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Clio

consommation d'huile URGENT!!!!


Invité §ced045GS

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Invité §ced045GS

bonjour. j'ai une Clio 2 phase 2 1.5 dci 65 ch de 2002 et en faisant ma vidange il y a environ un an, j'ai jamais réussi a dévisser le filtre a huile du coup j'ai démonter avec le support du filtre et j'ai fixe un nouveau filtre directement sur le moteur mais depuis ma voiture consomme énormément d'huile. est ce a cause d'avoir enlever le support ou ça pourrait être un autre problème ?? merci pour votre aide.

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Invité §bba434to

Bonsoir,

 

la voiture brûle de l'huile où fuit l'huile?

 

si c'est le 2ème cas, elle fuit par le filtre?

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Invité §ced045GS

Bonjour, je possède une Clio 2 phase 2 1.5dci 65ch 180000km de 2002. j'ai un problème qui persiste. elle consomme énormément d’huile moteur, je suis oblige d'en remettre tout les 2 mois environ. je suis aller demander des conseil chez Renault et ils m'ont dit que c'est du a 3 problème en général. 1: le Reniflard 2: la segmentation du moteur au niveau des pistons 3: un jeu dans le turbo. pour ma part je pense que c'est plutôt la segmentation au niveau des piston et de la paroi, du coup c'est plus étanche. car le turbo n'a aucun symptôme Renault a vérifier et si le reniflard déconné, il y'aurait des signes grave dans le moteur, notamment au niveau du bas moteur car les vapeur ne pourrait plus être évacué. et a ce jour j'ai constate aucune fuite d'huile.

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bonjour. j'ai une Clio 2 phase 2 1.5 dci 65 ch de 2002 et en faisant ma vidange il y a environ un an, j'ai jamais réussi a dévisser le filtre a huile du coup j'ai démonter avec le support du filtre et j'ai fixe un nouveau filtre directement sur le moteur mais depuis ma voiture consomme énormément d'huile. est ce a cause d'avoir enlever le support ou ça pourrait être un autre problème ?? merci pour votre aide.

 

 

 

photo ? suppression de la modine ? ( plus de refroidissement de l'huile ? )

 

conso en L/1000km ?

 

segmentation gommée c'est possible si intervalle de vidange trop optimiste. intervalle ? type de parcours ?

 

renault vend du decalaminant pour la segmentation.

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Invité §ced045GS

Ah d'accord, donc si l'huile n'est pas bien refroidi peu s’évaporer ? la conso est plutôt raisonnable, je suis a 600 km avec un plein de 40 L en ville. on va dire que je suis pas loin de 6.5 L/100 km en conso réel.

puis vu que l'huile est très souvent consomme, j'en change souvent du coup, j'en met une nouvelle huile tout les 3 mois et je change de filtre toute les 5 mois environ.

Et c'est un décalaminant qu'il faut ou plutôt un ré-métallisant ?

cordialement

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Invité §Rev784Yx

Ah d'accord, donc si l'huile n'est pas bien refroidi peu s’évaporer ? la conso est plutôt raisonnable, je suis a 600 km avec un plein de 40 L en ville. on va dire que je suis pas loin de 6.5 L/100 km en conso réel.

puis vu que l'huile est très souvent consomme, j'en change souvent du coup, j'en met une nouvelle huile tout les 3 mois et je change de filtre toute les 5 mois environ.

Et c'est un décalaminant qu'il faut ou plutôt un ré-métallisant ?

cordialement

C'es la conso d'huile qu'on veut savoir L/1000 Km ?

 

Et est ce que la voiture fume bleu à l'échappement ?

 

L'huile ne peut pas s'évaporer...... rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif , t'imagines la température qu'elle devrait atteindre ?

Elle devrait d'abord rentrer en ébullition avant de s'évaporer et la température d'un moteur c'est de 110 à 130 °C.

 

 

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Invité §ced045GS

la conso d'huile n'est pas la même a chaque fois. Ma Clio consomme les 4L en deux mois demi environ.

