Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

En ce lundi 6 juin, Renault a dévoilé la nouvelle Twingo III GT. II s'agit d'une Twingo III sportive motorisée par le 0.9 TCe en boîte manuelle dont la puissance a été augmentée à 110 chevaux. Son couple est de 170 Nm. Elle inaugure une nouvelle teinte (l'Orange Piment) et elle sera disponible en trois autres couleurs : le Gris Lunaire, le Noir Profond et le Blanc Glacier. Elle est équipée de jantes de 17 pouces et d'un stripping NACA rappelant le concept-car Twin'Run. Comme le reste de la gamme Twingo, c'est une propulsion. Sa hauteur de caisse a été rabaissée et elle est équipée d'un pédalier alu.

 

Renault Twingo GT.jpg

 

Renault Twingo GT1.jpg

 

Renault Twingo GT2.jpg

 

Renault Twingo GT3.jpg

 

Renault Twingo GT4.jpg

 

Renault Twingo GT5.jpg

 

Renault Twingo GT6.jpg

 

Renault Twingo GT7.jpg

 

Renault Twingo GT8.jpg

 

Renault Twingo GT9.jpg

 

Renault Twingo GT10.jpg

 

Renault Twingo GT11.jpg

 

Renault Twingo GT12.jpg

 

Renault Twingo GT13.jpg

 

Renault Twingo GT14.jpg

 

À vous ! :)

 

Source : Renault

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, ils ont ajouté une aération sur l'aile arrière gauche pour refroidir le moteur. :oui:

 

 

Effectivement. :oui: À moins que ça ne soit factice... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Si l'on regarde la Smart ForFour celle-ci en dispose déjà d'origine.

Je pense que Renault l'a remis pour améliorer le refroidissement du moteur.

 

Tout simplement mesquin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si l'on regarde la Smart ForFour celle-ci en dispose déjà d'origine.

Je pense que Renault l'a remis pour améliorer le refroidissement du moteur.

 

2) Tout simplement mesquin ...

 

 

1) Effectivement, ça semble donc être une vraie aération. :oui:

 

2) Pourquoi ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Parce que le Teaser montrait cette fameuse ouïe et donc Renault s'en vante plus ou moins fort selon ta vision des choses sauf que Smart l'a d'office...

 

Du coup pourquoi l'avoir enlevé sur la Twingo 3 non GT ?

Car ça aurait surement pu améliorer le refroidissement d'origine. En ayant une, ça n'aurait pas été de refus d'en disposer car ça pu le cramer à chaque fois que je roule avec et tout le monde rencontre ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parce que le Teaser montrait cette fameuse ouïe et donc Renault s'en vante plus ou moins fort selon ta vision des choses sauf que Smart l'a d'office...

 

2) Du coup pourquoi l'avoir enlevé sur la Twingo 3 non GT ?

Car ça aurait surement pu améliorer le refroidissement d'origine. En ayant une, ça n'aurait pas été de refus d'en disposer car ça pu le cramer à chaque fois que je roule avec et tout le monde rencontre ce phénomène.

 

 

1) D'accord. :)

 

2) Question intéressante... :oui: Peut-être pour réduire les coûts, ou encore pour le style... :int:

Cramer le moteur, peut-être pas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour à tous les amis [:le toulonnais:3]

 

bon cette Renault twingo 3 GT est la.

Vivement le festival de goodwood pour voir cette voiture en action.

 

À quand une version RS de 140-150 ch ?

 

 

Sachant que la twingo 2 rs avait 133 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le Teaser montrait cette fameuse ouïe et donc Renault s'en vante plus ou moins fort selon ta vision des choses sauf que Smart l'a d'office...

 

Du coup pourquoi l'avoir enlevé sur la Twingo 3 non GT ?

Car ça aurait surement pu améliorer le refroidissement d'origine. En ayant une, ça n'aurait pas été de refus d'en disposer car ça pu le cramer à chaque fois que je roule avec et tout le monde rencontre ce phénomène.

