Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Oui, je crois aussi!

J'espère qu'ils auront au moins la bonne idée de prévoir un ESP déconnectable.

 

Fausse bonne idée. C'est une Twingo, pas un BMW. La longueur de l'auto, son poids et sa garde au sol ne permettront jamais de déconnecter l'ESP. Ce faux espoir revient constamment sur la table. Il faut se faire une raison. Ne serait-ce que pour la correction de la trajectoire sous le vent...

 

 

J'espérais aussi, mais au final après une discussion avec quelques membres du forum il y a quelques pages je suis revenu à la raison et je pense désormais que ce ne sera pas possible. :non:

 

Il y a un tas de raisons qui expliquent la présence de cet ESP, et pourquoi il ne sera jamais déconnectable. Suffit de relire les dernières pages :)

 

 

Il y a quand même un certain pas entre un ESP déconnectable et un ESP plus permissif. :oui:

 

Même la fameuse 500 de 190 CV (pourtant en traction) a une partie de son électronique correctrice.... Non déconnectable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée. C'est une Twingo, pas un BMW. La longueur de l'auto, son poids et sa garde au sol ne permettront jamais de déconnecter l'ESP. Ce faux espoir revient constamment sur la table. Il faut se faire une raison. Ne serait-ce que pour la correction de la trajectoire sous le vent...

 

 

 

Il y a un tas de raisons qui expliquent la présence de cet ESP, et pourquoi il ne sera jamais déconnectable. Suffit de relire les dernières pages :)

 

 

 

Même la fameuse 500 de 190 CV (pourtant en traction) a une partie de son électronique correctrice.... Non déconnectable ;)

 

 

Tout comme d'autres sportives d'à peu près la même puissance. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Fausse bonne idée. C'est une Twingo, pas un BMW. La longueur de l'auto, son poids et sa garde au sol ne permettront jamais de déconnecter l'ESP. Ce faux espoir revient constamment sur la table. Il faut se faire une raison. Ne serait-ce que pour la correction de la trajectoire sous le vent...

 

Certes mais je trouve ça dommage pour avoir eu l'occasion de m'amuser sur une route enneigée avec une neige tassée! J'aurais aimé pouvoir librement profiter de la propulsion sans la frustration du manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je trouve ça dommage pour avoir eu l'occasion de m'amuser sur une route enneigée avec une neige tassée! J'aurais aimé pouvoir librement profiter de la propulsion sans la frustration du manque de puissance.

 

 

Après tu peux le déconnecter par toi-même (via le compartiment moteur, là où doit se trouver tout ce qui se rapporte à l'électronique) mais c'est à tes risques et périls. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Après tu peux le déconnecter par toi-même (via le compartiment moteur, là où doit se trouver tout ce qui se rapporte à l'électronique) mais c'est à tes risques et périls. ;)

non ça je ne fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Et je suis pas sûr que la voiture ne se met pas en mode sécurité si il y a un problème d'ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis pas sûr que la voiture ne se met pas en mode sécurité si il y a un problème d'ESP...

 

 

Il est impossible de le déconnecter totalement même en retirant le bon fusible. Ça a déjà été testé sur les autres versions. C'est indissociable de l'auto sans grosses modifications engendrant perte de la garantie et d'éventuels problèmes d'assurance. Qui plus est, je ne me mouille pas trop en affirmant que si l'auto ne remonte plus les informations nécessaires via divers capteurs, elle risque effectivement de se mettre en sécurité et de brider l'accélération (comme au démarrage avant calibrage à 40 km/h).

 

Glisser du train arrière c'est rigolo, oui. Sur la neige sûrement. Mais pas avec une Twingo. Elle est beaucoup trop courte et partirait très facilement en tête à queue. L'auto est trop courte/légère, oubliez ces histoires d'ESP cette plateforme n'est pas faite pour ça et n'a aucune comparaison possible (les 500 sportives étant en traction + ESP non déconnectable).

