Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

Renault ne peut pas récupérer un moteur plus gros sur le reste de sa gamme car il ne rentrerait pas. Le coût de dev d'un nouveau moteur plus puissant n'en vaudrait pas la chandelle. Dernière possibilité, gonfler le 0.9 tce, mais ils lui ont déjà ajouté 20 chevaux, ça va commencer à être chaud de lui remettre 20 ch de plus tout en le gardant fiable...

 

 

Je voulais dire si Renault avait fait une traction avant avec moteur à l'avant. ;) L'espace pour le moteur n'aurait sûrement pas été le même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Je voulais dire si Renault avait fait une traction avant avec moteur à l'avant. ;) L'espace pour le moteur n'aurait sûrement pas été le même. :oui:

 

 

Avec des si on mettrait Paris en bouteille :D :D :D

 

Et puis ce rayon de braquage, grâce au moteur arrière, c'est vraiment le pied dans certaines situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Avec des si on mettrait Paris en bouteille :D :D :D

 

2) Et puis ce rayon de braquage, grâce au moteur arrière, c'est vraiment le pied dans certaines situations...

 

 

1) Pas compris là. :D

 

2) C'est pour ça que j'ai dit que l'on perdait certains aspects pratiques avec le moteur arrière mais que l'on en gagnait certains. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

C'est souvent moins bien pour la "passion" automobile, mais souvent mieux pour les actionnaires...

Dans ce contexte, je me demande encore comment Renault espère relancer Alpine... Bien que je souhaite de tout mon coeur qu'ils y arrivent...

Qui aurait cru il y a dix ans en la renaissance de Citroën et d'une gamme DS?

Il faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait cru il y a dix ans en la renaissance de Citroën et d'une gamme DS?

Il faut y croire!

 

 

Surtout DS, personne ne s'y attendait. :oui:

 

Moi j'y crois, et je ne dois pas être le seul ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Après la boite 5 peut se comprendre vu que c'est un tout petit véhicule non destiné à faire de l'autoroute mais bien de la route, sa terre de prédilection.

Point négatif j'ai peur du bruit qui est déjà assez infâme sur le 70ch arrivé à 100-110http://stkr.es/s/zp8

nom rasure toi ...avec le 90cv et meme un peut plus( reprogrammation ici en rfa ) le bruit est tout a fait normal j usque un peut plus de 150kmh apres bien sur bruyant et a bien la tenir en main la petitehttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

0-100km/h en 10,5 et vmax de 180km/h à ce que j'ai vu sur plusieurs sites. Pas fameux fameux..

pas possible la 90cv frole déjà le 170kmh compteur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

C'est la Vmax de la Smart Brabus en EDC6, 180km/h.

 

Elle coûte 20k€. Pas difficile d'imaginer le prix de la T3 GT en boite manuelle.

 

Et comme elle est instable à haute vitesse (ce qui est normal avec l'architecture de la caisse, c'était déjà le cas sur Renault 8 :o ), je les vois mal viser plus haut. Surtout que la Vmax est un détail inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

C est pas un détail inutile puisque ca reste un détail comparatif avec l ancienne et les possibles concurrentes actuelles.

sur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

contre versés.. Un mec du BTP(Qui à dit Portugais?! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif ) qui a l'habitude du contreplaqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

pas possible la 90cv frole déjà le 170kmh compteur..........

 

vic306, Renault à annoncé une boite plus courte. Donc possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Vmax de la Smart Brabus en EDC6, 180km/h.

 

Elle coûte 20k€. Pas difficile d'imaginer le prix de la T3 GT en boite manuelle.

 

Et comme elle est instable à haute vitesse (ce qui est normal avec l'architecture de la caisse, c'était déjà le cas sur Renault 8 :o ), je les vois mal viser plus haut. Surtout que la Vmax est un détail inutile.

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas un détail inutile puisque ca reste un détail comparatif avec l ancienne et les possibles concurrentes actuelles.

 

 

Tu achètes une voiture pour sa vitesse max toi ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Pas beaucoup d'infos sur l'intérieur... je suppose qu'il y aura une sellerie spécifique, mais à part ça?

Peut-être trouveront-ils le moyen de caser une compte-tour, c'est une Renault Sport après tout!

et obtenir un compte tour et pouvoir le faire mettre sur la 90cv............ Renault be pas possible a mettre ni a fournir chez eux.. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

C'est pas déjà le cas de la tce 90?

 

tce 90cv pak sport ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et obtenir un compte tour et pouvoir le faire mettre sur la 90cv............ Renault be pas possible a mettre ni a fournir chez eux.. mdr

 

 

Je n'ai pas compris la dernière phrase. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Renault peut reprendre le compte tours excentré de la casquette, de la Smart Brabus. ;)

 

 

Effectivement. :oui:

 

Ou alors ils peuvent l'intégrer dans le compteur numérique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

Je voudrais tellement une simple Mise à jour soft du R-Link (Fan de Zelda, gare à toi) pour avoir les infos des températures de liquides ainsi que le compte tour. Comme sur la Clio RS, serai déjà génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni165xG

ça serai le bon jour pour une Révolution Française d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tellement une simple Mise à jour soft du R-Link (Fan de Zelda, gare à toi) pour avoir les infos des températures de liquides ainsi que le compte tour. Comme sur la Clio RS, serai déjà génial.

 

 

Sur la GT il y aura peut-être ça, sur la TCe 90 il ne faut pas rêver. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Je voudrais tellement une simple Mise à jour soft du R-Link (Fan de Zelda, gare à toi) pour avoir les infos des températures de liquides ainsi que le compte tour. Comme sur la Clio RS, serai déjà génial.

 

 

Ouais mais il n'y a que la température d'eau qui est réelle. Et celle-ci, on sait qu'elle grimpe très vite. C'est presque inutile de l'afficher en fait, même en hiver, en quelques kilomètre l'eau touche les 85-90°C très rapidement.

 

Et quand il y a des aiguilles, celles-ci sont souvent stabilisées sur les nouvelles voitures. Ça monte et ça se cale sur 90°C, et ça bouge plus. Alors qu'en réalité, ça joue au yoyo. C'est pour pas affoler les gens. D'ailleurs on voit souvent des topics avec des vieilles R11 : "Bonjour, mon aiguille monte parfois au 3ième trait, alors que la Clio I Baccara de mon pote dépasse pas le 2ième et que la R11 d'un autre forum est entre le 2 et 3ième trait. C'est grave ?" etc.

 

Le voyant rouge de surchauffe est donc suffisant.

 

Pour la température d'huile des RS Monitor, il n'y a pas de sonde, c'est un algorithme. Enfin, sur Mégane 3 RS/Clio 3 RS, c'était le cas. La Clio 4 RS je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...