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Clio

clio 4 GT Energy TCe 120 EDC E6 Stop and start fonctionne pasPu


chopinette

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Bonjour, j'ai cette clio neuve depuis le 1er juin. Au début le stop and start fonctionnait correctement, température extérieure 25/30°. Puis il a commencé à ne plus fonctionné. Je me suis dis que c'était parce que la température avait bien baissé 14° environ. Au bout de 7km en faisant de la voie rapide, arrêt sur du plat, sans la clim, ceinture de sécurité mise stop and start rien. Il y a quelques jours, le matin je pars de chez moi au bout de 500 mètres je m’arrête au stop (il me semble que le voyant bleu était encore allumé) le stop and start fonctionne alors que le véhicule n'avait pas eu le temps de chauffé. Je n'y comprends rien. Aujourd'hui température 28°, n'a pas fonctionné non plus, j'ai fais un essai en coupant la radio sur quelques km rien, j'ai essayé en mettant la ventilations, rien. Le sigle A barré s'affiche, et parfois il n'y a pas de A qui s'affiche du tout. Une fois sur un même parcours un jour il a fonctionné, le lendemain rien.

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème, est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? merci pour vos réponses.

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Alors aujourd’hui température 35° à ma voiture, le stop and start à fonctionné sans problème même en ayant fait que 200 ou 300 m, le petit voyant bleu encore allumé. Il n'a pratiquement pas fonctionné lorsque les températures étaient autour de 15/17. Ce qui me fait penser qu'il ne fonctionnera pas beaucoup l'hiver. Je ne fais que 7 km allée pour aller travailler, pratiquement que de la route à 50 km/h peut être que c'est trop court pour qu'il se déclenche suivant les températures.

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Invité §tot686Cd

Alors aujourd’hui température 35° à ma voiture, le stop and start à fonctionné sans problème même en ayant fait que 200 ou 300 m, le petit voyant bleu encore allumé. Il n'a pratiquement pas fonctionné lorsque les températures étaient autour de 15/17. Ce qui me fait penser qu'il ne fonctionnera pas beaucoup l'hiver. Je ne fais que 7 km allée pour aller travailler, pratiquement que de la route à 50 km/h peut être que c'est trop court pour qu'il se déclenche suivant les températures.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Véhicule sous garantie: direction garage advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif .

De quelle voyant bleu parlez vous ( kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif de ce voyant?)?

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Non je n'ai pas essayé avec la clim j'avais lu qu'il ne fonctionnait pas avec mais ce n'est pas marqué dans le manuel. Le voyant bleu est le Témoin d’alerte de température du liquide de refroidissement, je croyais que le stop and start ne pouvait pas fonctionner tant qu'il était allumé mais en fait ça n'a rien à voir je me trompais. Je suis invitée demain à un cocktail chez Renault, je vais leur parler de ce problème je verrai bien.

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Invité §tot686Cd

 

C'est pas que le moteur est froid ? source ?

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif sur la C3 II, le voyant bleu (température d'eau) signifie que le moteur est froid.

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C'est pas que le moteur est froid ? source ?

C'est ce que je pensais, mon compagnon m'a dit (il a la clio 4 RS) que tant que ce voyant était allumé il ne fallait pas la pousser. Sinon pour le voyant c'est ce qui est marqué dans le manuel.

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C'est contradictoire:

 

voyant bleu = froid ça correspond à ce que dit ton ami

 

surchauffe = voyant rouge + stop moteur

 

Facile moteur à l'arret depuis 6H il est impossible que le moteur soit en surchauffe en le démarrant, donc si le voyant bleu s'allume, le moteur est froid donc il ne faut pas tirer dedans pour l'abimer.

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C'est contradictoire:

 

voyant bleu = froid ça correspond à ce que dit ton ami

 

surchauffe = voyant rouge + stop moteur

 

Facile moteur à l'arret depuis 6H il est impossible que le moteur soit en surchauffe en le démarrant, donc si le voyant bleu s'allume, le moteur est froid donc il ne faut pas tirer dedans pour l'abimer.

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Alors nous sommes allés chez Renault ce jour, la commerciale et un mécano m'on dit que c'était vraiment très aléatoire, qu'il y avait plein de paramètres qui rentraient en compte. De chez moi à La concession Renault, 20 km (la voiture était dans mon garage) le stop and start n'a pas marché et le voyant A barré ne s'est même pas affiché. On repart, du parking de la concession à la sortie du parking de celle-ci 40 m environ le S and S fonctionne. La voiture était en plein soleil. Le mécano m'a dit que s'il faisait trop chaud il se mettait moins en route pour moi c'est le contraire. La commerciale va se renseigner pour voir s'il n'y aurait pas une petite mise à jour à faire, d'après elle en ce moment ils en ont à faire pour les R link et les S and S. A suivre...

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