 

Et 110 CV sur cette plateforme avec une boite plus courte et le surplus de couple, ça ne sera à mon avis pas trop décevant à la conduite. Il n'y a qu'à voir l'écart entre la SCe 70 et le TCe 90 en terme de pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est impossible de le déconnecter totalement même en retirant le bon fusible. Ça a déjà été testé sur les autres versions. C'est indissociable de l'auto sans grosses modifications engendrant perte de la garantie et d'éventuels problèmes d'assurance. Qui plus est, je ne me mouille pas trop en affirmant que si l'auto ne remonte plus les informations nécessaires via divers capteurs, elle risque effectivement de se mettre en sécurité et de brider l'accélération (comme au démarrage avant calibrage à 40 km/h).

 

Glisser du train arrière c'est rigolo, oui. Sur la neige sûrement. Mais pas avec une Twingo. Elle est beaucoup trop courte et partirait très facilement en tête à queue. L'auto est trop courte/légère, oubliez ces histoires d'ESP cette plateforme n'est pas faite pour ça et n'a aucune comparaison possible (les 500 sportives étant en traction + ESP non déconnectable).

 

Et 110 CV sur cette plateforme avec une boite plus courte et le surplus de couple, ça ne sera à mon avis pas trop décevant à la conduite. Il n'y a qu'à voir l'écart entre la SCe 70 et le TCe 90 en terme de pèche.

 

 

Il y aurait peut-être même un risque de retournement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir l'engouement de cette petite T3 version "fun".

 

Il faut dire que Renault met un sacré pavé dans la marre : mini propulsion pêchue pour conducteur c..illu! :)

 

Dommage qu'elle sorte pour l'automne. Ce sera l'occasion de la roder l'hiver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir l'engouement de cette petite T3 version "fun".

 

1) Il faut dire que Renault met un sacré pavé dans la marre : mini propulsion pêche pour conducteur c..illu! :)

 

2) Dommage qu'elle sorte pour l'automne. Ce sera l'occasion de la roder l'hiver! :D

 

 

1) C'est pas Peugeot ou Citroën qui proposerait ça hein ! :D

 

2) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) C'est pas Peugeot ou Citroën qui proposerait ça hein ! :D

 

2) :W

 

Peugeot est un peu trop rationnel...

 

Après, il faut dire qu'à l'époque, c'est Tavares, qui avait insufflé un supplément de sportivité à Renault avant qu'il n'aille chez PSA, où l'objectif et le contexte étaient différents (retrouver de la rentabilité et se retirer des marchés de niche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est un peu trop rationnel...

 

Après, il faut dire qu'à l'époque, c'est Tavares, qui avait insufflé un supplément de sportivité à Renault avant qu'il n'aille chez PSA, où l'objectif et le contexte étaient différents (retrouver de la rentabilité et se retirer des marchés de niche)...

 

 

C'est vrai. :oui: La gamme Peugeot n'est pas excitante non plus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est intéressant de voir l'engouement de cette petite T3 version "fun".

 

Il faut dire que Renault met un sacré pavé dans la marre : mini propulsion pêchue pour conducteur c..illu! :)

 

Dommage qu'elle sorte pour l'automne. Ce sera l'occasion de la roder l'hiver! :D

 

 

Cette T3 est un pavé dans la marre à elle seule en partant d'une feuille blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait une R.S. (qui n'existera jamais d'ailleurs :oui: ) il n'y aurait pas d'ESP déconnectable non plus. :non:

C'est bien pour cela qu'il n'y aura de RS. Faire un truc bâtard juste pour mettre 130cv aucun intérêt.

 

En choisissant cette alliance avec Merco, Renault n'a pas gagné sur tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est bien pour cela qu'il n'y aura de RS. Faire un truc bâtard juste pour mettre 130cv aucun intérêt.

 

2) En choisissant cette alliance avec Merco, Renault n'a pas gagné sur tous les tableaux.

