Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Comme on s'y attendait, le modèle relève plus du pack de finitions externes. Pour le compte tour on ne sait toujours pas, il y a moyen de l'intégrer à l'affichage du compteur parmi l'une des trouzemille sous-section du compteur kilométrique. Mais je n'y crois pas vraiment.

 

Une app Rlink dédiée me semble hautement plus probable à ce niveau, mais la aussi je n'y crois pas trop non plus. Et ce serait très moche pour les possesseurs de 70&90 CV. Surtout que la voiture remonte bel et bien l'information (notation éco-conduite, indication du passage de vitesse au tableau de bord.... Et l'info sort aussi à la prise OBDII, sans parler de l'app dispo sur les téléphones qui dispose d'un compte tour).

 

Au final, reste à voir si le prix du jouet en fera une auto fun ET accessible, ou fun et "passez votre chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Comme on s'y attendait, le modèle relève plus du pack de finitions externes. Pour le compte tour on ne sait toujours pas, il y a moyen de l'intégrer à l'affichage du compteur parmi l'une des trouzemille sous-section du compteur kilométrique. Mais je n'y crois pas vraiment.

 

Une app Rlink dédiée me semble hautement plus probable à ce niveau, mais la aussi je n'y crois pas trop non plus. Et ce serait très moche pour les possesseurs de 70&90 CV. Surtout que la voiture remonte bel et bien l'information (notation éco-conduite, indication du passage de vitesse au tableau de bord.... Et l'info sort aussi à la prise OBDII, sans parler de l'app dispo sur les téléphones qui dispose d'un compte tour).

 

Au final, reste à voir si le prix du jouet en fera une auto fun ET accessible, ou fun et "passez votre chemin".

 

 

Bah 17000 comme dit plus haut, à toi de voir...

 

Maintenant le compte-tour, oui il y aura toujours moyen de l'avoir via le R&Go, mais après, est-il vraiment si utile que ça... je n'en suis pas si sur pour le commun des mortels qui conduit "à l'oreille", ou bien avec la vitesse comme repère. Sur une RS ok, mais sur une GT... l'absence peut encore passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

T as besoin d avoir une RS pour avoir une compte tour ? T es pas du tout exigeant comme personne.. pourtant il y a bien écrit Renault sport sur son derrière...

 

 

C'est pas faux... Et ma Sandero n'en a p... ah ben si elle en a un :ange:

 

Bon d'accord, ce manque est dommage...

 

Je ne vois que 2 solutions :

- le R&Go (mais bon je n'ai pas aimé sur ma T3 Intens TCe 90, trop long à mettre en oeuvre, flemme de mettre le téléphone sur petits trajets) : mais au final je m'en passais bien.

- une fonctionnalité sur le R-Link (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Le compte tour est quand même très utile quand tu montes dans les tours et que tu veux passer ta vitesse avant le rupteur

 

 

C'est pas faux... meme si on peut compenser si on connait les Vmax de chaque rapport.

 

Par ailleurs, plus de rupteur à l'ancienne sur les TCe, il régule gentillement à son régime max (tendance générale sur les moteurs essence maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour est plus qu'utile quand tu montes dans les tours et que tu veux passer ta vitesse avant le rupteur, c'est indispensable... et c'est pas un petit

truc au centre de la voiture qui le remplacera!

Rien que cela m’empêcherait de l'acheter, ce que

j'avais dit à mon vendeur pas très futé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah 17000 comme dit plus haut, à toi de voir...

 

Maintenant le compte-tour, oui il y aura toujours moyen de l'avoir via le R&Go, mais après, est-il vraiment si utile que ça... je n'en suis pas si sur pour le commun des mortels qui conduit "à l'oreille", ou bien avec la vitesse comme repère. Sur une RS ok, mais sur une GT... l'absence peut encore passer.

 

Je n'avais pas vu le tarif. Merci pour l'info.

 

En rajoutant le pack techno facturé 1000€, je retombe à peu près sur mon estim des 18 mille à options équivalentes avec la One dès sa sortie (toute option sauf toit ouvrant). A peu près 2000€ d'écart, donc.

 

Pour le compte-tour via une app Rlink, ma dernière demande auprès du support dédié s'est soldée par un "on sait pas, on vous tient informé si on a des nouvelles". J'attends toujours :o

 

C'était une promesse faite à la presse auto (une app compte-tours sensée rejoindre le Rlink store) à la sortie du véhicule, et qui n'a malheureusement toujours pas abouti.