 

 

C'est juste une prise d'air pour l'admission moteur, pas une prise d'air pour aérer le compartiment moteur.

 

La smart l'a d'office, car toutes les smart fortwo en ont eu une... Sur la Twingo, la prise d'air est située dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs en optimisant l'admission que Renault a augmenté la puissance du 0.9 TCe de 90 ch à 110 ch (avec une nouvelle cartographie d'injection).

 

Mais sympa cette GT. J'espère qu'ils proposeront une bonne EDC avec en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

C'est juste une prise d'air pour l'admission moteur, pas une prise d'air pour aérer le compartiment moteur.

 

La smart l'a d'office, car toutes les smart fortwo en ont eu une... Sur la Twingo, la prise d'air est située dans l'aile.

Merci pour le retour.

Je suis curieux de voir des éclatés de dialogys à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pas beaucoup d'infos sur l'intérieur... je suppose qu'il y aura une sellerie spécifique, mais à part ça?

Peut-être trouveront-ils le moyen de caser une compte-tour, c'est une Renault Sport après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Bonjour à tous les amis [:le toulonnais:3]

 

bon cette Renault twingo 3 GT est la.

Vivement le festival de goodwood pour voir cette voiture en action.

 

À quand une version RS de 140-150 ch ?

 

 

Sachant que la twingo 2 rs avait 133 ch

 

 

Jamais, je pense. Même la Twingo 3 R1 est en 110ch. Pour rappel la Twingo 2 R1, c'est une Twingo RS à peine modifiée.

 

La TRS avait un châssis capable de maîtriser 180ch. Si ils l'ont sorti, c'est parce que c'était une plateforme de Clio 2, et qu'ils n'avaient qu'à piocher sur la Clio 2 RS, Mégane/Laguna, pour le châssis et les freins, à modifier le K4M 110ch pour lui faire sortir quelques ch en + et lui coller une boite Jxx raccourcie.

 

2/3 morceaux de plastique sur la carrosserie pour compenser les quelques cm en plus au niveau des voies, des sièges de clio 2 dynamique à peine modifiés et ça en faisait une RS pas chère.

 

 

J'attends de voir les chiffres, mais comme c'est parti, elle risque de faire moins bien que la Twingo 2 GT.

 

Avec un essieu rigide De Dion, c'était prévisible. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

j'espère une version de la twingo 3 RS

 

Renault sport avait sortie une twingo 2 rs et une RS gordini.

 

Renault sport à gagner 20 ch en modifiant le 0.9 tce

 

Il faut un turbo plus gros

Une sortie d'échappement pour grosse

Un filtre plus gros

....

 

Pour passer à 130-140 ch se serait top pour 17000€ j'achète.

 

Et pas de tarif de la twingo 3 GT ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Il faut un turbo plus gros

Une sortie d'échappement pour grosse

Un filtre plus gros

....

 

Le moteur actuel rentre déjà au chausse pied... dur dur... Et je suis pas sûr qu'un acheteur de RS soit prêt pour autant à sacrifier son coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

apo73

 

c'est vrai déjà le 0.9tce est juste en place.

Mais Renault sport va remédier au problème.

 

Déjà j'espère que la twingo 4 sera avec un moteur avant .

Plus à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

@§sea864Ji : Crois moi que si tu essayes la Twingo 3 tu vas tomber de sympathie pour elle. Revenir à une traction + moteur avant, pitié plus jamais !

En plus elle est super pratique au quotidien avec son plancher plat.

 

J'ai le modèle 70ch et quel plaisir de conduite rien qu'au niveau de la position d'assise. La mienne manque de poneys mais y a déjà de quoi se faire peur avec sur la route.

Seul bémol elle est hyper sensible au volant. J'espère que Renault y a remédié car faire du 110-130km/h avec de fortes rafales ne permet pas de tenir sa voie.

 

 

Sinon pour le prix la Smart Brabus tourne à 20 000€ avec la boite EDC donc on peut tabler sur 18 000€ catalogue cette petite GT. :jap:

Il y a fort à parier qu'avec une remise de ~2000€ elle se vendra autour de 16 000-16 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis [:le toulonnais:3]

 

bon cette Renault twingo 3 GT est la.

