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Twingo

Fumée noire, capteur map


Invité §iza524Uh

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Invité §iza524Uh

Bonjour à tous,

 

J'ai une Twingo de 1994 ( c3g, 130 000km, 1ère main) qui fume noir et sur-consomme de l'essence depuis 2 jours.

J'ai regardé du côté du capteur Map et j'ai constaté que la durite qui en part pendouille lamentablement!!!

 

J'ai bien vu sur le forum une photo montrant le capteur Map mais je ne comprend pas où connecter l'autre extrémité de la durite.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me monter (photo, plan?) comment la raccorder sur le collecteur svp?

Faut-il un collier pour la maintenir?

 

Dsl si la question vous paraît idiote mais je n'y connais rien.

 

D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

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sur le c3g, la sonde lambda est connue pour etre fragile, généralement elle ne dépasse pas 100000km...

 

le capteur map sur un atmo ? c'est la pression de suralimentation, ce n'est pas le maf plutot ? (debimetre)

quoi que ils utilisent peut etre un map pour calculer la pression atmosphérique locale pour compenser si on se trouve en montagne ou pas, dans ce cas, effectivement, pas besoin de le brancher a quelque chose.

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Invité §iza524Uh

Bonjour Chaced, merci de répondre .

 

Euh... J'ai peut-être pas employé le bon terme. Je veux parler du capteur de pression absolue (2 sur le schéma)

Moteur Cleon.jpg

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Invité §iza524Uh

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus où, qu'il fallait relier sa durite au collecteur d'admission sans quoi le capteur mesure la pression atmosphérique et la quantité d'essence envoyée est alors 3 fois plus importante que nécessaire, d'où mauvaise combustion, fumée noire et surconsommation.

 

J'ai peut-être mal compris ? Ça vous paraît illogique ?

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de toute façon il n'y a pas de turbo, donc au mieux des cas, elle est branché sur la boite a filtre a air.

 

controle la sonde lambda c'est elle qui influe sur le mélange air / carburant.

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