 

 

1) Ils feront peut-être un concept-car juste pour le fun, au grand prix de Monaco 2017. :oui:

 

2) Comment ça ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) déjà fait si on peut dire

 

http://img.turbo.fr/05874968-p [...] photos.jpg

 

2) Bah oui Twingo = Smart = Moteur arrière = pas de RS

 

 

1) Ouais, c'est pas totalement faux. :o Mais je pensais plus à un truc comme la Clio R.S. 16, un machin réaliste (sans trop de délires de designers) mais jamais produit en série. :oui:

 

2) Ah d'accord. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

En choisissant cette alliance avec Merco, Renault n'a pas gagné sur tous les tableaux.

 

 

Ils ont surtout gagné une réduction des coûts de développement et de production en partageant ça avec mercedes. Et tant pis pour le développement d'une RS qui n'aurait peut-être même pas été rentable pour eux, ou du moins pas assez à leur gout, vu le faible volume de ventes...

 

Business is business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont surtout gagné une réduction des coûts de développement et de production en partageant ça avec mercedes. Et tant pis pour le développement d'une RS qui n'aurait peut-être même pas été rentable pour eux, ou du moins pas assez à leur gout, vu le faible volume de ventes...

 

Business is business...

 

 

Des fois c'est bien, des fois c'est moins bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Des fois c'est bien, des fois c'est moins bien. :oui:

 

 

C'est souvent moins bien pour la "passion" automobile, mais souvent mieux pour les actionnaires...

Dans ce contexte, je me demande encore comment Renault espère relancer Alpine... Bien que je souhaite de tout mon coeur qu'ils y arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je crois qu'il y a moyen et puis, je crois que carlos a envie de son alpine mais ils doivent créer une vraie gamme et pas un seul modèle s'ils veulent faire du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est souvent moins bien pour la "passion" automobile, mais souvent mieux pour les actionnaires...

Dans ce contexte, je me demande encore comment Renault espère relancer Alpine... Bien que je souhaite de tout mon coeur qu'ils y arrivent...

 

 

Renault arrive à faire d'assez bons compromis (des fois, pas tout le temps malheureusement :non: ), espérons que ce sera le cas pour Alpine. :oui: En tout cas moi j'y crois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a moyen et puis, je crois que carlos a envie de son alpine mais ils doivent créer une vraie gamme et pas un seul modèle s'ils veulent faire du volume

 

 

+1 !

 

Malheureusement, j'ai peur qu'il y ait un SUV... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont surtout gagné une réduction des coûts de développement et de production en partageant ça avec mercedes. Et tant pis pour le développement d'une RS qui n'aurait peut-être même pas été rentable pour eux, ou du moins pas assez à leur gout, vu le faible volume de ventes...

 

Business is business...

 

 

 

Tout a fait d'accord. Tout est affaire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout a fait d'accord. Tout est affaire de compromis.

 

 

C'est quand même bête, la Twingo R.S. aurait pu intéresser du monde, c'est sûr et certain... :oui: Et puis il ne faut pas se leurrer, elle perd également certains aspects pratiques à cause du moteur arrière, même si elle en gagne certains grâce au moteur arrière. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

C'est quand même bête, la Twingo R.S. aurait pu intéresser du monde, c'est sûr et certain... :oui: Et puis il ne faut pas se leurrer, elle perd également certains aspects pratiques à cause du moteur arrière, même si elle en gagne certains grâce au moteur arrière. :oui:

 

 

Renault ne peut pas récupérer un moteur plus gros sur le reste de sa gamme car il ne rentrerait pas. Le coût de dev d'un nouveau moteur plus puissant n'en vaudrait pas la chandelle. Dernière possibilité, gonfler le 0.9 tce, mais ils lui ont déjà ajouté 20 chevaux, ça va commencer à être chaud de lui remettre 20 ch de plus tout en le gardant fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...