Vivement le festival de goodwood pour voir cette voiture en action.

 

À quand une version RS de 140-150 ch ?

 

 

Sachant que la twingo 2 rs avait 133 ch

 

 

:hello:

 

Le jour où Jacky décidera de swapper une Twingo III GT. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs en optimisant l'admission que Renault a augmenté la puissance du 0.9 TCe de 90 ch à 110 ch (avec une nouvelle cartographie d'injection).

 

Mais sympa cette GT. J'espère qu'ils proposeront une bonne EDC avec en option.

 

 

À mon avis, il n'y aura pas de boîte EDC. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Voiture haute, train arrière rigide De Dion, inventé il y a + de 120 ans, 2 galettes à l'avant, moteur arrière.

 

La recette pour avoir une caisse instable.

 

Faire moins bien qu'une Renault 8. What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'infos sur l'intérieur... je suppose qu'il y aura une sellerie spécifique, mais à part ça?

Peut-être trouveront-ils le moyen de caser une compte-tour, c'est une Renault Sport après tout!

 

 

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de photos de l'intérieur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère une version de la twingo 3 RS

 

Renault sport avait sortie une twingo 2 rs et une RS gordini.

 

Renault sport à gagner 20 ch en modifiant le 0.9 tce

 

Il faut un turbo plus gros

Une sortie d'échappement pour grosse

Un filtre plus gros

....

 

Pour passer à 130-140 ch se serait top pour 17000€ j'achète.

 

Et pas de tarif de la twingo 3 GT ?!

 

 

Les tarifs arriveront sûrement dans quelques semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§sea864Ji : Crois moi que si tu essayes la Twingo 3 tu vas tomber de sympathie pour elle. Revenir à une traction + moteur avant, pitié plus jamais !

En plus elle est super pratique au quotidien avec son plancher plat.

 

J'ai le modèle 70ch et quel plaisir de conduite rien qu'au niveau de la position d'assise. La mienne manque de poneys mais y a déjà de quoi se faire peur avec sur la route.

Seul bémol elle est hyper sensible au volant. J'espère que Renault y a remédié car faire du 110-130km/h avec de fortes rafales ne permet pas de tenir sa voie.

 

 

Sinon pour le prix la Smart Brabus tourne à 20 000€ avec la boite EDC donc on peut tabler sur 18 000€ catalogue cette petite GT. :jap:

Il y a fort à parier qu'avec une remise de ~2000€ elle se vendra autour de 16 000-16 500€.

 

 

Ça serait intéressant de comparer les performances de la Twingo II 1.2 LEV 16v 75 et de la Twingo III 1.0 SCe 70. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

T'as oublié le redface je pense ?

Le 1.2l lev a une boite trop longue, autant il est un peu meilleur en accélération sur l'exercice du 0 à 100km/h autant sur la route/autoroute c'est catastrophique.

 

Le Sce 70ch a une boite courte donc sur autoroute tout passe en 5ème.

Sur route faut jouer de la boite si y a du dénivelé et en ville tu peux limite rester en 2e vu le frein moteur inexistant et les relances ridicules en 3ème. Merci à Renault de ne pas avoir intégré de système vvti.

 

C'est un combat d'infirme dans les 2 cas mais ça n'empêche que le permis rose peut vite flamber sur de la p'tite route même avec un veau.

 

La boite courte avec le 0,9l tce 110ch j'attends de voir ... car sur le 0,9l tce 90ch celle-ci est plus longue que sur le Sce 70ch.

Niveau tarif elle va être très mal positionnée en tout cas avec la Swift Sport 5 portes équipée de 136ch avec une ribambelle d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Je pense pas un tarif de 18000€

C'est le prix d'une clio 4 rs remisé à 0 km...faut pas abuser

 

Je dirai entre 15-16000€ pour la GT

Au delà c'est du vol....

 

Et 17-18000€ pour un futur rs

 

j'aime bien la forme de cette twingo denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Mais une sportive est possible avec.

