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Scenic

scenic en boite auto ???


Invité §djp471qc

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Invité §djp471qc

bonjour à tous,

 

voilà, je désire changer de véhicule et je m'orienterai bien vers un C3 Picasso, ou un Scenic après 2010.

j'ai eu 2 voitures en boite auto par le passé. J'ai adoré. Alors j'aimerai en reprendre une.

le problème c'est que les boites auto sur les françaises n'ont pas bonne réputation....

 

je fais un peu moins de 20000km/an... un diesel ne s'impose donc pas. Mais je préfèrerai un moteur le mieux adapté à la boite auto. Avec un minimum de puissance quand même. ou de couple à bas régime. Car il m'arrivera de m'en servir en mode utilitaire, ou tracter une remorque.

 

j'ai un budget de 8000. Pour les Picasso m'ont choix est limité. Alors je me suis dit "pourquoi pas un Scenic ?".

 

alors en boite auto, pour environ 8000€ et 20000km... quelle motorisation ? essence ? diesel ? quelle puissance ?

un moteur fiable ! celà va de soit

 

ou peut être me direz-vous d'oublier la boite auto..........?

 

 

merci

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Invité §cit386Gi

Un Scénic essence automatique de 2010 (n'existe qu'en 2L 140cv) cote près de 10 000€...de plus c'est rare...diesel avec FAP sur majorité de petits parcours? c'est une plaisanterie?

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Invité §djp471qc

C'est justement pour ça que j'ai dit que le diesel ne s'impose pas. ;-)

Surtout que je fais 80% de les trajets en ville ou mixte.

 

Pffff.... Je vais devoir oublier la boitoto... :,(

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Euh, C3 Picasso et Scénic III ne sont pas dans la même catégorie ... c'est le C4 Picasso qui est en rapport avec le Renault.

 

Sinon, +1 avec 'citroen eole', Le Scénic III de 2008 à 2011 n'a existé qu'avec le 2.0 16V 140ch avec une boite auto.

Il faut savoir que c'est c'est une boite CVT, càd. un peu comme les scooter, sans vitesses qui passent .... on aime ou on n'aime pas :)

 

Sur LBC, 3 exemplaires dont 2 à +/- 10.000€ et celui-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Faut pas rêver, vu la rareté du véhicule, tu ne devrais pas en trouver chez un garagiste dans ton coin :D

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Euh, C3 Picasso et Scénic III ne sont pas dans la même catégorie ... c'est le C4 Picasso qui est en rapport avec le Renault.

 

Sinon, +1 avec 'citroen eole', Le Scénic III de 2008 à 2011 n'a existé qu'avec le 2.0 16V 140ch avec une boite auto.

Il faut savoir que c'est c'est une boite CVT, càd. un peu comme les scooter, sans vitesses qui passent .... on aime ou on n'aime pas :)

 

Sur LBC, 3 exemplaires dont 2 à +/- 10.000€ et celui-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Faut pas rêver, vu la rareté du véhicule, tu ne devrais pas en trouver chez un garagiste dans ton coin :D

 

oui et non dansh , le c3 picasso sur le papier est plus petit que le scénic , mon père en avait un mais l'espace intérieur est immense et il est rudement bien fichu mais rare en BMP5 , maintenant pour la boite auto sa va etre un casse tete

scénic essence avec boite CVT ( perso je trouve ce système à chier) c3 et c4 picasso boite BMP et la je te dirais d'essayer car certains aiment et d'autre pas , pour ce qui est du diesel si tu fait 20000 avec de la ville comme moi le diesel sur une voiture aussi lourde que le c4 ou le scénic tu peux déjà aller sur le diesel mais dans ce cas penche toi vers PSA car leur système de FAP est accepte mieux la ville , il est certes à entretien tel que remplir le réservoir à 120000 et certains disent le remplacement à 240000 , perso ma seconde 307 je l'avait revendue à 200000 sans remplir ni y toucher et un copain taxi qui avait une 407 et actuellement une c5 me dit qu'ils ne le changent plus sauf les garages qui aiment se faire des sous ,

la rareté du produit va faire son prix , que ce soit scénic ou c3 picasso , perso je prendrais l'option de jeter un œil sur le c4 picasso ou l'offre est plus abondante et l'essence en automatique j'ai peur pour la conso surtout si tu tractes , si tu as une remorque pour la déchetterie tu vas t'en sortir mais si comme moi tu attelles plus lourd tu vas vite te faire chier avec l'essence

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Reste une solution non évoquée qui fait bien le "job": le 2.0DCI BVA6 que tu peux trouver assez kilométré dans cette gamme de prix (150 mkm).