 

Je ne sais pas sur quoi ils se sont appuyé pour expliquer avec aplomb que "personne ne se sert du compte tours". C'est un peu moins excusable sur cette version GT sensément "sportive". Chez Smart, ils ne sont pas du même avis en ce qui concerne le compte tours (par contre ils n'ont pas non plus le même avis sur la commande multimédia au volant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Smart, ils ne sont pas du même avis en ce qui concerne le compte tours (par contre ils n'ont pas non plus le même avis sur la commande multimédia au volant !). moins important que le compte-tours sur une "petite sportive", c'est pourtant pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si aujourd'hui. Pas pris de photos mais il me semble identique que la Intens. Donc à priori pas de compte-tour.

 

Par contre info importante, le tarif est affiché : 17000 euros hors options. Prise des commandes d'ici 15 jours pour livraisons début janvier d'après le sympathique vendeur :-)

 

 

Effectivement, t'as pas de compte-tours. :non:

 

C'est correct comme prix je trouve. :p

 

Il était affiché où le tarif ? :int: Perso je n'ai rien vu. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... Mais quasi tout est de série :

 

-Radio R&Go

-Régulateur-limiteur de vitesse

-Radar de recul

-Elargisseurs d'ailes

-Clim régulée...

-Etc.

 

Les seules options dispo :

 

-Peinture métal

-Pack techno (R-Link + caméra de recul... )

 

 

Elle est bien équipée n'empêche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui. Pas pris de photos mais il me semble identique que la Intens. Donc à priori pas de compte-tour. !

 

Bizarre, quand même...

 

 

Moi ça ne m'étonne pas trop. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) À part la clim auto et le radar c est autant d origine qu une Twingo 2 Phase 2.. me parlez pas des elargisseurs qui sont des plastiques tout minable.

 

2) Pas de compte tour sur une Gt by RenaultSport. Ils ont fait très fort, 200% des gens devraient ne pas l à prendre rien que pour ce détail.. enfin détail.. élément d origine non d origine..

 

 

1) Et alors ? :int:

 

2) Ben t'as toujours le R&Go sinon, seul bémol : il faut avoir le téléphone adéquat... :D

 

En tout cas c'est bête de ne pas en avoir mis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comme on s'y attendait, le modèle relève plus du pack de finitions externes. 2) Pour le compte tour on ne sait toujours pas, il y a moyen de l'intégrer à l'affichage du compteur parmi l'une des trouzemille sous-section du compteur kilométrique. Mais je n'y crois pas vraiment.

 

3) Une app Rlink dédiée me semble hautement plus probable à ce niveau, mais la aussi je n'y crois pas trop non plus. Et ce serait très moche pour les possesseurs de 70&90 CV. Surtout que la voiture remonte bel et bien l'information (notation éco-conduite, indication du passage de vitesse au tableau de bord.... Et l'info sort aussi à la prise OBDII, sans parler de l'app dispo sur les téléphones qui dispose d'un compte tour).

 

4) Au final, reste à voir si le prix du jouet en fera une auto fun ET accessible, ou fun et "passez votre chemin".

 

 

1) Effectivement. :p

 

2) Moi ça m'étonnerait fortement. :D

 

3) Perso je n'y crois pas. :non:

 

4) À 17000 € elle est accessible je trouve. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah 17000 comme dit plus haut, à toi de voir...

 

Maintenant le compte-tour, oui il y aura toujours moyen de l'avoir via le R&Go, mais après, est-il vraiment si utile que ça... je n'en suis pas si sur pour le commun des mortels qui conduit "à l'oreille", ou bien avec la vitesse comme repère. Sur une RS ok, mais sur une GT... l'absence peut encore passer.

 

 

Ben sur une petite sportive oui il est utile selon moi, que ce soit une GT ou une R.S.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux... Et ma Sandero n'en a p... ah ben si elle en a un :ange:

 

Bon d'accord, ce manque est dommage...

 

Je ne vois que 2 solutions :

- le R&Go (mais bon je n'ai pas aimé sur ma T3 Intens TCe 90, trop long à mettre en oeuvre, flemme de mettre le téléphone sur petits trajets) : mais au final je m'en passais bien.