 

et d'après certaines infos l'intérieur serait de couleur carrosserie avec pédalier alu et levier de vitesse en zamac.!? Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le redface je pense ?

1) Le 1.2l lev a une boite trop longue, autant il est un peu meilleur en accélération sur l'exercice du 0 à 100km/h autant sur la route/autoroute c'est catastrophique.

 

2) Le Sce 70ch a une boite courte donc sur autoroute tout passe en 5ème.

Sur route faut jouer de la boite si y a du dénivelé et en ville tu peux limite rester en 2e vu le frein moteur inexistant et les relances ridicules en 3ème. Merci à Renault de ne pas avoir intégré de système vvti.

 

C'est un combat d'infirme dans les 2 cas mais ça n'empêche que le permis rose peut vite flamber sur de la p'tite route même avec un veau.

 

La boite courte avec le 0,9l tce 110ch j'attends de voir ... car sur le 0,9l tce 90ch celle-ci est plus longue que sur le Sce 70ch.

3) Niveau tarif elle va être très mal positionnée en tout cas avec la Swift Sport 5 portes équipé de 136ch avec une ribambelle d'options...

 

 

1) On est d'accord : c'est un veau. :oui: Dans les côtes, c'est un régal... :ddr:

 

2) Une voiture de pilote ! [:hard88core:8]

 

3) La Swift date de quelques années il me semble... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas un tarif de 18000€

C'est le prix d'une clio 4 rs remisé à 0 km...faut pas abuser

 

Je dirai entre 15-16000€ pour la GT

Au delà c'est du vol....

 

Et 17-18000€ pour un futur rs

 

j'aime bien la forme de cette twingo denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Mais une sportive est possible avec.

 

et d'après certaines infos l'intérieur serait de couleur carrosserie avec pédalier alu et levier de vitesse en zamac.!? Mdrrr

 

 

15-16000 € ça me semble correct comme prix. :oui:

 

Par contre, il y aura bien un pédalier alu avec un levier de vitesses en zamac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

 

Par contre, il y aura bien un pédalier alu avec un levier de vitesses en zamac. :)

 

 

C'est pas déjà le cas de la tce 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis [:le toulonnais:3]

 

bon cette Renault twingo 3 GT est la.

Vivement le festival de goodwood pour voir cette voiture en action.

 

À quand une version RS de 140-150 ch ?

 

 

Sachant que la twingo 2 rs avait 133 ch

 

 

c'est le 900 qui a été boosté a 110ch, donc il y a un peut de marge en prenant le 1.0L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le 900 qui a été boosté a 110ch, donc il y a un peut de marge en prenant le 1.0L :ange:

 

 

Je pense que Renault aura du mal à booster le 1.0 SCe à 140 chevaux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Renault aura du mal à booster le 1.0 SCe à 140 chevaux... :lol:

 

 

C'est le meme moteur le 0.9L et 1.0, juste la longueur de course qui change, donc en poussant le 0.9L a 1.0 et avec le turbo, il y a de quoi passer au moins a 120ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le meme moteur le 0.9L et 1.0, juste la longueur de course qui change, donc en poussant le 0.9L a 1.0 et avec le turbo, il y a de quoi passer au moins a 120ch :D

 

 

Tu m'apprends quelque chose. :oui: Effectivement, vu comme cela, il y a moyen de faire un truc sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

J'espère un prix de 15-16000€ pour cet GT

 

En effet si Renault sport reprend le 120ch de la clio 4 GT

Avec une cartographie, repro...etc.140 ch sa devrait passer

 

Et 140ch dans la twingo 3 ....le pied total

titom.gif.8bcef09bd3c4ca2c5d47e11f4db4a299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il ne passera jamais sous le coffre le 1.2L, la c'est un 3 cylindres bien plus petit, et il est incliné a fond, je ne suis pas sur que le 1.2L supporte cette inclinaison car par conçu pour ça.

 

Quand on voit que ford sort de son 3 cylindres 1.0L 140ch, ça laisse présager un espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...