Il a le mérite d'être fiable et devrait t'emmener assez loin sans problèmes majeurs (du moins pour le moteur et la boite)...

Quant au FAP, il a l'air de tenir la distance, y compris si tu fais pas mal de ville.

 

Perso cela fait 5 ans que je roule avec un scenic en 2.0 DCI BVA6, je fais pas mal de petits trajets et en sous régime (bva + conduite "éco") sans avoir eu aucun mais alors aucun problème de fap à ce stade (160000km).

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Invité §gas815rl

Reste une solution non évoquée qui fait bien le "job": le 2.0DCI BVA6 que tu peux trouver assez kilométré dans cette gamme de prix (150 mkm).

Il a le mérite d'être fiable et devrait t'emmener assez loin sans problèmes majeurs (du moins pour le moteur et la boite)...

Quant au FAP, il a l'air de tenir la distance, y compris si tu fais pas mal de ville.

 

Perso cela fait 5 ans que je roule avec un scenic en 2.0 DCI BVA6, je fais pas mal de petits trajets et en sous régime (bva + conduite "éco") sans avoir eu aucun mais alors aucun problème de fap à ce stade (160000km).

 

Pareil pour moi, ce moteur boîte est fabuleux à la conduite, je suis actuellement avec un scenic 3 2.0 DCI BVA6 et que du bonheur, avant j'avais un scenic 2 phase 2 de 2007 avec le même moteur boîte, que j'ai emmener jusqu'à 240000 sans soucis.

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les prix flambent de cette ensemble , et la conso est quand même assez élevée , j'avais regardé pour moi mais rien trouvé à moins de 120000km pour moins de 12000euro

 

 

Tu as mal cherché ;-)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 28390.html

 

Après, question fiabilité, mieux vaut un 2.0DCI BVA à 150000 qu'un 1.5 EDC à 80000 !

 

Concernant la conso, c'est du 7 litres environ en usage mixte. Pas de quoi fouetter un chat. On peut pas tout avoir...

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Invité §cit386Gi

Reste une solution non évoquée qui fait bien le "job": le 2.0DCI BVA6 que tu peux trouver assez kilométré dans cette gamme de prix (150 mkm).

Il a le mérite d'être fiable et devrait t'emmener assez loin sans problèmes majeurs (du moins pour le moteur et la boite)...

Quant au FAP, il a l'air de tenir la distance, y compris si tu fais pas mal de ville.

 

Perso cela fait 5 ans que je roule avec un scenic en 2.0 DCI BVA6, je fais pas mal de petits trajets et en sous régime (bva + conduite "éco") sans avoir eu aucun mais alors aucun problème de fap à ce stade (160000km).

 

Un FAP qui "tient la distance" en ville ça n'existe tout simplement pas dans aucune marque, si pour vous ça va c'est que vous alternez régulièrement trajets courts et longs, car pour une régénération faut compter 20 minutes de route à charge moyenne moteur chaud (c'est à dire pas en ville ou la charge est très faible et le moteur longtemps froid).. En plus le 2L DCi 150 est connu pour être plus gourmand que la moyenne des diesel de la catégorie (8L en moyenne car 7L c'est en se traînant comme un escargot)...

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Tu as mal cherché ;-)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 28390.html

 

Après, question fiabilité, mieux vaut un 2.0DCI BVA à 150000 qu'un 1.5 EDC à 80000 !

