50000 kms ?

 

merci a vous

cordialement

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Salut Terminator.

 

Je doute franchement pour le problème de câblage,sauf si avant la panne ,du tout début tu avais fait changer un gros organe sur la voiture du style boite de vitesse ou embrayage. Câblage abîmé.

 

Sinon, quelles pièces le garage a t'il changé au final?

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Invité §ter538iv

Bonjour cne flam

 

Alors le soucis dans un 1er temps va etre de récupérer tout le pédigré de la voiture afin de voir ce qui a été fait ,il est très possible que le vendeur nous ai caché des trucs .

Mais à notre connaissance y a rien eu de changé d'aussi important .

là ou tu as raison c'est que je vois mal un cable se détériorer sans raison particulière ...

 

Et ensuite par rapport à çà n'y a t'il pas une procédure pour aller rechercher un problème quelconque PAR TRONçON et changer que la partie concernée .

 

Au final a été changé l'alternateur en échange standard et le boitier BDU et verif du garage à plusieurs endroits de la voiture si y avait pas de problème de cable justement .

 

merci à toi

cordialement

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