 

l'huile ne fuit pas, donc ou va t elle?

 

 

Est ce que une voiture qui consomme de l'huile comme ça, peut elle pollue plus que la normal? car comme je passe au contrôle technique bientôt, j'ai peur.

 

Merci pour votre aide cordialement.

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Invité §ced045GS

je fais que de petit trajet entre boulot et mon domicile.

 

les vidange c"est tout les 5 mois. et j'utilise du 10w40.

 

cordialement

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Invité §cit386Gi

je fais que de petit trajet entre boulot et mon domicile.

 

les vidange c"est tout les 5 mois. et j'utilise du 10w40.

 

cordialement

 

Ce genre d'usage use un moteur 2 à 3x plus vite que la normale ...de plus supprimer le support de filtre est vraiment une drôle d'idée d'autant plus que le limiteur de pression y est probablement intégré, ce qui expliquerait assez bien la surconsommation d'huile...et un filtre indémontable ça n'existe pas, c'est plutôt de l'outillage innadéquat et/ou un manque de compétence...

 

"Tous les 5 mois" ça ne nous dit pas tous les combien de km: 1500 ou 15000?

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Invité §ced045GS

oui je pense aussi que enlève le support de filtre a huile était une grave erreur. car ça du perturbe le bon fonctionnement du moteur et la circulation de l'huile dans le moteur.

le filtre il était trop serre j'au du aller en garde pour qu'il me l’enlève dessus, je l'ai remis mais pour le moment je constate aucun changement. l'huile baisse tjr a vu d’œil car je regarde tout les jours.

 

après pour la conso c'est 4l/1600km mais c'est pas très précis.

 

cordialement

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La 5w40 est beaucoup mieux que la 10w40 pour les petits trajets.

 

4L/1600km, ça fait +2L/1000km, turbo hs ? Le moteur s'est pas ( déjà ) emballé ?

 

Une telle fuite externe ça se voit. Sinon fuite interne, turbo, segments, guides de soupape.

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Invité §ced045GS

Non le turbo tourne bien sans problème et chez Renault on déjà jette un coup d'œil et m'ont dit que le turbo n'a aucun problème car si il y avait du jeu le turbo ferai un bruit comme sur certaines vidéo que j'ai vu sur YouTube.

 

je pense que c'est plutôt l'étanchéité à l'intérieur du moteur qui n'est plus assuré. Du coup le moteur bouffe l'huile sans modération. Ou je met pas le bon huile moteur mais quand même ça irait pas jusqu'à la non plus je pense.

 

Si vous avez des hypothèses à propose je suis tout ouï.

Cordialement

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Invité §bba434to

Mais je ne comprends pas:

 

si elle ne fuit pas, et qu'il n'y a pas de fumée, elle va où l'huile?

 

elle doit forcément fumer, demande qu'on te suive sur un parcours.

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Invité §ced045GS

Comme je l'ai signalé au tout début. Elle fume bcq à froid les 5 premier minutes et une fois que le moteur a atteint sa température de fonctionnement elle fume pas. Et elle fume aussi a la première accélération après une longue descente avec le frein moteur.

 

En attendant j'ai fais des recherches sur internet et j'ai découvert que c problème est très fréquent sur les clio 2 après 160000km et ce problème est du à une mauvaise huile.

 

Une mauvaise huile encrasse le moteur et à long terme le moteur peu cassé. Donc si le cons qui avait la voiture avant moi ne l'entretien pas correctement bah c'est normal que je suis à se point emmerde aujourd'hui car je l'ai acheté il y a 2ans et ces problèmes ont commencé c'est année 2016.

 

Je met la 5w40 quand je remplis mais pour le moment je constate pas de changement. La voiture bouffe tjr l'huile mais je vais continuer peut-être que à long terme ça va change .

 

Merci pour vos réponse et conseils.

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Invité §ced045GS

Si le guides des soupapes est use l'huile doit alors passé par les soupapes d'admission ?

 

Merci pour votre aide cordialement

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