 

Concernant la conso, c'est du 7 litres environ en usage mixte. Pas de quoi fouetter un chat. On peut pas tout avoir...

pour le 1.5 edc suis d'accord ,et pour les retours de conso ils tournent effectivement aux alentours de 8l , 7 l pour une mégane 2 sans la BVA c'est ce que fait mon copain avec son 2.0 et sans tirer dessus

Un FAP qui "tient la distance" en ville ça n'existe tout simplement pas dans aucune marque, si pour vous ça va c'est que vous alternez régulièrement trajets courts et longs, car pour une régénération faut compter 20 minutes de route à charge moyenne moteur chaud (c'est à dire pas en ville ou la charge est très faible et le moteur longtemps froid).. En plus le 2L DCi 150 est connu pour être plus gourmand que la moyenne des diesel de la catégorie (8L en moyenne car 7L c'est en se traînant comme un escargot)...

chez Renault mon fap est tout simplement contraignant je te l'accorde , quand il régénère faut le laisser tourner et faire 15x le tour du quartier comme un idiot , chez PSA j'avais pas cette contrainte

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Invité §gas815rl

Je roule en campagne et je tourne à environ 7,5 à 7,7 de conso réel, un demi-litre de moins sur l'odb, si je fait un long trajet d'autoroute et national je suis descendu à 6,9

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j'avais lu dans un canard le moteur en lui même n'est pas des plus économes mais ce qui pèche c'est la boite auto qui est dépassé et qui est trop énergivore , mais l'ensemble reste très agréable

moi je fais pas mal de ville

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La BVA6 est honnête et n'a pas mauvaise presse en terme d'agrément. Elle a quand même le mérite d'avoir 6 vitesses et, surtout, de garantir des perfs de premier ordre (équivalentes à la BVM).

Reste qu'effectivement elle n'est pas des plus sobres et bouffe un bon litre de plus que la BVM.

Maintenant, hein, tout est affaire de compromis parce que sinon , y a aussi le Q5 TFSI Tiptronic en neuf pour les porte-monnaie garnis !

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Invité §djp471qc

Euh, C3 Picasso et Scénic III ne sont pas dans la même catégorie ... c'est le C4 Picasso qui est en rapport avec le Renault.

 

Sinon, +1 avec 'citroen eole', Le Scénic III de 2008 à 2011 n'a existé qu'avec le 2.0 16V 140ch avec une boite auto.

Il faut savoir que c'est c'est une boite CVT, càd. un peu comme les scooter, sans vitesses qui passent .... on aime ou on n'aime pas :)

 

Sur LBC, 3 exemplaires dont 2 à +/- 10.000€ et celui-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Faut pas rêver, vu la rareté du véhicule, tu ne devrais pas en trouver chez un garagiste dans ton coin :D

 

 

 

effectivement, c3 Pic et Scenic.. pas la même catégorie. Mais il y a plus de choix sur les Scénic. Mais je parle du Scénic "normal". Pas du GRAND Scénic.

Le C4, je le trouve trop "massif".

Je préférerai le C3 car je suis célibataire sans enfants mais dans mes prix, difficile de trouver mon bonheur.

 

Je suis déjà tombé sur cette annonce. Il est à 8450€ pour 58000km...

 

j'ai eu une A4 Tiptronic, et une BM 330 Ci smg-c. 2 style totalement différent.

mais bon... ce qui m'importe c'est une boite fiable et qui ne grève pas trop la puissance ni la conso.

 

Ma mini cooper est en manu, car je voulais garder l'esprit "sportif". Mais un monospace, c'est une voiture "confort". Et la boite auto fait partie du confort. L'agrément de conduite.

en fait voilà, je cherche une voiture agréable à conduire. Entre les feu rouge, les ronds points, les embouteillages... raz la casquette !!

Avec une boite auto on peut conduire et téléphoner, envoyer des sms, etc.. c'est bien patique.

 

roooh je plaisante !!!

:p

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Invité §djp471qc

en tout cas je vous remercie pour vos retours.

Je ne suis pas encore bien fixé sur mon choix mais j'en sais un peu plus, car on s'y perd un peu entre EDC, DCI, BMP, BVA6,.....

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