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Scenic

Scenic 3 2009 1.5DCI turbo hs :s


djoulju

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Bonjour all,

 

J'ai mon scenic qui manque de puissance depuis hier et fait un drole de bruit quand j'accélére.

Je suis donc allé voir un garage, résulta selon le mécano c'est le turbo qui est entrain de lacher, il a forcé un peu sur l’accélérateur et maintenant j'ai un message risque de casse moteur :s

 

Il me préconise de changer aussi les cousiné de bielle pour éviter que ca se reproduise...

 

Un avis sur cette préconisation ?

 

Pour info:

Scenic de 2009, 1L5 DCI sans FAP et 125 000km :s

 

Merci d'avance

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J ai pas eu de consommation d huile, dernier vidange il y a 15 000km conduite cool...

Vidange fait par un copain courroie aussi donc pour la prise en charge de Renault c est mort...

 

Merci d'avance

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Invité §kit170EA

Oui c'est sûr pas la peine de demander un aide de Renault si il y a pas de facture d'entretien par un professionnel dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Oui pour la prise en charge c'est mort...

Certain préconise de changer les coussinet de bielle, vous en pensez quoi?

J'ai trouver des turbo pas "trop" cher sur le site turbopascher.com, vous connaissez ce site?

 

Merci d'avance

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les coussinets je suis mitigé , si elle fait pas de bruit je voit pas pourquoi les changer

 

 

Ben tu sais quand ça fait du bruit sur un mazout,c'est trops tard car les manetons sont rayé et donc ça ne sera pas que les coussinets qui faudra remplacer mais au minimum en plus le vilebrequin.

 

Du cout quand tu remplaces des coussinets c'est en préventif,et c'est a mon avis ce dont parlait certainement le mecano.

 

En tout cas je plussois sur l'huile utilisé,car ça fait pas besef pour un turbo surtout provenant d'un moteur fiabilisé et qui en plus équipé de l'OCS.

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Invité §App221nQ

Il a pas dû aimer la 15W40 minérale du copain. :o

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Le copain est retraité mecano de chez renault depuis 1 ou 2 ans donc je pense pas qu'il se soit planté sur l'huile...

Pour les coussinets de bielle faut allé chez renault donc je le fait pas tout de suite je verrai apres

 

Merci pour votre aide :)

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Je viens de vérifier par acquis de conscience, l'huile été de la 10w40 prestige 100% synthétique.

 

Apres j'ai la voiture depuis 10 mois, donc ce qui avais avant comme huile je ne sais pas. ( en récupérant la voiture j'ai fait de suite une vidange + tout les filtres )

 

A l’époque il m'avait conseillé une vidange tout les 15 000km et non tout les 30 000km comme prevu, et au prix d'un bidon d'huile et d'un filtre je me suis dit c'est surement mieux comme ca.

 

La dernière vidange est donc de tout juste 15K km

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Concernant les coussinets.... je suis mitigé aussi. Sur un scenic 2 j'aurais pas hésité (j'ai préféré le faire sur le miens), mais là étant donné que tu effectues toi même l'entretient, ça interdit une prise en charge quelconque en cas de pépin.... dur dur. Perso je pense pas que je le ferais sauf en cas d'utilisation urbaine intense..

@acid-burn est plutôt calé sur ce sujet il me semble ;)

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Invité §kit170EA

Il me semble que 10w40 n'est pas la bonne huile pour votre auto , normalement c'est du 5w40 , c'est sûrement la cause de votre problème dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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C'etait quoi comme marque d'huile???

 

Parceque mise a par certaine marque et gamme bien specifique,la 10w40 c'est de la semie synthese.

 

Or qui dit semie synthese,dit vidange divisé par 2 (et encore quand l'utilisation de la 10w40 est autorisée,or ça à disparu dans les docs Renault depuis 2006)et divisé par 2 sur une base de 20 000km et non pas 30 000km,donc 10 000km et 1 an maxi,au risque si ce n'est pas reduit de ce retrouver avec du sludge et ou de l'huile coquéfiée dans les canalisations d'amené d'huile,ce qui si c'est bien ça pourrait expliquer le blocage de ton turbo.

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Si c'est bien de la Delphi Prestige 10w40 dont tu parles,elle n'est pas conforme pour ton K9K de 2009:

 

-Semie synthese au lieu de 100% synthese

-Viscositée 10w40 au lieu de 5w40

-Pas à la norme RN0710

 

https://www.delphiautoparts.co [...] estige.pdf

 

Par curiositée tu as mis quelle marque et quel model pour ton filtre à huile?

 

En ce qui concerne la vidange à 30 000km,il ne faut pas oublier que ton vehicule est equipé de l'OCS,du coups cette espacement maximum qui s'applique pour une utilisation idéal,ce reduira automatiquement en fonction du type d'utilisation du vehicule.Mais bon là avec de la semie synthese qu'il y a eu dedans,l'ajustement automatique de la vidange qui ce fait par un programme donc logicielement ne sera plus valable puisque basé sur de la 100% synthese.

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sur elf.fr ils te preconisent les huiles pour ton vehicule et ici en l'occurence EVOLUTION 900 SXR 5W-40 et pour FAP EVOLUTION FULLTECH C4 5W-30 ,certe pas donner mais cela evite quand meme les surprises (logiquement)

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Juste un petit retour sur le site turbo pas cher ( www.turbopascher.com ) pour éviter a d'autres de se faire avoir:

 

J'ai commander mon turbo la bas , au meme prix qu'un fournisseur de piece auto a coté de chez moi car ce dernier avait besoin du turbo démonté pour le commander en 24H alors que turbo pas cher affirmer ne pas avoir besoin du turbo démonté pour commander

 

Bref, 8 jours apres ma commande turbo enfin recu mais sans les joints

"On ne vous a rien dit au telephone"? Non, pourtant j'ai appelé 4 fois!

Donc encore 2 jours de perdu pour me procuré les joints

 

Et la cerise sur le gateau: Au moment du démontage , le turbo fournis n'est pas le bon!!!!

 

Appel au service client, pas d'excuse rien, renvoyer le on vous remboursera

 

Ils ont mis 5 jours a me rembourser les 10€ des joints , on va voir le temps que sa prend pour 600€ du trubo

 

Bref, ce site est a fuir!

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