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Scenic

Fumée blanche et bruit bizarre


le voyageur 987

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bonjour

Après avoir passé un rond point et donc à l'accélération j'ai entendu un bruit bizarre qui suit le régime moteur quand on accélère et ne tait lorsque je suis au ralentis ( comme un roulement).icon11.gif?v=1454684885

Épaisse fumée blanche à l'échappement, perte de puissance et plus de sifflement turbo et forte odeur d'huile dans la voiture.

Sinon la voiture roule bien hormis une perte de puissance.

Après avoir lus de tuto sur pas mal de sites et épluché le forum je pencherais pour un turbo (une des maladies récurrentes sur le scénic icon15.gif?v=1454684885).

quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette panne.

"pour mémoire Scénic DCI 120cv de 2005 avec 123 000 kms."

Par avance merci de vos réponses. icon5.gif?v=1454684885

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Bonsoir

Non j'ai regardé mon niveau d'huile qui est bon, mais j'en remets régulièrement mon scénic doit aimer l'huile.

j'ai coupé le moteur puis arriver chez moi je l'ai juste redémarrer pour le rentrer dans la cour régime moteur normale sans lui tirer dessus.

demain je démonte le turbo ( si j'ai bien tous les outils) et tiendrai au courant des dégats.

merci pour la réponse.

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Bonsoir

j'ai démonté mon entrée d'air côté turbo et je trouve qu'il y a un jeu sur l'axe de la turbine entre 3 et 5 mm en gros

pas plus d huile que cela côté air et il y a toutes les pales dés que je tombe le catalyseur je verrai bien de l'autre côté.

@+

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bonsoir

je confirme le turbo est dans le sac, le jeu est encore pire côté échappement.

en revanche j'ai tous démonté, plus rien ne retiens le turbo, mais je n'arrive pas à le sortir du moteur, le seul passage serait du coté batterie.

si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci

@+

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bonsoir

Ca aussi je l'ai démonté

en fait j'ai démonté

- toute la partie basse du pare brise (essuie glace, grille en plastique, tole noir sous les bras d'essuie glace)

- les durites qui vont au radiateur de chauffage habitacle

- repousser la ligne d'échappement

l'endroit le plus simple serait de la passer du côté de la boite a air mais j'ai beau le retourner dans tous les sens il ne veut pas sortir

donc je vais tomber la boite a air et le calculateur et on verra;

merci

@+

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Bonjour

turbo changé, intercooler nettoyé, vidange faite avec filtre

j'ai sorti le turbo par le dessus en démontant la pompe a vide et le carlostat cela fait plus de place et il sort sans soucis;

après avoir graissé le turbo (en faisant tourné le moteur 5 à 6 fois a vide les injecteurs déconnecter en élect) j'ai démarré et laisser tourné au ralentis.

RAS hormis une fuite sur la canalisation de graissage du turbo, je redémonte cela cet AM.

A+

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Salut à tous

Après l'échange du joint sur la canalisation de graissage du turbo, je suis donc partis rouler de nuit et tard pour cause d'enfumage? au bout de 25 KMs plus de fumée et depuis route de montagne et autoroute sans problème.

Turbo acheté sur turbopascher.com site trés bien.

merci à tous.

a présent je me dirige sur la ventilation qui ne souffle pas comme il faudrait.

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apres 3jours d'utilisation soft (pas plus de 2500tr/min) ca se passait bien,hormis un souffle a partir de 1800tr/min et 'injection a controler'.a cela j'ai juste changer la durite entre l'echangeur air et le volet d'admission,souci regler pour le souffle!concernant 'l'injection a controler' souci toujours present! :??:

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Bonjour

As tu nettoyé ta vanne EGR avant la remise en route du VHL.

cela pourrait venir de là ou une de tes bougies de préchauffage qui serait dans le sac.

Dans un premier temps, débranche ta vanne EGR puis rebranche la.

A+

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bonjour

désolé je n'ai pas la réponse, il faudrait la passer soit à la valise ou avec un odb ou alors connaitre la résistance de ton capteur et prendre les mesures

courage

de mon côté je me bat avec mon ventilo d'habitacle qui tourne mais pas assez vite à mon gout.

A+

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