Invité §iza524Uh 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Bonjour à tous, J'ai une Twingo de 1994 ( c3g, 130 000km, 1ère main) qui fume noir et sur-consomme de l'essence depuis 2 jours. J'ai regardé du côté du capteur Map et j'ai constaté que la durite qui en part pendouille lamentablement!!! J'ai bien vu sur le forum une photo montrant le capteur Map mais je ne comprend pas où connecter l'autre extrémité de la durite. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me monter (photo, plan?) comment la raccorder sur le collecteur svp? Faut-il un collier pour la maintenir? Dsl si la question vous paraît idiote mais je n'y connais rien. D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 sur le c3g, la sonde lambda est connue pour etre fragile, généralement elle ne dépasse pas 100000km... le capteur map sur un atmo ? c'est la pression de suralimentation, ce n'est pas le maf plutot ? (debimetre) quoi que ils utilisent peut etre un map pour calculer la pression atmosphérique locale pour compenser si on se trouve en montagne ou pas, dans ce cas, effectivement, pas besoin de le brancher a quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iza524Uh 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Bonjour Chaced, merci de répondre . Euh... J'ai peut-être pas employé le bon terme. Je veux parler du capteur de pression absolue (2 sur le schéma) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 oui donc c'est bien ça, c'est juste un capteur d'altitude. il est branché qu’électriquement non ? la durite ne doit aller nulle part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iza524Uh 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Il me semblait pourtant avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus où, qu'il fallait relier sa durite au collecteur d'admission sans quoi le capteur mesure la pression atmosphérique et la quantité d'essence envoyée est alors 3 fois plus importante que nécessaire, d'où mauvaise combustion, fumée noire et surconsommation. J'ai peut-être mal compris ? Ça vous paraît illogique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 de toute façon il n'y a pas de turbo, donc au mieux des cas, elle est branché sur la boite a filtre a air. controle la sonde lambda c'est elle qui influe sur le mélange air / carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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