- une fonctionnalité sur le R-Link (à confirmer)

 

 

Le problème avec le R&Go, c'est qu'il faut avoir le téléphone adéquat... :D

 

Pour le R-Link j'y crois pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux... meme si on peut compenser si on connait les Vmax de chaque rapport.

 

Par ailleurs, plus de rupteur à l'ancienne sur les TCe, il régule gentillement à son régime max (tendance générale sur les moteurs essence maintenant).

 

 

Encore faut-il les connaitre. :D

 

Comment ça ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour est plus qu'utile quand tu montes dans les tours et que tu veux passer ta vitesse avant le rupteur, c'est indispensable... et c'est pas un petit

truc au centre de la voiture qui le remplacera!

Rien que cela m’empêcherait de l'acheter, ce que

j'avais dit à mon vendeur pas très futé!

 

 

Moi je me fiche de la place où il est, tant qu'il est présent et qu'on peut le voir facilement.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le tarif. Merci pour l'info.

 

En rajoutant le pack techno facturé 1000€, je retombe à peu près sur mon estim des 18 mille à options équivalentes avec la One dès sa sortie (toute option sauf toit ouvrant). A peu près 2000€ d'écart, donc.

 

Pour le compte-tour via une app Rlink, ma dernière demande auprès du support dédié s'est soldée par un "on sait pas, on vous tient informé si on a des nouvelles". J'attends toujours :o

 

C'était une promesse faite à la presse auto (une app compte-tours sensée rejoindre le Rlink store) à la sortie du véhicule, et qui n'a malheureusement toujours pas abouti.

 

Je ne sais pas sur quoi ils se sont appuyé pour expliquer avec aplomb que "personne ne se sert du compte tours". C'est un peu moins excusable sur cette version GT sensément "sportive". Chez Smart, ils ne sont pas du même avis en ce qui concerne le compte tours (par contre ils n'ont pas non plus le même avis sur la commande multimédia au volant !).

 

 

C'est triste cette histoire de compte-tours n'empêche. :/

 

C'est vrai qu'il y en a un sur la Forfour. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Smart, ils ne sont pas du même avis en ce qui concerne le compte tours (par contre ils n'ont pas non plus le même avis sur la commande multimédia au volant !). moins important que le compte-tours sur une "petite sportive", c'est pourtant pas cher!

 

 

C'est vrai, entre 50 et 100 € je pense. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fiche de la place où il est, tant qu'il est présent et qu'on peut le voir facilement....

 

Un compte-tour, c'est devant! logique, s'il faut tourner la tête pour le voir, ce n'est plus utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de la remise, sans ça c est très très cher mais même avec les remises.. c est le prix d une fiesta red ou black édition en 140cv avec options et remisé clef en main et c'est une catégorie supérieure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

J'ai entendu pour l'hiver prochain..

 

 

 

J'avais juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] ival-speed

 

En fin d'article, on peut lire: "It will go on sale this winter." C'est pour le marché UK. Je ne sait pas si ça donne une indication pour chez nous.

 

13445£, au cours du jour de rédaction de l'article(23/06/16), ça fait environ 16700€.

 

http://www.auto-service.de/neu [...] tklar.html

 

ab Herbst im Handel verfügbar sein

 

Traduction: Automne en Allemagne

 

 

 

Et là, j'étais à 300€ près. (Différence de taxes Uk/Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

de toute façon elle sera moins chère que la smart Brabus 4 portes et même certainement à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fiche de la place où il est, tant qu'il est présent et qu'on peut le voir facilement....

 

Un compte-tour, c'est devant! logique, s'il faut tourner la tête pour le voir, ce n'est plus utile...

 

 

Ben le compteur n'est pas devant le volant sur la Twingo II et personne ne s'en plaint apparemment... :bah:

 

Après chacun ses goûts. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de la remise, sans ça c est très très cher mais même avec les remises.. c est le prix d une fiesta red ou black édition en 140cv avec options et remisé clef en main et c'est une catégorie supérieure..

 

 

17000 € ce n'est pas "très très cher" hein... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le compteur n'est pas devant le volant sur la Twingo II et personne ne s'en plaint apparemment...

 

Sur ma Tw2 GT, il est bien devant, et c'est un avantage certain...

mais chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...