Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais mais il n'y a que la température d'eau qui est réelle. Et celle-ci, on sait qu'elle grimpe très vite.

 

Pour la température d'huile des RS Monitor, il n'y a pas de sonde, c'est un algorithme. Enfin, sur Mégane 3 RS, c'était le cas. La Clio 4 RS je ne sais pas.

 

 

Alors là je ne pourrais pas te dire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

À 150 ça doit pas mal bouger, non ? :)

 

oui surtout et cela je le redit quand il y a grand vent alors mission impossible mais par temp calme en rfa pointe de 170kmh compteur t3 90cv reprogrammation et pack sport que du plaisir 18000kmhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Je n'ai pas compris la dernière phrase. :non:

 

mdr =mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

J'espère que tu prends de telles vitesses sur circuit. :lol:

 

:cyp:

rfa ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

 

Quel est le rapport avec le R-Link ? :int:

Regarde la date à laquelle j'écrivais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

oui surtout et cela je le redit quand il y a grand vent alors mission impossible mais par temp calme en rfa pointe de 170kmh compteur t3 90cv reprogrammation et pack sport que du plaisir 18000kmhttp://stkr.es/p/1luv

 

Vic:

Reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Vic:

Reprogrammation?

et oui..........mais passage aux band et quelques euro en moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

"Passage aux band"...? :int: Ça veut dire quoi ? :)

 

spécialiste et mise au point électronique de ton moteur et différents réglage bref 1h00 de travail et quelques chevaux en plus et meilleures reprise encore :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

spécialiste et mise au point électronique de ton moteur et différents réglage bref 1h00 de travail et quelques chevaux en plus et meilleures reprise encore :jap: :jap:

Et en chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ce que beaucoup ici avaient déjà annoncé semble désormais officiel: il n'y aura pas de Twingo III RS, la GT sera la plus sportive de la gamme.

 

http://www.caradisiac.com/renault-twingo-il-n-y-aura-pas-de-rs-voici-pourquoi-109336.htm

 

La raison? pour aller vers les 150ch qu'exigerait une RS il faudrait 4 cylindres, que l'on ne peut pas loger à l'arrière de la Twingo3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spécialiste et mise au point électronique de ton moteur et différents réglage bref 1h00 de travail et quelques chevaux en plus et meilleures reprise encore :jap: :jap:

 

 

OK merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup ici avaient déjà annoncé semble désormais officiel: il n'y aura pas de Twingo III RS, la GT sera la plus sportive de la gamme.

 

http://www.caradisiac.com/renault-twingo-il-n-y-aura-pas-de-rs-voici-pourquoi-109336.htm

 

La raison? pour aller vers les 150ch qu'exigerait une RS il faudrait 4 cylindres, que l'on ne peut pas loger à l'arrière de la Twingo3....

 

 

C'était couru d'avance. :oui:

 

Et ceux qui veulent plus puissant prennent une GT et font une petite reprogrammation. :cyp:

 

 

En tout cas merci pour le lien de l'article ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En tout cas merci pour le lien de l'article ! :fleur:

avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Ce que beaucoup ici avaient déjà annoncé semble désormais officiel: il n'y aura pas de Twingo III RS, la GT sera la plus sportive de la gamme.

 

http://www.caradisiac.com/renault-twingo-il-n-y-aura-pas-de-rs-voici-pourquoi-109336.htm

 

La raison? pour aller vers les 150ch qu'exigerait une RS il faudrait 4 cylindres, que l'on ne peut pas loger à l'arrière de la Twingo3....

 

 

Article pourri. Excuse bidon.

 

Pas besoin de 150ch, 130 seraient largement suffisants. La Twingo 2 RS se contente très bien de 133ch, la Swift Sport de 125 et 136ch.

 

Ils ont juste besoin de màj le 3 cylindres actuel.

 

Regardez le 1.0L ecoboost Ford. Ils sont pas plus malins que chez Renault pour en sortir 140ch. Ils ont juste investi pour l'équiper en conséquence.

 

Il faudrait une nouvelle culasse pour l'injection directe, un double VVT, 2/3 modifs sur l'équipage mobile et probablement un nouveau turbo.

 

Dire que c'est impossible à cause de l'emplacement du moteur, du nombre de cylindres, non. Il faut jeter ça à la poubelle.

 

Surtout qu'ils étaient pas seuls, il y avait Daimler.

 

Et ils seront obligés d'y passer un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je pense que le problème c'est plutôt comment arriver à produire 130ch tout en ayant un refroidissement qui tienne le charge

et arriver à faire passer la puissance aux roues sans que la voiture devienne une savonnette flambée au 1er rouge.

 

Ici la mission est réussie car ils ont gagné +10ch et des performances supérieures à l'ancienne Twingo 2 GT.

 

 

Ajouter le terme RS avec un ESP qui castre le véhicule aurait été de l'escroquerie même si le véhicule avait eu 130 voir 140ch.

 

Regardons l'Abarth 500 c'est un joli jouet mais la tenue de route n'est pas à la hauteur de la bombinette qui du coup est castrée par un ESP intrusif.

Du coup la seule alternative c'est une Abarth biposto mais là ce n'est plus à proprement parlé une voiture de route.

De plus qui va l'acheter à 40 000€ de base ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Surtout que la Twingo 2 RS était vivement critiqué à son lancement et même quelques années après,

les gens lui reprochant sa faible puissance et donc de ne pas être une vraie RS comparé à la Clio 2 RS ph1 et ph2.

Alors une RS avec 0,9l turbo même avec 130ch en fait je me dis que ça le fait de moins en moins.

 

Même la version rally de la Twingo 3 est pas super, c'est vraiment pas violent même si elle a une bouille d'enfer !

 

 

Franchement je dis aux plaignants (sans méchanceté), tournez-vous vers la Suzuki Swift Sport 136ch en 1600cm3 atmosphérique.

C'est l'ultime GTI façon 205 revival surtout que la nouvelle semble moche (avis perso) et sera en moteur turbo.

Et pour rappel la Swift Sport c'est ~15-16 000€ clé en main avec malus inclus !

Elle répond parfaitement au cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien la twingo 2 RS. Très fun dans les virolos. Jusqu'en fond de trois c'est nickel. Dès tu passes la 4, c'est là que tu te souviens qu'il n'y a que 133 cv. Mais bon tu es déjà à presque 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...